Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 25-02-2007 18:41:11

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Les supporters

merci roy keane


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#602 26-02-2007 15:58:07

spilh
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-12-2006
Messages: 314
Site Web

Re: Les supporters

Salut tout le monde Je me rentre tout fraichement de Rennes ou j'ai assisté à ce fameux match du samedi soir route de lorient...

Je me suis toujours posé une question sur notre Kop principal du RCK, je ne comprend pas qu'à chaque rencontre j'arrive à être deçu de l'ambiance ( entre ceux qui sont assis et qui font chier et le reste qui chante très maigrement...) presque jamais d'animation, une petite envie de pousser les joueurs ( et ça ne se ressent pas lourd) il y à pourtant un bon potentiel !

Je ne sais pas si c'est le pays ( traditions, coutumes, fléme ) qui fais que l'ambiance reste plate, ou alors n'y à t'il pas de véritable meneur pour taper du poing sur la table,et pour un minimum de travail et d'entrain ?  ( ex : La banderole décalé sur le coté, ou encore 700 personnes assises et 300 debout, rarement des tifos ...) Je ne comprend pas d'ou vient le probleme !

Dommage, j'éspère qu'à Auxerre on aura les moyens de réagir et que l'ambiance sera au Rendez-vous !

Hors ligne

#603 26-02-2007 16:39:20

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Les supporters

Et puis, si on va en nombre à Auxerre, il y a moyen de se faire entendre car il n'y a pas beaucoup de supppporters à Auxerre


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#604 26-02-2007 18:08:11

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les supporters

spilh, faut dire aussi que t'es tombé le mauvais soir biglol
Mais t'es pas le seul a faire cette remarque. Rennes n'a pas non plus un public très jeune mis à part les supporters de la tribune Ouest-France. Et il n'y a pas cette ferveur que l'on peut retrouver ailleurs...

Hors ligne

#605 26-02-2007 18:29:15

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Les supporters

C'est sur que samedi c'était l'ambiance la plus pitoyable de la saison......

Hors ligne

#606 26-02-2007 19:09:56

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Les supporters

Normal : c'était le match le plus pitoyable de la saison : mdr


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#607 26-02-2007 22:14:09

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les supporters

a la fin, le rck aplaudissait des ke sedan avait la balle et a chaque c'était OLéééé !!
normal vu comment il ont joué !!

Hors ligne

#608 27-02-2007 12:10:03

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Les supporters

C'est peut être bête ce que Je dis mais pour Moi C'est à cause de la ville.
Enfin je m'expliques, plutôt du fait que Rennes soit une ville assez "riche" avec une population qui vit pour la plupart assez confortablement, Je pense que les gens qui viennent au Stade y viennent pour la plupart pour se divertir,Ils payent leurs places et exigent en échange de voir du spectacle.
Tout le monde connaît la réputation (plus que confirmée) des publics de Lens et de St Etienne, et ce sont des villes beaucoup "ouvrières",l'ambiance est bon-enfant les gens sont là pour se changer les idées mais dans le sens de se défouler.
Enfin c'est mon avis, C'était pour essayer de trouver une petite explication parce que même si le public n'est pas le meilleur des 12ème homme, il n'en reste pas moins un des plus fidèles et ça peut paraitre assez paradoxal.


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#609 27-02-2007 12:44:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les supporters

c'est pas faux !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#610 27-02-2007 14:28:11

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 228
Site Web

Re: Les supporters

Lulue6 a écrit:

C'est peut être bête ce que Je dis mais pour Moi C'est à cause de la ville.
Enfin je m'expliques, plutôt du fait que Rennes soit une ville assez "riche" avec une population qui vit pour la plupart assez confortablement, Je pense que les gens qui viennent au Stade y viennent pour la plupart pour se divertir,Ils payent leurs places et exigent en échange de voir du spectacle.
Tout le monde connaît la réputation (plus que confirmée) des publics de Lens et de St Etienne, et ce sont des villes beaucoup "ouvrières",l'ambiance est bon-enfant les gens sont là pour se changer les idées mais dans le sens de se défouler.
Enfin c'est mon avis, C'était pour essayer de trouver une petite explication parce que même si le public n'est pas le meilleur des 12ème homme, il n'en reste pas moins un des plus fidèles et ça peut paraitre assez paradoxal.

Dans ce cas, comment expliques-tu le "cas lyonnais", ville bourgeoise, qui a longtemps voté à droite (la victoire de la gauche aux municipales correspondant au premier titre de champion de France de l'OL) ?


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#611 27-02-2007 14:42:15

Lopylop
Membre
Localisation: BDC(35)
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 406

Re: Les supporters

C'est surement aussi parce-que le stade Rennais n'a pas encore une histoire footballistque aussi riche que ces autres clubs (lyon, sainté, om et PSG). Après y a peut-être aussi le fait que Rennes est une ville où il y a de nombreux etudiants mais que ces étudiant viennent souvent d'ailleurs et ne sont donc pas tous des supporters de Rennes.
Moi je dis qu'il faut encore un peu de patience et qu'avec les futurs bons résultats de l'équipe (auxquels je crois), viendra la ferveur des supporters, le jour où un second kop sera crée les choses changeront très vite (je parle d'un vrai kop, pas des autres club de supporters)


Dans le stade... les Rouges ! En Bretagne... les Rouges !
En Europe... les Rouges !
Allez les Rouges et Noirs !

Hors ligne

#612 27-02-2007 15:22:52

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les supporters

Ninifoot a écrit:
Lulue6 a écrit:

C'est peut être bête ce que Je dis mais pour Moi C'est à cause de la ville.
Enfin je m'expliques, plutôt du fait que Rennes soit une ville assez "riche" avec une population qui vit pour la plupart assez confortablement, Je pense que les gens qui viennent au Stade y viennent pour la plupart pour se divertir,Ils payent leurs places et exigent en échange de voir du spectacle.
Tout le monde connaît la réputation (plus que confirmée) des publics de Lens et de St Etienne, et ce sont des villes beaucoup "ouvrières",l'ambiance est bon-enfant les gens sont là pour se changer les idées mais dans le sens de se défouler.
Enfin c'est mon avis, C'était pour essayer de trouver une petite explication parce que même si le public n'est pas le meilleur des 12ème homme, il n'en reste pas moins un des plus fidèles et ça peut paraitre assez paradoxal.

Dans ce cas, comment expliques-tu le "cas lyonnais", ville bourgeoise, qui a longtemps voté à droite (la victoire de la gauche aux municipales correspondant au premier titre de champion de France de l'OL) ?

Je n'ai pas en mémoire des images de Gerland dans les années 90 mais il me semble que le public lyonnais, et ça peut se comprendre, ait montré un certain enthousiasme et une certaine ferveur à partir des premiers bons résultats du club. Pas sûr que le public lyonnais serait aussi présent que celui de Saint-Etienne si Lyon venait à descendre en Ligue 2 (comme ce fut le cas il y a pas très longtemps des Verts).


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#613 27-02-2007 15:27:17

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006
Messages: 435

Re: Les supporters

+1


Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

Hors ligne

#614 27-02-2007 16:25:19

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: Les supporters

roy keane a écrit:

Je n'ai pas en mémoire des images de Gerland dans les années 90 mais il me semble que le public lyonnais, et ça peut se comprendre, ait montré un certain enthousiasme et une certaine ferveur à partir des premiers bons résultats du club. Pas sûr que le public lyonnais serait aussi présent que celui de Saint-Etienne si Lyon venait à descendre en Ligue 2 (comme ce fut le cas il y a pas très longtemps des Verts).

Carrément.... Les verts perdent 3-1 face à Rennes le public supporte encore....

A Lyon, les gens étaient limite blasés d'aller voir leur équipe gagner.....

Pour en avoir parlé avec un supporter, il me disait que le public était heureux, mais pas vraiment enthousiaste et qu'il ne sait pas comment il réagirait si l'équipe avait un gros coup de moins bien....

Car il faut bien le dire.... Depuis cinq ans, il n'y a pas réellement eu de mauvaise passe à l'OL....


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#615 27-02-2007 18:09:01

breizh69
Membre
Inscrit(e): 26-01-2006
Messages: 942

Re: Les supporters

Le public de LYON n'est pas très chaud....hormis les deux kops.Quand l'OL était en D2, il y avait  à peine 10 000 spectateurs.c'est peu vu le
potentiel de la région .Les spectateurs marchent ausi aux résultats..pourquoi payer pour voir un spectacle  de m.... ?
C'est comme au ciné , si le film n'est pas bon ,on n'y va pas.Maintenat que l'OL marche fort , ils jouent pratiquement à guichets fermés, on a du
mal à trouver une place.et l'ambiance est bonne surtout les soirs de LDC

Dernière édition de: breizh69 (27-02-2007 18:11:07)

Hors ligne

#616 27-02-2007 22:02:29

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les supporters

lyon ils ont un très mauvais public !! on ne pourra jamais les comparer a lens et sainté !! et meme a l'om !!
lyon c'est la mode du moment !! ils font du beau jeu donc les gens sont attirés !! mais meme les supporter rennais sont plus fidèles !! rapellez vous l'année dernière contre lens, au début des 8 victoire consécutives, on venait de perde 5 fois !! et le kop a mis une banderole "on va pas céder" !! on ne verra jamais ça a lyon !! croyez moi !! si il perdent 55 fois de suite, sa sera une banderole "kop absent pour équipe absante" avec personne ds le kop !!!

lyonnais, ne vous croyez pas ultras !! vous n'êtes que des footix !! l'année prochaine, quand vous ne serez plus 1er, on ne vous verra plus dans les tribunes !!

Hors ligne

#617 27-02-2007 23:04:58

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: Les supporters

midax a écrit:

lyonnais, ne vous croyez pas ultras

il n'y a pas d'ultras a lyon car les ultras sont en général contre le foot-business et contre les gens qui se font du fric avec le foot...

Hors ligne

#618 28-02-2007 01:46:17

finrod
Invité

Re: Les supporters

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 14:20:46)

#619 28-02-2007 03:48:28

spilh
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-12-2006
Messages: 314
Site Web

Re: Les supporters

Pour en revenir à tous cela je dirai que lulue6 résume surement le mieux le cas de Rennes +1 !
roll

Mordelles de Merde faut se mettre au boulot pour redonner des couleurs à notre Kop !!!

Recentrer la bache dans un premier temps ( la aussi on voit bien que l'admin du stade s'en branl* de ses supporters !!)

Et dans un second temps remedier à cette ferveur parfois abscente, la tribune ouest france bas devrait etre intégralement réservé pour le Kop et les mecs motivés avec du changement ( tout le monde debout ) avec tifos et compagnie même aux non membres du Kop pour montrer un certain enthousiasme supplémentaire exclaim

Hors ligne

#620 28-02-2007 11:48:38

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Les supporters

big_smile
Mais sinon moi je ne fait pas partie du RCK, pourtant je suis très enthousiaste oops


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#621 28-02-2007 12:48:18

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: Les supporters

J'insisterai plutôt pour le côté sobre du Stade Rennais : de belles couleurs... Et donc les supporters restent classe ce qui nous ramène au propos de Lulue6 wink

Hors ligne

#622 28-02-2007 13:18:54

spilh
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-12-2006
Messages: 314
Site Web

Re: Les supporters

Pourtant etre classe ce n'est pas la mentalité d'un centre ville Rennais orienté Teuf et concert punk donc anti-foot naughty !

Hors ligne

#623 01-03-2007 12:02:40

patch
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 12-12-2006
Messages: 86
Site Web

Re: Les supporters

HEY !!! c'est bien beau les belles paroles, on dirait que tout le monde veut le feu dans les tribunes rennaises mais apres quand il s'agit de souffler un peu pour que ça prenne y a personne

je le répete encore et encore si personne ne vient filer de coup de main on peut pas pousser les montagnes!!!

alors bougezvous le cul, venez vous proposer pour nous aidés chercher des drapeaux en bas de tribunes pour les agités, égosillez vous la voix aulieu raconté la blague de la semaine, et venez le plus possible pour les préparations tifos car la saison passée y avait que petite dizaine de personnes a bosser sur les tifos, cette année se sont encore les memes personnes et faut comprendre aussi que le ras le bol commence a ce faire sentir quand c'est toujours les meme personnes tout le temps!

Hors ligne

#624 01-03-2007 19:00:24

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les supporters

tu as raison "patch" mais bon je n'ai que 14 ans donc je ne peut pas venir au local vu que je n'ai pas le permis... quand je l'aurait je viendrais régulièrement !!

Hors ligne

#625 01-03-2007 19:53:18

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les supporters

Enfin le parc est situé dans la partie la plus riche de france (ouest parisien) et pourtant il y a une bonne ambiance smile


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.48 KiO (Pic : 776.38 KiO) ]