Vous n'êtes pas connecté.
De St sernin n'incarne ni la région ni le club ni même le foot en général, il est parachuté par Pinault, il nous aurait mis son cousin (Dominique De villepin) cela aurait peut-être été mieux !
Ce que je trouve remarquable chez Montanier, c'est qu'il est capable de mettre les titulaires habituels sur le banc, quitte à perdre un match, juste pour que ces joueurs se remettent en question !
Ce que je trouve remarquable moi c'est qu'il arrive à creer un niveau de jeu encore plus indigeste qu' Antonetti , et que l'on n'est aujourd'hui meme plus capable de gagner un match , et de marquer un but !
Ou sont les progrès depuis aout ? A part la défense qui est à peu près cohérente , le milieu et l'attaque cela fait peur .
Asa .....me plait beaucoup !
Philippe Montanier a les clefs du camion, qu'il pense juste a éviter le mur...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Pour moi la saison est quasi-terminée. J'en demandais pas plus cette saison, même si la CDF peut apporter encore un peu de plaisir. Même une défaite 0-3 contre Guingamp ne gâcherait pas la jovialité qui m'habite depuis Dimanche.
Encore quelqu'un pour demander la démission de PM?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
pareil pour moi, le maintient et une sweet revenge à la Beaujoire, je suis déjà prêt à cotiser pour l'érection (sic!) d'une statue en l'honneur de Montanier.
[sub]note que je ne serais pas contre un petit 1-0 contre Guingamp[/sub]
Dernière édition de: belis (25-02-2014 15:31:49)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
On notera quand même qu'on voit de plus en plus son style de jeu se mettre en place.
Avec de belles séquences collectives qui débouchent sur des occasions franches(contrairement à ce que proposait Antonetti, de la passe à 10 stérile)
Dernière édition de: Mugiwara (25-02-2014 14:45:50)
C'etait plus difficile de le faire avec Montano boukari et pitroipa aussi
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici mais.. Que fait Philippe Montanier sur son portable qu'il planque derrière son carnet? Je regarde les matchs à la télé et c'est systématique. Souvent en première mi-temps d'ailleurs. Je serais curieux de savoir avec qui il correspond...
.
Moi je sais , il a un pu... de lvl sur candy crush mais chut
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
A mon avis il communique avec Michel Troin qui regarde le match des tribunes en première mi-temps.
Il en avait parlé en début de saison je ne sais plus où, apparemment il envoie des textos à des observateurs de son staff placés en tribune et qui ont une meilleure vision globale du jeu. Enfin c'est ce dont je me souviens.
C'est pas Rudi Garcia qui fait la même chose a la Roma ?
Oui et il le faisait déjà à Lille avec son adjoint Fred Bompard si je ne m'abuse.
Un des ses adjoints se trouve en tribune, souvent à l'opposé, pour qu'il ait une vue d'ensemble de son dispositif et ainsi revoir les trucs qui vont pas pendant la mi-temps.
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Va savoir!
Non je le soupçonne de correspondre avec un bon pote, fin tacticien, qui regarde le match à la télé et lui donne son avis.
Edit: ok merci pour vos réponses.
Dernière édition de: juju55 (25-02-2014 15:02:50)
.
C'etait plus difficile de le faire avec Montano boukari et pitroipa aussi
Joueurs dont il avait validé les transferts, après si ils ne correspondent pas au style de jeu voulu, à qui la faute ?
Dernière édition de: Mugiwara (25-02-2014 15:25:20)
Moi ça me fait toujours autant de peine qu'une majorité des supporters rennais puissent critiquer pinault, montanier ou danzé.
même si les résultats s'améliorent, je n'oublierais pas tout ceux qui ont crachés sur leur club.
La défaite d'hier c'est la défaite d'une équipe, c'est à dire que c'est aussi celle de Montanier. Loin de demander sa demission, j'aime beaucoup l'homme et j'espère qu'il va mener le SRFC vers les sommets.
Je lui laisse le temps pour. Ne lui faisons pas un procès trop hâtif. Ce mec a du talent c'est clair, mais il lui faut du temps. Je ne le jugerai que la saison prochaine. Il n'a pas encore l'équipe dont il a besoin. Je ne veux pas dire par là qu'il peut faire sa diva et demander tous les joueurs qu'il veut mais disons qu'il a des épines dans le pied.
Alessandrini est la première. Appelé en EDF, on attend qu'il revienne à son niveau, on le fait jouer. Pourtant, il pollue l'équipe. Je ne cautionne pas Da Viken quand il l'appelle N° 19 pourtant il doit m'insupporter tout autant que lui. J'ai hâte de le voir partir, quelque soit le prix.
Pour en revenir à Montanier, on a entendu en début de saison qu'il n'était pas opposé à son départ, c'était peut être vrai. En tout cas j'ai la certitude qu'il dérange PM.
La deuxième épine c'est le milieu et plus particulièrement le numéro 10. PM ne sait pas comment construire son milieu on dirait. Un coup pointe basse, un coup pointe haute, des joueurs qui font tous les postes, etc. Il lui manque un mec capable de faire le liant entre Makoun et l'attaque.
La déchéance de Féret en est l'illustration, sous exploité au profit d'un milieu sans 10. Le prochain joueur à arriver à Rennes sera un milieu, celui qui manque à Montanier, à moins que N'Gando remplisse ce rôle.
J'aimerais que en toute objectivité vous me dites les progrès que Rennes a eu depuis le début de saison sous l'ère Montanier ?
Je parle en terme de jeu , pas en terme d'effectif ...........
Je ne vois que Costil qui progresse surtout dans le jeu au pied , la relance d'Armand et enfin un renard des surfaces en la personne de Toivonen .
Asa .....me plait beaucoup !
Et encore, Armand avait déjà cette qualité de relance et on ne peut pas parler de Toivonen comme exemple du progrès que Rennes a fait sous Montanier, puisqu'il est arrivé directement avec cette qualité. Donc si on parle de Toivonen, on pointe du doigt la qualité d'un recrutement et non l'évolution/progrès du jeu grâce au travail quotidien de Montanier
Montanier a installé cette volonté en effet de toujours vouloir repartir de la défense balle au pied, en évitant les longs dégagements, mais plutôt en utilisant toutes les lignes, même s'il faut aussi alterner avec un jeu long. Par contre, je ne vois pas vraiment d'évolution positive dans ce domaine depuis le début de la saison, souvent à cause de trop de déchets techniques. Et à dire vrai, je n'arrive pas à ressortir un domaine de jeu dans lequel on progresse vraiment grâce au travail de Montanier (donc sans considérer la valeur ajoutée de nos récents recrutements). J'irai même plus loin, j'ai l'impression que Montanier n'utilise pas au maximum le potentiel de notre effectif pour faire progresser le jeu de l'équipe. Quand je vois Konradsen et Kadir titulaires hier soir, je me pose certaines questions. L'expert c'est lui et non moi, il a certainement ses arguments, mais cela n'empêche pas que j'ai du mal à comprendre. Je serais ravi de boire une bière avec lui pour qu'il m'explique tout ça
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Ce qui est frappant c'est effectivement le fait que les défenseurs relancent court, dans la mesure du possible. C'est peut être une impression, mais Armand et même Boye quant il a joué, semblaient lever la tête plutôt que d'envoyer une praline le plus loin possible. C'est une louable intention.
Néanmoins, je trouve que Danzé balance beaucoup de longs ballons. J'ai peut être fait une fixette (j'aime bien Danzé), mais je le vois moins combiner sur son côté que M'Bengue. C'est sans doute des consignes, ou alors relatif à l'ailier qui occupe le couloir devant lui, mais c'est dommage. Parce que cela fait passer Toivonen pour une sorte de tour de contrôle qui ne doit faire que remiser, alors qu'il vaut mieux que ça.
J'ai confiance en Montanier. Ca me ferait bien chier d'être le club qui représente son premier échec. On a laissé 4 ans à Anto, ça serait marcher sur la tête que de virer Montanier après un an.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
danzé c'est plutôt des passes longues que des long ballons, nuances.
là plupart arrive dans les pieds de toivonen et non sur sa tête... par contre hier il avait un sacré client sur son côté. gros match de Waris.
je me souviens d'une action ou lui, grosicki et konradsen se casse tous la gueule en essayant de l'arrêter^^
Tout à fait, ces passes visent Ola, il ne se débarrasse pas non plus du ballon comme s'il lui brulait les pieds. Mais je trouve que le résultat est trop aléatoire, sachant qu'il n'y a pas toujours de joueur sur les seconds ballons, en dépit de la qualité de déviation de Toivonen.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Danzé a un meilleur taux de passes réussies que M'Bengué hier et que de nombreux joueurs (83%, équipe à 81% contre 76% à VAFC).
Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-03-2014 22:29:12)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.9 KiO (Pic : 782.43 KiO) ]