Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 02-02-2014 20:48:50

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Très bon match.

Pleins de points positifs :
Toivonen, M'bengue, Houtondji, la qualité des transmissions, 2 nouveaux ailiers qui s'intègrent bien, de l'efficacité, les 3 points.

Sinon :

Le jeu a penché à gauche en fin de match, sur Kadir et non Grosicki (dommage)

Ce dernier était un peu en difficulté pour défendre (sera-t'il titulaire la prochaine fois ?)

Soulagé que Aless ne soit pas blessé.

Konradsen s'améliore (plus de concurrence au milieu est nécessaire aussi)

Impatient de voir le prochain match (contre un plus petit).

Nous ne sommes que 15 ième, on ne passe pas devant Montpellier. Mais nous devrions remonter au classement avec un jeu comme celui-là, n'est-ce pas ? ... ah oui, c'est vrai, l'objectif annoncé s'était le "jeu". Il vont s'entraîner à marquer pleins de buts ! Cool smile

#552 02-02-2014 20:50:16

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

salut Isis. je ne te voyais plus, t amoureux ?

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#553 02-02-2014 20:52:45

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Je pense que Montanier est parti du principe que le milieu de Lyon était la force des lyonnais et qu'il serait dangereux de chercher à jouer la possession même à 11 contre eux.
il faut remarquer que je lui donne pas tort. a chaque fois qu'on a perdu la balle, avez vous remarqué la vitesse de relance des lyonnais. On l'a fait quelques fois en contre et on s'est fait effacé 2-3 gars à chaque fois en une passe vers l'avant de Gonalons et consort.

#554 02-02-2014 20:52:54

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je suis d'accord que dans le jeu c'était pas top surtout à 10 contre 11 mais j'ai cru voir que Lyon était en pleine bourre et Rennes en pleine crise . Une équipe qui joue ensemble depuis 3 ans et une autre qui a intégrée pas mal de nouveaux pour ce match. Est  ce vraiment étonnant de s'être fait dominé? Non bien sur.
Pour les joueurs, très gros match de Toivonen, un but , des remises intéressantes en plus il fête ses buts ,ça change.
Bonne rentrée de Grosiki, sa passe à l'aveugle pour Doucouré est sublime, notre petit ribèry.
Par contre je suis sceptique sur N'tep, il est jeune il découvre la L1 donc on va lui laisser le temps.
Autrement Lyon techniquement c'est costaud, je n'aurai pas donné cher de notre peau si ce match s'était déroulé à 11v11.
Mais bon il nous fallait 3 pts qu'importe la manière pour distancer la zone rouge.
ON va se maintenir tranquille
Bonne ambiance au stade par ailleurs.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#555 02-02-2014 20:56:04

RoazhonSupporter35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2013

Je suis pas d'accord avec certaines personnes ici, Konradsen s'améliore, certes il n'est pas parfait mais c'est son meilleur match en R&N je trouve.

Points positifs : Toivonen énorme ce soir, Aless, Armand-Hountondji, ils ont mouillé tous mouillé le maillot

"Cette année c'est la bonne"

#556 02-02-2014 21:01:42

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Ah ouai donc pour Garde si Alessandrini ne meurt pas, il n'y a pas carton rouge ... Pitoyable ce mec !

#557 02-02-2014 21:03:21

yoyoceltik
Invité

J'ai eu un orgasme footballistique sur le seconde but big_smile

#558 02-02-2014 21:05:51

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011

Il n'y a pas à dire Ola c'est la classe ! Sinon super match de nos rennais smile

Dernière édition de: Rennais35300 (02-02-2014 21:06:03)

" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

#559 02-02-2014 21:07:40

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Bon retour du match a gagné est c'est le principal . Par contre qui  je me demande encore qui était a 10 sur ce match .

J'ai  suivi Ola Toivonen il est bon  en pivot , par contre en vitesse , dribble et appel en profondeur c'est le néant , avec un attaquant  devant lui ça ferait un malheur par contre ça fait un milieu de moins .

"L'effet de surprise"  Toivonen  sur les défenses de L1  passé je demande a voir .

Ntep grosicky   pas mal , et la sortie d'aless en mode rageux  j'adore !

Dernière édition de: lunatic35 (02-02-2014 21:09:49)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#560 02-02-2014 21:13:09

jerman35
Membre
Inscrit(e): 01-05-2008

Il y a je trouve un gros problème défensifs au milieu de terrain a 10 contre 11 laisser autant d'espace et être aussi laxiste au marquage ce n'était pas vraiment rassurant. Offensivement il y a un gros potentiel l'animation reste a travailler.

N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

#561 02-02-2014 21:15:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Celle-ci fait du bien. Surtout contre un Lyon en pleine bourre, il faut aussi en avoir conscience.

Je vous rejoins pour dire que ce n'était pas forcément fabuleux dans le jeu mais on a vu quelques bons mouvements. Je trouve aussi qu'on a trop reculé après le deuxième but, on aurait pu se faire peur tout seuls alors qu'on était à 11 vs 10.

Je nous trouve pas toujours sereins défensivement, Mbengue est souvent loin du joueur adverse, je trouve qu'il laisse trop de libertés. Armand-Hountondji, ça a plutôt bien fonctionné, je suis agréablement surpris par Hount, je trouve vraiment qu'il fait de gros progrès et ce but est très cool pour lui. Belle rentrée de Moreira.

Le milieu reste sûrement notre point faible. Makoun fait un match désastreux...trois plombs pour faire ses choix, il a joué à l'envers, très rageant. Pas fan de Konradsen sur ce match, je l'avais préféré à Lille. Et Doucouré, j'aime beaucoup, il s'impose dans cette équipe, il va sûrement prolonger prochainement. Et puis, il se retrouve assez souvent devant le but, il peut nous en planter des pions.

Ntep est monté en puissance, un peu timide au début, on voit quand même ses qualités. Il en a peut-être fait un peu trop à quelques reprises, il aurait pu faire la passe mais j'ai de bon espoir en ce joueur, il va progresser chez nous, j'en suis certain. Très belle rentrée de Grosicki, percutant, rapide et a fait les bons choix, sa passe pour Doucouré est parfaite. Peut-être une belle trouvaille ce joueur. Toivonen a été l'homme de l'ombre, peu en vue en première période, il a quand même des gestes d'une très grande classe, ses petites déviations, ses remises sont un régal. Il joue bien le coup sur le but. Alessandrini a été pas mal, il a fait beaucoup d'efforts, il s'est beaucoup donné il faut le reconnaître. Mais on sait pourquoi il s'énervait avec Montanier avant de sortir ?

Bref, une victoire qui fait du bien, il faut maintenant (enfin) enchaîner et relancer cette saison bien tristounette jusque là. Pas besoin non plus de s'enflammer mais on reste invaincus en 2014, c'est une bonne chose pour la confiance.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#562 02-02-2014 21:15:25

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

lunatic35, ce que tu as dit n'est pas totalement vrai.
Le 1-0 intervient quand on est à 11 contre 11 et je suis pas sur que le fait d'être à 11 contre 10 ait été avantageux pour nos rennais paradoxalement.

Je suis d'accord avec toi. Toivonen est le joueur ideal pour un 442 avec Oliveira.
Il est très altruiste et fourni de très bon ballon.
Oliveira n'aurait pas besoin de récupérer le ballon dos au but et ça serait un sacré avantage dans son jeu.

#563 02-02-2014 21:16:06

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Midax a écrit:
Zvon a écrit:

J'ai pas trouvé Konradsen mauvais.

Je dirais même bon, à part sa boulette. Par contre Makoun...

Makoun ralentit le jeu, fait des passes approximatives. Autant Konradsen a été bon la 1ère heure et s'est éteint par la suite, autant j'ai trouvé que Makoun n'apportait pas grand chose, quelle lenteur dans le contrôle et la transmission!

Sinon Moreira fait une rentrée solide, peu/pas débordé, il aurait juste pu proposer un peu plus en attaque mais il m'a bien plu le petit. Devant les recrues vont beaucoup apporter, j'ai adoré les 10 premières minutes de Grosicki, on sent qu'il a du jus, et qu'il pense collectif. Le décalage dans la surface pour Doucouré est la plus belle action du match! Propre, collectif et dynamique ce Grokiki. Je ne reviens pas sur Toivonen, ultra précieux, et techniquement au dessus!

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#564 02-02-2014 21:18:10

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

@Tsuba Le premier but n'est pas n'est pas le résultat d'une domination ou une action construite .

Mais je suis indulgent on n'est pas en situation de se sentir bien dans un match meme a 11 contre 10 .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#565 02-02-2014 21:21:35

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Moi j'aime pas la sortie. Non seulement il rale, mais en plus il va s'asseoir à l'écart du groupe sur le banc

#566 02-02-2014 21:24:39

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Makoun je l'aime bien mais cte lenteur!!!!! Faudrait peut etre qu'il passe à la 4G parce que le réseau minitel ca va deux minutes. Konradsen je le trouve bof mais Doucouré <3
Sinon Mbengue me rassure, ses prestations actuelles se rapprochent plus de ce que le voyais faire en équipe nationale.

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#567 02-02-2014 21:26:26

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Ouais complètement , si on peut pas être content d'avoir défendu si bas ... Il faut pas oublier ou on est. On a quand même une équipe qui est bien affaiblit mentalement , gagner ce match et sans prendre de but est important pour toute l'équipe. J'espère que dans les prochains temps on pourra se comporter autrement dans ce genre de cas, mais pour l'instant il faut s'en contenter.

Lyon n'avait que des victoires en 2014 avec une moyenne de 3 buts , nous on reprends la bonne habitude de casser les séries lyonnaise.

Les réactions lyonnaise sur le rouge sont risibles , surtout qu'ils auraient pu finir à 9 et que l'arbitre nous oublis un penalty.

Maintenant il faut confirmer à Ajaccio et avec un peu de chance on pourra compter 12 points sur la zone rouge (+ une différence de buts largement favorable).

#568 02-02-2014 21:28:12

yoyoceltik
Invité

ah il y en a encore qui joue le maintien ? LOL

on est qu'à 14pts de la LDC hein wink

#569 02-02-2014 21:34:28

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

lol yoyoc
Même si c'est vrai qu'il ya que 9 pts entre Marseille 5ème et Guingamp,16ème...
Des équipes comme Montpellier ou Rennes peuvent très bien finir dans le top 10...  big_smile

#570 02-02-2014 21:34:29

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Yoyo , tu va vraiment me faire passer pour quelqu'un de négatif à la fin ! big_smile

Montanier est le premier a dire qu'on joue encore le maintien. Et je suis d'accord chaque chose dans son temps ... il va falloir être capable d'enchaîner deux trois succès , pour vraiment se replacer. wink

#571 02-02-2014 21:35:30

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Sisi la bonne petite rentrée de Grosicki avec la passe aveugle. Toivonen techniquement c'est au dessus, j'adore. Il fait déjà son fourbe aussi, c'est bien.

Le milieu par contre on y était pas. Konradsen et surtout Makoun étaient en dessous. Quand tu joues à 11 contre 10 tu te dois de dominer le milieu de terrain, et c'était pas le cas.

N'tep on sent qu'il y a du potentiel, mais faut pas qu'il se prenne pour superman, surtout face à Bédimo. Il tricote un peu trop.

Bon c'était pas grandiose mais ça fait plaisir cette victoire !

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#572 02-02-2014 21:37:13

yoyoceltik
Invité

Loulay a écrit:

Yoyo , tu va vraiment me faire passer pour quelqu'un de négatif à la fin ! big_smile

Montanier est le premier a dire qu'on joue encore le maintien. Et je suis d'accord chaque chose dans son temps ... il va falloir être capable d'enchaîner deux trois succès , pour vraiment se replacer. wink

pas de soucis je suis d'accord avec vous, officiellement c'est bien de dire qu'on joue le maintien, mais je regarderait vers le haut jusqu'à la 38ème journée smile

#573 02-02-2014 21:40:40

lassiter
Membre
Inscrit(e): 16-07-2007

Alors la, quel pied, devant une tres grosse equipe ...
Les ++ Toivonen, Doucoure et Armand
Les + aless, grosicki, hontoundji, costil
Les ok Ntep, m'bengue, moreira, konradsen, kadir
Les - danze
Les -- makoun

Ne vous enervez pas sur Danze, c'est juste mon opinion, qd j'ai vu moreira reprendre briand j'etais content. Je n'ai pas aime ses fautes de relance non plus.

Makoun a ete pire, il ralentit le jeu de maniere incroyable et n'appuie pas ses passes.

Bref, on va passer un bonne fin de saison !

Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

#574 02-02-2014 21:41:00

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Et n'empêche on reste toujours invaincu en 2014 big_smile

#575 02-02-2014 21:43:12

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013

Quelqu'un a t-il un lien vers les buts et le tacle d'Umiti SVP ?

Thanks

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.17 KiO (Pic : 784.7 KiO) ]