Vous n'êtes pas connecté.
contrairement à "a rennes de le stade" celle ci a déjà une musique et un air défini. mais loin de moi l'envie de critiquer ta version, car j'aimerai également que l'on chante la tienne.
J'ai du mal à comprendre ça, puisque A Rennes dans le Stade reprends une chanson qui justement est très connue, alors que Vêtu de rouge vêtu de noir pas du tout. Tu vas me dire que Dirty Old Town est connue, oui, certes, mais au final l'air de la reprise n'est pas si proche que ça de l'originale. Et par ailleurs l'originale elle-même est bien moins dans les têtes des gens. Après on peut penser que je fais ça pour défendre ma proposition mais pas du tout, puisqu'elle en ce moment à peu près abandonnée et je me suis largement fais à l'idée. Mais la nouvelle chanson ne me plaît pas en tant que chanson de stade (j'aime bien l'écouter chez moi par contre). Et ce qui ressort ces derniers jours sur internet tend à s'accorder à mon opinion.
Par ailleurs j'espère que le Bro Gozh n'est pas abandonné pour cette chanson parce que ce serait un encore plus gros flop que l'hymne breton.
Dernière édition de: Grig (04-02-2014 00:04:34)
Je pense sincèrement que, mondialement, Dirty Old Town est plus connue. Dans la population qui nous concerne, un peu moins. Moi je ne suis pas fasciné par les deux chansons. Enfin je les adore dans la vie, mais dans le contexte de stade ça me paraît compliqué de leur donner de la puissance en groupe (preuve après le match d'Evian, on a quand même galéré). Je me trompe peut-être, j'espère même.
Et j'aimerais tester The Wild Rover, parce que celle-là, elle peut donner. OH ! Son refrain en lieu et place du popolopopopopo ! Non ?
Dernière édition de: Pietro (04-02-2014 10:31:37)
Salut à tous,
Je viens pour donner mon avis extérieur sur la tribune Rouge, et l'ambiance en général vu que j'étais juste à côté.
J'ai été agréablement surpris par l'ambiance, et enfin vous étiez bien coordonné avec le RCK et c'était hyper bien à écouter.
Que dire sinon que l'ambiance était vraiment plaisante. Dommage que tout le monde ne chantait pas avec vous, j'ai essayé mais je faisais bien parti des seuls avec deux potes et une fille derrière nous. Pourtant y avait pas d'excuse, on avait même la feuille avec des paroles, mais je pense que c'est plus un problème de réserve chez les Rennais, ça changera ptet plus tard. En tout cas de l'extérieur on sent que c'est vraiment bon enfant, et faut absolument garder cet état d'esprit.
Pour le trimartolod, ça ne m'a pas choqué que les gens ne reprennent pas, c'est pas vraiment un truc que j'avais envie de chanter pour ma part mais plutôt écouter et profiter car entendre du bignou et de la caisse claire en plein match, c'est le petit truc en plus qui rajoute du folklore et qui te rend fière d'être Rennais, y a pas à chanter, juste ressentir, enfin c'est mon point de vue.
En tout cas j'ai proposé a mes potes de vous rejoindre la prochaine fois, et ils avaient plutôt l'air motivés, c'est cool.
La seule critique que j'aurais c'est que le Parapapapa Ola Toivonen a un peu fini en eau de boudin !
Pour ce qui est de Vetu de Rouge Vetu de Noir : honnêtement la chanson est sympa, mais cette version était trop molle pour un stade je trouve, ça donnait plus envie de verser une petite larme que de chanter !
Juste une suggestion. Pour réaliser les tendus d'écharpes après une victoire ou pendant les matchs, il faudrait trouver un ou deux chants. Pour après une victoire, mon frère suggère : "Merci les rouges!!!", pour pendant le match un chant a longtemps existé : "Eh, eh, oh, oh...!!!".
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
avoir comme ambition de chanter "a rennes dans le stade", "vêtu de rouge" et d'autres que l'on a oublié bien vite... et finir avec un "merci les rouges" simpliste de chez simpliste ? d'accord.
C'est juste pour lorsque les joueurs nous saluent, vois tu réellement les joueurs reprendre : " À Rennes, dans le stade " ou
" vêtu de rouge, vêtu de noir "? Ce n'est qu'une suggestion, d'autres idées sont bienvenues mais un chant court paraît plus adapté à ce moment précis.
tu vois les joueurs reprendre merci les rouges ?
Nous, mais à ce moment là, ils ne reprennent pas de chant. Si la communion dure, on enchaîne par un "Qui ne saute pas n'est pas rennais" et ça ils le reprennent mais ça, ce n'est qu'en cas de qualification en finale de coupe de france.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Oui oui, on te vois faire le petit fou derrière l'orchestre
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
excellent à mètre sur la page facebook non?
Ce serait quand même super que contre Guingamp vous le refassiez mais cette fois-ci en discutant avant avec le RCK. Ce serait assez sympa comme ambiance pour un derby et on sait depuis 2009 que les guingampais le reprendront également.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Ce qui semble intéréssant chez vous la TR, c'est que vous êtes très positif dans ce que vous dites ou entreprenez. Ca fait vraiment du bien de voir ça. Et cela change des discours habituelles que l'on voit sur ce forum du Stade Rennais (moi y compris). J'espère que vous serez du déplacement à la Beaujoire et que vous cohabiterez avec le RCK dans le parcage.
Ce serait quand même super que contre Guingamp vous le refassiez mais cette fois-ci en discutant avant avec le RCK. Ce serait assez sympa comme ambiance pour un derby et on sait depuis 2009 que les guingampais le reprendront également.
Se sera un truc à voir ouaip, on aura sûrement l'occasion de discuter avec eux lors du dép' à la Baignoire. Et pour que le KOP rouge nous suive, c'est pareil, ça ne devrait pas être un problème puisqu'on doit facilement pouvoir les contacter via le RCK.
Je suis entièrement favorable pour green lands !
et s'il vous plaît il faut ABSOLUMENT que quand Rennes est en train de gagner lancez au moins une fois le chant : " Quand tu supportes Rennes ! t'en as jamais assez ! t'en as jamais assez ! PO PO PO POPOPOOPOPO !!!!
Vous l'avez fait une fois contre Lyon c'était génial à recommencer merci d'avance ! je suis fan de notre musique de but...
Quand tu supportes Rennes, t'en as jamais assez ! t'en as jamais assez ! POPOPOPOPOPOPOOOOO
D'après les réservations sur le site du club, l'engouement face à Guinguamp semble grand. 20 000 places aurait dejà été vendues alors qu'on est à 1 mois du match. Cela présage d'une superbe ambiance. A la Tribune Rouge et au RCK de bien preparer ce rendez vous.
super sympa la vidéo !!
Le Tri Martolod est vraiment un chant sur pour mettre l'ambiance.
Si on pouvait le faire à Nantes tous ensembles et contre Guingamp mais avec tout le stade ce serait magnifique.
Continuez de faire des vidéos et de les mettre sur youtube, dailymotion etc ça fait plaisir de voir l'ambiance au sein du groupe.
Vous pouvez même en mettre sur FB ça peut faire une bonne pub
Dites, j'ai une petite idée pour ce qui est de projets sympas permettant de faire parler de la TR et accessoirement du SRFC.
Voilà je remarque en ce moment que certaines villes en France, ont pris en modèle la Chanson "Happy" de Pharrell Williams avec notamment son clip.
Pour idée voilà l'originale https://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM
Et voilà notamment deux réalisations que je trouve réussis.
https://www.youtube.com/watch?v=yfOZDSzA3Zs La version de Lyon avec Lacazette en guest.
https://www.youtube.com/watch?v=guMfsv_0meA La version d'Angers avec là encore la participation de joueurs du SCO. Et surtout un gros succès puisque près de 500.000 vues en 1 semaines.
Du coup ça pourrait être sympa de faire participer des supporters, avec des maillots rennais, et tout ça dans les rues de Rennes. Alors certes, je ne connais pas de réalisateur susceptible de faire ça sur Rennes (ça doit se trouver), mais je trouve que l'idée pourrait être accueillante et permettrait de faire connaitre l'action de la TR à un plus grand nombre.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Moi ça me plais
A voir bien sur ce qu'en pense les autres personnes ici mais si plusieurs personnes sont partantes, ça pourrait être sympa!
(Et si on peut avoir un ou deux jeunes joueurs voir une belle guest, ça pourrait être super, mais déjà essayons de voir si ce projet plait ^^)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Y a Briand aussi au début dans la version Happy from Lyon, le mec avec le bonnet gris
Edit : Et Govou aussi tiens...
Dernière édition de: SirCuit (08-02-2014 20:30:50)
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Les joueurs ne semblent pas comprendre la situation malgré les avertissements en tout genre.
Y'a pas moyen de leur faire comprendre explicitement les choses ? Coup de pression, banderoles, insultes, atteintes à l'integrité physique, homicide ?
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Les trois dernières ne correspondent pas à l'esprit TR
Sinon pour le reste, je pense que ce sera vu directement en tribune si les gens souhaitent faire une action. La seule qui me paraissent appropriée serait la grève des encouragements, mais je ne suis pas certain que ce soit ce qu'il faille à l'équipe.
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.46 KiO (Pic : 775.36 KiO) ]