Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 09-02-2014 00:08:19

yoyoceltik
Invité

Re: Archives

une grève des encouragements ? de mieux en mieux... les joueurs méritent ils cela après la défaite en corse. Non.

il faut gagner face à montpellier et ils auront besoin de notre soutien

#1827 09-02-2014 02:10:57

bretagne sud
Invité

Non les gars, commencez pas vous aussi à partir dans ces idées négatives. Il est clair que notre maintien va se jouer à pas grand chose et qu'une possible relégation est tout à fait possible, alors faut encourager jusqu'au bout, même si c'est difficile pour tout le monde.
L'esprit que vous montrez depuis le début est positif. Faut au moins que vous vous continuiez à encourager l'équipe jusqu'au bout. Il est évident que pour le lancement de la TR, cela pouvait être difficilement pire au niveau résultat. Après, dés fois faut connaitre le pire dés le début, pour apprécier des circonstances plus positives par la suite.

#1828 09-02-2014 02:32:51

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Pour une banderole par contre

Mais bien évidement contre l'arrêt des encouragements ^^

141031074116200520.gif

#1829 10-02-2014 02:07:11

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013

L'arrêt des encouragements est une mauvaise idée. Les joueurs ont besoin de nous et on doit montrer qu'on est là en les poussant et en mettant l'ambiance au stade.

Mais une banderole ou des chants pour les piquer dans leurs orgueils (s'ils en ont un ^^), ce serait bien.

Et l'idée de faire un petit clip TR avec la chanson happy, j'adooore !

Dernière édition de: lavig17 (10-02-2014 02:08:24)

#1830 10-02-2014 02:12:20

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Pour clarifier parce qu'apparemment mon message n'était pas clair "mais je ne suis pas certain que ce soit ce qu'il faille à l'équipe" voulait dire que je n'étais pas d'avis d'appliquer cette méthode. Je disais simplement que c'était notre seul moyen d'action, et que par conséquent, on ne pouvait rien faire de spécial pour le match de samedi.

#1831 11-02-2014 12:54:27

ThibRL
Membre
Inscrit(e): 18-11-2013

Malgré le résultats tres négatif du week end, le projet d aller a la Piverdiere avec les autres supporters (rck, socios) pour montrer aux joueurs qu on sera derrière eux a la beaujoire est il toujours d actualité?!
J espère sincèrement que oui l idee est tres bonne et peut etre aussi efficace!

#1832 11-02-2014 12:59:42

yoyoceltik
Invité

Moi je suis pour à 100 %

on attends tous de tes nouvelles Romain en ce qui concerne les différentes avancées.

#1833 11-02-2014 13:17:53

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Toujours pas de nouvelles du RCK à ce sujet.

J'attends encore un peu et je créé un événement facebook.

#1834 11-02-2014 13:38:39

bretagne sud
Invité

Peu importe les résultats du WE dernier et des matchs à venir. On doit faire abstraction de ça. Ce match, c'est LE DERBY et si on veut le gagner, les Supporters doivent montrer la voie.

#1835 11-02-2014 20:26:17

lavig17
Membre

Oui les supporters doivent montrer qu'ils sont là pour le gros derby à la baignoire.

#1836 11-02-2014 23:20:31

ThibRL
Membre

Quelqu'un sait il combien de rennais serons nous dans le parcage a quelque chose près?!
Merci;)

#1837 12-02-2014 01:28:10

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Logiquement 2000 si le parcage est rempli plus au moins 500 autres dans le reste du stade.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1838 17-02-2014 20:16:11

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je voulais rebondir ici sur le post d'Huran, avec qui je suis totalement d'accord, dans le topic "Chants".

Il a bien souligné le principal problème de la Tribune Rouge. Il ne peut pas vraiment y avoir de nouveaux chants du fait des raisons évoquées par Grig hier soir et les quelques nouveaux ne font pas n'unanimité.

Après trois mois de Tribune Rouge, on peut faire un premier constat (d'échec ?) : ça ne prend pas vraiment. Certes, les résultats n'aident pas mais même. Il n'y a pas beaucoup plus de 100 supporters de moyenne et on peut se poser la question de l'utilité de la Tribune Rouge. On perd plus de gens que l'on en gagne.
Le RCK est affaiblit, les chants entre le RCK et la Tribune Rouge sont mal coordonnées, les Socios et la OF Haut ne suivent pas les chants... D'une manière générale, l'ambiance n'est pas meilleure qu'avant et j'ai même un peu l'impression que ça devient un gros bordel en tribune Ouest France.

J'adore l'initiative, le fait d'essayer quelques chose pour améliorer l'ambiance, etc...  Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde là mais la Tribune Rouge n'apporte rien, au contraire même.

Comment changer ça ?
L'emplacement n'est pas très bon mais je ne sais pas si décaler la Tribune Rouge vers le milieu de la tribune changerait les choses. En Super U, pourquoi pas mais ça peut devenir un gros bordel avec le RCK. En VDR bas, ce serait l'idéal mais ça ne marchera pas pour les raisons que l'on connait.

Finalement, un gros bloc en OF bas ne serait-il pas bien mieux pour l'ambiance dans notre beau stade de la Route de Lorient ?

Tout autre chose : Vous aviez annoncé une réunion un vendredi soir, savez-vous quand elle se déroulera ?

#1839 17-02-2014 20:46:39

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

"Il ne peut pas vraiment y avoir de nouveaux chants du fait des raisons évoquées par Grig hier soir et les quelques nouveaux ne font pas n'unanimité."

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai simplement expliqué les raisons pour lesquelles les nouveaux chants avaient du mal à marcher aujourd'hui, mais qu'en se projettant sur une nouvelle saison il y aurait de bonnes chances que cela fonctionne mieux.

"Après trois mois de Tribune Rouge, on peut faire un premier constat (d'échec ?) : ça ne prend pas vraiment. Certes, les résultats n'aident pas mais même. Il n'y a pas beaucoup plus de 100 supporters de moyenne et on peut se poser la question de l'utilité de la Tribune Rouge. On perd plus de gens que l'on en gagne."

Je pense que tu sous-estimes complètement l'effet des mauvais résultats. On s'aperçoit d'ailleurs que l'affluence est en totale perte de vitesse mais j'y reviendrai après.
"Le RCK est affaiblit, les chants entre le RCK et la Tribune Rouge sont mal coordonnées, les Socios et la OF Haut ne suivent pas les chants... D'une manière générale, l'ambiance n'est pas meilleure qu'avant et j'ai même un peu l'impression que ça devient un gros bordel en tribune Ouest France."

Le RCK est peut-être affaibli, encore que le dernier match te donne plutôt tord, mais quand bien même cela serait avéré ce n'est en aucun cas notre faute, je ne vois pas bien ce que cela a à faire avec un "bilan" de la Tribune Rouge. Ton affirmation comme quoi l'ambiance n'est pas meilleure est fortement contredite par les rendus télé que rapportent les gens, mais aussi l'expérience au Stade où les gens sont globalement contents de notre apport. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que l'apport de la Tribune Rouge n'est pas seulement à percevoir en tant que volume sonore, mais aussi en terme d'ambiance "interne" je dirais. Il y a plein de gens qui sont très contents de passer une heure et demie à chanter, ce qu'ils n'auraient jamais fait seul avant, ni avec le RCK dans lequel ils ne se reconnaissent pas.

"J'adore l'initiative, le fait d'essayer quelques chose pour améliorer l'ambiance, etc...  Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde là mais la Tribune Rouge n'apporte rien, au contraire même."

Tu te trompes, et ce n'est pas par pur ferveur que je dis ça, c'est parce que tu juges les "résultats" de l'initiative sur des critères qui ne sont pas recevables. L'ambiance ne se limite pas au bruit que l'on produit.

"Finalement, un gros bloc en OF bas ne serait-il pas bien mieux pour l'ambiance dans notre beau stade de la Route de Lorient ?"

Peut-être, mais il faut comprendre que la majorité des gens présents en Mordelles Haut ne le seraient pas en Mordelles Bas, parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans le RCK, parce qu'ils préfèrent mieux voir le match, parce qu'ils veulent être tranquilles (notamment avec de jeunes enfants) et ne pas craindre pour leur sécurité. Ainsi, le RCK se verrait simplement renforcé par 20-30 personnes ce qui n'aurait aucun impact sur le bruit produit, et encore moins sur l'ambiance générale du Stade.

Pour finir d'expliquer un peu mon point de vue, j'estime nécessaire d'apporter d'autres précisions :
L'ambiance dans le Stade est relativement proportionnelle à l'affluence les jours de match. Or, avec une baisse d'environ 5.000 spectateurs en moyenne, on ne peut pas s'attendre à avoir une ambiance explosive. La deuxième conséquence de cette baisse d'affluence est qu'il reste majoritairement les abonnés qui sont donc cantonnés à leur tribune et donc dans l'impossibilité de se déplacer. C'est une des raisons pour laquelle la Tribune Rouge ne prend pour l'instant pas d'ampleur. Si on fait un rapide calcul, lorsque l'on est 15.000, il y a 7.000 spectateurs qui ne sont pas abonnés, à répartir dans tout le stade. C'est un nombre trop faible pour espérer voir arriver une centaine de supporters supplémentaires en TR.
Considérer également dans notre bilan que les Socios et les Allez Rennes ne nous suivent pas ne me paraît pas logique, parce que nous n'avons au final aucune prise sur eux, on essaye de relayer le RCK autant que possible mais on ne peut accomplir de miracle. Quelqu'un qui passe son match assis, sans chanter, et qui siffle à la mi-temps ou lors d'un but encaissé, on ne pourra jamais le changer, il sera toujours comme ça, sauf à espérer que le Stade entier se mette à chanter.
Ensuite, dire que l'on perd des supporters est faux, si l'on excepte le premier match qui avait fait un carton en terme de volume parce que la communication avait été énorme, le groupe reste stable, avec un nombre plus important notamment contre Lyon (aidé par l'affluence, tiens donc, exactement ce que je disais précédemment).
Aujourd'hui, on est pénalisés par deux choses : les résultats et notre implantation en cours de saison. On verra l'an prochain comment tout ça se goupille, mais il est possible que l'on s'impose bien plus largement.

Pour finir, un bilan ça se fait à la fin : il nous reste des "gros" matches attendus en terme d'affluence comme Guingamp, Lorient et Monaco, il serait plus judicieux d'attendre ces matches pour juger honnêtement l'initiative.

Edit par Grig : en fait si vous ne voulez retenir qu'une seule idée de mon message, c'est qu'il faudrait plutôt attendre au moins jusqu'à la fin de l'année avant d'établir un bilan et d'éventuellement critiquer.

Dernière édition de: Grig (17-02-2014 20:54:44)

#1840 17-02-2014 20:56:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je rejoins Grig, je crois qu'on sous-estime vraiment l'importance des résultats et l'affluence générale du stade.

La preuve : contre Lyon, le match se déroule bien, on gagne et l'affluence dépasse la barre des 20 000 spectateurs, ça donne une belle ambiance, il y a eu beaucoup de bons retour après ce match et j'avais également trouvé que l'ambiance avait été plutôt bonne. C'est aussi dû à une invincibilité en 2014 jusqu'à ce match, etc...

Là, on vient de perdre à Ajaccio, on est en 1/4 de CDF ok mais ça n'emballe pas encore les rennais. On repasse en dessous des 15 000 spectateurs, ce qui fait que la TR était bien moins garnie que contre Lyon à titre de comparaison : ça donne une ambiance très moyenne en TR. Pas forcément la meilleure rencontre dans la coordination avec le RCK, ni dans la motivation de chacun dans un match tendu. Il faut aussi bien se dire que plus on sera proche de la zone rouge, plus les matchs seront stressants et plus ça va se ressentir au stade. Personnellement, je ne cache pas que parfois je suis tellement dans le match et dans la tension de celui-ci que je ne chante pas forcément à fond. Inconsciemment.

Bref, l'initiative est bonne, mine de rien, si la TR ne gagne pas forcément au niveau du nombre en trois mois, elle n'en perd pas non plus énormément. Elle est lancée dans une saison très difficile, la plus difficile depuis très longtemps, peut-on vraiment s'attendre à un énorme plus niveau ambiance ? Je ne pense pas. En tout cas, on a vu des ambiances sympa sans être transcendantes sur quelques rencontres, très souvent grâce à l'influence du résultat qui est très important.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1841 17-02-2014 21:48:23

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

J'espère que l'avenir me donnera tord et te donnera raison.

Je reviens sur quelques points :

> Je sous-estime peut-être les mauvais résultats et l'affluence en perte de vitesse mais prenons l'exemple de Lyon : La coordination n'était pas top avec le RCK, deux personnes en Super U m'ont dit qu'il y avait parfois un léger décalage sur quelques chants ou sur le clapping. Et ça, on y peut rien. Deux groupes différents dans une même tribune coupée, ça n'existe nul part (jusqu'à preuve du contraire) et personnellement, j'avais sous estimé ce problème là. Ensuite, la Tribune Rouge ne se fait pas entendre en bas et très peu dans l'autre partie de la Ouest France Haut. Je n'ai pas entendu quelqu'un dire que le rendu télé était mieux après qu'avant la TR, ça a du m'échapper.

> Il était possible de changer son abonnement pour pouvoir se placer en OF Haut. Je crois que la moitié des abonnés de la Tribune Rouge sont abonnés en OF Bas. J'en fais parti (avec 3 potes), comme Yoyoceltic et Clecle aussi.... Est-ce que la Tribune Rouge va prendre de l'ampleur la saison prochaine.. ? J'en doute du coup. Le prix de l'abonnement est un peu plus cher et c'est un raisonnement débile mais comme les gens se disent "ils sont qu'une centaine, c'est pas beaucoup", ils ne viendront pas.
Si le RCK s'affaiblit, c'est à cause des incidents de la première partie de saison mais aussi un peu à cause de la TR (j'en suis la preuve puisque j'ai quitté le RCK pour la TR).

> L'ambiance interne, c'est bien mais on s'en fou un petit peu, elle a longtemps été très bien dans le RCK aussi. Le plus important, c'est le rendu et le volume sonore, non ?

> Contre Lyon, j'étais plutôt vers le haut de la Tribune Rouge et les gens ne chantaient que très peu. La tribune était pleine mais le bloc de chanteurs ne s'est pas élargit.

En cette période de désaffection du public, un gros bloc en bas ferait plus de bien que deux groupes assez faible en nombre séparé.
Notre public, nos résultats et la configuration de notre stade ne permettent pas à la Tribune Rouge de bien pouvoir se développer. Si c'est pour être un "relai" du RCK comme c'est en ce-moment, autant renforcer le RCK et discuter avec eux pour y ajouter de nouveaux chants.

EDIT : Je ne veux pas critiquer la Tribune Rouge puisque je pense qu'actuellement, il n'y a pas moyen de faire beaucoup mieux. Malgré tous les efforts possible, j'ai juste du mal à penser qu'il y aura d'ici la fin de saison prochaine au moins 300 personnes en moyenne à chanter en Tribune Rouge. Et ce, quelque soit les résultats.

Dernière édition de: Valentin35 (17-02-2014 21:52:13)

#1842 17-02-2014 22:06:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

J'étais abonné en OF Bas mais j'étais en Haut presque à chaque match. Comme dit plus haut, oui un gros bloc en bas ça serait sûrement mieux mais beaucoup de gens de la TR n'iraient pas dans le RCK puisque ce n'est pas forcément leur souhait pour X raisons. J'ai été 3-4 saisons abonné dans le RCK, aujourd'hui, je n'ai pas forcément envie d'y aller à chaque rencontre. De temps en temps ouais mais la plupart du temps, je montais en haut.

Pour le rendu TV, je sais pas mais quand j'ai le match en ma possession, j'essaie de faire attention à ça en naviguant à travers les minutes et par exemple, le Aux Armes est souvent pas mal avec un écho (sauf quand Guigui gâche tout avec sa sono) et contre Sainté ou Lyon, je trouvais que ça rendait pas mal du tout à certains moments. Mieux qu'avant, je n'en sais rien. Mais de toute façon, à partir du moment où le stade ne cesse de se vider, ça n'aidera pas, on ressent forcément plus de "chaleur" et de niveau sonore quand il y a 25 000 personnes que quand il y en a 15 000. En plus d'être moche visuellement, ça n'aide pas au niveau de l'ambiance.

Mais oui pour la question de Super U bas, déjà il y a aussi beaucoup d'abonnés habitués dans ce coin et le prix serait forcément repoussant même si j'imagine qu'il y aurait des négociations pour éventuellement faire des tarifs préférentiels. Ca reste quand même très cher en Super U bas, c'est un obstacle non-négligeable.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1843 17-02-2014 23:52:22

ThibRL
Membre

Pour en revenir au dernier entrainement de la semaine,
le déplacement a la Piverdiere est il organiser, prévue avec les autres groupes de supporters?!
Car il faudrait un maximum de monde pour les piquer dans leurs egos mais tt en leurs montrant que beaucoup de rennais seront présent a la beaujoire dimanche!
Je pense vraiment que cette action peut etre determinante si bien mener

#1844 18-02-2014 00:35:57

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Le club communique les horaires des entraînements au mieux la veille... (quand il les communique)

Donc pour l'instant personne ne peut rien programmer, tout va devoir être fixé au dernier moment. Ou alors il faut demander à un joueur sur Twitter sur les horaires de la semaine.

Dernière édition de: paul_35 (18-02-2014 00:36:29)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#1845 18-02-2014 15:15:44

Romain
Membre

Je devrais avoir l'info un peu avant la communication officielle pour l'heure de l'entrainement wink Dès que je l'ai je communique là dessus wink

#1846 18-02-2014 19:37:23

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

Le problème, c'est que le RCK a une grosse sono + les tambours qui recouvre et fait plus de bruits que toutes les voix de la tribune rouge réunis. Je suis un peu déçu aussi car je pensais qu'on aurait eu le soutien de la tribune pour suivre les chants et l'aide des Socios. Hélas, à part quelques pèlerins, les autres bougent par leur cul ... Le nombre de personnes debout n'augmentent pas malgres les pubs sur facebook, twitter

#1847 18-02-2014 19:39:26

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

IL faudrait entrainer le RCK pour hurler le NOM des joueurs lors de la compo d'équipe moi j'aime bien ce moment .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#1848 19-02-2014 17:32:15

Dydy23-Stade Rennais
Membre

"Perso pour être à tt les matchs à domicile je trouve que sa fait une meilleure ambiance ds le stade mais bon il y a l'aire d'avoir une petite rivalité avec le RCK je pense que si vs continuez comme sa va être énorme je suis sur que vous allez les dépasser"
Voici le commentaire d'un ami étant au RCK donc , lui, sentirait une petite rivalité, je vous rassure il nous soutiens et il nous vois bien devenir un grand "kop" mais il voit une petite rivalité ... Mais bon je ne suis pas sur qu'il y est même quelques membres qui nous voir comme une confrontation, au commencement ... Oui mais plus maintenant !

#1849 19-02-2014 18:56:48

Romain
Membre

Comme je l'ai indiqué sur le facebook Tribune Rouge, dernier entrainement à 10h30 vendredi.

Rendez-vous dès 10h pour soutenir l'équipe wink

#1850 19-02-2014 19:21:43

yoyoceltik
Invité

lunatic35 a écrit:

IL faudrait entrainer le RCK pour hurler le NOM des joueurs lors de la compo d'équipe moi j'aime bien ce moment .

j'aimais bien aussi à l'époque de frei, monterrubio, kallstrom... etc je ne sais pas pourquoi on ne le fait plus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.9 KiO (Pic : 804.43 KiO) ]