Vous n'êtes pas connecté.
10 ans qui partent comme un nuage de fumée...
Dernière édition de: Nicopicolo (22-02-2014 02:17:46)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Un petit tour du côté de Boston avec le J Geils band
J Geils a la gratte, Peter Wolf au chant et l'extraordinaire Magic Dick (zizi magique ) a l'harmonica.
le live "Full House". blues rock brulant
http://www.youtube.com/watch?v=vvm1_WrF … r_embedded
vidéo live rockpalast d'Hambourg 1979
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … SJkEYLCOGE
j'ai un ami qui les a vue en ouverture d'un concert des Stones en 1982 à Paris. le foie jaune
Dernière édition de: Véloce (22-02-2014 11:49:14)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Une réaction sur les props de Ferrache ? Il résume à peu près ce que je pense en tout cas. Je me permet de faire un copier/coller plutôt que de mettre le lien pour, je l'espère, avoir plus de lecteurs :
«La France ce n'est pas Daft Punk »
Après le triomphe des Daft Punk aux Grammy Awards, la déferlante médiatique ne s'est pas fait attendre publiant des articles encore et toujours plus élogieux. Grand bien leurs fasse. Mais le débat fait rage lorsque Rachid Ferrache lit des articles faisant l'apologie de la «French touch» outre Atlantique. En effet, les Daft Punk sont-ils vraiment représentatifs du paysage musical français actuel ?
Souvenez vous bien que le titre QUAND IL PÈTE IL TROUE SON SLIP est passé en tête des ventes devant DAFT PUNK aujourd'hui récompensé de 6 Grammy awards devant le monde entier.
L'artiste aux multiples facettes dresse un constat alarmant de l'environnement musical dans lequel la France s'enlise depuis plusieurs années. De Pascal Nègre, président d'Universal Music France, à Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture, Rachid Ferrache n'y va pas avec le dos de la cuillère. Son coup de gueule n'épargne personne, encore moins René la Taupe. On vous laisse en juger par vous-même :
« COUP DE GUEULE.
Daft Punk aux grammy
Pas besoin de crier victoire au nom de la France les amis..
La France ce n'est pas Daft Punk La musique française d'aujourd'hui ce sont des keen v et autres maitre gims qui finiront aux oubliettes dans moins d'un an.
Pensez vous réellement que Stevie Wonder et Pharell Williams seraient allé s'afficher avec la daube qu'on nous sert ici depuis des années.
Alors remettons les choses à leur place Daft Punk n'est plus un groupe français. Ils ont d'ailleurs interdit qu'on ne les cite aux victoires de la musique, vous savez, cette cérémonie qui récompense les copains et les copines sans même n'avoir jamais écouté la médiocrité de leurs albums. Cette cérémonie où charlotte gainsbourg reprend BILLIE JEAN, nous valant un article catastrophique dans le New York Times mais où tout le monde vite les pompes de l'actrice.
Nous n'avons aucun artiste, nous faisons chanter des beaux gosses, des ex actrices porno, sans même prendre la mesure que nous nivelons par le bas.Il n'y a qu'à voir les derniers NRJ Music award pour comprendre notre incompétence à produire de vrais gros artistes de talent. Nous fabriquons des artistes pour ado attardés.. Et au milieu de tout ça, de réels artistes tentent de se battre pour exister.
Je pense à des ZAO, des Merwan Rim, Ben l'oncle Soul, les Soulmen, Tale Of Voices, Jay Sebag, Daniel Levi Même une Zazie ou une Maurane se retrouvent à ne plus être de grandes vendeuses. Et la liste est longue.. Une multitude d'artistes de haute voltige qui devraient être AU DEVANT DE LA SCÈNE, invités en maître de cérémonie.
Car à force de vouloir imposer les copains, nous devenons ce qu'il y a de pire au monde musicalement. Je ne blague pas. Nous sommes ce qu'il y a de pire. Certains artistes lavent un peu l'honneur avec des textes de qualité, mais musicalement, nous devenons pauvres, nous tournons autour de quelques accords qui suffisent à monter toute un comédie musicale qui ressemble de près à celle d'avant. Aucune prise de risque, aucune originalité harmonique
Les daubes ont toujours cohabité avec la qualité Mais là, nous ne produisons plus que de la daube. Les concerts français sont remplis de gamins de 9-14 ans. Les adultes se font chier royalement et abandonnent leurs rêves et leurs envies de CONSOMMER de la musique.Pourquoi un Ben l'oncle Soul ne présenterait-il pas une soirée de cérémonie, se glissant dans un rôle comme le ferait un Jamie Foxx, accompagné d'un Daniel Levi qui prendrait le micro piano voix pour introduire la session jazz
Puis d'un Bob Sinclar qui interprèterait un titre de Stevie Wonder avec un orchestre philharmonique parmi lequel les Soulmen poseraient leur voix? Pourquoi ne sommes vous pas capables de créer une réelle cérémonie qui casserait la tête?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi?
Pourquoi toutes ces merdes à la télé française et mis en avant? Quel est le souci des patrons de label pour ne pas vouloir accepter que nous faisons de la merde? Il suffirait qu'un Pascal Nègre se dise STOP, ÇA SUFFIT pour que nous arrêtions de mettre en avant ces bouses sans intérêt.
Vous voulez des noms..
Keen v, colonel reyel, 7 fions d'assaut et tant d'autres. Sans parler de la variet pourrie qui n'évolue pas, avec des accords ringards, sans recherche musicale. C'est donc la seule chose que nous ayons à montrer au reste du monde? Merde alors.
La France est REMPLIE de Bruno Mars, de Daft Punk, cachés en banlieues et provinces, faisant mieux en home studio que tout ce qu'on nous sert à longueur d'année. Mais les labels continuent de les ignorer, proposant des compilations hommages mélangeant tout et n'importe quoi.
Bientôt on fera gagner un épicier pour qu'il vienne chanter en duo avec un artiste de talent.
Pourquoi un grégoire est il encore là? C'est le nabila de la musique.
Nous ne savons plus que produire des daubes année après année.Bob Sinclar, David Guetta, Daft Punk, tous se cassent aux US, là où ils se sentent respectés.
Qu'on me file la direction d'un label et on verra bien les artistes que j'en sortirai Ça ne coûtera pas plus cher, ce sera plus efficaces, de meilleure qualité et ça franchira les frontières de notre petit pays prétentieux de bobo.
On peut AUSSI gagner de l'argent en faisant de la qualité. Les français en ont marre d'entendre ce qu'ils entendent.
Ça devient pathétique.
Des Renée la taupe, collectif métissée, ou des patoche, ça ne devrait jamais être accepté par des directeur des programmes. Leurs clips devraient être bannis ou rangés dans la section des amuseurs, mais pas des artistes. C'est une offense à tous les autres artistes.
Les français en ont marre de cette dérive vers la médiocrité au profit du soit disant profit.
Souvenez vous bien que le titre QUAND IL PÈTE IL TROUE SON SLIP est passé en tête des ventes devant DAFT PUNK aujourd'hui récompensé de 6 Grammy awards devant le monde entier.
La puanteur musicale que je viens de citer a vendu plus de single, non pas parce que les gens aiment, mais parce que des connards en ont fait la promo, trouvant cela amusant et le proposant en sonneries de téléphones, ciblant les gamins de 9 ans déjà abrutis par les anges de la télé réalité. Mais pensez vous une seule seconde que des personnes censées aient pu acheter ce titre?
JE DIS STOP.Filipetti, au lieu de mettre une gayet à la villa Médicis, commencez par faire le ménage dans les labels en imposant une DIGNITÉ ARTISTIQUE à observer IMPÉRATIVEMENT. Nous avons été capables d'imposer des quota de musique française dans les radios, imposons à présent des quota de qualité à l'ensemble des médias.
Ou alors d'autres DAFT PUNK iront gagner des prix aux Grammy, mais ne nous y trompons pas Une dois passés de l'autre côté, ces artistes ne sont plus français.
DAFT PUNK est devenu un groupe américain.
Aux professionnels qui penseront que mon coup de gueule n'intéresse que moi, soyez un peu plus à l'écoute de votre entourage, et demandez vous s'il ne serait pas temps de faire changer les choses et de revenir à de vrais artistes. Vous mêmes en serez heureux et nous pourrons de nouveau prétendre à de vraies émission de télé.Un ami programmateur m'a dit récemment que lorsqu'il programmait une émission musicale, ça n'intéressait personne. Ok, mais qui était dans cette émission??? Encore et toujours les mêmes depuis 20 ans? Ou alors des pseudo rappeurs pour faire genre un peu branchés?
Ce n'est pas ça que les gens attendent. Le jour où une programmation osera la différence et acceptera que des artistes de folie existent, ce sera le début vers un changement évident.
Après ce coup de gueule, cri du cur, larmes musicales et blessure profonde d'un art non respecté, à vous de partager ce post, et faire que ça change.Pour l'amour de la musique.
Rachid Ferrache. »
Hors ligne
Une nouvelle juste colère.
Merci Grig.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Mmmh.
C'est mignon, les gens qui se fâchent sur ce qui passe à la télé ou à la radio, c'est dommage d'avoir oublié qu'il existe un bouton OFF sur ce genre d'équipements. Il existe plein d'autres moyens d'écouter de la musique aujourd'hui.
Quelle est la différence entre un type qui s'offusque sur le choix du maître de cérémonie des NRJ awards et un autre qui écrit à Télé Z pour se plaindre de la déprogrammation de son feuilleton sentimental du milieu d'après-midi ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
La différence, probablement, c'est que l'argent ne va qu'a des décérébrés qui font de la musique de merde alors que les artistes de talents n'arrivent pas à s'en sortir, et je ne parle pas des Ben l'Oncle Soul qui doit à mon avis vivre correctement mais plutôt les mecs qui jouent dans des bars toute leur vie, qui ont un talent fou mais qui ne rentrent pas dans le moule de la super-consommation, et qui pour le coup ne vivent jamais de leur métier. Et ces gens-là, même s'il y a peut-être 100 ou 200 personnes qui y ont accès, ce n'est pas le cas de tout le monde. Car tout le monde ne peut pas aller à Paris dans les bars. Et pour moi l'idiotisation de la société passe aussi par la débilité de la musique. Quand les gens ne peuvent s'intéresser à la littérature parce qu'ils n'ont pas le bagage scolaire suffisant ou parce que l'école ça les branche pas, écouter de la bonne musique, intelligente, ça aide à te construire. Aujourd'hui la "musique" au lieu de contribuer à l'amélioration de la société favorise sa dépravation, parmi les phénomènes des télé-réalités, des réseaux sociaux non-filtrés, qui font perdre le sens commun à de nombreux jeunes qui n'ont plus d'idée de morale. Quand tu vois des gamins de 10-11 ans qui écoutent du Sexion d'assault avec l'aval de leurs parents... sérieusement?
Dernière édition de: Grig (24-02-2014 13:15:53)
Hors ligne
@grig, concernant le coup de gueule de Ferrache, sur le fond je suis d'accord, ce qui me pose problème c'est que les supposés artistes de qualité qu'il présente sont presque pires que ceux qu'il dénonce !
Du coup, j'ai un doute sur le bonhomme et ce qu'il souhaite !
Il serait aussi bon de dénoncer l'omnipotence des programmateurs des principaux réseaux FM, car c'est là que tout se décide... Quand pour passer sur Virgin radio, on te demande de raboter un couplet, baisser des guitares sur le refrain, ou de sonner comme Phoenix puisque tu chantes en anglais, il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe ensuite sur d'autres médias.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Oui bon après j'aime pas ses références musicales mais moi j'écoute du classique donc je vais pas chialer, j'écoute France Musique ou Radio Classique. Mais je gueule parce que j'en ai marre de voir les gens que je connais devoir se contenter de la musique de bas-fonds qu'on leur impose toute la journée, et j'en ai marre de voir des Colonel Reyel, des Sexion d'assault, des quand il pète il trouve son slip, des machin la taupe envahir les écrans et les postes de radios. Ca me dégoûte de voir l'affaissement de qualité moyenne, quand on voit qu'il y a 30 ans on avait des Berger, des Renaud, des Gainsbourg, et plus récemment des Bashung, etc. et qu'aujourd'hui la chanson française "à texte" c'est Zaz et Olivia Ruiz, que nos groupes de rock c'est Superbus ou BB brunes...
Hors ligne
C'est délicat comme débat. Parce que la frontière entre mauvaise musique (au sens "technique")/musique que je n'aime pas est ténue. Se plaindre de la programmation des radios, c'est comme pisser dans un violon. Les radios et télés n'ont absolument aucun intérêt à changer un système qui marche. Participer à l'éveil musical d'une société, c'est pas dans leurs prérogatives.
J'ai plusieurs amis qui ne sont pas amateurs de musique. En gros, ils écoutent ce qui passent, se forgent une opinion sur ce qu'ils entendent. C'est de l'écoute passive, mais ça n'est pas critiquable. Parfois un truc va leur plaire, alors ils l'écoutent puis s'en lassent et passent à autre chose. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent, c'est dommage. Ils écoutent l'électro à la mode, n'approfondissent pas. Mais après tout, on peut n'avoir rien à secouer de la musique, je le conçois volontiers.
C'est pareil pour moi et le cinéma. Je ne suis pas cinéphile, je vais voir un truc au cinoch de temps en temps, quelques films ou réalisateurs me bottent, mais ça va pas plus loin. Je rate sûrement des grandes uvres plus confidentielles, mais tant pis.
Je pense que les grosses stations de radios sont faites pour les gens qui n'aiment pas spécialement la musique. Ca les distrait sur la route, ça promeut des gens sans saveur. C'est dommage pour les talentueux qui sont noyés dans ce torrent d'anonymes, puisque ceux qui n'écoutent plus la radio ne les découvriront pas (ou en tout cas, pas par ce biais là). Les radios, c'est le culte de l'éphémère, or la musique c'est l'inverse. Et comme le dit LEC, quiconque s'intéresse à un genre ou un courant particulier à toutes les cartes en mains pour trouver son bonheur. Ca fait même partie du plaisir que de rechercher.
Si les radios ne passaient que du qualitatif (terme un peu gênant parce qu'hyper subjectif), peut-être finirait-on par vouloir autre chose (j'avoue j'exagère un peu). L'exemple de Stromae est criant pour moi. Même si c'est pas tout à fait ce qui me branche, je pense que ce mec vaut mieux que les baltringues qu'on entend la plupart du temps. Pourtant il me tape sur le système parce qu'il est rabâché à tour de bras à la télé et à la radio. On en bouffe matin, midi et soir, à croire qu'il n'y a que lui d'intéressant sur la période.
Bref, on peut rêver d'avoir un univers musicalo-médiatique plus recherché, mais ça ne se concrétisera jamais je pense.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
Ben l'oncle soul c'est quand même sacrément merdique comme son.
Voilà, c'était ma contribution à ce débat.
(Nan mais sérieusement, j'ai arrêté de lire le texte quand j'ai vu son nom...)
Sinon de mon côté je n'écoute presque jamais la radio (Nostalgie de temps en temps, ou une radio locale troyenne quand je suis dans le coin) et je ne regarde pas non plus les NRJ music awards par exemple. Mes oreilles s'en portent bien.
Dernière édition de: Gus (24-02-2014 17:59:57)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Il y a d'excellente radio avec tout sorte de style. Des programmations de mélomane.
A Paris j'écoute au choix, FIP, Radio Nova et TSF.
Rien a redire sur la qualité, jamais de chansonnette a deux balles, de l'éclectisme, un esprit maison, un son, le pied quoi.
Un petit coup de Bowie
hommage au grand poète homosexuel
Jean Genie
http://www.wat.tv/video/jean-genie-davi … gms7_.html
le génial Ziggy Stardust expliqué a la BBC
http://www.youtube.com/watch?v=myjdpSUE … r_embedded
Fives years
http://www.youtube.com/watch?v=myjdpSUE … r_embedded
Ziggy Stardust live, j'ai eu la chance de le voir, magnifique.
http://www.wat.tv/video/ziggy-stardust- … goyf_.html
David Bowie a toujours été un grand découvreur et promoteur de talent (Iggy Pop et les Stooges)
sur ce morceau très connu de Lou Reed, il est a la production et le solo de sax final, c'est lui qui souffle.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KaWSOlASWc
Dernière édition de: Véloce (24-02-2014 19:58:20)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
pardon pour le double post mais c'est très spécial.
Ma fille de bientôt 6 ans est en vacances chez ces grands parents Picard.
Comme tous les soir je l'ai eu au téléphone.
Je lui est expliqué la grande victoire de sont club préférée.
Je lui ai chanter "cui, cui, cui, les canaris sont cuit"
Mon dieu, qu'elle chante bien.
Une pure émotion de mélomane.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Un peu de violence KAARIS ZOO LIVE BATACLAN
Hors ligne
P#### là c'est très très c##
avoir Esperanza Spalding qui passe à Rennes mais soir de match
pfff la loose
pour ceux et celles qui ne connaissent pas
Hors ligne
putain la journée de merde : Paco de Lucia
RIP à un des plus grands musicien et virtuose de la guitare
http://www.ouest-france.fr/paco-de-luci … de-1960977
Passion, Grace & Fire
Hors ligne
spécial dédicace pour yoyoceltic
Soit ferme
Bruce Springsteen
I wanna marry you en live
http://www.youtube.com/watch?v=u5ZT4PA1iTI
Dernière édition de: Véloce (26-02-2014 18:29:00)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Chillstep/Instrumental
Dernière édition de: Mandjana (26-02-2014 18:55:37)
Hors ligne
Le nouvel album de Pharell
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Je réécoute Bruce Springsteen et son E Sreets Band, le meilleur orchestre rock des 75/90.
Je ne connais rien de ces dernières productions.
Born to run (76) l'époque ou il était décrit comme l'avenir du rock'n'roll.
http://www.artistdirect.com/artist/bruc … een/496320
The River de l'album éponyme (80) une chanson que j'adore
http://www.youtube.com/watch?v=utVR3EgQ … r_embedded
My hometown (album born in the USA)
http://www.zimbio.com/watch/DtrYqxLU2Hp … pringsteen
Because the night, une chanson offerte part the boss a Patty Smith mais qu'il reprend sur scène.
http://www.myxer.com/artist/id/46533852 … reet-Band/
Dernière édition de: Véloce (28-02-2014 15:36:41)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Pas eu le temps de parler de ça avant, mais j'ai regardé du fond de mon lit la finale de La Nouvelle Star la semaine dernière, et je pensais me faire chier... et bien je dois dire que j'ai vu 2 chanteurs plutôt talentueux, mais surtout entendre du Elliot Smith en prime à la TV française, j'ai trouvé ça réjouissant !
Bravo donc au dénommé Mathieu pour ce magnifique hommage !
https://www.youtube.com/watch?v=37k_Ri1XxEc&feature=kp
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Un peu de violence KAARIS ZOO LIVE BATACLAN
Aille aille aille j'adore !
J'n'ai aucune peine j'te nique ta race, dans les veines je n'ai que de la glace.
Hayce Lemsi Skyrock
http://www.youtube.com/watch?v=0jqzAuLJCKk
Bourbier Bourbier XV barbare c'est le bourbier !
Dernière édition de: xxRck91xx (28-02-2014 17:13:00)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
La réédition de l'album de Kaaris c'est la folie.
Sinon niveau US, très bon album de Schoolboy Q. Du vrai bon rap. Son album Oxymoron est très très bon.
Hors ligne
Je préfère "Man of the Year" et le clip est pas mal
J'avoue c'est du lourd Kaaris, niveau rap US je suis à fond sur ASAP Rocky et Ferg leurs dernier album sont énorme.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
[ Généré en 0.105 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.1 KiO (Pic : 849 KiO) ]