Vous n'êtes pas connecté.
Purée, je vais me faire certainement allumer mais dans vos listes où sont les Fellini, Scola, Visconti? les Truffaut, Godard, Rivette, Rohmer ou même Carax? les Mizoguchi, Ozu, Kurosawa? les Bunuel, Murnau, Lang? les Ford, Chaplin, les Cukor, Capra, Curtiz? les Einsenstein, Poudovkine?
Bref, j'arrête l'énumération (même si j'en ai oublié un paquet) mais ça fait quand même sacrément mal au c... de voir certains réalisateurs totalement oubliés. Merci à jcsl et Puch de citer Festen et des films de Lynch dans cet ensemble de titres. Et oui Man of the moon est bien le meilleur film de Jim carrey et le seul où il m'est supportable.
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience une liste perso très éclectique de 7 films (pas un top 5) :
- Lost Highway
- Holly Motors
- Dersou Uzala
- Les amants crucifiés
- Nosferatu
- Metropolis
- Festen (effectivement très sympa et dérangeant comme film)
et l'un des plus beaux visuellement qu'il m'ait été donné de voir récemment : Faust de Sokurov un bijou visuel
Dernière édition de: fatalvinou (12-02-2014 22:27:50)
Hors ligne
et l'un des plus beaux visuellement qu'il m'ait été donné de voir récemment : Faust de Sokurov un bijou visuel
"moloch" et "soleil", 2 films sur Hitler et Hirohito de Sokourov magnifiques également.
Dans ta liste on peut rajouter Pialat, Herzog, Tarkovski, Kieslowski...
Hors ligne
personne pour parler des 3 Frères le retour ?
non ? ok...
(comme prévu c'est un massacre il semblerait... les cons...)
Dans vos Top je ne vois même pas un petit Ridley Scott (Alien ou Blade Runner) c'est dommage quand même.
Et c'est vrai qu'on mélange très vite les films qui n'ont que vocation à distraire, et les films qui portent vraiment un message et qui te laisse comme un con quand arrive le générique de fin.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Purée, je vais me faire certainement allumer mais dans vos listes où sont les Fellini, Scola, Visconti? les Truffaut, Godard, Rivette, Rohmer ou même Carax? les Mizoguchi, Ozu, Kurosawa? les Bunuel, Murnau, Lang? les Ford, Chaplin, les Cukor, Capra, Curtiz? les Einsenstein, Poudovkine?
Je suis d'accord avec toute cette liste d'excellent réalisateur (y compris ceux cité pas Fabrice), sauf un : Leos Carax.
La raison étant que le seul de ses films que je me suis infligé est Pola X. Et qu'après 30 minutes de visionnage de ce film, j'avais l'impression que Leos Carax se trouvait à mes côtés et me hurlait à la gueule : "t'y comprends rien ? Tu ne vois pas mes intentions ? Tu ne comprends pas à quel point je suis un génie et toi une sous-merde ?" Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'être réfractaire aux films difficiles d'accès... Bref, j'avais juré que l'on ne m'y reprendrait plus. Si quelqu'un peut me confirmer que Pola X n'est pas le meilleur Carax et que je devrais tenter une de ses autres uvres (dont les Amants du Pont-Neuf dont on me parle souvent), j'essaierai de trouver la motivation pour tenter le coup.
Edit : Dans ma liste de films "déstructurés", j'ai publié de citer Rash?mon et Freaks...
Pour Freaks, ce n'est pas la narration ou l'aspect visuel qui est déstructuré, c'est plutôt, heu, comment dire... les acteurs, quoi...
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (13-02-2014 00:12:23)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
La liste de fatalvinou fait plaisir, après avoir vu des Million Dollar Baby et autres Kick Ass dans des listes précédentes...
(et aussi un Mystic River )
Mais comme je ne peux pas m'empêcher d'être chafouin, je remplacerais volontiers les prétentieux Fellini, Visconti, Godard, Rivette, Rohmer, Buñuel (beurk) par des fantastiques Hawks, Kubrick, Scorsese, Mankiewicz, Kazan, Lumet, Lubitsch, Wilder, Haneke, et autres frères Coen.
D'toute façon, le plus beau film du monde, c'est Barry Lyndon, et ce n'est même pas discutable. Voilà.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Barry Lindon, c'est pas pour celui-là où Kubrick a refusé tout éclairage non-naturel et a tout fait à la bougie ? Je relance d'un Michael Cimino au passage.
Et il y a des Buñuel qui sont très accessibles et pas du tout prétentieux, j'ai gardé un très bon souvenir de l'Ange exterminateur.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (13-02-2014 00:25:20)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Pas tout, non, mais oui il y a des scènes éclairées juste avec des bougies.
Mais au-delà de la performance technique et de la beauté du film, il y a une histoire très bien construite et accrocheuse (je recommande le bouquin de Thackeray, au passage).
Tu as raison pour Buñuel, tout n'est pas à jeter. J'aime beaucoup Tristana, en particulier. C'est juste que je le trouve un peu fadasse, globalement.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Et je reviens, surpris de ne pas m'être fait allumer par les amateurs de ligne verte (une daube intégrale selon moi pour faire pleurer mémé dans sa chaumière, désolé pour ces nombreux admirateurs ; quitte à choisir une ligne je préfère la rouge^^) et autre Collision (film insignifiant) ou films de Guy Ritchie (je le confesse j'ai même regardé le premier Sherlock sans réel déplaisir).
@ fabrice : j'ai honte d'avoir oublié Herzog l'un de mes réalisateurs préférés ; de même pour Tarkovsky. Et je te suis tout à fait d'accord sur les 2 autres films de Sokurov
@ LEC : c'est dur (extrême?) de taxer Fellini, Bunuel, RIvette et Rohmer de prétentieux. Pour les 2 autres je le conçois plus facilement même si leur oeuvre n'en reste pas moins fascinante. Par contre, j'avalise (si je puis me permettre ) totalement Mankiewicz, Hawks (fantastique), Wilder, Lumet, Lubitsch (peut-être le meilleur à mon sens de cette excellente vague de la comédie américaine) et beaucoup moins Kubrick (Orange mécanique a quand même bien vieilli ; Shining n'a pas supporté une deuxième vision et Eyes Wide Shut est du coup un film que je trouve, lui, vraiment prétentieux), Scorsese (beaucoup de plaisir à voir ces films à l'exception du dernier mais je n'arrive pas à les qualifier de grands films ; oui c'est con) et les frères Coen que j'aime beaucoup malgré tout avec une filmographie d'une très grande qualité mais qui manque peut-être d'une oeuvre forte (ou alors trop de films moyens avec Intolérable cruauté, Ladykillers, Burn after reading) même si j'aime beaucoup Fargo et le mésestimé "a serious man".
@ JCSL : Cimino of course "voyage au bout de l'enfer" fait lui parti indubitablement de mon top 5 (Christopher Walken est absolument dingue dans ce film). Pour Carax, n'ayant vu que les amants du pont neuf et Holy Motors je ne peux que t'inciter à aller voir ces 2 films que je trouve fantastiques et absolument novateurs aussi bien dans l'histoire (les histoires?) que dans la réalisation (et puis si tu aimes les films destructurés tu devrais adorer le 2ème).
Je continue la liste en citant King Vidor, Henry Hattaway et Fassbinder.
Hors ligne
bon bah moi un film sans prétention ce soir, mais j'ai aimé "le cur des hommes"
- Dersou Uzala
Je ne suis donc pas le seul à avoir cité un film Russe. Victoire.
Excellent film en effet (même si je le classe pas dans les films qui m'ont mis le plus sur le cul) !
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
bon bah moi un film sans prétention ce soir, mais j'ai aimé "le cur des hommes"
Ca aussi c'est triste comme un meeting du Modem.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Bon comme j'avais dis dans mon post, c'était un "top 5"...
Forcément, il y'a des oublis, genre Blade Runner, les Clint Eastwood(Acteur / réalisateur), les Guy Ritchie, les Sergio Leone...
Et sinon pour les 2 d'jeunes, je vous emmerde, je suis pas jeune, et j'ai adoré Fatal(film très sous estimé à mon avis).
Dernière édition de: Mugiwara (13-02-2014 09:55:28)
Hors ligne
Quelqu'un a déjà vu "DUNE" ? début des années 2000 je crois
ça aussi c'était pas mal
Sting y joue
Hors ligne
Sinon, j'ai adoré American Bluff
Pas moi, et ce n'est qu'en infime partie parce que ces deux couillons de frères Hadida qui distribuent le film l'ont fait traduire avec les pieds, le film démarre même sur un message avec une faute de conjugaison "Une partie de ce qui va suivre est vraiment arrivé(e)". Enfin je tape fort mais j'ai bien aimé, les acteurs y sont très bons, surtout De Niro dans son petit rôle et l'ensemble fonctionne plutôt bien autour d'un scénario bien ficelé, mais j'ai pas été subjugué quoi, et je trouve que le film accumule un tout petit peu trop de longueurs pas forcément utiles et que sa réalisation est toute classique, pour ne pas dire légèrement plate (ce qui n'est pas le cas de la photo qui restitue bien l'époque). Même si, encore une fois, j'ai vu bien pire et qu'avec ce film on passe quand-même un bien bon moment.
et je compte aller voir Dallas Buyers Club du même réalisateur que C.R.A.Z.Y..
Et bien celui-là je le recommande plus volontiers, et pas seulement parce que Jared Leto est une actrice qu'elle est bonne. ^_^
L'histoire est tout aussi intéressante, avec en plus une dimension sociétale importante. La réalisation est vraiment bonne, parfois même bien fine (la scène de la prière tout particulièrement). Mc Conaughey sort une nouvelle fois une très grande interprétation, ce qu'il fait là le rapproche même plus encore de la catégorie des Christian Bale (The Machinist) ou Daniel Day Lewis. Dans son sillage les autres acteurs s'en sortent très bien, Jared Leto en tête, et je me demande même si ce n'est pas le meilleur rôle que j'ai pu voir interprété par Jennifer Garner. Enfin, et c'est une de ses belles forces, le film ne manque absolument pas de rythme, il dure presque 2 heures et je ne les ai absolument pas vu passer.
Je suis sorti d'American Hustle (Bluff) en me disant qu'il valait probablement pas la moitié des récompenses qu'il a récolté, je suis sorti de Dallas Buyers Club en me disant qu'il les méritait toutes.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Il était une fois l'Amérique, Sleepers, les Affranchis, Casino, Donnie Brasco, Pulp Fiction, 187 code meurtre....
Sinon dans un autre registre, Shame. Tout simplement un chef d'oeuvre de Steeve McQueen avec un Michael Fassbender monumental. Il aurait pas volé un ou deux oscars pour son rôle mais bon...
Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (13-02-2014 11:54:00)
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Très bon film "Shame" je trouve aussi... Par moments difficile à regarder toutefois.
Hors ligne
Oui c'est clair, film "dérangeant". J'me suis senti tout bizar après le film, un peu comme après "Requiem for a dream" dans un autre registre
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
moi je suis un grand fan de Jack Nicholson et son meilleur rôle (peut être) dans l'extraordinaire "Vol au dessus d'un nid de coucou"
Un film coup de poing très très bien documenter.
Sans doute le film qui ma le plus marqué dans ma vie et même si il y en a eu plein d'autres, mon préféré.
Dernière édition de: Véloce (14-02-2014 16:58:25)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je viens de mater Shérif Jackson des frères Miller. Très bon western avec un bon Ed Harris.
Un shérif loufoque, un pasteur psychopathe qui se prend pour un prophète(Jason Isaacs), une veuve sexy qui a soif de vengeance(January Jones).
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ciao Harold, merci pour tout, absolument tout.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pour les gens qui aiment l'humour j'ai maté "Rien que pour vos cheveux" ou "Don't mess with the Zohan" et j'ai riogolé tout le long !
UN film qui redonne le sourire
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ciao Harold, merci pour tout, absolument tout.
Oh non, pas pour tout... il a aussi commis quelques nanars épouvantables.
Mais rien que pour Ghostbusters et surtout pour le fantastique Un jour sans fin, ouais, merci beaucoup !
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Pour les gens qui aiment l'humour j'ai maté "Rien que pour vos cheveux" ou "Don't mess with the Zohan" et j'ai riogolé tout le long !
UN film qui redonne le sourire
Un film qui te fait rire et qui est mal noté par la presse....à voir absolument
Hors ligne
Who you gonna call? Bob Senoussi!
Sinon, ma mie m'a littéralement traîné au ciné pour voir Only lovers left alive. Mouais quand j'ai lu les critiques, j'ai vu "longueurs", "romantique", j'ai vraiment flippé.
Ben en fait je la remercie parce que c'est vraiment un bon moment qu'on a passé. Superbes images de Jim Jarmush, d'excellents acteurs, une belle bande son, de l'humour fin. Pour une belle histoire de vampires loin des daubes pré-pubères.
Merci mon amour.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Tiens, je vais jouer moi aussi.
J'ai eu la douleur d'apprendre l'an dernier la mort d'Artus de Penguern...le réalisateur de (seulement) 'Grégoire Moulin contre le reste de l'humanité' et de 'la clinique de l'amour'. Je n'ai vu le second que récemment, mais j'ai adoré l'univers burlesque que ce gars réussit à créer au fur et à mesure de ses films. Par contre Grégoire Moulin, vu, revu, rerevu, même vu en allemand, rererevu, et même plus de 10 ans après l'avoir vu pour la première fois, je me tape toujours autant une belle banane à la fin. Et en plus, ca parle de foot.
Vous pouvez lui rendre hommage en visionant un de ses premiers courts-métrages intitulé Le homard. Moi je me pisse dessus...
Après ouaip, dans les listes vues précédemment, j'ai pas vu de 'Le bon, la brute et le truand' (le monde est divisé en deux catégories...), ni de 'La grande vadrouille' (are you big moustache...?), peu de 'Les tontons flingueurs' (vous avez sorti le vitriol...?) ou autres 'Barbouzes'...
Et puis Star Wars IV et V, aussi, tiens, hop, perché.
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.41 KiO (Pic : 791.31 KiO) ]