Vous n'êtes pas connecté.
C'est possible de faire un troll aussi pourri ?
Nan parce que là tu touches le fond ^^
Je pense que la rivalité Nantes-Rennes est plus présente que Nantes-Bordeaux actuellement.
Disons que Nantes-Bordeaux sont rivaux depuis longtemps et c'est une rivalité sportive alors que Nantes-Rennes c'est plus régional qu'autre chose (comme Brest ou Guingamp-Rennes).
Nantes et Rennes n'ont jamais réellement été rivaux sportivement (ils n'ont jamais été au meilleur de leur forme en même temps, quand Rennes était dans les 5-6 premiers de l1 Nantes jouait en L2 et quand Nantes était champion ou jouait la coupe d'europe Rennes végétait en l1)
Cette rivalité Nantes-rennes est plutôt récente (à l'échelle de l'histoire du championnat)
https://www.youtube.com/watch?feature=p … vB00XDlDlo en attendant dimanche...
Sympa le trailer ! A part les images du match aller qui me font mal aux yeux ^^ Presque autant que le logo JATV au début.
ça donne envie ^^
Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...
Je pense que la rivalité entre Bordeaux et Nantes remonte aux transferts de joueurs du FCN vers les Girondin. C'était le début du fric roi et Nantes c'est fait pillé.
Suaudeau n'a jamais digéré le départ de T Tusseau.
Quand a la rivalité sportive entre Nantes et Rennes elle a bien eu lieu:
1965 La coupe à Rennes et si je m'abuse le championnat à Nantes
et rebelotte en 1971, CDF Rennes 2 trophés Nantes 0 (malgré une finale perdu 0-5 contre l'ASSE)
Nantes a mis des années avant de gagner une coupe, ça animait les conversations.
Dernière édition de: Véloce (19-02-2014 18:47:07)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
On gagne la coupe contre Lyon en 1971. On ne perd pas 5-0 contre Saint-Étienne.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Relis moi très cher et tu verra que je parle de la raclée que le FCN c'est pris contre l'ASSE.
Pour la leçon d'histoire merci, mais en 1971 j'ai des souvenirs de ce match.
Ce qu'il ne faut pas entendre.
Je préfère en rire.
Dernière édition de: Véloce (19-02-2014 12:33:05)
Laurent Pokou
Sorry, tu parlais de finale du championnat.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
non, final de CDF 1969 je crois ASSE 5- Nantes 0.
Celle là elle est inoubliable
Laurent Pokou
inoubliable pour celui qui l'a connu...tu es peut être le seul sur ce forum Sinon lorsque Nantes est champion en 1973, rennes n'est que 10è donc pas vraiment de rivalité. Pour la rivalité Nantes-Bordeaux je ne suis pas assez expert pour savoir quelles en sont les origines
disons que tant que Nantes n'y arrivais pas en coupe, les palmarès étaient équilibrés.
2 championnats de France pour les jaunes et 2 coupes pour les rouges et noir.
Et puis Rennes a disparu et un beau jour Henri Michel est aller soulever la coupe.
Un très mauvais souvenir, Nantes rattrapais Rennes.
Plus moyen de chambré.(sauf en Coupe d'europe quand Nantes ce faisait sortir au 1er tour par le champion d'Islande)
Dernière édition de: Véloce (19-02-2014 12:57:33)
Laurent Pokou
inoubliable pour celui qui l'a connu...tu es peut être le seul sur ce forum Sinon lorsque Nantes est champion en 1973, rennes n'est que 10è donc pas vraiment de rivalité. Pour la rivalité Nantes-Bordeaux je ne suis pas assez expert pour savoir quelles en sont les origines
la rivalité n'a rien à voir avec le classement.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Bien pour cela qu'on parle de rivalité régionale et pas de rivalité sportive, de derby au sens vrai du mot et de son origine.
voir même de rivalité inter-régionnal si je m'en réfère a la géographie administrative
Laurent Pokou
seb56 a écrit:inoubliable pour celui qui l'a connu...tu es peut être le seul sur ce forum Sinon lorsque Nantes est champion en 1973, rennes n'est que 10è donc pas vraiment de rivalité. Pour la rivalité Nantes-Bordeaux je ne suis pas assez expert pour savoir quelles en sont les origines
la rivalité n'a rien à voir avec le classement.
Comme le dit Dark City c'est pour cela qu'on parle plus de rivalité régionale que de rivalité sportive.
voir même de rivalité inter-régionnal si je m'en réfère a la géographie administrative smile
Quand on a un minimum de culture historique, on ne peut pas parler de rivalité interrégionale.
ce qui est sûr c'est qu'il va falloir prendre notre revanche, aussi bien dans sur le terrain que dans les tribunes!
j'attend un grand match d'Armand évidemment , mais aussi et surtout de Oliveira, Toivonen, Grosicki, Alessandrini , Ntep, Kadir et tous les autres!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Si Kadir ne passe pas son temps à marcher comme au match aller, ce sera déjà une bonne chose. Enfin, il pourra moins se "cacher" au milieu...
veloce a écrit:voir même de rivalité inter-régionnal si je m'en réfère a la géographie administrative smile
Quand on a un minimum de culture historique, on ne peut pas parler de rivalité interrégionale.
Bien joué Veloce, ça marche à tous les coups ! Moi j'ai arrêté, mais heureux que quelqu'un prenne le relais !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Pas de quoi fanfaronner de faire le troll.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Moi j'attend un gros match d'Armand et de tout nos Rennais.
J'espère que l'ont ferra taire la Brigade Loire pour son anniversaire.
Un derby quoi!
Laurent Pokou
Je veux pas paraître chauvin hein, mais faire taire la BL..
Deja au match aller, votre KOP a pas été tellement entendu, sa m'etonnerais qu'avec le stade entien on vous entende
Bof la BL c'est des tapettes, des mecs tellement courageux que ca vient en pleine nuit , tu parles d'un courage
Mais bon faut avouer qu'ils font du bruit , raison de plus pour se sortir les doigts du cul dans les tribunes dimanche
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
C'est vrai que Nantes a un public.
Les gents sont resté fidèle au canaris et je respect ça.
Surtout que ça doit être dur de voir ce qu'ils voient.
Laurent Pokou
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.34 KiO (Pic : 771.24 KiO) ]