Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10651 30-01-2014 16:05:55

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Après ssl si je puis me permettre ce n'est pas vraiment la faute d'Hollande si les français sont naïfs. Il suffit de voir le parcours de cet homme qui est quand même franchement à la droite du PS. C'est un héritier de Delors. Cela suffit à voir qu'il n'est pas copain avec Linemann. Dés lors il ne faut pas écouter les slogans mais voir les mesures qui sont en adéquation avec son histoire politique, et il est finalement cohérent.
Le problème des électeurs en France c'est qu'ils élisent toujours celui qui promet le plus et pas le plus réaliste.

#10652 30-01-2014 16:08:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Le problème c'est que tu confonds un peu tout en fait SSL. Dassault, Total et Areva ce sont des fleurons de l'industrie française, donc ça n'a strictement rien à voir avec sa fameuse phrase sur la finance (la finance c'est l'inverse de l'industrie). Les "milliards" dont tu parles ce sont des marchés publics et ça fait travailler des milliers de français (contrairement à la finance dont Hollande parlait) comme toi et moi. Bref, il y a confusion totale (mais alors totale) là entre différents sujets.

Dire que Hollande n'a pas augmenté les impôts sur les hauts revenus c'est de la mythomanie caractérisée. Toutes les autres augmentations sont dus à différents mécanismes dont la plupart dépassent totalement Hollande ou n'importe quel politique d'ailleurs. Bienvenue dans une économie de marché.

Pour la fin c'est ultra-démago. D'où Hollande t'a fait croire que ton salaire augmenterait d'un jour à l'autre ? Et d'ailleurs comment tu fais pour augmenter les salaires d'un jour à l'autre ? Il s'est engagé sur le chômage, même si les chiffres progressent, il y a clairement un échec et donc il prend une autre option. C'est pas celle que j'aurai pris moi, mais on ne peut pas dire qu'il fait n'importe quoi et qu'il fait rien en même temps.

Il y a des richesses à créer, des richesses à répartir, tout ça prend du temps et dépend de tout un tas de truc que tu peux pas contrôler. Mais il y a une chose dont je suis sure, c'est que toutes les mesures que tu sembles espérer (flinguage des grandes industries françaises, contrôle administratif des prix des matières premières ou augmentation administrative des salaires) Hollande ne les a jamais promis de sa vie, et j'en suis bien heureux parce que moi je n'aurai jamais voté pour un mec qui propose ça.

Dernière édition de: Rossoneri (30-01-2014 16:16:39)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10653 30-01-2014 19:47:08

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

tu me rassure Rosso, tu as du fond.

maintenant, pour revenir sur le sujet de la dépénalisation du cannabis, je pense que la société n'est pas loin d'être mure.
c'est d'ailleurs pour ça que l'ont voient un ersatz  de débat apparaitre.
les enjeux, délinquance, santé, morale, maffia, fiscalité, sont multiples et très important.
ok, c'est pas le sujet le plus important mais moi, je le répète, voir l'arrogance des petits merdeux qui profitent de ce système m'insupporte.
Et puis, ont connait ce que la prohibition de l'alcool aux State a générer en matière d'implantation maffieuse.
Gouverner, c'est prévoir et si on ne bouge pas rapidement, je prédis un très mauvais scénario lié au manque de courage de nos élus.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10654 30-01-2014 20:44:28

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Les effets du cannabis sur les déficiences cérébrales ont été prouvées. Il y a plein de points positifs bien sur à le dépénaliser surtout d'un point de vue économique mais ne pensez pas que cela éliminera le trafic. Les trafiquants proposeront juste moins cher et un cannabis plus agressif. Cela ne changera rien sachant que le deuxième revenu des trafiquants après le cannabis. c'est la coke.

C'est vraiment un sujet compliqué, j'étais pour au début et là je suis plus indécis.

#10655 30-01-2014 22:18:20

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

bien sur, ont est daccord c'est mauvais pour la santé.

mais comme la dit Obama, c'est pas pire que l'alcool.

l'état est le premier dealer de France (autorisation de la vente d'alcool en GD sans bénéfice comme prix d'appel...)

Dernière édition de: Véloce (30-01-2014 22:18:44)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10656 30-01-2014 22:59:23

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah bah alors si c'est pas pire autant tout autoriser. Quel argument spécieux...

#10657 31-01-2014 07:48:48

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

White-Pierrow a écrit:

http://www.20minutes.fr/societe/1283178 … osee-mardi
Courage à ces politiques qui s'ouvrent sur ces lourds débats.
Et LCP qui en parle dans son émission : ça vous regarde

http://www.alchimiaweb.com/blogfr/wp-co … -10-12.jpg

On est le premiers consommateurs d'europe et on a les lois les plus strictes roll


dans le débat de LCP, il y a un reportage ou l'ont entend la phrase d'Obama.
il a plutôt dit "c'est la même chose" je crois.
je t'invite a prendre le temps d'écouter ce débat.
la santé n'est qu'un aspect.
quatre millions de consommateurs régulier en France... combien d'alcooliques ?
sortons de l'hypocrisie.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10658 31-01-2014 11:43:27

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ai je dit l contraire ? Tu as lu ce que j'ai mis ? Obama dit donc on dit amen ?

#10659 31-01-2014 12:03:25

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

ben, en tout cas, ont prend note, Obama c'est pas Dupont-la-joie quand même .

tu es donc pour un statuquo ?

Dernière édition de: Véloce (31-01-2014 12:04:59)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10660 31-01-2014 12:07:35

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non je suis pour qu'on réfléchisse. Obama c'est un président pas un scientifique.
Je dis qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, pas que la santé et je pense même comme je l'ai dit que cela ne réduira pas le trafic parallèle. Le débat est plus nuancé que "pour les libertés" ou "pour les restrictions".

#10661 31-01-2014 12:33:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Politique et questions de société

Juste un petit retour de mon entourage composé à 99% de fumeur de chichon...

D'après eux, au niveau répression du canabis, on en est à un point où il est plus facile de trouver de la coke que du chichon.(dans ma ville)

Je trouve ça quand même assez paradoxale, quand on fait tout pour bloquer l'accès au canabis, la soit disant passerelle vers les drogues dures...

Dernière édition de: Mugiwara (31-01-2014 12:34:35)

Hors ligne

#10662 31-01-2014 16:29:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est juste parce que la coke c'est plus rentable que le cannabis, hein. Et que ça se vend mieux parce que c'est plus nouveau. Pas besoin d'aller chercher un complot politico-juridique là où c'est juste une question d'offre et de demande.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10663 31-01-2014 16:33:47

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

la coke était déjà présente au neuhoff à Strasbourg dans les années 90. Abdl Malick en parle très bien.

#10664 31-01-2014 17:28:15

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Pour moi, au delà du contre-pied au trafic souterrain que celà peux être, c'est aussi une "meilleure" manière de s'occuper des fumeurs en problème avec le produit. L'humanité n'apprendra donc jamais de ses erreurs.  Quand allons nous comprendre que la prohibition d'une chose ne fonctionnera jamais. La prohibition emmène la révolte. On ne peut forcer quelqu'un sur les choix qu'il aura à faire de sa vie.
Et ça, cela reste un des gros problème de l'éducation nationale ainsi que de notre système. On formate les jeunes sur ce qu'ils vont devenir et ce qu'ils doivent être sans essayer d'aller creuser aux fond d'eux pour savoir ce qu'ils sont vraiment.
"Je vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j'ai jamais vu; je vois tout ce potentiel; et je le vois gâché. Je vois une génération entière qui travaille à des pompes à essence, qui fait le service dans des restos, ou qui est esclave d'un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l'Histoire mes amis, on n'a pas de but ni de vraie place, on n'a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression : c'est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu'un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rockstars, mais c'est faux, et nous apprenons lentement cette vérité : on en a vraiment, vraiment, plein le cul." Tyler Durden, fight club <3
Et je ne comprend pas ceux qui disent que ce n'est pas une priorité. Evidemment, certains sujets sont peux être beaucoup plus dans le besoin. Comptez le nombre de fumeurs autours de vous. 1 français sur deux avoue avoir essayé le cannabis et beaucoup d'entre nous sommes des consommateurs occasionnels. Beaucoup de possibles détenues en soit.
C'est assez drôle d'ailleurs que de croire que l'enfermement lui enlèverait son addiction ( même s'il est plus "facile" d'arrêtez de fumer du cannabis que de boire). Et puis toutes les personnes qui fument ne sont pas forcément en danger. Ce qu'il faut, c'est un véritable accompagnement des personnes en souffrance avec le produit.
Et franchement, allez en taule parce que t'as fumé ou manger une plante de notre planète c'est juste lolesque quoi. Surtout quand cette plante peux aussi soigner des maladies.

#10665 31-01-2014 20:17:47

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

je suis en gros d'accord avec toi WP.

c'est toujours délicat d'aborder ce sujet. on est vite catalogué.

moi, dans mon commerce, j'avais comme cliente une ex des stup. elle ma souvent parler de l'arrogance des ptits cons qui lors des interpellations lui balançait des "combien tu gagne".

elle était désabusé. le pire c'est qu'elle ma fait comprendre qu'il lui arrivait de fumer. c'était une jeune femme de 30/35 ans.

il se sentent terriblement impuissant. dans mon quartier, à Paris 14, en 1/2 heure tu fait ton marché.

j'ai un vieux pote qui est élu a la mairie du 14 (ex 1er adjoint). il me dit la même chose. tout le monde connait la cité qui organise les trafics.
mon pote, c'est René Dutrey, élu écolo. chaque fois qu'il on essayer d'intervenir, de lier des contact avec les familles de trafiquant, ils sont en face de père de famille qui leur réponde "ont ne crée pas de désordre, ont rend service, pourquoi vous nous embêté ?"

pour lui, il n'y a rien a faire tant que la loi n'évolue pas.

Kosusio-Moriset qui c'est implanté dans le quartier avec ses enfants scolarisé a deux pas de cette citée (le moulin vert) parle d'un quartier tranquille...


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10666 02-02-2014 14:18:26

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

"Mon véritable adversaire,  c'est le monde de la finance"

Dans le supplément,  on nous a présenté Mr Emmanuel Macron. Un ptit jeune Enarque conseillé de 35 piges de notre cher président.
Mr Macron a été le principal artisan du pacte de responsabilité selon les dires de Mr Moscovici. Saint Valls a confirmé également. 

Quand on sait que ce Mr Macron travail (travaillait? ) pour la banque Rothschild.... 

VIVE LA FRANCE VIVE LA REPUBLIQUE

Barrez vous tant que vous pouvez,  hypocrisie quand tu nous tiens...

Et Valls qui nous dit: "la republique n'accepte pas les deux poids deux mesures"

Ha ben oui merci. Dassault, Cahuzac, Balkany...


Voltaire: "si vous voulez savoir qui a réellement le pouvoir, demandez vous de qui on ne peut pas parler"

C'est à cause de ça que Taddei à été mis sur la touche. 

Je finirai avec Einstein: "l'Etat est notre serviteur,  nous n'avons pas à en être les esclave"

J'ai pas l'impression que l'Etat sert le ptit peuple perso

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (02-02-2014 14:37:34)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10667 02-02-2014 14:34:58

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

SSL, tu joues à la fois le naïf et le désabusé. Cette position avantageuse te permet de dézinguer quoi qu'il arrive mais elle relève de la malhonnêteté intellectuelle. C'est dit.

Hors ligne

#10668 02-02-2014 14:43:56

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Hé bien si c'est moi le malhonnête dans l'histoire...  lol

J'aimerai savoir ce qu'il y a de faux dans mon post afin de savoir pourquoi suis-je qualifié de malhonnête?

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (02-02-2014 14:45:24)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10669 02-02-2014 15:11:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Ta signature !  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10670 02-02-2014 15:25:30

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Stringer Stanfield Little a écrit:

Hé bien si c'est moi le malhonnête dans l'histoire...  lol

J'aimerai savoir ce qu'il y a de faux dans mon post afin de savoir pourquoi suis-je qualifié de malhonnête?

Il a pas dit que c'était faux mais si je comprends bien grig, tu reprends des faits pêle même tu les assembles et en fais un jugement sans aucune argumentation, pis ces faits n'ont pas de rapport direct.

#10671 02-02-2014 15:39:35

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Hollande-promesse electorale- pacte de responsabilité-macron-Rotschild

Ya pas de liens?! lol

Apres jparle de Valls qui était l'invité de l'émission et qui a réagi sur le sujet. C'est donc toujours le même sujet.

Ce n'est pas moi qui ai lié Macron à Hollande hein, c'est un reportage avec des gens interrogés comme Moscovici. Il y avait même une senatrice de PS qui dénonçait le rôle de Macron en disant que ces gens sortent des grandes entreprises privées puis repartent bosser dans le privé une fois ce rôle de "conseillé" terminé.  Mais non non aucun lien, jvous invite à vous plaindre auprès de Canal alors.

Bref vous avez raison je suis un méchant malhonnête. Tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est Voltaire qui serait content. 

Ps: merci Nico smile


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10672 02-02-2014 15:45:21

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce que tu n'as pas compris ssl c'est qu'Hollande n'a jamais été à la gauche du PS et que par conséquent il est libéral. Donc son entourage correspond à sa pensée. De même que Moscovici et Valls sont libéraux. Je le répète tu te sens floué suite à sa déclaration sur la finance en pleine élection. Il fallait regarder son passé tu aurais remarqué qu'il est cohérent entre son histoire politique et son rôle actuel. Fallait pas voter en ignorance de cause très cher.

#10673 03-02-2014 12:14:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Voilà. Je comprends totalement la force symbolique du Bourget (même si je regrette vraiment que l'on résume un discours social-démocrate (ce "terme" était la une du Libé le lendemain...) d'1h30 à 4 mots...) mais p'tain résumer la vie politique et la campagne de Hollande à ça, il y a un moment va falloir arrêter.

Si on fait toute la chronologie de sa "conquête du pouvoir", il commence sa campagne en 2009 à Lorient avec un discours sur la production, il passe son année 2010 à faire entendre sa petite musique par rapport au PS sur les deficits, sur la réforme des retraites et en 2011 il l'emporte avec les voix de DSK. En 2012 il met fin à tout suspense lorsque Bayrou dit qu'il votera pour lui (il y a que Mélenchon pour croire que c'est grâce à lui que Hollande a gagné, il n'a pas perdu à cause de Mélenchon mais ce qui fait la différence au final ce sont les reports de voix centriste pour Hollande et les non-reports de voix FN pour Sarkozy).

Quand on parle de "tournant" ou de "trahison", j'ai l'impression que l'on parle pas du même Hollande moi. Il affirme une ligne et s'adapte à la réalité, après on peut regretter qu'il ai décidé d'affirmer cette ligne et qu'il soit aussi fataliste vis à vis de la réalité, mais bon...

Pour le reste je cherche le lien entre Macron et Taddei et je reviens vers toi SSL.

Dernière édition de: Rossoneri (03-02-2014 12:16:21)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10674 04-02-2014 09:37:05

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Vraiment dommage cet épisode DSK, c'était potentiellement lui, le vrai président qu'il nous fallait. M'enfin

#10675 04-02-2014 10:00:02

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Peut être, mais au lieu d'avoir le scandale du Sofitel, on aurait eu droit au scandale des partouzes à l'Elysée.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.156 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.35 KiO (Pic : 838.25 KiO) ]