Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6001 14-02-2014 13:49:31

Dark.City
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

seb56 a écrit:

Faut bien avouer que Nantes est l'un des 2-3 stades où il y a la meilleure ambiance en France (mais rien à voir avec la bombonera bien sûr, on est en France on verra jamais ça dans un stade). Des Nantais m'ont dit qu'il y avait aussi une bonne ambiance au début des 90's mais j'étais trop jeune pour m'en rappeler. Ca m'est aussi arrivé quelques fois de voir une belle ambiance à Rennes qui n'avait pas grand chose à envier à la beaujoire (même si c'est trop rare malheureusement)

C'est sûr qu'en L2 il n'y avait pas beaucoup d'ambiance (sauf l'année dernière) à Nantes, c'est normal. Si Rennes tombait en L2 il n'y aurait plus grand monde dans le stade, et je n'ose imaginer si ça nous arrivait à Lorient.

En tout cas on envie les autres pays Européens au niveau ambiance, on va quand même pas regretter d'avoir des ambiances comme à Geoffroy Guichard, la Beaujoire ou Felix Bollaert par ex.

Pour la guéguerre du nombre de supporters entre Nantes et Rennais ça ne sert pas à grand chose, oui Nantes a plus de supporters, mais c'est pas ça qui empêchera Rennes de l'emporter

Qu'il y ait une bonne ambiance à la Beaujoire c'est vrai et c'est bien (cette saison) mais incomparable par rapport à sainté et Lens (même en ligue 2 Lens c'est le plus beau public de France).

#6002 14-02-2014 14:49:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Tharos a écrit:

Le 3è but est totalement valable, ce sont les rennais qui ont mal joué le coup. L'assistant lève son drapeau et tout le monde s'arrête de jouer sauf le nantais qui fait la passe et c'est lui qui la récupère, si au moins un rennais joue l'action, on prends jamais ce but !

L'assistant a levé son drapeau, point barre. Il lève le drapeau = HJ = on s'arrête. Ça me fait marrer le "c'est aux rennais de suivre", bah ouais, les rennais voir l'arbitre lever le drapeau hein. C'est une blague ce but et heureusement qu'il y avait déjà 2-1 parce que ça, je peux te dire que ça serait pas passé du tout.

A part ça, Nantes, depuis le début d'année est pathétique + viennent de perdre 3 points + viennent de perdre Djordjevic pour 3 matchs.

Dans cette morosité rennaise, voir les nantais de désintégrer petit à petit est franchement kiffant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6003 14-02-2014 14:52:00

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Le réflexe des rennais est compréhensible. Mais ce n'est pas le bon. Tu t'arrêtes quand l'arbitre siffle. Point.

Hors ligne

#6004 14-02-2014 14:57:02

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Zvon a écrit:

A part ça, Nantes, depuis le début d'année est pathétique + viennent de perdre 3 points + viennent de perdre Djordjevic pour 3 matchs.

Dans cette morosité rennaise, voir les nantais de désintégrer petit à petit est franchement kiffant.

Hooo que oui, on ne peut pas vraiment s'extasier devant notre équipe alors perso, quand je vois des défaites de Nantes, ça me redonne le sourire smile


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#6005 14-02-2014 14:57:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ça n'arrive jamais ça, les joueurs s'arrêtent toujours quand ils voient le drapeau se lever. L'arbitre de champ siffle toujours 30 secondes après. Et puis, je sais pas pourquoi l'arbitre ne suit pas son assistant.

Dernière édition de: Zvon (14-02-2014 14:58:35)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6006 14-02-2014 15:17:49

Tharos
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2013
Messages: 289

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Zvon a écrit:
Tharos a écrit:

Le 3è but est totalement valable, ce sont les rennais qui ont mal joué le coup. L'assistant lève son drapeau et tout le monde s'arrête de jouer sauf le nantais qui fait la passe et c'est lui qui la récupère, si au moins un rennais joue l'action, on prends jamais ce but !

L'assistant a levé son drapeau, point barre. Il lève le drapeau = HJ = on s'arrête. Ça me fait marrer le "c'est aux rennais de suivre", bah ouais, les rennais voir l'arbitre lever le drapeau hein. C'est une blague ce but et heureusement qu'il y avait déjà 2-1 parce que ça, je peux te dire que ça serait pas passé du tout.

A part ça, Nantes, depuis le début d'année est pathétique + viennent de perdre 3 points + viennent de perdre Djordjevic pour 3 matchs.

Dans cette morosité rennaise, voir les nantais de désintégrer petit à petit est franchement kiffant.


C'est pas la première fois qu'un assistant signale un hors jeu mais est déjugé par le central... Donc non, levé de drapeau n'est pas égal à hors jeu.

Hors ligne

#6007 14-02-2014 17:17:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Roddick a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Je te rejoins. Et on peut rajouter que la nouvelle génération de supporters nantais, ils ont presque tous l'air idiots sur twitter, c'est effrayant. Entre leurs multiples fautes et leurs insultes sans aucune subtilité, il faut le voir pour le croire quand même.

Une mauvaise nouvelle de plus pour eux cette semaine en tout cas : Djordjevic suspendu trois matchs, il sera absent contre Rennes. Ce qui me fait peur, c'est que je ne suis pas certain que nos joueurs (la grande majorité) saisissent l'importance de ce derby quand on voit leur comportement à l'égard de nous supporters.

effectivement je déplore aussi le manque d'implication des joueurs dans ce genre de matches. Je n'ai qu'un espoir, que des mecs comme Toivonen ou Grosicky rallument la flamme. En fait il faudrait leur bourrer le mou en disant que c'est LE match à pas perdre.

Quand les joueurs sont rentrés sur le terrain au match aller (alors que le stade était bien plein et bien chaud...) j'ai l'impression qui se sont demandés où ils étaient. J'ai eu la même impression le 9 mai au Stade de France. Quand ils jouent l'Atletico, les joueurs savent ce que ça représente, mais quand ils jouent Nantes ou l'EAG, ils ne comprennent pas. C'est un vrai soucis et le signe d'un vrai manque de culture foot. Une victoire contre un "grand" nom européen, c'est bien, mais rien ne vaut une victoire contre Nantes.

Moi j'ai jamais croisé un supporter de l'Atletico de ma vie. Par contre, ça fait 4 mois que j'entends parler du Rennes-Nantes de septembre. 5 ans que dès que je croise un supporter de l'EAG, j'hésite à parler football parce que je sais de quoi on va parler à la fin. Les joueurs actuels ne peuvent pas comprendre ça, parce que pour bon nombre d'entre eux ils ont choisi de supporter un club comme ça au hasard et que comme souvent ils supportent le PSG ou l'OM, cette rivalité régionale ça leur passe au dessus de la tête.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6008 16-02-2014 20:05:19

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Aller rosso, garde le moral, Toivonen et Grosiki ont l'air de gent qui on envie qu'on les aime.
Captain Danzé vas causer. Notre n°29 a la fibre. smile

J'ai confiance pour ce 1er derby.

Le contenu du match contre Montpelier est très encourageant.

Je crains plus l'AEG.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6009 16-02-2014 20:10:55

emrisx
Membre
Localisation: War Raok Naoned
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 23

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

"Captain Danzé vas causer. Notre n°29 a la fibre"

Comme au match aller où il avait bavé dans les journaux et sur twitter? Gakpé lui avait fait l'amour lol

Hors ligne

#6010 16-02-2014 20:37:12

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

emrisx a écrit:

"Captain Danzé vas causer. Notre n°29 a la fibre"

Comme au match aller où il avait bavé dans les journaux et sur twitter? Gakpé lui avait fait l'amour lol


toi, t'a le mental cynique du looser man.

Edit modo > Merci d'arrêter les citations inutiles, c'est pas la première fois qu'on te le dit.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6011 17-02-2014 08:29:54

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

ben flûte alors!!!

j'ai pas le souvenir d'avoir déjà été avertie pour citation inutile, ni pour autre chose d'ailleurs.

Si ma mémoire est défaillante, ramener moi la preuve.

Doit y avoir confusion, moi je reste dans les clous. smile

et désoler si j'ai fait une sorte de double post.

Dernière édition de: Véloce (17-02-2014 08:31:41)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6012 17-02-2014 11:53:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Voilà, c'était pas plus tard qu'il y a trois jours : http://forum.stade-rennais-online.com/v … 51#p871251. Utakad ne fabule pas et cette fois là, ce n'était même pas la première fois non plus.

C'était pas un double post mais une citation du message précédent.

Hors ligne

#6013 17-02-2014 13:09:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Veloce tu lis tes messages privés s'il te plaît au lieu de signaler tous les posts. Merci.

Hors ligne

#6014 17-02-2014 16:34:50

les rouges
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

emrisx a écrit:

"Captain Danzé vas causer. Notre n°29 a la fibre"

Comme au match aller où il avait bavé dans les journaux et sur twitter? Gakpé lui avait fait l'amour lol

Gakpé ancien espoir de Monaco.

#6015 17-02-2014 23:08:10

Enez ar Groac'h
Membre
Inscrit(e): 07-02-2014
Messages: 76

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Rossoneri a écrit:

En lisant des trucs ici et là (enfin surtout sur Twitter) ils se la toucheraient pas un peu au FC Nantes avec leur ambiance à la Beaujoire là ? Il faut avouer qu'il y a une sacrée bonne ambiance cette année, mais c'est pas la Bombonera non plus et surtout c'est loin d'avoir toujours été le cas. Quand ça jouait le maintien ou ça jouait en Ligue 2 (j'y suis bien allé une dizaine de fois), c'était pas transcendant, comme à Rennes. 2001 c'est loin et j'étais jeune mais j'ai pas de souvenirs d'une ambiance irréelle non plus. Comme à Rennes, quoi.

Vu qu'ils ont beaucoup de relais médiatiques, ils entretiennent cette hype autour de l'ambiance de la Beaujoire, mais il y a un moment faut qu'ils reviennent sur terre aussi et que les ados de 15 ans arrêtent de jouer les durs. Je n'ai pas envie de jouer a qui a la plus grosse. Il est évident que cette année l'ambiance à la Beaujoire n'a rien à voir avec l'ambiance RdL, mais p'tain. Autant à Guingamp il y a un truc particulier, à Nantes comme à Rennes c'est un public familial, de passionnés, capable de s'enflammer comme de siffler à la première passe en retrait.

Vivement qu'ils dégonflent un peu.

EDIT : Je me souviens des Nantes - Rennes pas si vieux que ça, où on avait entendu que les rennais à la Beaujoire. Tout ça, ça tourne.

Depuis un an il se passe un truc c'est sûr, et les Nantais sont pas les seuls à le dire :

Top-5 Ultras of the Week 20.01 - 26.01 || Ultras World

http://www.sofoot.com/la-tribune-loire- … 80431.html

Ceci étant, les mecs sur twitter et cie. sont bien pitoyables en général en effet !


Mais le contexte est très différent de ces dernières années (désamour envers la direction, voire le club, + grèves des ultras, boycotts ), et de 2001 (plus de young boys, BL tout juste naissante et pas forcément bien organisée : comme quoi, les résultats ne font forcément l'ambiance d'ailleurs ! ceci étant Nantes champion de france c'était un peu mieux niveau tribunes que Rennes dans le ventre mou hein.. même si ça ne pouvait pas se comparer à Paris, sainté, nice, marseille, bordeaux, lens, etc.).
Par ailleurs la beaujoire fait une affluence plutôt faible cette saison (contrairement aux parcages visiteurs nantais..) par rapport aux autres saisons de L1 post 98.

Et les sifflets dont tu parles (passe en retrait etc.) ne sont pas présents cette année, même après une défaite. Alors qu'ils l'étaient fortement auparavant, et bien plus qu'ailleurs je pense !
Comme tu dis, rien n'est intangible.
La rdl le montrera peut être elle aussi ?

Hors ligne

#6016 17-02-2014 23:40:35

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Faut reconnaître que c'est pas mal quand même smile

Après j'ai pas de souvenir de Nantes avant la ligue 2 donc je peux pas trop comparer avec maintenant (je parle du grand Nantes).

Hors ligne

#6017 18-02-2014 00:19:46

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

http://www.telenantes.com/Sports/Fous-d … re-partie2
Ça date de l'année dernière, Monterubio parle de Nantes et de Rennes. Interessant avant le derby.

Dernière édition de: anti-reniais (18-02-2014 00:22:40)


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#6018 07-03-2014 11:14:14

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Allez hop c'est officiel ils ne pourront plus recruter jusqu'en juin 2015 donc bye bye les nantais, c'était sympa de vous revoir 2 ans smile

Hors ligne

#6019 07-03-2014 11:43:23

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

tu oublies les 4M d'amende.

Kita est loin d'etre ds les ptits papiers de la ligue.

On dira ce qu'on voudra sur la rivalité des 2 clubs mais leur magouille pour un joueur bof + les violences d'il y a 15j effacent complètement les titres obtenus au siecle dernier.

Le canari est mazouté.

Dernière édition de: lyonel (07-03-2014 11:44:47)

Hors ligne

#6020 07-03-2014 12:09:31

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

lol Ma journée commence bien !

Hors ligne

#6021 07-03-2014 12:12:39

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ils sont dans une énorme mouize, vu les départs programmés en fin de saison.

Certains affirment que c'est une bonne nouvelle pour eux car cela va remettre au goût du jour leur centre de formation. Quand on voit les difficultés que l'on a eu cette saison à lancer de nombreux jeunes malgré la qualité de notre centre de formation...

J'ai beau détester ce club, j'ai du mal à être heureux à l'écoute de cette nouvelle.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#6022 07-03-2014 12:20:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ils ont intérêt à se maintenir cette saison, parce que sinon il pourrait très vite se retrouver en national... mrgreen

Hors ligne

#6023 07-03-2014 12:29:20

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Probablement sans Djordjevic et Djilobodji.

Hors ligne

#6024 07-03-2014 12:50:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ouais mais Djilobodji vaut 20 Millions d'euros.  lol lol lol

[sub]Source : Mr Kita ^^[/sub]


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6025 07-03-2014 12:51:17

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

C'est dommage de voir certains Rennais être heureux de voir ça. Autant les 3 pts en moins c'est logique (les donner à bastia c'est autre chose) mais là c'est un scandale propre et net.
En plus ils ont 2 sanctions (amende+interdiction) pour un joueur qui n'était plus payé rappelons le (imaginez vous dans votre entreprise à travailler sans être payé, votre contrat serait-il valable?). Le plus écoeurant (ce monde du foot l'est de plus en plus) c'est que la justice est hyper dure avec les clubs non riches et hyper laxistes avec les riches : barça et l'affaire Neymar, malaga et ses joueurs non payés, valence et son déficit, les clubs anglais et les contrats pas net signés avec de très jeunes joueurs, les clubs qataris ou emiratis qui ne payent plus leurs joueurs (quand ils ne les séquestrent pas)...je reconnais de moins en moins ce foot qui se fait de plus en plus dans les bureaux des instances et ses décisions contradictoires, ou grâce au "tout-fric"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.41 KiO (Pic : 789.3 KiO) ]