Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 03-02-2014 14:32:17

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

@ Boris : Excellent résumé, surtout concernant Hountondji, Armand et Toivonen!

Par contre, concernant les 2 milieux défensifs, je te trouve ultra indulgent avec Makoun, car si Konradsen est le ralentisseur officiel du Stade Rennais sur ce match, alors le Camerounais en est le feu rouge.. De par son expérience et son statut dans l'effectif, on en droit d'en attendre bien plus.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#677 03-02-2014 14:34:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Je pense réellement que c'est le meilleur milieu de terrain que l'on peut avoir actuellement quand on laisse ces 3 joueurs offensifs
Doucouré a été énorme
Makoun Konradsen forme une bonne doublette. Makoun est un peu seul parfois à la récupération mais c'est pas non plus le poste de Konradsen. Lui récupère juste un peu plus haut et relance proprement. Parfois c'est même très beau. Il a juste eu du mal sur les 10 15 dernières minutes.
Pour makoun je ne comprendrais jamais vos critiques. Oui parfois il a du mal mais là comme souvent il fait du bon boulot. Ses remplaçants en sont bien loin.
Pour N'Tep moi j'ai adoré sa deuxième mi temps et j'ai aimé ce passage où il se fait engueuler pour son non retour defensif même si il y avait faute sur lui. Il s'en excuse direct et fait un très bon boulot jusqu'à sa sortie.
Comment l'arbitre peut siffler sa protection de balle où il part en face à face ?
Ce joueur est un Pitroipa physique avec une bonne frappe et au niveau du collectif ça on pourra le savoir qu'après quelques matchs

#678 03-02-2014 14:37:57

les rouges
Invité

@Boris (citation interdite sur une même page tongue:cool:)
j'ai pris la peine de te lire comme tu as pris celle de l'écrire.
Dans l'ensemble OK avec tes perceptions de notre équipe fanion.
Je te mets un gros +1 concernant Konradsen, qui me paraît limité comme 6-8 (quand dans l'effectif il est en concurrence avec Bakayoko, Doucouré, Kadir et Féret, je zappe Makouille lol).
Tu peu gazouiller tongue

#679 03-02-2014 15:02:23

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

fabius a écrit:

Boris t'es gentil de tailler Konradsen mais quand tu as un gars qui ne court pas ne fait aucun effort pour donner un soutien et se planque constamment qui joue sur ta ligne comme tu dis et bien ce n'est pas simple.

Tu appelles ça "tailler", j'appelle ça "analyser" (entre parenthèses, j'y tiens !).

Par contre, mettre une pauvre phrase sans réel contenu sur Makoun, comme tu l'as fait, j'appelle ça "tailler", par contre.

Aucune solution ? Parce que ce n'est tout bonnement pas son rôle, comme il n'a pas le même profil qu'un Konradsen. Le football à papa, le 4-2-4 c'est fini depuis belle lurette, si t'as pas un joueur de ce style ancré devant la défense, tu ne peux pas espérer grand-chose. Makoun, comme Mavuba à Lille, protège sa défense, coupe les zones de passes, libère le joueur d'à côté et n'a pas vocation à gambader dans la partie lyonnaise, surtout quand on se fait littéralement violer dans ce secteur de jeu, comme ce fut le cas hier.

Son apport se voit moins qu'un Bakayoko plus influent et intimidant dans le combat physique, mais son importance n'est pas nulle, loin de là.
Alors oui, il n'a pas été forcément au niveau auquel on l'attendait, mais pourquoi encense t-on la performance de Konradsen et que, de l'autre côté, celle de Makoun est jugée insignifiante ? Jusqu'à preuve du contraire, on a joué en 4-3-3 avec deux récupérateurs et un autre (Doucouré) qui fait la jointure entre les deux lignes. Qui était dans la zone de Makoun durant le match ? Grenier, un des meilleurs joueurs de ce championnat. A-t-il rayonné dans ce match, trouvé Lacazette et/ou Gomis dans les intervalles ? Non. Pourquoi ne prends-tu pas ce critère pour analyser le match de Makoun ? Cela rentre pourtant en ligne de compte, et c'est pour cela que j'insiste sur son rôle obscur.

Oui, en effet, un peu de publicité sur Twitter, ça ne mange pas de pain (j'ai un pari à défendre) ^^

Dernière édition de: Boris (03-02-2014 15:03:36)

#680 03-02-2014 15:09:04

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

fabius a écrit:

Boris t'es gentil de tailler konradsen mais quand tu as un gars qui ne court pas ne fait aucun effort pour donner un soutien et se planque constamment qui joue sur ta ligne comme tu dis et bien ce n'est pas simple.

Oui c'est marrant ça, comme on peut être d'accord sur la quasi-totalité d'une analyse et diverger completement sur un joueur !
Celle de Boris est proche de ce qui se dit partout, concernant 9 joueurs sur 11... Tu inverses ce qui est dit dans les paragraphes Makoun et Konradsen et je valide.

Celà dit, je comprends qu'Anders puisse en enerver plus d'un par une certaine lenteur et puis certains cerveaux infaillibles au club ne croient pas en lui, très bien ! en attendant Montanier le fait jouer et moi qui n'était pas des plus convaincus il y a quelques temps, je l'ai vraiment trouvé très bon hier, excepté les 20 dernières minutes où il était cramé.

Si on veut bien ne pas seulement tenir compte des 3 ou 4 excellents ballons qu'il a distillé ( dont une ouverture magnifique sur Alless en 1ère mi-temps qui n'en a rien fait d'ailleurs ), on peut aussi constater qu'il a compensé en permanence les montées des défenseurs, qu'il est allé au combat, et qu'il n'a raté que 2 ou 3 passes. Il était souvent bien placé, il a orienté le jeu comme il fallait, alors certes, on voudrait le voir jouer un peu plus vite, mais ça va venir avec la confiance... Si on veut bien être objectif, on ne l'accable pas pour ça et quelques petites erreurs en fin de match ou alors on parle de Aless et de ce qu'il fait de chacun des bons ballons qu'il a eu à négocier.

Bref, trouver que Makoun a fait un meilleur match que lui, ça me fait beaucoup rire ! wink

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#681 03-02-2014 15:09:22

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Je suis totalement d'accord avec l'analyse de Boris perso, sur à peu près tout.

Je relativiserait mon opinion sur N'Tep, qui a eu deux période durant le match. Avant l'expulsion, les lyonnais lui fait les pieds. Après, avec plus d'espaces, c'était très prometteur.

Costil, pas bousculé par le travail, mais toujours accompagnant les frappes lointaines, très rassurant.

J'ai quand même trouvé les sorties de balle très inquiétante après l'expulsion. Beaucoup de pertes de balle anormales à ce niveau, très bas sur le terrain, alors que les récupération étaient bonnes.

Mention spéciale aux supporters lyonnais en tribune pour leur partie de volley tongue

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#682 03-02-2014 15:11:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Boris a écrit:

Grenier, un des meilleurs joueurs de ce championnat.

Je suis globalement d'accord avec ton post, mais là je crois que tu en fait trop mrgreen

Le nouveau Juni, hier, il a pas cadré un seul coup franc, et pourtant l'arbitre a été extrêmement généreux avec eux...

J'ai toujours trouvé ce joueur surcoté, mais là en plus, quand tu dis un des meilleurs joueurs du championnat(quand tu as l'actuel PSG et Monaco), ça me fait un peu bondir. mrgreen

#683 03-02-2014 15:14:47

les rouges
Invité

Clair, j'ai pas voulu relever sur Grenier. Quelques lucarnes, mais moyen comme meneur de jeu. N'a rien à faire au Brésil.
L'effet du ballon de plage pertubant tous les gardiens à l'époque de Juninho n'existe plus.

#684 03-02-2014 15:17:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Kissifrott a écrit:

Mention spéciale aux supporters lyonnais en tribune pour leur partie de volley tongue

Tu ( ou quelqu'un ) peux préciser.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#685 03-02-2014 15:21:05

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013

ils n'ont pas rendu pas le ballon et se sont tapé un ptit volley
avec un ballon orange fluo … le stadier était également en flou smile
donc de loin c'était marrant

#686 03-02-2014 15:21:57

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

qui a pris la position de Umtiti après son expulsion ? C'est Gonalons ? mais j'ai pas l'impression non plus qu'il soit resté en défense sur la 2e mi-temps. on dirait qu'ils ont continué à jouer en 3(4-1)-4-2. En conservant leur disposition de milieu en losange.

Nos remontées de balles ont en effet été assez effrayantes en 2e mi-temps alors qu'on était en supériorité numérique.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#687 03-02-2014 15:29:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Merci AndyGG

@ Belis : T'as perdu ton 35, on te l'a volé ?  mrgreen

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#688 03-02-2014 15:33:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mugiwara a écrit:

Le nouveau Juni, hier, il a pas cadré un seul coup franc, et pourtant l'arbitre a été extrêmement généreux avec eux...

Il en a cadré un je crois, assez vicieux d'ailleurs avec un petit rebond avant le but mais Costil l'a capté.

Par contre oui, même si je trouve que c'est un bon joueur, je trouve Grenier encore assez irrégulier et je me demande s'il n'est pas encore meilleur quand il joue avec Gourcuff.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#689 03-02-2014 15:36:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Désolé pour la fausse joie mais j'ai perdu la télécommande de mon enregistreur DVD donc c'est mort, je la retrouverais peut-être un jour dans mon garage mais en attendant je peux pas faire partager le match que j'ai sur mon cube. Désolé.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra dépanner.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#690 03-02-2014 15:36:37

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

@nico ben figure toi que j'en suis tout surpris. C'est parti d'une blague suite à la demande de roddick de changer son pseudo de roddick2 en roddick , roddick2 parce qu'il avait perdu son premier mot de passe.

et moi j'ai enchainé en disant pareil pour moi avec belis35 et belis (sous entendu j'ai perdu 34 fois mon mot de passe ^^).

Et là pouf, je me réveille dimanche avec un pseudo rabotté en belis.

En même temps c'est cool, j'aimais pas trop le 35 parce que j'ai constaté que quand on avait un numéro de département dans son pseudo, on avait plus de chance de gagner le boulet d'or ^^

edit : désolé pour le HS

Dernière édition de: belis (03-02-2014 15:36:56)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#691 03-02-2014 15:37:25

Mugiwara
Membre

Disons que c'est difficile de jugé, Gourcuff c'est le style de joueur qui influe sur l'équipe entière, c'est peut-être pour ça aussi que beaucoup voit Grenier plus beau qu'il ne l'est réellement.

Attention c'est un bon joueur de L1, mais pas le crack que tout le monde annonce, en tout cas pas pour le moment.

#692 03-02-2014 15:39:12

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Boris si tu crois en makoun libre à toi je ne sais pas trop ou tu veux aller en parlant de foot à papa. Moi je te dis que ce joueur est cramé et que ça fait déjà un non paquet de temps que c'est le cas. C'est un gars intelligent et il se connaît donc il joue en fonction histoire de faire illusion. Alors effectivement il m'énerve et j'estime que c'est un poids mort pour notre milieu et donc je passe mon match à l'observer et hormis 2/3 bon matchs je ne l'ai jamais trouvé performant. Il me fait penser à Bruno cheyrou pendant son passage à rennes, le mec est au bout du chemin.

#693 03-02-2014 15:39:33

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Nicopicolo a écrit:
Kissifrott a écrit:

Tu ( ou quelqu'un ) peux préciser.

Après une frappe dans les tribunes, un stewart a tenté de récupérer le ballon, mais les lyonnais se le passaient pour le faire tourner en bourrique, image sympa.

Dernière édition de: Kissifrott (03-02-2014 15:41:35)

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#694 03-02-2014 15:43:18

Zvon
Bombe à retardement

Je comprends pas ce que les gens ont contre Konradsen, il a fait de bonne passes, a bien défendu, il est pas si lent que ça non plus, je l'ai trouvé sobre contrairement à Makoun (que j'aime plutôt bien, je précise) qui a fait un match assez catastrophique.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#695 03-02-2014 15:45:18

lassiter
Membre
Inscrit(e): 16-07-2007

Konradsen n'a pas été époustouflant mais il a été bien pendant 70 mn. Rien à voir avec Makoun qui semble à bout de souffle...

Dernière édition de: lassiter (03-02-2014 15:45:34)

Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

#696 03-02-2014 16:07:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

C'est marrant mais pour un mec qui a pas vu le match, à lire certains c'est la cata complète le Makoun, pourtant... cela ne se retrouve nullement dans ses stat' avec le plus fort taux de passes réussies de toute l'équipe (88%), le plus petit nombre de ballons perdus (seulement 6 ; 15 pour Konradsen, 17 pour Alessandrini par exemple). Du coup bien dommage que Zvon ne puisse alimenter le tracker, je me serai bien fait ma propre idée en image.

D'autant plus que ce que Boris décrit, c'est ce que j'ai tenté d'exprimer plusieurs fois, que le pépère est plus un joueur de l'ombre et dont la qualité de travail est parfois plus difficile à déceler, un peu à l'image du Fernando Menegazzo sur la période des 3 titres de Bordeaux (championnat + 2 coupes de la Ligue).

Et que donc, il n'est pas impossible que le tableau soit moins noir que ce que certains dépeignent.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#697 03-02-2014 16:08:20

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Konradsen a été très très moyen, comme à lille et comme tous ses matchs. Je ne l'ai pas vu faire un seul pressing , je ne l'ai pas vu faire une passe qui crée une breche, je ne l'ai pas vu du tout

Je vous avez prévenu pour pajot, alors qu'il était en ligue2, ne perdons pas de temps encore avec un joueur clef, dans une position ultra importante

#698 03-02-2014 16:10:33

Zvon
Bombe à retardement

lauig a écrit:

C'est marrant mais pour un mec qui a pas vu le match, à lire certains c'est la cata complète le Makoun, pourtant... cela ne se retrouve nullement dans ses stat' avec le plus fort taux de passes réussies de toute l'équipe (88%), le plus petit nombre de ballons perdus (seulement 6 ; 15 pour Konradsen, 17 pour Alessandrini par exemple). Du coup bien dommage que Zvon ne puisse alimenter le tracker, je me serai bien fait ma propre idée en image.

Bah en fait, il a loupé toutes les contre attaque, toutes les passes de contre attaque, il a fait le mauvaise choix ou a ralenti le jeu.

Quelques stats du match donc : http://www.whoscored.com/Matches/717145/Live

Dernière édition de: Zvon (03-02-2014 16:12:31)

lJOHHmX.png

#699 03-02-2014 16:15:58

Mugiwara
Membre

@lauig, le soucis, c'est qu'aucun des 2 n'a été réellement mauvais, ils ont tout les deux perdu 2-3 ballons qui ont abouti sur des occasions très dangereuses.(et ce n'était pourtant pas sur des passes risquées...)
Mais le reste de leur match est correcte. Donc en gros tu as ceux qui ne retiennent que le positif et ceux qui retiennent les boulettes qu'ils ont fait.

Moi perso, j'ai trouvé Makoun moins bon que d'habitude(je le trouve très intéressant depuis le début de la saison) et j'ai trouvé Konradsen meilleur que d'habitude(par contre lui je le trouve généralement transparent) mais c'est toujours insuffisant.

Bref, Doucouré est celui qui a réellement brillé.

#700 03-02-2014 16:15:59

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

utaka35 a écrit:

Je vous avez prévenu pour pajot, alors qu'il était en ligue2, ne perdons pas de temps encore avec un joueur clef, dans une position ultra importante

Certes, mais que tu arrives à convaincre tout le forum ou non, c'est pas nous qui allons pouvoir y changer quelque chose ^^ Et à titre perso je l'ai pas trouvé aussi catastrophique que certains le disent, pas mal mais sans plus.

Pour compléter Zvon y a aussi FourFourTwo qui est bien pour les stats : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.29 KiO (Pic : 792.19 KiO) ]