Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2701 06-02-2014 20:39:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: Défenseurs

Et 0 passe décisive pour Danzé ! tongue


#ToutDonner

Hors ligne

#2702 06-02-2014 20:41:48

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Défenseurs

Et c'est surtout oublier les permutations, les changements d'ArG, et le temps de jeu de Danzé largement supérieur aux autres. Curieux de savoir où tu as pris cette stat propre au côté droit, Kadir est lui devant Danzé, et Pitroipa en a un de moins en ayant 3 matchs en moins et plus de 600 minutes de temps de jeu en moins. Donc si tu fais des ratios en se limitant à Pitroipa côté droit ça donne Danzé à 1,91 et Pitroipa 2,15 par match, donc négligeable tout en mettant Pitroipa au-dessus. Je passe le ratio par minute. Et on compte même pas le temps de possession par joueur, sinon là on dérive complètement. lol

Bref, comme le dit Romain c'est tout sauf une surprise, et c'est pas franchement symbolique de son importance sur le terrain. Moreira va de toute façon jouer ce match coûte que coûte, donc il n'y aura débat que si cette absence se prolonge et surtout que les perfs de son remplaçant aillent jusqu'à mettre un doute dans la tête de l'entraîneur.

Si son absence dans le vestiaire a une incidence, éventuellement le débat se ré-ouvre, mais avec Armand et l'émergence constante du leadership de Costil, je pense que cette absence n'aura que peu d'importance sur le résultat. Faisons confiance à Steeven, c'est tout ce qu'on lui doit. smile

Point Godwin : N'Tep explose les stats : 9 centres en 1 match et 63 minutes de jeu. Best Ratio Ever lol Va te rhabiller Monterrubio

Dernière édition de: Flyers (06-02-2014 20:42:51)

Hors ligne

#2703 06-02-2014 20:42:18

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Défenseurs

Oui c'est sur. Danze est un bon joueur mais un moment donn? faudra un joueur de meilleur qualit? sur ce côt? si on veut jouer plus haut.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2704 06-02-2014 21:54:53

Tharos
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2013
Messages: 289

Re: Défenseurs

SRFC Da Viken a écrit:

Danzé est juste le joueur rennais qui a le plus centré côté droit devant Kadir et Pitroipa.
De l'autre côté, c'est notre numéro 19 qui a centré le plus devant M'Bengué.

Comme le souligne Erwann, ça donne 0 passes décisive... C'est bien beau les stats mais dans ce cas faut les prendre en entier ! Je rentre pas dans le DanzeBashing vu que c'est un joueur que j'apprécie mais faut sortir les stats complète wink

Hors ligne

#2705 07-02-2014 09:44:28

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: Défenseurs

Enfin en meme temps il faut les voir les stats de passes décisives de nos joueurs.. je ne parle pas que des centres.. Mais ca devrait vite s'améliorer big_smile Pour Danze il ne fait des passes en retrait que lorsqu'il n'a pas de solutions, je trouve qu'il leve bien la tete en général et a de bonnes qualités de passes et de centres mais avec Oliveira en manque de confiance et le besoin de recrues faut pas s'étonner du manque de réussite surtout quand on se fait manger au niveau possession...

Et calmer vous avec Moreira c'est pas avec 35 bonnes minutes a droite qu'il va devenir titulaire je rappel qu'on a enfin une equipe competitive avec les recrues dont on avait besoin donc avec ces recrues la je pense que le rendement de Danze (j'imagine deja les haut le coeur de certains devant leur pc mais bon ils voient ce qu'ils veulent...) ne peut que s'ameliorer au vue des nombreux bons matchs qu'il a realisé cette saison (et oui).

Bref,j'attends de le voir en forme avc la nouvelle équipe (ces performances sont au dessus de m'bengue dc arreter un peu).

(jouer avec pitroipa devant soit c'est tres dure, il court n'importe ou peut se retrouver en doublon partout en attaque sur ces folles chevauchées, c'est pas forcément facile a gérer pour l'arriere droit derriere lui.


SRFC from Japan

Hors ligne

#2706 07-02-2014 10:01:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: Défenseurs

Oui on a compris c'est la faute des autres, jamais de la sienne. Un coup c'est Pit, un coup c'est Oli...
Aucun de ses centres n'ont débouché sur une occasion, donc vaut mieux qu'il ne centre pas en effet.


#ToutDonner

Hors ligne

#2707 07-02-2014 10:08:58

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Défenseurs

je pense aussi que l'arrrivée de Grosicki va pouvoir pas mal soulager Danzé, Ntep aussi lorsqu'il aura muri tactiquement, dans son replacement defensif...je pense que lorsque Danzé dédoublera avec l'un des deux, il aura beaucoup plus le ballon qu'avec Pit et trouvera preneur sur ces centres...
mais il reste quand meme un lateral moyen techniquement parlant voire parfois défensivement..( corchia est sans club...) mais sa polyvalence, son endurance et son etat d'esprit sont des bons atouts qui lui permettent de pallier ses défauts...

Hors ligne

#2708 07-02-2014 10:23:00

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: Défenseurs

ErWaNn a écrit:

Oui on a compris c'est la faute des autres, jamais de la sienne. Un coup c'est Pit, un coup c'est Oli...
Aucun de ses centres n'ont débouché sur une occasion, donc vaut mieux qu'il ne centre pas en effet.


Mais vu l'etat de l'équipe qui nous a amene a la 15 eme place compte les les joueurs, que ce soit milieux ou attaquant qui on fait des passes décisives! . L'équipe est malade collectivement et Danze a fait des performances correctes au vu de la situation. Je pense qu'avec l'equipe actuelle Danze peut apporter encore plus en rééditant les belles performances qu'il a réalisé cette saison. Et il y a pas mal d'arriere droit de ligue 1 titulaires de ligue 1 qui lui sont inférieurs (je pense également qu'on c'est suffisamment renforcer pour permettre a nos latéraux d'apporter dans le jeu ce que peux faire Danze car oui il fait de bonnes passes quand on lui donne les solutions!!! ne t'en déplaise.

Je répete, ce n'est pas Danze le probleme de l'equipe actuellement, mais par contre le manque de compétitivité offensive, les carences collectives pour faire le jeu, le rendement de m'bengue du début de saison. Je pense que le recrutement et le retour de Doucoure va enfin permettre a Montanier de mettre en place son projet et je pense qu'il compte sur Danze.

Cependant je pense qu'il nous faut un vrai capitaine!

Voila, maitenant ErWaNn si comme beaucoup tu continues a faire une fixette sur le joueur le plus attaché au club (parce que oui, moi voir une équipe de mercenaire (et starlettes) acheter par Pinault a Rennes (QSG style) ca me ferait vomir et je ne pourrais plus supporter ce club) qui réalise des performances décentes et qui a une intelligence de jeu malgré des défauts de vitesse libre a toi si ca peut te soulager.  Je trouve que Danze est satisfaisant au vu du rendement de l'équipe jusqu'a présent! J'attends son retour avec impatience dans une équipe rodée qui met sous pression son adversaire.

Et oui jouer avec Pit (qui plus est en méforme avec pas mal de difficultés en dehors du terrain) c'est dure pour son latéral, tu ne sais pas ou il va atterir sur le terrain avec ses percées a l'aveugle en revanche tu sais qu'il va sans doute perdre le ballon et que l'équipe se sera completement désorganiser en essayant de suivre son action (je t'aime quand meme pit..). D'accord avec toi Harry Badgé

Dernière édition de: Luffy35 (07-02-2014 10:28:33)


SRFC from Japan

Hors ligne

#2709 07-02-2014 11:32:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Défenseurs

Luffy35 a écrit:

Et il y a pas mal d'arriere droit de ligue 1 titulaires de ligue 1 qui lui sont inférieurs

Des noms ! des noms ! des noms ! mrgreen


Luffy35 a écrit:

Voila, maitenant ErWaNn si comme beaucoup tu continues a faire une fixette sur le joueur le plus attaché au club (parce que oui, moi voir une équipe de mercenaire (et starlettes) acheter par Pinault a Rennes (QSG style) ca me ferait vomir et je ne pourrais plus supporter ce club) qui réalise des performances décentes et qui a une intelligence de jeu malgré des défauts de vitesse libre a toi si ca peut te soulager.  Je trouve que Danze est satisfaisant au vu du rendement de l'équipe jusqu'a présent! J'attends son retour avec impatience dans une équipe rodée qui met sous pression son adversaire.

Une autre façon de voir les choses serait de dire qu'il ne serait titulaire nul part ailleurs en L1 et il le sait. C'est pour ça qu'il reste au chaud à Rennes(et qu'il y fera, sans aucun doute, toute sa carrière).

Hors ligne

#2710 07-02-2014 12:18:06

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012
Messages: 343

Re: Défenseurs

Mugiwara a écrit:

Une autre façon de voir les choses serait de dire qu'il ne serait titulaire nul part ailleurs en L1 et il le sait. C'est pour ça qu'il reste au chaud à Rennes(et qu'il y fera, sans aucun doute, toute sa carrière).

Sauf qu'il avait une possibilité de partir à St Etienne, ce qui a créé le buzz avec le hashtag d'ailleurs.


Je s'appelle Groot

Hors ligne

#2711 07-02-2014 12:28:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Défenseurs

Mouai, j'aurais bien aimé connaitre le contenu exact de cette fameuse offre. roll

Hors ligne

#2712 07-02-2014 12:32:29

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012
Messages: 343

Re: Défenseurs

Peu importe le contenu, le fait est qu'un club comme St Etienne considère que Danzé a le niveau L1. Quel que soit ta réticence à le croire.


Je s'appelle Groot

Hors ligne

#2713 07-02-2014 12:47:18

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Hors ligne

#2714 07-02-2014 13:00:12

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Défenseurs

C'est quoi l'intérêt de ce smiley avec un lien ? Ça serait mieux d'expliquer en une ligne ce que c'est.

Hors ligne

#2715 07-02-2014 13:03:24

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Défenseurs

Ben tu cliques, comme tout le monde

Et dans le lien, on peut lire "arrière latéral", sachant qu'on parle de Danzé juste plus haut, pas besoin d'être Sherlock pour faire le lien si?


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#2716 07-02-2014 13:10:22

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 987

Re: Défenseurs

je cite de l'article
"Alors, souvent, la répartition se fait sur les qualités intrinsèques des gamins. Le plus technique sera meneur, le plus costaud sera défenseur central, le plus casse-cou sera gardien, ainsi de suite, jusqu'au moment fatidique du choix des arrières latéraux. Et bien souvent, c'est le petit Kevin, peu gâté par dame nature au niveau des qualités footballistiques, qui va jouer ce rôle. Alors, l'arrière latéral peu doué, mythe ou réalité ?"
Plutôt vrai çà tongue Mais je préfère la suite de qui l'est davantage!

Dernière édition de: julius965 (07-02-2014 13:13:52)

Hors ligne

#2717 07-02-2014 13:20:16

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Hors ligne

#2718 07-02-2014 13:56:49

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Défenseurs

Juste pour donner mon expérience personnelle mrgreen

J'ai commencé le football à 16 ans, et étant droitier, j'avais 2 pieds gauches, une pointe de vitesse digne d'une 2CV dans un grand prix de formule 1, et le physique du mec du talonneur au rugby. Et à quel poste on m'a mis ?


Arrière droit smile

Dernière édition de: moux (07-02-2014 13:57:26)


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#2719 07-02-2014 14:06:36

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Défenseurs

Normal comme cela tu es plus prêt du banc de touche, on te remplace donc plus facilement et plus rapidement mrgreen


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#2720 07-02-2014 14:18:58

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Défenseurs

Bon bah excuse moi, je ferai gaffe la prochaine fois même si je voyais pas bien l'intérêt de faire une dissert sur l'article vu que c'était dans la continuité de la discussion... et qu'en cliquant dessus le titre te donne une bonne indication du sujet. Ou alors je posterai pas du tout le lien et je le garderai pour moi le prochaine fois. Allez soit, j'aurais pu mettre le titre... mais je trouve que ce forum devient assez agressif ces derniers temps de façon générale, et toujours pour des broutilles.

Et sinon ton meme ne s'utilise pas du tout comme ça.

Dernière édition de: chmo (07-02-2014 14:20:49)

Hors ligne

#2721 07-02-2014 14:37:41

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Défenseurs

Non mais si tout le monde met des liens c'est aussi bien de dire en une ligne de quoi il parle. Comme ça tu l'ouvres seulement si tu en as envie. Surtout en période de transfert.

Hors ligne

#2722 07-02-2014 14:39:32

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Défenseurs

moux a écrit:

Juste pour donner mon expérience personnelle mrgreen

J'ai commencé le football à 16 ans, et étant droitier, j'avais 2 pieds gauches, une pointe de vitesse digne d'une 2CV dans un grand prix de formule 1, et le physique du mec du talonneur au rugby. Et à quel poste on m'a mis ?


Arrière droit smile

Tu t'en ai bien sorti, moi on m'a mis arrière gauche. mrgreen

M'enfin je vois pas le rapport avec le foot pro. Ou alors on supprime les postes d'arrières latéraux. hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2723 07-02-2014 17:17:36

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Défenseurs

Dans le foot amateur, j'ai toujours eu l'impression que le "petit Kevin peu gâté par dame nature pour ses qualités footbalistiques" c'était le mec qu'on faisait jouer 15 min en 1ère et 10 min en 2ème au poste d'attaquant comme ça on est sûr qu'il ne fera pas de conneries, sinon tuer un oiseau sur un face à face à 1m du gardien... big_smile

De nos jours, dans le football moderne comme on aime le dire, l'apport des latéraux est quasi primordial dans le jeu offensif et je ne crois pas que ce soit le poste où il y a le moins bon joueur. Les meilleures équipes européennes qui tende vers l'idée du "football total", sont généralement dans l'obligation de posséder des vraies mobylettes à ce poste, avec 2 poumons, qui doivent aussi bien attaquer que défendre. Tactiquement puisqu'il faudrait "manger" toute la largeur du terrain, tout les postes excentrés sont primordiaux de toute façon.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#2724 07-02-2014 17:58:10

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Défenseurs

Bob, on t'a mis arrière gauche alors que étais droitier ? c'est moche mrgreen

Après, ouais, je pense pas qu'on choisisse les latéraux parce qu'ils peuvent pas jouer ailleurs. Selon le style, tu peux avoir besoin d'un dribleur rapide qui sait centrer, où alors un joueur solide


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#2725 07-02-2014 18:35:30

yoyoceltik
Invité

Re: Défenseurs

moi je suis droitier à l'origine mais je n'ai aucun soucis pour jouer arrière gauche, ça ne change rien.

moux, on recrute à montreuil, curieux d'avoir un aperçu de ton talent tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.2 KiO (Pic : 842.09 KiO) ]