Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 10-02-2014 20:35:41

Tetteyoyo
Membre
Inscrit(e): 06-02-2014

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

daviid35 a écrit:
Tetteyoyo a écrit:

Kadir je le trouve moins bien ce moment. Je me demande même, si son début d'année c'était pas un peu de la chance.

Je reviens juste sur ta phrase si tu me le permets, mais je pense que c'est assez facile à expliquer car regarde bien, Foued sort à peine de plusieurs semaines de galère avec ses adducteurs. wink
Donc "en ce moment" il lui faut retrouver un temps de jeu et des sensations, et non, je pense que son bon début de saison n'était pas dû à la chance puisqu'il jouait à un poste qu'il affectionne et surtout, était frais physiquement et conquérant mentalement.

J'espère qu'il va revenir fort! On a besoin de sa technique et de son sens du collectif! smile

A oui effectivement j'avais totalement oublié sa blessure, ça m'était complètement sorti de la tête ! C'est normal alors qu'il soit moins bien en ce moment donc.

Boye titulaire ça c'est une bonne chose ! ou pas big_smile

Twitter : https://twitter.com/ChuckNorrisque
Tetteyoyooo qu'est ce qu'il y'a sous ton grand maillooot

#102 10-02-2014 20:42:10

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013

perso pour ce match, j'espère :

Costil
Moreira - Boye - armand - M'bengue
                Makoun
        Doucouré     Kadir
N'tep          Toivonen          Alessandrini   

aujourd'hui, toutes les équipes de haut de tableau ont un axe fort défensivement (DC Lille, PSG, Monaco, St Etienne, … )
les latéraux sont plus dans des rôles de 2nd ailiers que de vrais défenseurs purs et durs car ton milieu est capable de compenser.
J'imagine que cela doit faire parti du " projet " de P.M. : 1/2 ailiers/latéraux
Mais aujourd'hui on (l'équipe, le staff, les supporters) redécouvre cette nouvelle façon de jouer : un latéral qui monte et qui apporte offensivement.
Sauf que nos milieux ne sont pas assez bons. Ajouté à cela, notre axe central est très défaillant.
Le " projet " ne va pas se mettre en place tout de suite malheureusement.

#103 10-02-2014 21:10:52

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Place achetée. Je serai sur place en espérant un beau match de nos rouge et noir.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#104 10-02-2014 21:14:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ajaccio, c'est niveau Ligue 2 donc c'est loin d'être gagné ce match. Espérons une réaction d'orgueil immédiate avant de recevoir Montpellier, autre match très important, vous allez me dire qu'ils le sont tous en ce moment.

Je ne sais absolument pas quoi attendre de cette rencontre, j'ai l'impression qu'on est capable de faire de bonnes choses comme du pire, ce genre de match où on existe pas et qu'on est vraiment pathétiques.

Bon en tout cas, si on en venait à passer, j'avoue que les 1/4 commenceraient à me faire penser grandement au SDF. Paradoxalement, je ne nous y vois pas du tout mais sait-on jamais.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#105 10-02-2014 21:46:40

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Oui voila, comme toi je pense qu'on est tellement peu prévisible, que j'ai aucune idée du résultat que peut donner ce match.

En fait pour être honnete je compte sur la chance pour obtenir la qualif, c'est dire l'état de confiance actuel.

#106 10-02-2014 21:51:16

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

daviid35 a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

C'est évident qu'il ne va pas le montrer ou qu'il ne le veut pas réellement. Mais pourtant c'est le cas ! [...] Il est bloqué sur sa tactique.

Encore heureux, dans sa carrière d'entraîneur, sa "tactique" comme tu le dis si bien, lui a plutôt réussi n'est-il pas? wink Et si tu me le permets, j'ai plus confiance en ses choix qu'en ceux de nous autres, forumeurs...

Après, si l'on se remémore sa présentation lors de son arrivée, il lui avait été reproché dans beaucoup de clubs ou il était coach, ce que tu pointes du doigt. C'est à dire que ( et notamment à la Sociedad saison 1 ) les supporters critiquaient ses choix de joueurs sur certains postes, mais également les remplacements effectués en cours de match. Sauf qu'au bout d'un certain temps, ça a fini par payer. Souhaitons donc que ça paiera ici aussi.

Puis, tu dis qu'ajaccio à changé sa tactique, et que c'est ce qui nous aurait coûté le match...Désolé mais je n'ai rien vu de tout ça. Ils ont deux joueurs qui se pètent en cours de match, deux défenseurs dans une défense à 5. En seconde mi-temps, c'est donc une défense totalement expérimentale, et si l'on ajoute à cela les absences conjuguées de Zubar, lui aussi DC titulaire, et de Pedretti, ça donne un truc qui passe ou qui casse. Donc si c'était vraiment ça les fameux changements tactiques payants, et bien tu m'excuseras mais ils sont totalement involontaires.

Le second but, gagesque bien que joli, nous a mis un coup terrible derrière la tête juste avant la mi-temps alors qu'on venait à peine de revenir. En seconde les Corses ont usé de contres qui auraient pu payer, tandis que nous on ne s'est alors plus donné les moyens d'êtres dangereux.

Ils jouaient en 4 1 4 1
De ce que j'ai entendu c'est leur premier match à 4 défenseurs. J'appelle ça un changement tactique.

#107 10-02-2014 23:26:52

Tetteyoyo
Membre
Inscrit(e): 06-02-2014

Moi je le sens bien ce match, avec un doublé de Boyelander dont une frappe des 25mètres pied gauche reprise de volée acrobatique barre rentrante.

Twitter : https://twitter.com/ChuckNorrisque
Tetteyoyooo qu'est ce qu'il y'a sous ton grand maillooot

#108 11-02-2014 00:06:21

RoazhonSupporter35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2013

Edit modo > Message supprimé. Si tu veux faire ta pub', vas dans les topics approprié.

"Cette année c'est la bonne"

#109 11-02-2014 10:22:30

coco-22
Membre
Inscrit(e): 23-07-2010

Effectivement clecle une fois les 1/4 atteints chaque équipe peut en faire un objectif, c'est la raison pour laquelle P.Montanier annonce ne pas faire trop de turnover.
Et je suis plutôt d'accord avec lui d'ailleurs ce match est un bon moyen pour se relancer mentalement avant Montpellier plutôt que de perdre contre 2 équipes au niveau ligue 2 coup sur coup

#110 11-02-2014 11:35:16

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Romero sera t'il présent?

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#111 11-02-2014 11:40:12

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Hum, j'ai une petite question, étant donné que je finis le boulot à 21h et que je ne pourrai donc pas voir le direct, France 4 va t-il mettre un replay pour le match... ? hmm

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#112 11-02-2014 12:46:27

yoyoceltik
Invité

Pareil que toi Aym, je vais être coller à mon portable au taff...

#113 11-02-2014 12:47:48

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Mugiwara a écrit:

Heu, j'ai mis Moreira parce que je sais pas si Danzé est apte...

Et Hountondji, parce que j'applique la règle élémentaire du tout sauf Boye. mrgreen

c'est bien t'es raccord avec Anto, le coté borné à mettre toujours les memes qu'importe l'état de fraicheur

Moi jte dis que Boye va flanquer Houn au placard. Il a muri et ne va pas perdre ses moyens en se faisant pourrir par le coach pour la moindre relance qui satisfait pas  au perfectionnisme à outrance du prédécesseur.

Et tant mieux si j'ai raison ou tort smile

Dernière édition de: lyonel (11-02-2014 12:48:45)

#114 11-02-2014 12:55:08

yoyoceltik
Invité

et puis il y a peut-être une coupe du monde en fin de saison pour Boye... moi j'espère juste que la concurrence sera saine et tirera le groupe vers le haut.

#115 11-02-2014 13:28:37

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

La meilleure équipe possible du moment, c'est :

Costil
Danzé.         Boye.        Armand.          Emerson

Doucouré.        Makoun

N'Tep.                       Toivonen.               Alessandrini
                              Roméro

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#116 11-02-2014 14:00:39

MarcellusWallas
Membre
Inscrit(e): 07-08-2007

Roméro ne sera pas titulaire puisque Montanier a indiqué que le onze de départ sera similaire à celui utilisé à Ajaccio mis à part Hountondji qui a accumulé trop de matchs (apparemment trop fatigué pauvre ti choux) !
de plus, Danzé n'est pas encore à 100% et ne sera pas sur la feuille de match non plus.

Donc, je verrai bien cette équipe:

Costil

Moreira     Boye     Armand     MBengué

Konradsen     Bakayoko     Doucouré

Ntep         Alessandrini

Toivonen

Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

#117 11-02-2014 14:11:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

lyonel a écrit:

c'est bien t'es raccord avec Anto, le coté borné à mettre toujours les memes qu'importe l'état de fraicheur

Moi jte dis que Boye va flanquer Houn au placard. Il a muri et ne va pas perdre ses moyens en se faisant pourrir par le coach pour la moindre relance qui satisfait pas  au perfectionnisme à outrance du prédécesseur.

Et tant mieux si j'ai raison ou tort smile

Non mais Boye à part une greffe de cerveau, c'est une cause perdu, hein mrgreen

#118 11-02-2014 14:18:40

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Si boye met les pieds ou il veut et souvent dans la gueule, on va finir le match a 10. mrgreen

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#119 11-02-2014 14:22:02

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

wil35 a écrit:

La meilleure équipe possible du moment, c'est :

Costil
Danzé.         Boye.        Armand.          Emerson

Doucouré.        Makoun

N'Tep.                       Toivonen.               Alessandrini
                              Roméro

Il y en a ils te font la meilleure équipe possible du moment avec Danzé qui est blessé, Emerson qu'on a pas vu jouer depuis un bout de temps alors que Mbengue revient bien, Boye qu'on a pas vu jouer depuis très longtemps, Romero en pointe alors que Toivonen est très bon à ce poste depuis son arrivée, et Toivonen en 10 alors qu'ici personne ne l'a jamais vu jouer en meneur de jeu.
Le niveau d'analyse de certains c'est effrayant.

Bref, je pense que Toivonen soufflera quand même un peu, ainsi que Mbengue, pour que Oliveira et Emerson continuent de se sentir concernés. Boye jouera aussi, car il faut bien le relancer à un moment. Le reste je pense que Konradsen va céder sa place à Makoun pour souffler un peu aussi, il enchaîne les matchs après avoir passé une demi-saison blessé.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#120 11-02-2014 15:09:16

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Il me semble que Toivonen a terminé de la match contre Ajaccio en position de meneur.

Pres que un club

#121 11-02-2014 15:31:20

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Et dans ce cas on va le juger sur 15mn où on a rien fait? Un peu de sérieux...

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#122 11-02-2014 15:36:00

White-Pierrow
Invité

Dans les buts, c'est bien de laisser Benoît, les points qu'on a acquis jusque là sont en grande partie grâce à ce bonhomme. J'suis curieux de voire ce que donne Boye aux côtés d'Armand. Sylvain va pas arrêter de lui geuler dessus sur son placement, enfin j'espère ^^ Parce que john a tout pour être un sacré défenseur, sauf l'intelligence du poste. Et vu le temps qu'on l'a pas vu, qui sait s'il ne l'a pas acquis, on pourrait être agréablement surpris, surtout si tonton armand fait le boulot. A gauche , cheick est entrain de retrouver son niveau donc faut le laisser continuer à enchaîner les matchs, quitte à le remplacer en cours de jeu par Emerson afin qu'il garde du jus pour montpellier. A noter aussi que l'on va peux être revoir moreira sur plusieurs matchs de suite. A voire comment il réagis par rapport au dernier match et intéressant de le voire sur la continuité ( 1 mi-temps à lyon, 1 match à ajaccio, la coupe puis montpellier?).
Makoun devrait commencer le match, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose offensivement, enfin il a pas la passe "ligue des champions" d'un m'vila, mais son travail sans le ballon est indispensable pour que ce milieu à trois fonctionne, après soit Montanier le replace en lieu et place de bakayoko avec konradsen en 8 ou alors il met un milieu baka-makoun.
J'opterais plus pour le second choix personnellement vu le match de tiémoué samedi. Ensuite il reste le poste le plus offensif de ce milieu, ça va se jouer entre doucouré et kadir. A l'instar de konradsen, doucouré a perdu énormément de ballons samedi et a fait beaucoup de mauvais choix, et en coupe il faut être le plus précis possible, mais dire si kadir aurait fait mieux et ferait mieux demain, c'est une autre question. Alors je soulève un point d'interrogation sur ce poste.
Ensuite les ailes, on devrait revoir Alessandrini côté gauche. Côté droit, je suis un peu plus dubitatif. Perso, j'aimerais bien relancer pit' mais je vois bien ntep côté droit.
En attaque, je sens que N.Oliveira commencera le match, et je sens qu'il va planter lol

Prono' : 3-1 ( boye,Oliveira,ntep ; sammaritano sur une passe D d'axel big_smile )

Dernière édition de: White-Pierrow (11-02-2014 15:38:52)

#123 11-02-2014 15:54:08

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Huran a écrit:

Et dans ce cas on va le juger sur 15mn où on a rien fait? Un peu de sérieux...

Oh la calmos garçon !

Tu écris :

Huran a écrit:

Toivonen en 10 alors qu'ici personne ne l'a jamais vu jouer en meneur de jeu.

Je te réponds qu'il a terminé le match contre Ajaccio à ce post. Je ne parle pas de jugement sur ces 15 min.

Pres que un club

#124 11-02-2014 16:55:57

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Il est drôle ce Huran.
Il se fout de moi concernant Emerson et Boye et ils les met titulaire apres.
La fougue de romero nous ferait le plus grand bien.

M'Bengue et houtondji ont été nuls, Emerson n'a jamais déçu et Boye sera titulaire sur, sa fougue nous fera d'ailleurs le plus grand bien.
Quand a Toivonen, par ces remises en pivot serait bien a ce poste ou il a déjà joué au PSV.

Un peu de sérieux, voyons!

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#125 11-02-2014 17:18:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

wil35 a écrit:

Emerson n'a jamais déçu

Heu, tu as vu tout les matchs cette saison ?

Parce que perso, je n'aurais pas dis ça... mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.64 KiO (Pic : 790.54 KiO) ]