Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 13-02-2014 17:41:29

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Re: [Coupe de France, Quarts] Stade Rennais - Lille LOSC

moi, quand j'habitais Vannes, la météo et la télé était importante dans le choix de venir ou pas.

Dernière édition de: Véloce (13-02-2014 17:47:09)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#52 13-02-2014 17:55:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

les rouges a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Pour le stade, ça m'étonnerait aussi vraiment qu'il soit plein. Dépassons déjà les 21-22 000, après on verra.

Mais merde Clément, si on ne se bouge pas pour LE match qui a encore de l'enjeu pour nous dans la dernière ligne droite de la saison, mais là je ne réponds plus de rien.
On n'est pas sûr de recevoir en demies, hein??!!

Mais j'ai pas dit le contraire, j'y serais au stade si tout va bien. Mais je donne juste mon avis, je vois mal le stade plein en semaine pour un 1/4, il va falloir distribuer les invitations et sortir les offres exceptionnelles si le club veut que ça soit le cas. Les gens ne commencent qu'à se bouger à partir des 1/2 souvent parce que bon, là c'est aux portes de la finale donc il faut y aller. Et pourtant, je trouve qu'un 1/4 de CDF contre Lille, c'est plutôt sympa et attirant comme affiche.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#53 13-02-2014 18:07:36

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

C'est loin d'être un mauvais tirage.

Si on veut gagner cette coupe, il faut battre des gros de toute façon. Il en reste trois, on joue le moins bon des trois à domicile et en plus, les deux autres se rencontreront.
Je suis persuadé qu'on peut passer ce tour, il va falloir un stade plein et tout donner. Il y a un coup à jouer. Le Rennes-Guingamp, je le vois pour la demi-finale. Ce serait magnifique !

#54 13-02-2014 18:19:15

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

par contre je vous le dis tout net si en demi on se tape Moulins, je crois pas que je regarderais le match ! tongue

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#55 13-02-2014 18:28:09

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007

Comme je n'aime pas les surprises en foot, si vous voyez ce que je veux dire, ce tirage me convient parfaitement.
Si on passe tant mieux, si on se fait sortir, on pourra toujours se dire que c'était Lille en face...

En fait, en coupe, j'aime mieux tirer des L1, comme ça, je peux m'auto-justifier que c'est moins grave de se faire sortir et, du coup, moins me pourrir la vie wink

#56 13-02-2014 19:21:34

les rouges
Invité

Clecle-Rennais a écrit:

Les gens ne commencent qu'à se bouger à partir des 1/2 souvent parce que bon, là c'est aux portes de la finale donc il faut y aller.

Mais c'est qui "les gens", tes gens, bordel? Qui? Merde, faut arrêter de ridiculiser les supp de Rennes à tout bout de champ, sans déconner

#57 13-02-2014 19:25:02

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain, les deux derbys vont être déterminant.

Le match se déroulera entre le match à Marseille et le match face à Bastia à domicile.

#58 13-02-2014 19:49:25

les rouges
Invité

veloce a écrit:

moi, quand j'habitais Vannes, la météo et la télé était importante dans le choix de venir ou pas.

Ouais bah t'y allais jamais à la Rabine tongue Vu le temps , quoique t'as un micro-climat, il est vrai.
'tain, quand t'y repenses, le Veloce et l'UCK étaient tous les 2 en D3 à l'époque.

Retour au sujet: il va pleuvoir restez chez vous ... 'tain chuis dégoûté, dans quel monde je vis roll

#59 13-02-2014 19:50:46

Isis
Invité

Le grand bonhomme de ce quart victorieux sera Julien Feret.

#60 13-02-2014 19:54:52

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

les rouges a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Les gens ne commencent qu'à se bouger à partir des 1/2 souvent parce que bon, là c'est aux portes de la finale donc il faut y aller.

Mais c'est qui "les gens", tes gens, bordel? Qui? Merde, faut arrêter de ridiculiser les supp de Rennes à tout bout de champ, sans déconner

On ne force pas le trait, on est vraiment lucide sur la fréquentation actuelle du stade de la route de Lorient. Si on n'a pas réussi à remplir le stade pour un demi de Coupe de la Ligue, on ne va pas le faire pour un quart de Coupe de France... Surtout quand on sait le niveau performances du SRFC depuis janvier 2013. On ne dit pas que c'est une bonne chose, au contraire. J'y serai au match contre Lille, mais ça n'empêchera pas de constater que le stade n'est pas plein.

Et ce n'est pas spécifique au Stade rennais. Lyon a joué sa demi-finale de Coupe de la Ligue dans un stade au tiers vide, pareil hier soir pour Nice qui jouait pourtant contre un rival régional et un cador du championnat.

Dernière édition de: paul_35 (13-02-2014 20:01:25)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#61 13-02-2014 19:57:53

les rouges
Invité

Les bad gones sont fidèles à leurs idées, ils conchient la Ligue et sa coupe.

Vous êtes marrants à considérer ou je n'sais quoi le public des R&N. 'tain, mais lâchez votre pc et sortez vous les doigts, ndd

edit lequipe:  28028 spectateurs pour la dernière 1/2 à domicile. Ok c'est pas complet, t'as raison

Dernière édition de: les rouges (13-02-2014 20:06:39)

#62 13-02-2014 20:01:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Dark.City a écrit:

Pourquoi sommes nous contents de recevoir ? Cette année les meilleurs résultats sont à l'extérieur...

Deux défaites à domicile pour 7 à l'extérieur. Plus rassuré de jouer chez nous et largement. Rien ne sera facile cette saison.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#63 13-02-2014 20:18:43

Clecle-Rennais
The Strike Team

les rouges a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

T'es pas obligé de t'exciter hein. Je parle de ce que je connais quand même, je suis abonné depuis dix ans, j'ai donc assisté au déclin de l'affluence route de Lorient. Désolé de douter des "rennais" (puisque tu es si pointilleux) pour ce 1/4 en pleine semaine. A mon avis, le club va faire des offres pour attirer les gens mais je répète que remplir le stade, ça n'est pas fait du tout. Ce qui peut attirer, c'est l'affiche et si le temps est plus printanier mais un 1/4 n'excite pas la plupart des rennais.

Même si c'était la CDL (moins prestigieuse), même si c'était que Troyes et même si c'était en hiver, le stade était vide la saison dernière en 1/4 alors que les prix étaient très bas.

Je ne ridiculise personne, je dis juste que les rennais viennent beaucoup moins au stade ces dernières années, c'est un constat non ?

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#64 13-02-2014 20:25:05

les rouges
Invité

Je ne m'excite pas quand je ne suis pas d'accord, faut arreter aussi avec cette manie.

Tu constates la baisses d'affluence, moi je fais en sorte autour de moi de l'augmenter, là est toute la nuance

Dernière édition de: les rouges (13-02-2014 20:27:25)

#65 13-02-2014 20:33:16

Clecle-Rennais
The Strike Team

On peut faire les deux, tu sais ?

Autour de moi aussi, j'encourage les gens à venir mais tu peux m'expliquer à quoi ça servirait sur ce forum ? Je dresse juste un constat, je fais un observation, je vois pas comment on peut ne pas être d'accord avec moi sur ce point là, les chiffres sont évocateurs tout de même. Il n'y a aucune manie, je dis juste que je doute fortement que le stade soit plein.

Ca serait quand même bien d'arrêter d'interpréter mes propos.

Marcelo Bielsa

#66 13-02-2014 21:02:39

les rouges
Invité

On peu douter du fait que le stade soit plein. Mais autant éviter d'être défaitiste (j'allais dire "de pigner avant d'avoir mal").
Merci Lyonel d'avoir lancé la polémique.

#67 13-02-2014 21:13:38

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

De toute manière l'affluence suit la même courbe que la qualité de notre jeu, si il reste le même et qu'on joue encore le maintien, c'est certains qu'on ne le templiera pas ce stade...

#68 13-02-2014 21:28:02

MarcellusWallas
Membre
Inscrit(e): 07-08-2007

Lille est notre épouvantail, notre bête noire, ce match ne me rassure pas ; de toutes façons on a vu qu'avec des matchs pourris on parvenait à avancer dans cette compétition donc après tout pourquoi pas y croire hmm
Je nous donne 10% de chance si les Lillois sont aux abonnés absents tongue

Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

#69 13-02-2014 21:30:47

bretagne sud
Invité

Je penses moi aussi hélas que le stade sera loin d'être plein. Perso, et j'espère me tromper, je table sur du 15 000 ( a moins que le Club ait l'intelligence de mettre les places à 5 et 10€ dans tous le stade). Faut pas rêver, les supporters sont très frustrés de cette saison bien médiocre, ce qui enlève beaucoup de piment, d'excitation à ce quart de finale. Si l'équipe était sur belle serie de résultats et de spectacle, l'engouement serait tout autre.
Enfin bon, moi je ferai le nécéssaire pour être au stade.

#70 13-02-2014 21:40:41

les rouges
Invité

Mais oui, on n'a qu'un potentiel de 7-8000 supporters au SRFC, vous avez raison, tout comme l'after dans RMC, Menes au CFC et le gratin sur lequipe.fr.

lalalala

#71 13-02-2014 22:06:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Lille n'a plus gagné à Rennes depuis Août 2006 il me semble. Je ne vois pas pourquoi tout le monde flippe autant alors que Lille cette saison dans le jeu, c'est guère mieux que nous alors que leurs joueurs se connaissent bien mieux que les notres. Dans un mois, Grosicki, Toivonen et N'Tep seront mieux intégrés et le coach ne fera pas tourner sur ce match. Moi, j'ai exulté au tirage car avec un déplacement à Angers, c'était le meilleur tirage possible. Après, le tirage ne sera bon que si on passe mais avec notre soutien, j'y crois à fond. Il faut se rapprocher des 40 points avant pour être tranquille en L1.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#72 13-02-2014 22:08:05

Dark.City
Invité

Bah suffit de voir le classement...

#73 13-02-2014 22:08:20

Clecle-Rennais
The Strike Team

les rouges a écrit:

Mais oui, on n'a qu'un potentiel de 7-8000 supporters au SRFC, vous avez raison, tout comme l'after dans RMC, Menes au CFC et le gratin sur lequipe.fr.

lalalala

Qu'est-ce que t'es lourd à ne pas comprendre ce que les gens disent, c'est insupportable.

Marcelo Bielsa

#74 13-02-2014 22:43:36

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

faut voir les affluences off de la LFP, 2000 personnes de moins par an depuis 2009

la courbe ne s'inversera pas tant que l'on n'aura pas ce que l'on vivait il y a plusieurs années, cad une invincibilité a domicile signifiant que le spectateur paye passer une bonne soirée, sans déculottée.

on en est loin.

Dernière édition de: lyonel (13-02-2014 22:43:48)

#75 13-02-2014 22:46:34

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

SRFC Da Viken a écrit:

Lille n'a plus gagné à Rennes depuis Août 2006 il me semble. Je ne vois pas pourquoi tout le monde flippe autant alors que Lille cette saison dans le jeu, c'est guère mieux que nous alors que leurs joueurs se connaissent bien mieux que les notres. Dans un mois, Grosicki, Toivonen et N'Tep seront mieux intégrés et le coach ne fera pas tourner sur ce match. Moi, j'ai exulté au tirage car avec un déplacement à Angers, c'était le meilleur tirage possible. Après, le tirage ne sera bon que si on passe mais avec notre soutien, j'y crois à fond. Il faut se rapprocher des 40 points avant pour être tranquille en L1.

La dernière défaite de Rennes face à Lille, à domicile, remonte à pas si longtemps, avec une défaite dans les arrêts de jeu. C'était pendant la saison 2010/2011, je crois. Tirage assez difficile quand même, car notre match nul à Lille n'était qu'un leurre, vu leur domination, qui plus est avec des joueurs majeurs de leur 11 absents ou suspendus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.77 KiO (Pic : 775.67 KiO) ]