Vous n'êtes pas connecté.
Poutine, c'est pas plus un connard qu'un autre, c'est quelqu'un qui a pour idéal la Russie soviétique et qui fait tout pour que la Russie actuelle y ressemble. Qu'on n'aime pas ce régime c'est une chose, mais en tant que non-Russe difficile de juger Poutine. On le critique notamment pour son non-respect des droits de l'Homme, mais ces droits sont tirés de notre société occidentale, ils ne sont pas universels (malgré les tentatives de les imposer partout avec hauteur).
Oui c'est pas du tout la même culture en Russie, ce qui provoque beaucoup d'incompréhensions.
Par exemple la démocratie pour les Russes ça a duré 10 ans et c'était Eltsine, autant dire qu'ils en ont pas un bon souvenir.
Régime parlementaire = corruption. Du coup ils ont plus de confiance en un régime présidentiel fort.
Ensuite pour la question homosexuel par exemple aussi, tu peux pas leur demander d'être à la même page qu'en Europe occidental, ils en sont simplement pas là.
Bref on s'égare un peu du topic mais la Russie a vraiment a traitement médiatique exécrable (c'est mon sujet de mémoire donc ne me dîtes pas non ) e ton ne s'attarde jamais vraiment à demander aux Russes ce qu'ils pensent, on décide du bien ou du pas bien pour eux, avec les valeurs occidentales.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Poutine, c'est pas plus un connard qu'un autre, c'est quelqu'un qui a pour idéal la Russie soviétique et qui fait tout pour que la Russie actuelle y ressemble. Qu'on n'aime pas ce régime c'est une chose, mais en tant que non-Russe difficile de juger Poutine. On le critique notamment pour son non-respect des droits de l'Homme, mais ces droits sont tirés de notre société occidentale, ils ne sont pas universels (malgré les tentatives de les imposer partout avec hauteur).
C'est un peu le principe de base d'être des droits de l'Homme d'être universels...
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
J aime bien les débats sur le patinage , tout le monde s'en cogne toute l 'année mais la y a même des footix du patinage énorme , ou peut être j'ai sous estimé vos ages .
Faut regarder le hockey ça c'est un sport de bonhomme^^
Dernière édition de: lunatic35 (21-02-2014 20:06:52)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Non là faut peut-être pas exagérer quand même. Envoyé Spécial a diffusé un très bon reportage en Novembre qui montre qu'il aime tellement la Russie soviétique qu'il envoie encore des tas de personnes dans des espèces de goulags en Sibérie avec des conditions de vie atroces, la torture, le racket organisé par l'administration pénitenciaire, des procès arbitraires...
Et puis ça n'a plus rien à voir avec la Russie soviétique, là c'est un régime d'oligarques avec Poutine qui fait ses petites magouilles constitutionnelles et électorales pour se maintenir au pouvoir, la corruption généralisée comme l'a dit gaudi et une toute petite partie de la population qui bénéficie des richesses du pays. Beaucoup de gens regrettent l'URSS puisque c'était plus enviable dans leur vie quotidienne.
Et puis je sais bien qu'il ne faut pas être ethnocentré mais ce n'est pas pour ça qu'on doit féliciter les dictateurs.
C'est un peu le principe de base d'être des droits de l'Homme d'être universels...
Justement non. Les Droits de l'Homme se basent quasi-exclusivement sur une vision judéo-chrétienne du monde qui ne correspond qu'à notre société occidentale. Certains droits font partie des autres bases culturelles mais pas tous (je pense notamment au droit de propriété qui n'est pas partagé par toutes les civilisations).
@Clowny : ce que tu dénonce dans ta première phrase est malheureusement vrai, toutefois il faut se replacer dans le contexte. On se trouve dans une civilisation très dure conditionnée par la rudesse de la survie notamment, très éloignée de la vie quasi-insouciante dans laquelle nous vivons. Ce que tu décris, c'est notre civilisation il y a deux cents ans. En quoi sommes nous aptes à juger une civilisation en n'ayant pas la même histoire? C'est comme si on critiquait certaines ethnies africaines qui pratiquent la polygamie, c'est naturel chez eux. Pour autant je ne cautionne pas les pratiques en Russie, mais c'est parce que je projette mes valeurs occidentales comme étant la Vérité Universelle comme objectif à atteindre, ce qui est une démarche parfaitement égocentrique.
Le régime soviétique était également un régime oligarque, gouverné par un dictateur qui n'avait donc pas besoin de magouilles électorales (mais au final, c'est un peu pareil, non?). Le problème Russe est que leur culture, leur civilisation n'est pas adaptée au modèle économique en cours, la mondialisation.
paul_35 a écrit:C'est un peu le principe de base d'être des droits de l'Homme d'être universels...
Justement non. Les Droits de l'Homme se basent quasi-exclusivement sur une vision judéo-chrétienne du monde qui ne correspond qu'à notre société occidentale. Certains droits font partie des autres bases culturelles mais pas tous (je pense notamment au droit de propriété qui n'est pas partagé par toutes les civilisations).
On ne parlait pas des mêmes droits de l'Homme ; tu penses vraisemblablement à un texte en particulier, la "DDHC", alors que je parlais plutôt du concept philosophique de droits de l'homme, de droits naturels. L'existence de droits naturels étant je pense partagé par à peu près tout le monde, mais ensuite le problème est en effet de faire la liste de ces droits...
Dernière édition de: paul_35 (21-02-2014 21:22:52)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Je n'ai mis personne dans le même panier, sauf à ne pas savoir lire...
Ton message est en effet surtout contre la Russie en elle-même mais c'est le russophobe qui est ambiguë. Enfin bref, désolé si j'ai mal compris.
C'est bien ça le problème, la Russie n'évolue pas, voire regresse. Ça me fait de la peine de voir ça car j'aime beaucoup la Russie et voir cette régression, c'est assez triste.
Pour en revenir au JO et au biathlon, je suis vraiment dégouté pour Marie Dorin car elle s'est battu comme une taré pour arrivé ici et n'arrive pas à choper de médaille à cause de coéquipiers.
Dernière édition de: Zvon (21-02-2014 21:51:45)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est le topic JO , pas politique internationale .
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
C'est pareil.
Non l eurovision j aurai(s) accepté .
@paul_35 : justement, les droits naturels ne sont pas partagés par tout le monde puisqu'ils se basent sur une définition de la nature humaine qui n'est clairement pas partagée par tous. J'en veux pour preuve les différences de statut des femmes et des enfants dans les différentes cultures et civilisations humaines. L'un des exemples les plus importants bien que pas obligatoirement le plus choquant du point de vue éthique est le droit de propriété, qui est considéré comme un droit sacré et inviolable dès Rousseau (c'est-à-dire préalablement à la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, et bien plus loin encore que la DUDH) ou Locke alors que cette approche est seulement portée par l'idéologie du libéralisme.
Par ailleurs, admettre des droits naturels revient à envisager l'Homme en tant qu'entité unique et dégagée du prisme appliqué par la société. Marx, entre autre, condamne cette idée que l'Homme puisse être perçu en dehors de son contexte sociétal et historique.
Ce qui me semble fondamental, c'est que chaque civilisation en tant que groupe d'individus se bat pour imposer ses principes, ses règles et sa conception du monde tout comme chaque individu tente toujours d'imposer son point de vue in fine dans un débat. Notre discours en est la preuve : on cherche à convaincre, l'un et l'autre, que notre vision est meilleure que celle de l'autre, sans chercher à remettre en question ses propres convictions. C'est pour moi une des facettes de l'instinct de survie présent chez chaque individu, et par extension, pour chaque civilisation, qui cherche à "s'étendre" par conversion plutôt que par la force physique. Mais on s'éloigne un peu de la problématique de base.
Dernière édition de: Grig (22-02-2014 02:50:24)
Faut aérer, Grig.
Ce que je pense de Poutine, je le garderais pour le topic "politique", si j'y retourne...
Mais en dehors du massacre écologique que sont ces jeux, c'est que ça va être l'idéologie de Poutine avec en point de mire la CDM 2018, bref du sang, du ballon et un peu d' Ukraine mais chuuuuuuut, du sport et du pognon pourri.
Faut pas être niais, c'est comme la CDM au Brazil, tu parles et les manifs des gens qui réclament plus de moyens dans la santé, l'éducation et des prestations sociales, bah ouais dans l'un des pires pays au niveau des inégalités que dans dans des stades de foot, c'est une putain de triste époque..
Dernière édition de: Nicopicolo (22-02-2014 02:55:56)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Jeux totalement ratés pour Sylvain Dufour, éliminés des deux épreuves en 1/8èmes alors qu'il était dans les favoris à chaque fois. Bien dommage.
Il est cramé.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je me suis planté en anticipant la règle que je trouve d'ailleurs nulle.
Tu rates une porte en 1ère manche et tu repars en manche 2 avec un écart encore tout à fait rattrapable. Pour moi c'est, tu rates tu es éliminé, basta. Ce n'est pas vraiment récompenser le mec qui gère en manche 1.
"Durant le premier passage manche « aller », un coureur disqualifié ou abandon se verra attribuer la pénalité égale à 4% du meilleur temps des qualifiés."
Dernière édition de: Jayjays (22-02-2014 12:11:13)
@paul_35 : justement, les droits naturels ne sont pas partagés par tout le monde puisqu'ils se basent sur une définition de la nature humaine qui n'est clairement pas partagée par tous. J'en veux pour preuve les différences de statut des femmes et des enfants dans les différentes cultures et civilisations humaines. L'un des exemples les plus importants bien que pas obligatoirement le plus choquant du point de vue éthique est le droit de propriété, qui est considéré comme un droit sacré et inviolable dès Rousseau (c'est-à-dire préalablement à la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, et bien plus loin encore que la DUDH) ou Locke alors que cette approche est seulement portée par l'idéologie du libéralisme.
Par ailleurs, admettre des droits naturels revient à envisager l'Homme en tant qu'entité unique et dégagée du prisme appliqué par la société. Marx, entre autre, condamne cette idée que l'Homme puisse être perçu en dehors de son contexte sociétal et historique.
Ce qui me semble fondamental, c'est que chaque civilisation en tant que groupe d'individus se bat pour imposer ses principes, ses règles et sa conception du monde tout comme chaque individu tente toujours d'imposer son point de vue in fine dans un débat. Notre discours en est la preuve : on cherche à convaincre, l'un et l'autre, que notre vision est meilleure que celle de l'autre, sans chercher à remettre en question ses propres convictions. C'est pour moi une des facettes de l'instinct de survie présent chez chaque individu, et par extension, pour chaque civilisation, qui cherche à "s'étendre" par conversion plutôt que par la force physique. Mais on s'éloigne un peu de la problématique de base.
ll te manque donc un auteur pour parachever ton explication et éclaircir ton dernier paragraphe. Pour cela il faut étudier Race et histoire de Lévi-Strauss dans lequel il développe le concept d'ethnocentrisme. C'est ce principe qui est la source de la soit disant suprématie d'un peuple sur un autre.
Par contre quand tu parles de droits naturels, j'ai l'impression que tu fais plutôt référence au droit naturel, ce qui est différent.
Logique triplé norvégien sur le 30Km fond féminin avec de très belles 6ème et 7ème places françaises.
Logique triplé norvégien sur le 30Km fond féminin avec de très belles 6ème et 7ème places françaises.
Et si c'était la journée des triplés...? J'annonce Pinturault, grange et missillier cet après midi pour le slalom
Les russes ont bien réussi leurs naturalisation avec Vic Wild en snowboard (Double médailles d'or) et Viktor An (Triple médailles d'or) en short track.
Ils ont visé (misé ? $$$) juste
Je me disais la même chose...
Les russes ont bien réussi leurs naturalisation avec Vic Wild en snowboard (Double médailles d'or) et Viktor An (Triple médailles d'or) en short track.
Ils ont visé (misé ? $$$) juste
A coté, ils ont perdu Domracheva, Kuzmina (4 médaille d'or à elle d'eux) et la médaille d'or du mec en snow qui est devenu Suisse tout à coup.
Edit : ce relai énoooorme. Svendsen qui craque au dernier tir, shipulin qui dépose schempp carrément à la fin.
Dernière édition de: Zvon (22-02-2014 17:45:33)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Une belle journée pour les français. Des espoirs et au moins ils ont eu le mérite de vite nous dire n'espérez pas trop.
C'est dommage pour le relais et le slalom...
mais la deuxième manche a été catastrophique.
Bon ben 15 médailles c'était les ambitions affichées, merci aux nouvelles disciplines quand même.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Mon dieu cette piste du slalom
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.48 KiO (Pic : 788.38 KiO) ]