Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2601 09-02-2014 23:15:39

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

andyGG a écrit:

" on maitrise défensivement l'équipe la plus en forme "

euh … non

on s'est fait bouffer à 11 vs 10 en menant au score à domicile
on a pas su défendre … ils ont tiré plus de 20 fois … à 10 contre 11
ils étaient dans un jour sans, ils n' ont pas cadré tant mieux pour nous .
on a pas su faire circuler la balle … on s'est fait mangé malgré la victoire.

+1

J'étais très inquiet après Rennes-Lyon personnellement et je ne pense pas avoir été le seul ! Les lyonnais en conférence de presse étaient plus rassurés que nous dans le jeu et je les comprenais.

J'ai toujours fais confiance au projet de Montanier sur le long-terme c'est à dire dans 2-3ans et j'y crois toujours mais pour que ce projet voit le jour, il faut d'une part rester en L1 et d'autre part voir une motivation et un engagement dans ce projet de la part de l'équipe. Et pour l'instant, ces 2 raisons ont ne les voit pas du tout.

J'ai aujourd'hui très peur car même si l'ACA et Sochaux paraissent condamnés, je vois VA s'en sortir. Ils ont fait un très gros match ce WE et progressent journée après journée. Ca se jouera entre VA, Evian, Guingamp et Rennes. Et Rennes est la seule équipe qui ne donne pas l'impression de vouloir/pouvoir se défoncer pour le maintien. Ca fait 13 mois que Rennes n'a pas connu 2 victoires consécutives en L1, et on n'avance pas !

De plus, nous n'avons pas une équipe équilibré, nous n'avons pas de leader au milieu, un vrai 6 nous ferait du bien. J'ai très peur...

1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

#2602 10-02-2014 00:18:15

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

2 tirs cadrés.

Puisqu'on vous dis que c'est fais exprès qu'on a laissé Lyon garder le ballon vous avez compris ça ou pas ?

Sinon je me fais aucun soucis, on ne descendra pas...ça m'a fait chier de perdre à Ajaccio parce que maintenant ça va être très compliqué pour l'Europe, encore un revers de ce style et ces définitivement mort.

Dans 3 semaine on va batailler avec Toulouse, Lorient et Bordeaux pour savoir quelle équipe terminera 10ème donc j'espère bien qu'on sera encore en course pour la coupe parce qu'on va bien se faire ch...

Dernière édition de: Mandjana (10-02-2014 00:22:38)

#2603 10-02-2014 12:25:36

JOSE MOJITO
Membre
Inscrit(e): 19-08-2013

Mandjana...

Fait exprès... on leur a laissé le ballon certes... le problème c'est que lyon a réussi a être dangereux a 10 contre 11...

Cela prouve aussi le manque d'ambition dans le jeu de notre équipe... et contre ajaccio on s'est fait bouffé en milieu de première mi temps on ne touchait plus un ballon...

Il y à un problème mais je ne sais pas lequel: Rien ne va plus au Stade Rennais !

#2604 10-02-2014 12:35:55

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

le titre de ce topic est trop réducteur.
Pinault vas suffisamment bien pour avoir pris conscience qu'il fallait renforcé l'équipe.
Montanier pose sa patte avec Troin.
Ils sont au chevet d'un groupe malade.
Moi, j'ai confiance, on vas ce rétablir.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#2605 10-02-2014 17:48:52

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Mettre PM dehors serait je pense une grosse erreur, si on se base que ce qu'il a fait ac la Real Sociedad on peut dire qu'on est en plein dedans. Bon, de la a jouer le haut de tableau de l'année pro on y est pas. Se maintenir, puis voir pour 2014/2015

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#2606 10-02-2014 20:37:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

De toute façon, selon moi, à part si on descend en Ligue 2, Montanier sera toujours là cet été.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2607 10-02-2014 20:39:29

Isis
Invité

Cet été il sera aux Baléares.
smile

#2608 10-02-2014 21:22:38

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

D'habitude lorsque ça ne va pas, le club vire l'entraineur et garde les joueurs, nous on fait le contraire....;) tant mieux pour nous wink

#2609 10-02-2014 22:53:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

En même temps, les changements d'entraineurs pour ce que ça marche...

Suffit de voir cette saison, c'est quasi certain que les 3 équipes qui vont descendre auront changé d'entraineur en cours de saison.

#2610 11-02-2014 17:58:31

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

En même temps, on ne peut pas dire que ce que fait Montanier soit mauvais ou incohérent.
Au contraire, il ne se détourne pas du projet qu'il avait énoncé en début de saison. Il fait jouer beaucoup de jeunes avec les risques qui en découlent.
Il y a beaucoup de turn over et des possibilités pour chaque joueur de se montrer, ce qui est une motivation pour que les joueurs se défoncent aux entraînements.

Ces recrutements apportent un plus à l'équipe et offre de nombreuses solutions offensives nécessaires pour apporter sur du long terme. Malheureusement, on voit qu'il reste encore des faiblesses dans l'équipe et principalement en défense et milieu de terrain. Je pense que ces postes n'ont pas été renforcés car il préférait probablement faire tourner en attendant les retours de blessures (Féret, Kana Biyik). N'oublions pas non plus que Ngando et Foulquier sont en prêt et renforceront probablement l'équipe l'année prochaine.

On n'est pas bien classé cette saison mais on s'y attendait. De plus, je ne trouve pas que notre faiblesse est tactique mais bien causée par l'irrégularité des joueurs dans l'effectif.
Combien de points en plus aurions nous si on avait marqué les pénaltys contre Nice, Marseille, ou si on n'avait pas fait de bourdes défensives (Nice, Bordeaux, Valenciennes)

#2611 12-02-2014 10:03:31

Clecle-Rennais
The Strike Team

S'il y a bien un truc qui me rassure, ce sont les réactions d'après-match de Montanier.

Beaucoup de lucidité, quasiment à chaque fois. Bonnes analyses des matchs, il ne se voile pas la face, il dit les choses et s'il tient le même discours avec les joueurs, ce qui me paraît plus que probable, ça ne peut qu'être bénéfique. Je continue de croire en lui et je continue de penser qu'il faut lui laisser le temps et ne surtout pas le virer si on se maintient en Ligue 1 en fin de saison.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2612 12-02-2014 10:10:27

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Tu sous-entend qu'Anto avait une mauvaise analyse pour les joueurs.
Mais je pense qu'il avait deux analyses, une pour les médias et l'autre pour les joueurs. Et je pense qu'elles devaient être vraiment différente.

Depuis le début je suis sceptique envers PM. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime être à contre courant de la masse bien pensante.
Je l'aime de plus en plus ce PM. Je le trouve très trop honnête, je pense qu'il représente bien nos valeurs de notre région.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#2613 12-02-2014 10:23:53

Clecle-Rennais
The Strike Team

Non, je ne sous-entend pas vraiment cela même si je pense que c'était très souvent le cas. Il est fort possible qu'il tenait un autre discours aux joueurs mais il faut avouer que c'est quand même plus agréable et plus rassurant pour nous, supporters, d'entendre une véritable analyse et pas une excuse contre X ou Y. Mais mon souhait de départ n'était pas de faire un contraste avec Antonetti mais plutôt de signifier que j'ai confiance en Montanier. Et je continue de penser que si on se craque avec Montanier, je crains le pire pour notre club par la suite.

On peut émettre des doutes ou des critiques sur ses compo ou ses changements, sans aucun soucis. Mais dire qu'il faut le virer, qu'on est trop indulgent, que d'autres seraient dégagés pour moins que ça, c'est idiot. Si je prends le cas des médias, en fait j'ai juste l'impression qu'ils sont déçus par eux-même. Montanier n'a pas débarqué en disant qu'il allait tout révolutionner en trois mois, que son projet de jeu allait péter le feu rapidement et que tout le monde allait nous aduler, ce sont les médias qui ont présenté l'arrivée de Montanier comme un gros plus pour Rennes, comme quelqu'un qui fait bien jouer ses équipes, comme un entraîneur qui s'est imposé en Liga, etc...C'est quand même plus compliqué que ça quand on voit sur quel chantier il a débarqué. Et quand je vois des supporters qui commencent à réclamer son départ (heureusement ils sont peu nombreux), ça m'inquiète un peu.

Et pourtant, je ne suis pas forcément optimise, je pense vraiment qu'il va falloir aller le chercher ce maintien.

Marcelo Bielsa

#2614 12-02-2014 10:47:19

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

+ 1000

rien a rajouter wink

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#2615 12-02-2014 12:58:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je viens de rematter notre calendrier et donc, pour les 5 prochains matchs, on va enchainer contre nos concurrents au maintien avant d'enchainer contre les gros du championnat.

Si on gère mal les 5 prochains matchs, on pourra carrément trembler. Si on les gère bien, faudra faire gaffe à pas tout perdre ensuite mais déjà, on pourra un peu mieux respirer.

Je me souviens il y a encore 2-3 ans, je me disais "tain, ça doit être chiant d'être Lorient et de jouer la 10ème place toutes les saisons, je préférerais encore jouer le maintien", ouais bah j'ai changé d'avis. Jouer le maintien, c'est pas fendard.

Le calendrier de VA jusqu'à la fin de saison est quand même beaucoup plus clément que le notre.

Dernière édition de: Zvon (12-02-2014 13:01:55)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2616 12-02-2014 13:05:46

stefa
Invité

Sauf qu'on gagne plus facilement des points contre les gros(Lille-Lyon) que contre les clubs qui luttent contre le maintien (Ajaccio et Sochaux).

Dernière édition de: stefa (12-02-2014 13:05:58)

#2617 12-02-2014 13:21:18

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Zvon a écrit:

Je me souviens il y a encore 2-3 ans, je me disais "tain, ça doit être chiant d'être Lorient et de jouer la 10ème place toutes les saisons, je préférerais encore jouer le maintien", ouais bah j'ai changé d'avis. Jouer le maintien, c'est pas fendard.

Je me suis fait la même réflexion... Quand il m'est arrivé de penser "Raah cette équipe manque de cœur, de panache, au moins même si on jouait le maintien on vibrerait un peu plus !".

Ben.... finalement ça m'irait bien de pas trop vibrer non plus cette saison.. smile

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#2618 12-02-2014 14:43:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Zvon a écrit:

Je viens de rematter notre calendrier et donc, pour les 5 prochains matchs, on va enchainer contre nos concurrents au maintien avant d'enchainer contre les gros du championnat.

Si on gère mal les 5 prochains matchs, on pourra carrément trembler. Si on les gère bien, faudra faire gaffe à pas tout perdre ensuite mais déjà, on pourra un peu mieux respirer.

Le calendrier de VA jusqu'à la fin de saison est quand même beaucoup plus clément que le notre.

Moi je continue de penser que c'est chient le ventre mou pour un supporter, après c'est sur que les supporters de Sochaux ou Ajaccio je l'es envie pas du tout ^^

Dernière édition de: Mandjana (12-02-2014 14:43:51)

#2619 27-02-2014 15:38:26

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Bon je remonte un petit peu ce topic au cas où parce que je trouve (en tout cas au niveau du championnat) que les esprits se sont un peu trop échauffés après le match face à Nantes. J'ai l'impression que tout le monde a oublié certains problèmes...
Alors certes, je ne souhaite pas la défaite samedi comme beaucoup, et bien sur que nous avons un coup à jouer, mais il ne faudrait pas qu'en cas de défaite samedi, on voit subitement resurgir ce sujet comme cela a souvent été le cas cette saison, quand on avait une poussière dans le moteur.

A bon entendeur. wink

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#2620 27-02-2014 15:44:49

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

une victoire samedi et le maintient sera acquis à 99% selon moi, on a certes un calendrier compliquer en fin de saison, mais pas plus compliqué que celui de Valenciennes ou Evian

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#2621 27-02-2014 15:52:35

Tsubasa35
Membre

Je pense néanmoins qu'une victoire contre Valenciennes nous mettrait encore plus à l'abri qu'une victoire contre Guingamp.

#2622 27-02-2014 16:02:26

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

si on s'impose samedi et que dans le même temps Valencennes perd et que dèrrière on ne perd pas à Valencienne le maintient sera acquis

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#2623 27-02-2014 18:14:42

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

En reprenant ton raisonnement, lorsque Valencienne a marqué un but à la 87ième minutes face à Sochaux et qu'on avait pas encore joué le match (dont on connait maintenant le résultat), ba je voyais le mauvais scénario se profiler (VA n'était qu'à 4 points). Tu ajoutais à cela (dans mon pessimisme du moment) une victoire de VA contre nous en confrontation directe, et on était qu'à un faux pas de la zone rouge...

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas s'emballer dans un sens comme dans l'autre, je crois (et j'espère) que tout le monde à tirer des conclusions du passé (je ne vais pas faire une liste exhaustive, elle serait beaucoup trop longue).

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#2624 27-02-2014 18:24:52

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Alors pour nuancer, je pense et je l'ai pensé depuis le début de saison, qu'on aurait pas de mal à se maintenir. En revanche, le truc que je commence à voir ici et qui me semble devoir être nuancé, c'est que pour moi, on jouera difficilement le Top 10. Et si jamais on arrive dans le top 10 ce sera parce qu'on a eu du cul en fin de saison.

Voilà c'est ce que tiens à nuancer, davantage pour ceux qui regarde vers le haut ("ouais l'OM n'est qu'à 9 points") que ceux qui sont en train de baliser pour le maintien qui pour moi a toujours été un faux problème depuis le début de saison. Honnêtement, si on finit 10-12ème, ce sera bien.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#2625 27-02-2014 19:38:20

Tsubasa35
Membre

D'accord avec mon voisin du dessus.
La seule chose à viser c'est le maintien. Inutile de penser à chaque fois qu'il y a une victoire qu'on va les enchainer.
Un objectif à la fois. Et si effectivement, l'équipe se refait une santé et récolte les points nécessaires, on pourra voir plus loin.
En attendant, il va falloir jouer tous les coups à fond et si possible ramener la victoire de nos prochains matchs.
La meilleure opération serait la victoire contre Guingamp et Valenciennes. Une victoire contre Guingamp ou contre Valenciennes serait également déjà très bien.

Dernière édition de: Tsubasa35 (27-02-2014 19:39:38)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 74
[Bot] Amazonbot (70),
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.38 KiO (Pic : 792.27 KiO) ]