Vous n'êtes pas connecté.
Après ce match j'ai eu envie de partager un peu sur cette équipe... Marre de souffrir seul
Je ne comprends pas le projet de jeux de Montanier!
Il est arrivé a rennes pour amener un jeux de possession avec une ou 2 touches de balle ,et la depuis toivonen on saute systématiquement le milieux avec de long ballon sur lui en espérant une faute de la défense ou en espérant qu'il fasse preuve de magie sur une remise .
Malgré que ce soit mon 1er poste je suis un peu ce forum , j'entendais que du bien de kamil mais je le trouve vraiment stéréotypé dans son jeux ses dribles et en plus il oublie qu'il a un latéral pour s'appuyer.
Moreira:lol: moi qui est tendance a critique la danze honte sur moi!
La défense ca marche une fois sur deux, le marquage je n'en parle pas (les 2 dc qui ce font éliminer sur un rebond a cause d'une mauvaise appréciation c'est plutôt rare)
le milieux de terrain(j'aurais bien envie de critiquer mais je pense qu'ils ont du mal a comprendre les consignes de l'entraineur, je le sens perdu sur le terrain et incapable de ce situer ) bref je préfère ne pas m'attarder.
Passons a l'attaque:
Pourquoi on ne prend jamais la profondeur ? Pourtant ntep ça va vite.
Un attaquant a qui ont na jamais donné la balle dans les pieds ou dans des bonnes conditions ba ca ne marque pas .
Ce qui m'énerve le plus c'est devoir les déclarations d'après match , j'aimerais vraiment que montanier tacle ses joueurs si il est aussi calme dans les vestiaires que dans les conférences
ha oui une dernière chose les transversales de konradsen stop stop stop stop stop
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Rappelez Anto, au moins il va les bouger, c'est un vrai guerrier !!!
Ah en faites non ça ne fonctionne pas non plus...
Montanier est une merde et un entraineur sur côté, tout comme l'était Gourcuff !!!
Ah ba non il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs entraineurs de Ligue 1...
Certains sont vraiment pathétique, et ça viendra changer une nouvelle fois leur veste après la victoire face à Auxerre, Montpellier et Nantes.
@ben44 Est-ce que tu peux me trouver le moment ou PM dit qu'il veut un jeu basé sur la possession. Je ne crois pas l'avoir entendu dire ça une seule fois.
Merci.
YES! Encore un petit effort joueurs rennais et j'aurais le plaisir de venir vous voir jouer au Stade René Gaillard à 45km de mon lieu de vie l'année prochaine Merci Merci Merci !
Tant que vivra mon espoir, mon coeur sera fait de rouge et de noir. Malgres les tempêtes et les défaites, je ne tomberais pas dans le désespoir car je sais que rien ne pourra gâcher la fête que me procure les victoires.
Tant que vivra mon espoir, je vibrerais pour mes rouges et noirs.
Dernière édition de: White-Pierrow (09-02-2014 16:48:46)
@sylvainsrfc
"Montanier compte aussi sur son expérience en Espagne pour faire progresser Rennes. «Je suis sensible à la technique et au jeu court au sol"
"Montanier On veut jouer au sol et en combinaison."
Pas envie de tout copier mais les phrases ne sont pas sortit du contexte.
j'ai une interview de lui en tête ou il dit qu'il amène avec lui un projet de jeux (jeux en une ou 2 touche avec un minimum de possession )
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Donc, il n'a jamais dit qu'il voulait à tout prix avoir plus de possession que l'adversaire.
C'est marrant mais quand l'autre jour, tout le monde est allé faire ses petits calculs sur le simulateur Foot national, tout le monde les voyais 7-8-9-10ème. Et moi qui faisait une simulation où l'on finissait 14ème sans vraiment plus de victoire que durant la 1ère partie de saison...Et après m'avoir trouvé méchant, j'ai trouvé ça plutôt réaliste.
Beaucoup ici nous ont vu très beau après la victoire contre Lyon. Mais on ne change pas une équipe et sa mentalité comme ça. Jusqu'à la fin, tout cela sera compliqué. Rennes se maintiendra, j'en suis convaincu, parce qu'il y a des bêtes bien plus blessées derrière...Mais il faut arrêter de se voir meilleure équipe du championnat après chaque victoire. Alors faut arrêter de rêver, et attendre le moment où le jeu va prendre le pas sur le reste et où les automatismes vont venir tout seul. En attendant, Rennes doit faire le dos rond et surtout ne pas se laisser aller au défaitisme et à la crise.
Car en attendant la seule crise que l'on a à Rennes c'est celle des résultats alors surtout n'ajoutons pas d'autres problèmes!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Quand je parle de possession , je ne parle pas du barca loin de la !
Mais pour moi jouer au sol ça veut dire avoir le ballon , alors que nous sommes seulement 12éme au classement de la possession de balle .
Et vue le match de hier soir nous sommes loin de ce style de jeux .
Lyon = tout va bien , on va remonter.
Ajaccio = c'est la fin, Montanier est un clown , on n'a des joueurs de Cfa2 ...
Stop!
En meme temps c'est tellement évident avec Rennes
On bat et maitrise défensivement l'équipe la plus en forme qui était sur 7 victoires d'affilés, 6 jours après on se fait dominer dans le jeu et battre par la pire équipe du championnat qui était sur 16 matchs sans succes. Quelle équipe à part Rennes peut faire ça ?
Je me rappel quand on a battu le PSG au Parc à 9, la semaine suivante je me dis "cool je vais au stade, ils vont éclater Evian" quedal, on perd lamentablement 1-0...
" on maitrise défensivement l'équipe la plus en forme "
euh non
on s'est fait bouffer à 11 vs 10 en menant au score à domicile
on a pas su défendre
ils ont tiré plus de 20 fois
à 10 contre 11
ils étaient dans un jour sans, ils n' ont pas cadré tant mieux pour nous .
on a pas su faire circuler la balle
on s'est fait mangé malgré la victoire.
Oui quand on parle de beau jeu, la Real Sociedad était une excellente équipe de contres plutôt que de possession. Mais quand la confiance et la qualité technique ne sont pas là ça devient compliqué.
La Real se serait régalée contre Lyon en 2e mi-temps la semaine dernière. On a essayé de faire pareil, de défendre bas pour mieux les aspirer pour les contrer ensuite mais les remontées de balle ont été dégueu, à part quelques exceptions comme sur le but. Du coup on s'est retrouvé mangé par une équipe jouant à 10 puisqu'on arrivait pas à aligner 5 passes consécutives.
Même si le contexte n'était pas le même, ça rejoint un peu la 2e mi-temps contre Ajaccio où on s'est montré incapable de faire circuler le ballon efficacement jusqu'à une bonne position offensive. Bien que la défense soit pas géniale aujourd'hui, moi c'est plus la partie offensive qui m'inquiète cette saison. Si on pouvait retrouver un Féret à son niveau je pense que ça pourrait tout changer.
Dans l'état actuel des choses on a pas de mec capable d'organiser le jeu au milieu, de faire la bonne passe qui met un attaquant en position de tir. A partir de là, si on est pas performant sur les CPA et les contres ce sera compliqué à chaque fois.
Si tu n'as toujours pas compris que c'était la volonté de Montanier .... Il y a 20 tirs mais pour combien de cadrés ? 2
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
" on maitrise défensivement l'équipe la plus en forme "
euh non
on s'est fait bouffer à 11 vs 10 en menant au score à domicile
on a pas su défendre ils ont tiré plus de 20 fois à 10 contre 11
ils étaient dans un jour sans, ils n' ont pas cadré tant mieux pour nous .
on a pas su faire circuler la balle on s'est fait mangé malgré la victoire.
On s'est fait bouffer à 11 contre 10. Non, car c'était intentionnel de laisser venir.
Ils ont tirer 20 fois, bah tant mieux pour eux mais cadré combien ? Dangereuse, combien ?
Qu'on me dise contre Lille qu'on a eu de la chance oui, pas contre Lyon.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
A ce point là je suis pas sûr. Concéder 58% de possession à domicile contre une équipe qui a joué à 10 toute une mi-temps c'est quand même pas courant.
Autant défensivement ça se comprend pour contrer, autant je crois pas que c'était dans la stratégie de Montanier de perdre aussi vite le ballon à chaque récupération. Au final ça s'est bien passé mais dans l'exploitation du ballon c'est resté hyper laborieux.
Pour ma part, c'est davantage un problème mental qu'autre chose. On ne sait pas vraiment quel est notre vrai niveau cette saison. D'un côté on fait de belles perfs contre Lyon ou Lille et de l'autre on se fait maltraiter par Ajaccio.
Le fait est que les joueurs cette saison sont tellement tendus par les objectifs de la saison (le maintien avant tout) que cela prend le pas sur l'aisance technique et le jeu. Pour la plupart, ils ne sont pas habitués à jouer à ce niveau et ne savent pas gérer ce genre de pression. Or ils savent qu'ils sont capables de mieux mais dès qu'ils se font bouger, ils retombent dans ce genre de petit travers.
Pour moi les matchs les plus importants à gagner seraient justement contre ces petites équipes. Que l'on gagne contre des gros, tant mieux, c'est bien. Mais si leur niveau est celui d'une équipe du Top 10, je pense que pour la confiance il faudrait gagner contre les plus petites équipes.
Quand on joue contre des grands, ils nous prennent un peu de haut et probablement à raison, car notre niveau n'est pas le leur. Par contre, il faut remontrer une plus grande autorité devant les petits qui pour être honnête, doivent se dire "on joue Rennes, on peut les prendre!" et joue contre nous davantage pour gagner que tenir le nul!
Mais c'est une question de confiance, il faut retrouver ça et les résultats suivront j'en suis persuadé.
Ce cycle du stade rennais me rappel celui des goldens states warriors il y a 2-3ans.
Mark jackson arrive pour entrainer le club. Beaucoup d'espoir dans cet entraineur. Il arrive dans une equipe avec de bons joueur Ellis et Curry. L'equipe etait plutot bonne, de bonne individualité. La première année on finit pas en playoff mais au fin fond de la conf ouest, car de bonnes individualité mais aucune cohesion de groupe et chacun pense a pomme...
A cette epoque Monclar avait dit: " Les warriors ce n'est pas pour cette année Mark n'a pas les joueurs pour faire jouer cette équipe comme il le souhaite"
A mon avis au Stade Rennais est rendu la, Montanier n'a pas les joueurs malgré que ce soit des joueurs deja reconnu.. Il prend ses marques dans le club, le stade repondra present la saison prochaine.
Pour continuer l'histoire de mes petits warriors, l'année suivante on est en playoff. On sort denver en quart et on perd face au spurs en demi en frolant l'exploit. En esperant que l'année prochaine on est la même reussite !
Dernière édition de: Glokir (09-02-2014 19:07:27)
Wait and see, Allez Rennes !
Surtout ne pas renouveler l'erreur du limogeage de Gourcuff !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Même si on descend ?
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Ce cycle du stade rennais me rappel celui des goldens states warriors il y a 2-3ans.
Mark jackson arrive pour entrainer le club. Beaucoup d'espoir dans cet entraineur. Il arrive dans une equipe avec de bons joueur Ellis et Curry. L'equipe etait plutot bonne, de bonne individualité. La première année on finit pas en playoff mais au fin fond de la conf ouest, car de bonnes individualité mais aucune cohesion de groupe et chacun pense a pomme...
A cette epoque Monclar avait dit: " Les warriors ce n'est pas pour cette année Mark n'a pas les joueurs pour faire jouer cette équipe comme il le souhaite"A mon avis au Stade Rennais est rendu la, Montanier n'a pas les joueurs malgré que ce soit des joueurs deja reconnu.. Il prend ses marques dans le club, le stade repondra present la saison prochaine.
Pour continuer l'histoire de mes petits warriors, l'année suivante on est en playoff. On sort denver en quart et on perd face au spurs en demi en frolant l'exploit. En esperant que l'année prochaine on est la même reussite !
Moui pourquoi pas... c'est peut être un peu tiré par les cheveux quand même. Déjà Jackson arrive pile pour le lock out donc pas facile de faire une vraie préparation, et Curry se pète sur les 3/4 de la saison, il a du faire une vingtaine de matchs à peine. Ils ont pas grand monde à l'intérieur à ce moment là et Monta "je suis le 2è meilleur joueur du monde" Ellis mange la feuille match après match. Après ils échangent Ellis contre Bogut en gros, et c'est vrai que l'équipe est plus équilibrée depuis. Si je suis ton raisonnement reste à savoir si pour toi Aless c'est Curry, le mec fort dont la blessure a fait couler l'équipe, ou si c'est Ellis, le mec fort qui joue pour sa pomme et donc le départ rééquilibre l'équipe ?
En tout cas si le SRFC se met à jouer aussi bien que les Warriors, je suis carrément prêt à accepter une année de purges !!
Il y a pas de Monta Ellis en particulier, je mettrai les joueurs qui en ont rien a foutre du maillot du genre pit', Makoun.
Apres il y a la jeunesse de l'effectif, si nos jeunes progresse comme Thompson ou Green ca peut-etre interressant. Cela dit faut relativiser puisqu'on peut pas comparer le foot et le basket mais dans le projet ca y ressemble un peu. Un bon entraineur, une annèe de transition.
Faut savoir etre patient, c'est clair que si on joue comme les warriors au basket l'année prochaine on va pas se faire chier !
Wait and see, Allez Rennes !
Et quand on pense à Sainté justement, on peut se souvenir qu'en 2009-2010 quand Galtier arrive, Sainté finit 17ème...puis10ème, 7ème, 5ème l'an passé et peut être mieux encore cette saison.
Avec une coupe au compteur.
L'exemple d'un projet qui s'est construit petit à petit par exemple. Et d'un club avec une structure semblable à la notre.
Surtout ne pas renouveler l'erreur du limogeage de Gourcuff !
mais montanier lui, aura t 'il envie de rester?
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
L'équipe n'est pas très bonne cette année. Elle n'est ni physique, ni technique.
Le milieu de terrain est particulièrement faible; ce qui explique en partie la possession de balle famélique. Et celle-ci en retour explique que l'on a du mal à dominer une équipe faible...
Le 4/3/3 de Montanier n'est pas le 4/3/3 d'Antonetti, il joue avec 3 attaquants quand Antonetti en jouait en fait avec 1 seul. Au milieu, les équipes adverses sont en surnombre.
Et si on essayait le 4/4/2 avec Féret en 10 - et surtout pas Kadir ?
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.14 KiO (Pic : 793.04 KiO) ]