Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5651 20-02-2014 21:21:23

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Re: Séries TV

dpstream c'est très bon aussi.

#5652 20-02-2014 22:53:24

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

très bon retour de house of cards... vraiment bonne série; ou vraiment bons acteurs... bref très plaisant a regarder

#5653 21-02-2014 13:35:09

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Je rejoins ceux qui se sont exprimés sur Justified et Person of Interest, de très bonnes séries. Je ne vous ai pas vu en parler, mais une des toutes meilleures séries dernièrement pour moi, c'est Peaky Blinders, je suis fan. La bande son déchire (Nick Cave et White Stripes essentiellement), le casting aussi, les plans cinématographiques de même, le scénario est très bien ficelé et dense grâce à une saison au format court puisque la première saison est composée de 6 épisodes de une heure environ. La saison 2 est commandée, j'attends smile

La nouvelle série de France 2, Broadchurch, est pas mal aussi, un polar bien posé, ça change du standard américain d'une enquête par épisode.

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#5654 21-02-2014 15:40:11

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Kissifrott a écrit:

Je ne vous ai pas vu en parler, mais une des toutes meilleures séries dernièrement pour moi, c'est Peaky Blinders, je suis fan. La bande son déchire (Nick Cave et White Stripes essentiellement), le casting aussi, les plans cinématographiques de même, le scénario est très bien ficelé et dense grâce à une saison au format court puisque la première saison est composée de 6 épisodes de une heure environ. La saison 2 est commandée, j'attends smile

J'en ai pourtant parlé deux pages plus tôt, et Cléclé ou d'autres avaient dû en parler aussi.

C'est vrai qu'elle est excellente cette série.

"Everybody's a whore.
We just sell different parts of ourselves."

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#5655 21-02-2014 16:18:51

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

T'avais fait un message de même pas une ligne dessus Gus, j'avais pas fait gaffe non plus.

Merci du conseil du coup je vais aller regarder ça après avoir fini House of Cards.

Broadchurch c'est bien foutu oui...ça vaut le visionnage rien que pour David Tennant !

Dernière édition de: Kaliayev (21-02-2014 16:19:41)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#5656 21-02-2014 16:51:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ouais Peaky Blinders, Gus en avait parlé et j'en ai parlé il y a un ou deux mois, j'ai beaucoup aimé également.

Je vais essayer de regarder Broadchurch dans pas trop longtemps vu que ça se popularise en France, juste pas envie de me faire spoiler le dénouement de la saison...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5657 04-03-2014 09:37:28

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Yep, Peaky Blinders, on en avait parlé un peu sur ce topic, vraiment top.

J'adore vraiment le retour de TWD là. L'épisode d'hier est génial.

Twitter

#5658 04-03-2014 12:07:24

Clecle-Rennais
The Strike Team

Ah bah moi c'est tout le contraire, j'ai détesté l'épisode d'hier. Je trouve que TWD est mauvais quand ils essaient de faire des choses comme ça, les dialogues sont moyens et il y a énormément d'incohérences, sérieusement, on croirait que Darryl est devenu un sombre idiot sans spoiler personne. J'aime beaucoup les séries qui prennent leur temps et qui ont des lenteurs voulues mais TWD n'est pas ce genre de série pour moi.

Sinon, bien aimé la S2 d'House of Cards que j'ai terminé ce week-end. Kevin Spacey est vraiment toujours aussi bon dans son rôle.

A noter aussi les très bons retours d'Hannibal et de The Americans, deux belles découvertes de l'année dernière.

Et plus qu'un épisode pour True Detective, j'adore cette série, j'adore le duo. Gros coup de coeur de ce début d'année. Et le générique est superbe.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5659 04-03-2014 13:52:53

floconpl
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

Je te suis sur true détective, j'en avais parlé il y a quelques semaines au début de la diffusion et je suis toujours super fan.
Rien à jeter,  dès le générique on est dedans...

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

#5660 04-03-2014 15:09:48

Pius35
Don Andrès

Clecle-Rennais a écrit:

Ah bah moi c'est tout le contraire, j'ai détesté l'épisode d'hier. Je trouve que TWD est mauvais quand ils essaient de faire des choses comme ça, les dialogues sont moyens et il y a énormément d'incohérences, sérieusement, on croirait que Darryl est devenu un sombre idiot sans spoiler personne. J'aime beaucoup les séries qui prennent leur temps et qui ont des lenteurs voulues mais TWD n'est pas ce genre de série pour moi.

Mouais, TWD a toujours été un peu lent et souhaité insisté sur la psychologie des personnages je trouve. Et j'ai pas du tout eu la même impression sur Darryl. En tout cas j'ai kiffé. Hâte de me remettre dans The Americans également !

Twitter

#5661 04-03-2014 15:56:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Est ce que quelqu'un a déja regardé Orphan black , j'hesite à me lancer dessus !!

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#5662 04-03-2014 16:09:33

Clecle-Rennais
The Strike Team

Non mais j'en ai entendu du bien.

Concernant TWD, oui je suis d'accord et c'est pour ça que je l'ai jamais considéré comme une super série parce que je trouve que la série gère mal ses personnages, en tout cas ça ne marche pas avec moi puisque je ne suis attaché à presque aucun des personnages, qu'ils meurent ou pas je m'en fous. Après, il y a eu la S1 qui donne l'effet de surprise, j'avais aussi beaucoup aimé la première partie de la S3 et la fin de la S2, Shane était un personnage plutôt pas mal. Il y a aussi le fait d'avoir fait passer les saisons à 16 épisodes, c'est d'une inutilisé, le seul but est commercial. Ils nous font des saisons de 12 épisodes, c'est largement suffisant et on évite les multiples longueurs. Bref, je préfère tout simple quand il y a de l'action parce que là au moins, ils font de bonnes choses quand ça pète. N'est pas The Sopranos ou Six Feet Under qui veut.

Concernant Darryl, j'ai la flemme de mettre une balise spoiler mais quand on connaît le danger de ce nouveau monde, il agit comme un novice. Après, il y a aussi de nombreuses incohérences qui sont dommageables pour le réalisme de la série qui ne fait pas forcément attention aux détails. Je m'attendais à mieux pour cette deuxième partie de saison étant donné que je n'avais pas aimé la première donc la déception est forte.

Marcelo Bielsa

#5663 04-03-2014 17:43:14

Pius35
Don Andrès

karambar a écrit:

Est ce que quelqu'un a déja regardé Orphan black , j'hesite à me lancer dessus !!

Yep. Je conseille. L'actrice est assez impressionnante à jouer différents rôles. Après seul le final de la saison 1 m'a un peu déçu ... (impression de déjà vu avec 10000 autres séries). Mais bon c'est original, au moins jusqu'au cliff final.

Twitter

#5664 04-03-2014 18:32:13

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

J'viens de finir la 5ème et dernière saison de Friday Night Lights... les larmes aux yeux.
Cette série était magnifique putain !

Coach Taylor va me manquer !

!-! Le H c'est le S !-!

#5665 04-03-2014 18:38:13

Clecle-Rennais
The Strike Team

Ah Friday Night Lights, ça me donne envie de la revoir. Une série différente et très divertissante. Forcément quelques bémol et quelques trucs classiques typiques de ce genre de séries mais j'en garde vraiment un bon souvenir.

Marcelo Bielsa

#5666 04-03-2014 19:17:47

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Pour en revenir à TWD, j'ai aussi été déçu par le dernier épisode et je vous rejoins sur le fait que les héros ne sont pas très attachants..hormis Rick, peut-etre, jusqu'à ce qu'il se déresponsabilise du groupe...
De toute façon, dans tout bon films/série, le(s) héros prennent de la valeur que par rapport aux "méchants"..les personnages les plus intéressants etaient Merle et Le Gouverneur..j'attends maintenant un autre personnnage de ce type afin de donner un peu de piment à cette série..

#5667 04-03-2014 20:37:37

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Moi j'aimais bien T-dog mais sinon c'est vrai qu'ils sont pas très attachants... trop froids

#5668 04-03-2014 21:05:16

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Concernant TWD: Rick, j'ai rarement vu un "héros" aussi peu charismatique à mon goût!

J'ai vraiment bien aimé l'épisode d'hier, mais c'est juste dommage d'attendre une semaine pour un épisode qui n'apporte au final pas grand chose...

Cette deuxième partie de saison est une nouvelle période de transition, surement pas grand chose à se mettre sous la dent avant les 2-3 derniers épisodes.

#5669 05-03-2014 12:01:59

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

J'aime bein egalement TWD malgré les longueurs des derniers episodes . on en apprends plus sur le passé des personnages. cela reste bien differents de la BD qui est quand même nettement au dessus.

En attendant je me suis mis à Black Sails, je trouve ça pas mal. D'autres connaissent?

La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

#5670 05-03-2014 13:41:04

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

J'ai essayé Banshee.
C'est pas mal, ça castagne et c'est plutôt bien réalisé.
Une sorte de western moderne avec de belles fusillades et de belles bastons.

C'est la même Prod que Spartacus.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#5671 05-03-2014 13:47:13

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

Je cherche désespérément une série au niveau de Breaking Bad mais je dois bien avouer que ce n'est pas simple. Je n'ai pas trouvé une seule série qui soit au niveau. Je ne suis pourtant pas très difficile mais j'ai peu d'espoir. Si quelqu'un a été dans mon cas et à finalement trouvé chaussure à son pied je suis preneur. smile

#5672 05-03-2014 14:50:09

Clecle-Rennais
The Strike Team

Il ne faut pas chercher une série de niveau de BB, il faut la laisser où elle est, tranquillement dans son panthéon tongue

Mais il y a plein de séries qui valent le coup tout en étant différente de Breaking Bad. Déjà, il y a les séries cultes de la fin des A90-début A2000 d'HBO qu'on a déjà cité à plusieurs reprises sur ce forum. Je n'en avais vu aucune il y a trois ans, ma vision et mon approche de séries TV depuis des séries comme The Sopranos, The Wire, Oz, The Shield ou SFU ont quand même bien changé.

Dans les nouveautés, c'est toujours difficile de trouver de bonnes choses originales, mais True Detective est une vraie bonne série. Différente pourtant puisque les saisons seront indépendantes, c'est comme un gros téléfilm en fait.

Marcelo Bielsa

#5673 05-03-2014 17:02:14

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Pour ma part ça fait un petit moment que j'ai arrêter de mater TWD. J'ai dû voir 2/3 épisodes de la saison 4 (me souviens même plus exactement où je me suis arrêté). En attendant j'ai le comics qui me convient parfaitement.
Je ne déteste pas la série, l'univers apocalyptico-zombien est plutôt bien représenté, mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je trouve que la série manque de rythme (format série ou série US obligent ?). J'ai l'impression d'observer une réalisation de Lost. J'ai également dû mal avec certains personnages... Bizarrement mon perso préféré dans la série est absent du comics, il s'agit de Daryl. Je trouve son comportement plus cohérent vis à vis du monde impitoyable dans lequel ils évoluent (enfin, ça c'était avant de découvrir le spoil de Clecle d'un peu plus haut ^^).

BB reste une de mes grande référence également, je n'ai pas trouvé d'équivalent. House of Card est très bon.

Sinon, je suis Braquo dont j'apprécie beaucoup l'ambiance très noire.

Pres que un club

#5674 05-03-2014 17:15:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Quentin56 a écrit:

Je cherche désespérément une série au niveau de Breaking Bad mais je dois bien avouer que ce n'est pas simple. Je n'ai pas trouvé une seule série qui soit au niveau. Je ne suis pourtant pas très difficile mais j'ai peu d'espoir. Si quelqu'un a été dans mon cas et à finalement trouvé chaussure à son pied je suis preneur. smile

Si tu aimes les films d'épouvante essaye American Horror Story saison 2.

Rien à voir avec la saison 1 vu que c'est une autre histoire, ça se passe dans un hôpital Psychiatrique donc ambiance très sombre et on suit la vie d'un jeune malade(ou pas) depuis son arrivé.

Après Breaking Bad c'est clairement la série que j'aime le plus, essaye tu m'en dira des nouvelles wink

Sinon tu as Utopia, série très british (faut aimer), qui se regarde très bien.

#5675 06-03-2014 13:19:13

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Clecle-Rennais a écrit:

Ah Friday Night Lights, ça me donne envie de la revoir. Une série différente et très divertissante. Forcément quelques bémol et quelques trucs classiques typiques de ce genre de séries mais j'en garde vraiment un bon souvenir.

Malgré ses défauts je la classe dans mon top 3 permanent des séries, c'est dire le niveau ! smile

J'ai regardé le TWD, vu les critiques je suis soulagé je m'attendais à plus pourri que ça.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.27 KiO (Pic : 779.17 KiO) ]