Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 17-02-2014 08:36:52

pokit
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014

Re: [25e journée] Stade Rennais - Montpellier Hérault SC

Clowny a écrit:

Le groupe :

Les gardiens : Costil et Ndiaye.

Les défenseurs : Moreira, Armand, Emerson, M'Bengue, Danzé, Hountondji.

Les milieux : Bakayoko, Doucouré, Makoun, Kadir, Alessandrini.

Les attaquants : Oliveira, Toivonen, Ntep, Grosicki, Pitroipa.

CFA2 / Choix du coach : Romero, Hunou, Saïd.

Blessé : Pajot (paroi abdominale)

Ménagés : Boye (adducteurs), Konradsen (cheville)

Reprise : Kana-Biyik (cuisse), Féret (cuisse)

Je ne comprends toujours pas la présence d'Oliveira et donc l'absence de Romero mais bon... Espérons que Montanier aligne une équipe conquérante demain.

Oliveira tu as bien dit, il est rentré et il a fait mal mais pas à la bonne équipe malheureusement

#377 17-02-2014 09:18:04

pokit
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014

Bonjour tout le monde, j'ai fais le déplacement depuis penmarc'h , pour aller voir le stade rennais, déçu en fin de match par l'égalisation qui se faisait sentir, Montpellier a mis une grosse pression et ils avaient les arguments pour nous contrarier, j'ai vu un bon adversaire qui joue bien au ballon avec des milieux plutôt techniques. Maintenant le stade rennais, je pense qu'on a peut être trouvé notre onze titulaire, j'ai vu des belles choses et des moins belles" les passes ratées et quelques fautes de marquages", alessandrini a vraiment fait un grand match, il ne lui a manqué que le but que jourdren lui a enlevé avec une magnifique parade. Grosicki je suis mitigé il alterne le bon et le moins bon mais bon c montré décisif sur le premier but. kadir bien un bon meneur et pas de chance il a touché du bois deux fois. Nos 2 récupérateurs ont fait un bon match aussi, ils ont montré de l'envie ça fait plaisir. Derrière Armand sent bien les coups et fait pas mal le pompier, costil aussi fait le pompier. Danze a fait un bon match aussi, sérieux pas grd chose a lui reprocher. m'bengue il me fait peur des fois, il a tenté quelques montées mais c'est pas mavinga" en tribune juste derrière moi", devant ola très réaliste il va nous sauver ce gars. Les remplaçant oliviera une cata a mettre en cfa2 direct peut être Emerson à sa place aurait été un bon coaching. N'tep comment dire très faciles pour dribbler mais du déchets dans le replacement et la finition. doucouré très frustré de rentrer tard dans ce match, il aurait fait du bien à son milieu aux alentours de la 60 ème minutes. En résumé il manque pas grand chose pour gagner un match, un peu plus de sérénité. Sinon j'ai aimé les encouragements du kop rennais c'est important de les encourager. On fera mieux l'année prochaine.

#378 17-02-2014 10:13:24

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Pour moi c'est clair et net le problème vient de Hountondji
Match lamentable contre Ajaccio et là ...
Propre de temps en temps mais tellement mou du slip sur coup de pieds arretés défensifs ! Il est nul et ça en devient navrant pour lui
le 1er but contre Ajaccio il marche et ne saute pas
le 1er contre montpellier (il est pas au marquage direct ... mais à 1 mètre à peine) il regarde bêtement sans rien faire. immobile.
le 2ème contre montpellier il est au marquage et se retrouve un bon metre derrière le buteur sans réagir
J'en ai ras le bol de ce joueur

Oui si on veut Oliveira a perdu la balle mais franchement le ballon n'est pas arrivé dans la seconde même dans la surface, c'est pas un contre. Ce joueur doit faire son boulot. Et là la jeunesse est clairement pas une excuse !
Si vous me parlez d'Armand lui il est toujours parfait dans ce domaine défensif donc vivement le retour de Kana-Biyik

#379 17-02-2014 11:04:29

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Moi aussi je trouve Hountondji trop en dedans, pas assez concentré. Il est assez propre tout le match mais ses erreurs de concentration, on les paye cash.
Bref, Johnny titulaire !

#ToutDonner

#380 17-02-2014 11:07:58

Tetteyoyo
Membre
Inscrit(e): 06-02-2014

C'est sûr qu'au niveau des duels aériens et de tout ce qui est engagement physique, avec Boye on a rien à craindre. Mais sinon... Un bon dribbleur et il est dans le vent.
L'avantage c'est qu'il court vite et comme ça quand il tacle il peut glisser sur 5m big_smile

Dernière édition de: Tetteyoyo (17-02-2014 11:08:28)

Twitter : https://twitter.com/ChuckNorrisque
Tetteyoyooo qu'est ce qu'il y'a sous ton grand maillooot

#381 17-02-2014 11:30:25

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

La vache, ça calme (citation de Montanier dans l'après-match sur SRO) :

Il ne nous ont pas beaucoup aidés. Les entrants ne nous ont pas amenés un plus sur le plan défensif. On avait les moyens de garder la victoire car les efforts n'étaient pas difficiles à faire. C'est difficile de dribbler cinq joueurs et de marquer en pleine lucarne. Mais s'arracher pour défendre son terrain, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile

Il a entièrement raison, reste à voir si y aura des effets sur le match de Nantes.

Dernière édition de: Zakath (17-02-2014 11:30:56)

#382 17-02-2014 11:44:28

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

bon j'ai vu le résumé à défaut d'avoir vu le match entier.

Les buts :
- très belle action collective sur le 1er de Toivonen. C'est le motif d'espoir pour la suite, si on est capable de répéter ce genre d'action régulièrement.

- l'égalisation de Montpellier. Le cpa est TRÈS bien tiré et on voit au départ de l'action que Congré réagit plus vite d'1/4 de seconde et part dans le dos de Baka qui a du coup 2 m de retard derrière lui. 1/4 de seconde d'inattention -> but. Baka est clairement fautif par une mauvaise lecture de la trajectoire de la balle qu'il aurait du disputer à Congré. Mais bon, ce n'est pas non plus un défenseur axial de metier.

- le 2e de Toivonen vient d'un travail de récup' haut de notre milieu et d'une mauvaise relance. Finition toute en finesse de Totoï.

- le 2e but de Montpellier, alors là les aigris ont trouvé leur tête de turc en la personne d'Oli responsable à lui tout seul du match nul. Analysé à froid, on voit une relance plein axe de Makoun ou Baka qui fait une passe en direction d'Oli entouré de 3 joueurs adverses dans le rond central alors qu'il y a une possiblité d'écarter sur l'aile droite vers un joueur libre de tout marquage. Oli perd la balle sur un mauvais contrôle, il ne cherche absolument pas à faire de grigri ou de dribble impossible à la Pit'. Ensuite au moment où le Montpellierain récupère la balle il y a en défense 5 joueurs rennais contre 2 Attaquants Montpellierain, dire qu'Oli a mis en danger son équipe et tout lui mettre sur le dos, c'est du grand n'importe quoi ...

Quand à Kadir, difficile de le juger sur un résumé mais j'ai quand même du mal à comprendre qu'on puisse dire qu'il a fait un mauvais match avec un tir sur la barre et l'autre sur le poteau. La différence entre un excellent et un mauvais match tient à pas grand chose ...

Dernière édition de: belis (17-02-2014 12:06:33)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#383 17-02-2014 12:01:47

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Kadir fait un bon match, et a failli une nouvelle fois se montrer décisif.
Le problème soulevé notamment par DarkCity, c'est son profil. Ce n'est clairement pas un 10, et il porte trop le ballon, plus une tendance à oublier les bons appels de ses partenaires dans les 30 derniers mètres, qui annihile souvent des bons mouvements offensifs. Un Féret en forme conviendrait mieux, et serait sans doute plus complémentaire de Toivonen, mais ce n'est qu'une supposition.
Le fait qu'il s'éparpille dans son placement participe aussi au fait que notre milieu central connaisse des blancs pendant le match, quand Montpellier reprenait la maitrise du ballon.
Mais dire qu'il a été mauvais Samedi, c'est n'importe quoi.

Pour Oliveira, c'est dur de l'accabler à ce point, mais personnellement c'est un ras-le bol dû à ses perfs de ces derniers mois. C'est encore une boulette à ajouter à son passif, même si c'est vrai que sur l'action il n'est pas le seul fautif.

Dernière édition de: Thunder (17-02-2014 12:03:02)

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#384 17-02-2014 12:20:36

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

Dites, j'ai pas encore lu tous vos commentaires, j'ai pas encore vu d'images ni de résumé du match...

Mais dans une interview précédente, c'est pas Houtondji qui avait dit que Montanier voulait faire défendre ses joueurs en zone sur les CPA...? Et que donc on doit pas forcément accabler Bakayoko de ne pas suivre son joueur, mais de garder sa zone...?

110304074848315770.jpg

#385 17-02-2014 12:29:38

belis
Vieux moutard que jamais

rôôô Mzedef, t'es pas mort ?

ouais enfin défendre en zone dans la surface sur un cpa, je ne vois pas trop ce que ça veut dire ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

#386 17-02-2014 12:48:54

Igor_le_Terrible
Membre
Inscrit(e): 17-02-2014

Contrairement à belis, je n'ai pas revu l'action qui précède la perte de balle d'Oliveira, j'avoue, mais il n'empêche: admettons qu'il reçoive une passe en bois et admettons que la pelouse ne soit pas bonne...Il n'en reste pas moins qu'à son niveau, il aurait du dans le pire des cas être capable de redonner le ballon de suite à un partenaire démarqué sur la droite (celui libre de tout marquage mais je ne me souviens plus qui...) car il devait bien sentir qu'il avait un ou deux adversaires sur lui. Bref...comme Thunder, j'en ai assez de ce joueur qui s'est un peu enflammé après son bon début de saison et qui ne fait plus rien depuis novembre et deux ratés (déjà...) énormes (sa tentative de marquer sur talonnade face à Marseille alors qu'un autre choix plus classique aurait été plus opportun et sa reprise à quelques mètres de la ligne de Carrasso contre Bordeaux qu'il trouve le moyen de mettre à côté alors qu'un simple plat du pied aurait fait mouche). Nelson Oliveira a montré en début de saison qu'il avait du ballon mais ça fait trois mois qu'il a disparu de la circulation, se faisant davantage remarquer par sa nonchalance...Certes, ces buts nous ont rapporté quelques points (mais après tout, c'est ce qu'on lui demandait quand il est arrivé) mais ces ratés nous en ont coûté aussi. Dans l'attitude, l'efficacité et la combativité, Toivoen est bien au-dessus, heureusement qu'on l'a pris !

#387 17-02-2014 13:08:55

yoyoceltik
Invité

concernant oliveira, c'est justement ce que j'ai dit à grig juste après le but. On lui donne un ballon très difficile qu'il aurait du botter en touche limite, mais on l'aurait peut-être sifflé s'il avait fait ça aussi donc bon...^^

#388 17-02-2014 13:15:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

J ai revu l'action  , il aurait pu faire mieux sur le contrôle  même si il est sous pression , après il aurait perdu peut être la balle  3 vs 1  . Tant que Toivonen reste a son niveau  , le cas "oliveira les matchs du banc " n'est pas un problème  .

Résumé

Dernière édition de: lunatic35 (17-02-2014 13:24:27)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#389 17-02-2014 13:36:56

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Il semblerait en effet que Montanier veuille faire défendre en zone sur les CPA ! C'est une connerie de mon point de vue, et il serait peut-être temps d'arrêter ce massacre !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#390 17-02-2014 13:52:46

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Défendre en zone, c'est faire le chien de garde dans son périmètre... Hountondji est dans son périmètre il doit montrer les crocs et attaquer le ballon qui arrive... Sauf qu'il regarde le ballon ; il voit bien le joueur adverse devant lui. Mais  il se contente de ne rien faire... C'est pas la défense en zone le soucis, c'est la paresse avérée de notre défenseur qui est en cause en premier lieu!

#391 17-02-2014 14:36:57

les rouges
Invité

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Dites, j'ai pas encore lu tous vos commentaires, j'ai pas encore vu d'images ni de résumé du match...

Mais dans une interview précédente, c'est pas Houtondji qui avait dit que Montanier voulait faire défendre ses joueurs en zone sur les CPA...? Et que donc on doit pas forcément accabler Bakayoko de ne pas suivre son joueur, mais de garder sa zone...?

Toutafé MZF, Costil a d'ailleurs confirmé hier à 16H sur Bein (que j'ai gratos pendant un mois et demi, à moi le derby comme je peux pas y aller cool ) que l'on défend en zone.
Donc sur le 1er but encaissé, c'est Bakayoko qu'est dans la zone, mais sur l'égalisation finale, c'est un peu pour la DC quand-même un pt't peu quoi.
Je garde Armand, faute de mieux, associé à Kana-Bi. Hountondji, content de t'avoir connu en L1 cool

#392 17-02-2014 15:20:24

belis
Vieux moutard que jamais

je viens de re-revoir les images concernant le 2e but de Montpellier.
Le joueur qui fait la passe semble être Bakayoko et cet andouille sollicite un une-deux avec Oli !! Du coup quand Oli perd la balle, Baka ayant continué sa course se retrouve quasi aux 20 m adverse et met 2 plombes à revenir, tandis qu'Oli après sa bourde poursuit le joueur de Montpellier qui lui a chipé la balle, le rattrape et le gène suffisamment pour l'obliger à écarter le ballon sur l'aile droite pour Cabella, avec les conséquences néfastes que l'on sait, malheureusement.

tout le monde tombe sur Oli, mais en l'occurence je trouve que Baka est plus fautif sur le coup. Tu enclenches pas une attaque plein axe dans une forêt de joueurs adverses en essayant un une-deux tout pourri alors que tu mènes 2-1 à 90 min., merde ! Imaginez la même chose en finale de la coupe !

bon on va mettre ça sur le compte du manque d'expérience ...

Je peux comprendre aussi que certains puissent en avoir marre de Oliveira, mais là pour le coup je pense que c'est injuste de l'incriminer.

#393 17-02-2014 15:30:00

les rouges
Invité

Costil dans les buts
                              4 défenseurs
                   Makoun- Doucouré - Kadir (en attendant Féret)   => 6-8-10 à l'ancienne
y' a même pas à tortiller

#394 17-02-2014 15:35:03

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

yoyoceltik a écrit:

concernant oliveira, c'est justement ce que j'ai dit à grig juste après le but. On lui donne un ballon très difficile qu'il aurait du botter en touche limite, mais on l'aurait peut-être sifflé s'il avait fait ça aussi donc bon...^^

Je suis d'accord que le ballon est difficille, mais c'est plus l'accumulation de boulette et sa nonchalance que je ne supporte plus.

C'est pas interdit pour lui de courir, de se battre et de gagner des duels.
Il est motivé pour aller en coupe du monde? Ben bon sang, l'année où il n'y aura rien, il marchera pendant 90 mn.......

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#395 17-02-2014 15:42:17

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Je suis d'accord avec vous, Baka n'assure pas super bien sa passe mais Oliveira est comme même responsable , il essaye de dribbler au milieu avant de se faire piquer la balle. J'aurais même préféré qui pousse l'adversaire que de le laisser s'échapper vers le but. Après Oliveira ça fais plusieurs matchs qu'on lui donne sa chance, il ne la saisit pas. Il faut qu'il quitte l'équipe Pro.

Edit Modo : Allez hop, ça repart. A dans 4 jours Yann. smile

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#396 17-02-2014 16:16:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Dribbler  ou se sortir  du pressing  .....

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#397 17-02-2014 16:24:03

les rouges
Invité

C'est clair qu'il y avait encore le temps après la perte de balle de Nelson.

Pour moi le 2 buts (et donc les 2 points perdus sont pour la DC).

Houtondji, peut-être que je n'écrirai plus ici ton joli nom cool

#398 17-02-2014 16:33:37

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Je ne veux pas être méchant mais ce mec est un énorme point faible !
Fainéant et sur de lui ... c'est juste une tête à claque !

#399 17-02-2014 16:37:19

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

On peut effectivement relevé que l'entrée d'Oliv ne nous a pas aidés. Mais peut-on parler d'erreur de coaching ? Oliveira était un titulaire indiscutable(faute de mieux) avant l'arrivé d'Ola. Il a même joué blessé.
On peut effectivement pensé que le mec étant passé au statut de Joker aurait le mordant et la gnac pour regagner du temps de jeu(Il est est venue pour ça).On peut penser qu'il ferait les efforts nécessaires pour le repli défensif et la conservation. Montanier a appris à ses dépens que : NON ! N. Oliveira n'a plus la Grinta du début. Donc le nouveau Joker (Je l'espère) sera Romero qui n'a jamais déçus sur ses efforts et son attitude

#400 17-02-2014 16:38:24

les rouges
Invité

Apparement il s'est rendu à une teuf sur Noyal-Chatillon-sur-Seiche à son arrivée, pas si fier que ça le gars cool

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.33 KiO (Pic : 791.23 KiO) ]