Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 12-02-2014 21:56:40

Ozandnobody
Membre
Inscrit(e): 21-05-2008
Messages: 25

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Konradsen est vraiment décevant.
Il rentre pour apporter de la sérénité au milieu et nan à la place, il est le joueur le plus dangereux pour l'équipe.
Toutes ses passes en avant sont des pertes de balle. A la récupération, il n'est sur aucun 2nd ballon, il ne fait que courir dans le vide et il se fait trop facilement bouger physiquement (cf. le duel contre Sammaritano) ... Et c'était déjà ça contre Lyon et Ajaccio !
Je ne comprends pas comment l'on peut le trouver bon actuellement.


"un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"

Hors ligne

#277 12-02-2014 21:57:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Grosicki pas terrible à gauche, faut voir à droite.

Bon match de Ntep, Pit et Makoun.
On a eu des occasions intéressantes mais c'est pas possible de se faire dominer par une L2 à 11 vs 10. On aurait dû maîtriser tranquillement ce match après l'expulsion et mettre le pieds sur le ballon...

Bref très déçu du contenu mais la qualification fait plaisir, il faut que ça booste le groupe pour enchaîner en championnat dès samedi.

Dernière édition de: ErWaNn (12-02-2014 21:58:01)


#ToutDonner

Hors ligne

#278 12-02-2014 21:58:39

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

@Tsubasa35
Excuses-moi, je trouve que Pit a fait son meilleur Match de la saison ce soir

Par contre Oliveira, Quelle déception !

Dernière édition de: MAHI (12-02-2014 22:00:09)

Hors ligne

#279 12-02-2014 21:59:45

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Match de merde, joueurs de merde, sauf Costil.

Pfff, j'ai même pas crié ma joie quand Kadir a marqué... Vraiment pathétiques

Pitroipa, son meilleur match de la saison ? Dieu sait que je le défends, mais là, mais là, c'est juste pas possible de lire ça !

On a aucun joueur qui sait donner le ballon dans l'espace, qui lève la tête au lieu de foncer tête baissée dribler puis se faire ridiculeusement prendre le ballon, pfff

NTep, 5 millions ?! C'est un Pitroipa bis Aïe aïe aïe, vivement la saison prochaine...

Dernière édition de: moux (12-02-2014 22:03:16)


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#280 12-02-2014 22:06:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Comment peut-on se satisfaire d'un tel match ?

Ok on est en 1/4, je suis aussi content. Mais si on doit s'arrêter à ça à chaque tour, on ne va pas aller loin. Sauf si on gagne enfin ce put*** de trophée, évidemment. Le truc, c'est qu'on a un maintien à aller chercher et ce match m'inquiète grandement, c'était niveau Ligue 2 sans problème ce soir.

Auxerre nous marche limite dessus à 10 vs 11, on a toujours autant de difficultés à poser le pied sur le ballon, on a du mal à gagner la bataille du milieu de terrain. On fait quelques belles séquences offensives de temps en temps mais ce sont des fulgurances. On ne maîtrise absolument pas nos matchs, même quand on est en supériorité numérique, même quand c'est contre un ventre mou de L2.

Techniquement, c'était effrayant ce match...On bottait devant voir ce que ça donnait. J'ai bien aimé Makoun qui a distribué beaucoup de bons ballons vers l'avant, c'était le seul à tenter ces petites ouvertures. Doucouré est passé à côté de son match et Kadir n'a pas beaucoup existé dans le jeu malgré son but (bien servi par Makoun encore). Ntep est explosif mais beaucoup trop perso, il y a encore du boulot pour lui, il faut qu'il soit plus altruiste. Il faut qu'on ose plus d'ailleurs, on veut souvent en faire trop puis on perd le ballon.

Oliveira, c'est un mystère pour moi. Comment peut-on passer d'un joueur si présent, si classe, si bon en début de saison à un joueur presque quelconque et transparent ensuite ? Il est pas loin de faire le break, son petit piqué est bien vu mais sinon...et de la tête c'est le néant le Nélson.

Bref, il y a vraiment du boulot et le maintien est très loin d'être acquis à ce rythme là. Par contre, on peut commencer secrètement à rêver en Coupe, c'est chiant parce que ça laisse entrevoir une nouvelle désillusion mais quand il y a de l'espoir...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#281 12-02-2014 22:06:28

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

moux cache ta joie serieux roll

On est qualifié !!

Pit a fait un très bon match je le souligne, Emerson nous déçoit jamais quand on fait appel à lui, Boye a fait du Boye quoi....niquel pendent tout le match sauf un moment d'inattention qui peut valoir cher, Mbengue très bonne rentrée, Kadir apporte vraiment quelques chose et Makoun j'ai beaucoup aimé sa sérénité.

Sinon on peut aussi se dire que c'est inquiettant de ne pas avoir la possession en supériorité mais toute l'équipe d'Auxerre jouait avec leurs trippes la dernière demi-heure ça compte aussi.

Un petit Rennes-Angers et je serait content.

Hors ligne

#282 12-02-2014 22:06:59

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Bon ben, ce match est super flippant...

- Costil, rien à dire, il fait l'arrêt qu'il faut pour éviter l'égalisation auxerroise sur la double occas' avec N'Gando. L'un des bons points de la soirée. Sinon, rien eu à faire.

- Armand fait lui aussi le taf. Excepté de souvenir une passe à 2 mètres qu'il loupe (c'est quand même dingue), pas grand chose à dire.
- Boye, pas grand chose à dire non plus. Il fait un bon début de match mais à un peu plus de mal sur la fin. Mais bon, il revient d'une longue absence...
- Emerson, pour moi la grosse satisfaction du match. Il a fait son taf en défense et est apparu plusieurs fois en attaque pour aidé NTep. J'ai même le souvenir d'une action où il longe les 6m auxerrois et est à deux doigts de reprendre la balle. De loin, je l'ai même confondu avec NTep sur certaines phases tellement il était haut.
- Moreira par contre, c'est pas folichon. Rien à voir avec son compère de gauche. J'ai pas le souvenir de l'avoir vu dépassé les 60m, et en défense, mon dieu... En début de match, quasiment que des longs ballons devant le long de la touche, et petit à ptit, il a comencé à faire la même chose dans l'axe (notamment aux alentours de la 80eme si vous voulez du concret). Vraiment flippant.

- Doucouré, quasiment pas vu du match. Je préfère laisser une analyse plus poussée à un autre forumeur.
- Makoun, fait un bon 5ème défenseur mais apporte pas grand chose au milieu. On dirait qu'il est défenseur central.
- Kadir, un bon match. Beaucoup porté sur l'avant et joli but. Mais bon, il a participé à la déroute au milieu.

- Pit, fait quelques bonnes percées (notamment lorsqu'il part de son aile aux 50 metres, revient en  longeant la ligne médiane, puis en s'enfoncant vers le but). Bonne passe sur l'occaz de Doucouré. Mais il est vraiment pas affuté physiquement. Il se faisait bouger à chaque fois... Un peu perso aussi sur une action ou il perce tout seule la défense sans lever la tête vers la 70eme.
- NTep, un bon début de match puis s'est éteint. Un peu trop perso par moment mais il a du talent, ça se voit.
-Oliveira, ben... il était là? Ne saute pas, court dans le vide, perds trop vite le ballon. Et ce coup franc m'biesque... Vivement pour lui que ça se termine.

Collectivement, ça a fait mal. Je comprend pas comment on peut faire un match comme ça et dire qu'on met en place un projet de jeu. On a rien fait au début de match, on marche, on se rend pas dispo, on laisse venir Auxerre. Comment vous voulez mettre en place un projet de jeu si même contre une L2 amorphe, on n'essaye pas de prendre le jeu à notre compte... Heureusement que ce n'était qu'Auxerre. Contre des morts de faim de cannes, on aurait pris 4 buts... J'ai eu l'impression que quand on a récupéré le ballon très bas, soit on balançait devant en catastrophe, soit on se passait la balle derrière parce qu'on ne savait pas quoi faire.
Alors vous allez me dire, le projet de jeu, c'est peut-être ça (ce qui expliquerait la phrase à la mi-temps de Kadir "le vent nous gène mais en 2ème, il sera avec nous et on pourra mettre en place notre jeu". Mouai....) Mais si c'est le cas, c'est dramatique.
Quand je vois l'équipe ce soir, ça me fait peur, je me demande ce qui se passe. En jouant comme ça en L1 contre des quasi condamnés, c'est des purges assuré. Je me demande même comment les joueurs peuvent prendre du plaisir.

Pour terminer, un petit mot concernant Montanier. Je vais lui laisser du temps, aucun problème. Mais qu'on arrête de nous prendre pour des cons. C'est trop dur de dire à la fin du match "On a été nul"? Parce que les "c'est toujours difficile de gagné à Auxerre", c'est quand même limite. Faut avoir les couilles de dire qu'on n'a pas joué. Au début de saison, je le trouvais super clairvoyant. Il n'hésitait pas à dire les choses. Là, c'est devenu pitoyable.

Hors ligne

#283 12-02-2014 22:07:32

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 868

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

On a gagné ,on est qualifié c'est le principal .
Notre équipe n'est vraiment pas en confiance ,je retiendrai Kadir qui a marqué et donné une balle de but à Oliveira .
Malheureusement celui ci ,depuis le match de Marseille , est méconnaissable .
On voit que Ntep a du potentiel .
Costil s'en tire bien sur le cafouillage où il stoppe le ballon du pied.
Le reste de l'équipe c'est bof !

Hors ligne

#284 12-02-2014 22:09:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Ceux qui critiquent Pitroipa sur ce match...on est d'accord vous aimez pas l'homme ?!

Il était IRREPROCHABLE

Hors ligne

#285 12-02-2014 22:10:12

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

qualification très moche, mais qualification quand même et c'est bien là l'essentiel!
bien aimé les prestations de Emerson, Boye, Kadir , Pit , et un peu Oliveira!
puis bon si on enlève 10 , 15 miutes en seconde période , on a pas vraiment trembler , et ça, ça me plait!
on rerend confiance après la faillite d'Ajaccio, et c'est ça le plus important!

Puis vu notre état, je préfère une qualification même dégeulasse plutôt qu'une élimination !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#286 12-02-2014 22:11:47

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Match au niveau  des autres matchs  rien de neuf .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#287 12-02-2014 22:11:51

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Une équipe avec beaucoup de changement qui gagne ... Rien de rassurant mais...

On a beau mal jouer dans cette coupe on enchaîne les tours et elle nous donne beaucoup de confiance dans la morosité du championnat. Si on gagne tout nos matchs de coupe de France en jouant comme ça , je signe de suite.

Par contre ... va vraiment falloir éviter que les équipes adverses se prennent des cartons rouge big_smile

Hors ligne

#288 12-02-2014 22:13:13

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Quels sont les joueurs qui sont allés saluer les supporters ?

Hors ligne

#289 12-02-2014 22:15:02

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

cece35 a écrit:

bien aimé les prestations de Emerson, Boye, Kadir , Pit , et un peu Oliveira!

Pourquoi? Mais pourquoi?

cece35 a écrit:

puis bon si on enlève 10 , 15 miutes en seconde période , on a pas vraiment trembler , et ça, ça me plait!
on rerend confiance après la faillite d'Ajaccio, et c'est ça le plus important!

On n'a pas vu le même match. J'ai fais de l'huile sur toute la seconde mi-temps et je n'ai pas senti la moindre once de confiance chez les joueurs au coup de sifflet final...

Dernière édition de: damien22190 (12-02-2014 22:15:47)

Hors ligne

#290 12-02-2014 22:15:09

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

c'est clair que si on arrive à remporter la CDF  même en jouant comme des merde comme ce soir, je prends !
en coupe , le jeu on s'en fou l'essentiel c'est de passer et rien d'autre!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#291 12-02-2014 22:15:17

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Mandjana a écrit:

Ceux qui critiquent Pitroipa sur ce match...on est d'accord vous aimez pas l'homme ?!

Il était IRREPROCHABLE

Je dirais que je n'aime pas son style de jeu smile

Hors ligne

#292 12-02-2014 22:17:30

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Aller en finale avec la dynamique actuelle relève du miracle. Le manque de confiance tétanise littéralement l'équipe. Qu'est-ce que c'est fébrile !

J'ai pas vu la totalité du match, mais j'ai été épaté par Emerson. Propre défensivement, il a régulièrement offert des solutions en attaque.

Hors ligne

#293 12-02-2014 22:17:38

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

damien22190 a écrit:

Bon ben, ce match est super flippant...

En jouant comme ça en L1 contre des quasi condamnés, c'est des purges assuré. Je me demande même comment les joueurs peuvent prendre du plaisir.

En fin de match aucune joie visible dans les rangs rennais, ils n'ont pris (à mon avis) aucun plaisir à gagner ce match, cette victoire n'apportera pas plus de certitudes pour la fin de saison tant le niveau de jeu est affligeant...
Mais en coupe seule la qualif compte !

Hors ligne

#294 12-02-2014 22:21:22

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

cece35 a écrit:

bien aimé les prestations de Emerson, Boye, Kadir , Pit , et un peu Oliveira!

Non ??? Franchement ??

Purée, à part son occaz, je sais même pas s'il a touché un ballon qui n'a pas été perdu derrière ...
Soit il ne touchai pas la bille (généralement de la tête), soit il l'a perdait.

Je sais même pas s'il avait le niveau DH ce soir ... Franchement ! Il m'a fait flipper !


141031074116200520.gif

Hors ligne

#295 12-02-2014 22:23:42

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

un melange d'Ajaccio et Lyon, heureusement qu'en coupe on ne retient pas la maniere parce que là ca fait peur, la L2 est tte proche.

on se fait manger en supp numerique
Moreira refait une passe ds l'axe qui manque d'etre chopée de la tete.
Boye fait une passe molle, se rattrape ensuite comme on le connait, une boulette 3 sauvetages. Il faut qu'il enchaine pour monter en charge

Doucoure commence a fatiguer va falloir tourner.
Ntep, la future pépite
Oliv' gagne haut la main le prix de la tete ds le seau, il n'est plus là et va trainer sa peine en comptant les jours jusque la fin de saison

Dernière édition de: lyonel (12-02-2014 22:24:19)

Hors ligne

#296 12-02-2014 22:24:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Qualifié, donc bien content ce soir.

C'était un match de Coupe, hein, fallait pas vous attendre à nous voir développer un jeu léché après avoir ouvert le score.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#297 12-02-2014 22:26:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Seuls Armand et Costil qui vont saluer les supporters rennais ce soir...

C'est désolant sérieux. C'est compliqué d'aller saluer les mecs venus supporter en pleine semaine à Auxerre ? Qu'est-ce que ça peut m'agacer ce genre de choses, heureusement qu'on est qualifiés. Allez Rennes.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#298 12-02-2014 22:28:34

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

On va retenir la qualification ce soir et la solidité défensive. Pour le reste on a quand même bien souffert. En début de rencontre on a vraiment été bien gêné par cette équipe d'Auxerre avec notre milieu de terrain incapable de récupérer des ballons puis on a réussi à revenir petit à petit dans la partie jusqu'à ouvrir le score.

En 2ème mi-temps on bénéficie d'un coup du sort mais on est incapable d'enfoncer le clou et de s'offrir une fin de rencontre plus tranquille.

Hors ligne

#299 12-02-2014 22:29:38

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

C'est consternant, il n'y a aucune évolution dans le jeu. Franchement c'est une catastrophe, ca fait très peur pour le maintien.

Dans le jeu on est juste incapable de créer quelque chose, aucune passe d'interressante sauf quelques unes de Makoun. On créer pas de jeu, rien. C'est d'une pauvreté. Quand on a le ballon on est encore plus en danger, ou se fait avoir par un pressing qui est toujours le même. Ou se fait enfermer a chaque fois sur les latéraux. Merde, c'est dingue.

Incapable de faire une passe, quand on fait la passe incapable de garder le ballon... J'en peux plus, on souffre a chaque match. On est trop faible, je me fais pas d'illusion le maintien sera très très difficile, j'attendai un déclic mais je n'y crois plus.

Bon et bien on se retrouve sur le prochain topic face a Cannes ou une CFA pour rager car on aura perdu et que les joueurs ne se seront encore une fois pas bougé le cul... Bref bisous les amis, je vais prendre mon verre de scotch avec des baigneurs ..


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#300 12-02-2014 22:35:40

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007
Messages: 286

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

le meilleur rennais ce soir aura été N'Gando!

tout est dit...

Il manquait ce soir 4 joueurs importants (aless, feret, toivonen, kana), je vais me consoler avec ceci!


1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.75 KiO (Pic : 842.65 KiO) ]