Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10626 27-01-2014 12:50:43

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non pas encore je crois. petit biais logique et expérience d'un ami à moi. Bac+5 au chômage, il perd ses droits normalement car à la fin de ses indemnisations mais se voit refuser une formation pour un métier moins huppé. (il était responsable de com il veut faire de la gestion de paie). Motif : " vous êtes déjà diplomés, le budget de l'agence est en priorité alloué aux sans diplomés votre formation est refusée. Il n'a pas de boulot n'a pas d'espoir et on lui refuse une formation qu'il ne peut financer. On fait comment si jamais les critères deviennent restrictifs ?

#10627 27-01-2014 13:32:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Je reviens juste la dessus Clowny parce que le reste de ton post est vraiment très pertinent et je suis plutôt d'accord sur le fond.

Hollande a en effet annoncé la suppression des cotisations (et non pas des allocations. smile ) familiales payées par les entreprises, et franchement je trouve que c'est une bonne chose. Il ne me semble pas logique que les salariés du privé payent une politique familiale qui profite à tous. Vu que la réflexion, je l'ai pas eu tout seul je te laisse l'argumentation de l'original : http://www.liberation.fr/economie/2014/ … min_972882 wink

Pour moi, cette décision (et globalement une réforme du financement de la politique familiale) est un élément de la réforme fiscale dont notre pays a besoin. Après, au delà de la mesure (qui est bonne), il y a la façon dont tu l'annonces, avec quoi tu l'annonces, comment tu l'annonces. Et là, il y a un choix politique qui a été fait. Quand Ayrault a annoncé la réforme fiscale, elle avait un objectif : la justice. Avec ce pacte de responsabilité, Hollande a remis la main dessus avec un objectif : l'investissement.

Je dis pas que ça s'oppose (j'espère que ça ne s'oppose pas...) mais il a un choix, au moins en terme de communication, qui a été fait en effet qui nous éloigne de "l'esprit" du Bourget (même si le discours faisait plus d'une heure, et si on a retenu deux-trois phrases un peu percutantes, le reste est fidèle avec ce qui se passe...). Ce choix il a une conséquence certaine aujourd'hui : il explose l'UMP qui était tout doucement en train de se refaire une santé.

2017, c'est demain.

Oui excuse moi de ma confusion, je t'assure que c'était très clair dans ma tête.
On peut être d'accord sur l'alignement des deux régimes mais je trouve dommageable que les patrons ne contribuent plus à l'effort social. Je serais plutôt d'accord avec la proposition d'Emmanuelli défendue ici par Benoît Hamon : "Henri Emmanuelli propose un crédit d'impôt d'aide à l'investissement, c'est à dire ciblé sur les entreprises qui ont le plus besoin d'investir et celles qui sont le plus exposées à la concurrence internationale. Tout cela va être discuté avec les partenaires sociaux et les parlementaires."

Je ne suis pas du tout d'accord sinon avec toi sur "l'esprit du Bourget". Au Bourget, il parlait d'une politique de gauche et il parlait à la gauche. Il n'annonçait en aucun cas toutes les mesures libérales (ANI, Pacte de responsabilité, CICE, réforme des retraites...) et ses renoncements (TSCG, réforme bancaire...). Et puis les deux trois phrases percutantes dont tu parles, elles dessinent quand même un programme. On n'annonce pas qu'on va s'attaquer à la finance si on assume pas derrière. Hollande savait que cette phrase allait être reprise et lui être opposée après.

Je ne crois pas que Hollande explose l'UMP, puisque ça éloigne encore plus Hollande de sa base électorale et ça renforce d'un autre côté les autres électeurs dans l'idée que seule la politique économique de l'UMP est la bonne. Quand on regarde ce qui s'est passé en Allemagne avec Schroëder, ça n'a pas profité au SPD, ça l'a durement affaibli. Pourquoi ? Parce qu'à faire la course du libéralisme, l'UMP sera toujours le meilleur dans la radicalité et parce que je ne sais pas dans quelle mesure Hollande sera populaire à la fin de son mandat. Et quand d'ailleurs, on voit le programme de l'UMP pour 2017, ça fait très très peur.

Sinon je suis d'accord avec Nicopicolo sur le pragmatisme. Mais tous ceux qui se prétend du pragmatisme aujourd'hui sont les pires idéologues. L'idéologie libérale s'est imposé depuis 30 ans et tous ceux qui essaient de sortir du schéma sont vus comme des utopistes. Il n'y a jamais une seule politique possible. Et cette phrase, Hollande l'a prononcée.

La politique de l'offre n'a marché absolument nulle part, elle est pratiquée depuis 30 ans et certains pays commencent à revenir dessus. Aujourd'hui, dans certains domaines, même les Etats-Unis sont beaucoup moins libéraux que nous (je pense à l'impôt sur les bénéfices, à la lutte contre l'évasion fiscale, au protectionnisme), il faut sortir de ce paradigme néolibéral. Cette politique nous est certes d'une certaine façon dictée par l'Europe mais ce n'est pas pour autant qu'on doit l'accepter. Il est temps d'optimiser l'alliance que doit constituer l'Europe et d'imposer un rapport de force si une politique harmonisée base d'une Europe sociale n'est pas appliquée.
Si vous voulez en savoir plus, regardez Pierre Larrouturou à On n'est pas couché samedi soir, c'est éclairant (à 45:45). Des solutions efficaces dans une politique de gauche, c'est possible !

Hors ligne

#10628 27-01-2014 23:16:59

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Politique et questions de société

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ … 2_1885.php

Parce que cela en devient drôle.


Par contre Clowny, il faut que tu m'expliques comment tu peux prendre Pierre Larrouturou au sérieux. Ne le prends pas comme une attaque personnelle. Je m'interroge simplement.

Hors ligne

#10629 27-01-2014 23:26:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Expliques-moi pourquoi tu ne le prends pas au sérieux.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10630 27-01-2014 23:34:01

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Politique et questions de société

Il base son "programme" sur une politique démagogique. Quand on a été carté PS si longtemps, on ne peut pas à ce point critiquer la politique que mène son ancien parti.
C'est une vraie girouette qui teste un peu tout à gauche, il va là ou le vent souffle (passage chez EELV). Sans vouloir entrer dans un débat d'une longueur infinie, dis moi comment tu lui donnes du crédit ?

Hors ligne

#10631 27-01-2014 23:35:21

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

J'ai regardé aussi et j'avoue que le gars m'a pas laissé indifférent.

Personnellement,  je n'ai qu'un seul qualificatif pour Larrouturou: CONCRET

Le gars sait de quoi il parle, critique et propose des solutions.

Il prend exemple sur certains pays, par exemple samedi soir, il parlait de L'Allemagne mais sans l'idéologiser. Il disait ÇA ça a marché, ÇA ça n'a pas marché et pourquoi, tel pays ça ça marche, tel pays ça ça marche pas...

Il apporte des solutions, des exemples, parle clairement.

Bref, c'est pas un politicien en fait, et il le dit.

Clowny saura sans doutes t'en parler plus que moi. (J'espère aussi en savoir plus)

J'avais vaguement entendu parler de ND. Il y a eu une (ou plus?) Réunion à Rennes je crois.

C'est un des rares parti non extrémiste qui à l'air de sortir un peu des sentiers battus en terme de politique, qui remet certaines choses en cause dont l'UE ect..

Je connais pas du tout en détail mais perso, quand on me fait cocu, je vais voir ailleurs...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10632 27-01-2014 23:43:19

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Politique et questions de société

Il a clairement des idées intéressante puisqu'il propose l'opposé de ce qui ne fonctionne pas. Cependant il ne se mouille pas trop et propose un discours qui tranche avec tous les autres partis. Il n'est en effet pas extrémiste, il n'a pas l'air méchant, sa critique est (parfois juste), etc. Mais son discours n'est que démagogie et son parcours politique le décrédibilise totalement, autant que ses idées.  Je pense qu'un économiste rationnel et raisonnable dirait qu'on ne peut mettre en place ses idées.

Même si c'est beau de vouloir diviser le chômage par deux. Il y a des points qui relève de la croissance internationale et ainsi notre président, quel qu'il soit n'y peut rien. Encore moins quand on a le charisme et les relations Larrouturou.

Hors ligne

#10633 27-01-2014 23:50:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Ben écoute ça fait 15 ans que je bois ses paroles dès que j'ai l'occasion de l'entendre, il n'a rien d'une girouette. Bien au contraire il a toujours été droit dans ses bottes. Quand le PS a mis en place les 35 heures, il était déjà là pour demander la semaine de 4 jours.
Je crois pouvoir dire que c'est un économiste rationnel et raisonnable, en tout cas bien plus que tout ceux qui ont influencés les politiques menées jusqu'ici.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10634 27-01-2014 23:59:18

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Politique et questions de société

Pourtant en politique on ne peut pas quitter un parti, en rejoindre un autre, puis y retourner, puis de nouveau le quitter pour fonder le sien. Il faut un minimum de constance.

Quant à moi, je ne pense pas que la semaine de 32h soit une solution. En revanche, sa position bien que floue contre les plans de rigueur, je la cautionne.

Hors ligne

#10635 28-01-2014 00:13:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Etant donné le "virage" social-libéral du PS, je ne vois pas comment il peut en être autrement(même si ce virage est finalement assumé depuis bien longtemps).
Ca fait maintenant un moment que la gauche du parti se pose des questions sur sa présence, et j'ai d'ailleurs bien du mal à comprendre comment nombre de ses représentants y persistent. En fait si, ça s'explique par le fait que c'est pratiquement impossible d'accéder au pouvoir indépendemment du PS.
Et puis c'est pas comme si il passait du PS à l'UMP, c'est pas Besson, hein. Il suit tout de même une certaine logique.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10636 28-01-2014 00:26:27

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Politique et questions de société

Pas assumé au grand jour en tout cas puisqu'une grande partie du problème de la droite va maintenant être de contrer ce discours assumé depuis les voeux à la presse du président.
C'est vrai qu'il n'a pas trahi son idéologie. Mais elle est selon moi utopique. Et en effet on peut accéder au pouvoir si l'on n'est pas membre d'un grand parti.

Hors ligne

#10637 28-01-2014 01:17:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Politique et questions de société

Quentin56 a écrit:

Pourtant en politique on ne peut pas quitter un parti, en rejoindre un autre, puis y retourner, puis de nouveau le quitter pour fonder le sien. Il faut un minimum de constance.

Quant à moi, je ne pense pas que la semaine de 32h soit une solution. En revanche, sa position bien que floue contre les plans de rigueur, je la cautionne.

Tu n'as visiblement pas écouté Larrouturou. Comme le souligne Bob, il est constant sur ses valeurs. Vaut mieux garder ses valeurs que rester accroché à un parti non ? C'est quand même bien plus courageux de créer son parti sans grandes chances de victoire plutôt que rester pour un poste.

Quant à ces propositions, elles n'ont rien de démagogiques. Il les détaille, les explique, définit l'objectif et il dénonce les mesures folles de Jean-Luc Mélenchon. Est-ce parce que les principaux partis sont tous devenus plus ou moins adeptes du libéralisme que dès qu'on essaie de sortir de ce cadre, on se fait taxer de démagogique ? c'est quand même fort.

Il n'y a pas d'économistes traditionnels. Aujourd'hui les économistes parmi les plus reconnus sont Fitoussi et Stiglitz et ils sont quand même assez proche de cette vision : développer le bien être des salariés en prenant en compte les gains de productivité.

Au moins Larrouturou suscite le débat.

Hors ligne

#10638 28-01-2014 10:01:11

les rouges
Invité

Re: Politique et questions de société

Je l'avais cité il y a quelque temps, et je continue à le recommander, je veux parler du livre de Larrouturou avec Michel-Rocard "La-gauche-n-a-plus-le-droit-a-l-erreur".

Et pour répondre à Quentin56, pour connaître la façon dont les politico-politicards à la tête du PS sont accrochés à leur seul poste, à sauver leur seul derche (Harlem Désir pour ne citer que lui), je comprends tout-à-fait qu'il ait rendu sa carte.

#10639 28-01-2014 22:00:05

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

http://www.20minutes.fr/societe/1283178 … osee-mardi
Courage à ces politiques qui s'ouvrent sur ces lourds débats.
Et LCP qui en parle dans son émission : ça vous regarde

ed

On est le premiers consommateurs d'europe et on a les lois les plus strictes roll

#10640 29-01-2014 21:53:56

les rouges
Invité

Re: Politique et questions de société

Seuls les pays en orange et points sont logiques jusqu'au bout.
Ceux en vert hachurés c'est n'importe quoi: tu peux fumer, mais faut pas que t'aies un gramme sur toi quoi roll

#10641 30-01-2014 00:19:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

T'en fais pas Pierrot Blanc, le débat sera bien vite enterré. On met un chapeau dessus et on en parle plus.
Bon et puis l'Europe c'est pas le bon exemple.
Partout dans le monde on revient sur le répression qui n'a jamais marché. Amérique du Sud, Etats-Unis, tous parle de dépénalisation, ou de léglisation (Pepe Mujica je t'aime). Même le Mexique autorise aujourd'hui la culture personnelle.
Mais chut, en France, n'ouvrons pas le débat, tout va si bien.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10642 30-01-2014 09:48:04

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

je pense au contraire que le débat est enfin lancer.

tant mieux, j'en ai marre de voir l'arrogance des merdeux qui profite de la prohibition.

j'ai regarder le débat, très instructif.
Les verts sont ceux par qui la parole se libère et le débat s'ouvre.

Et force est de constater que le débat est lancer.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10643 30-01-2014 10:32:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Ce n'est pas la première fois que les Verts tentent de le lancer, pour avoir toujours le même résultat.
Je n'y crois pas un seul instant.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10644 30-01-2014 10:34:49

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

la vie est une question de croyances, rejoins ceux qui y croient. smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10645 30-01-2014 12:43:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Vous qui avez râlé contre le fait qu'on en fasse autant autour du mariage pour tous ou de l'antisémitisme de Dieudonné, vous pensez vraiment que ça vaut le coup d'ouvrir le débat sur la légalisation du cannabis ? Franchement ?

Un responsable politique de premier plan ouvre le débat la dessus à une matinale radio par exemple, les chaînes d'infos sont en édition spéciale à partir de 10h sur le sujet, à 14h c'est un bordel sans nom et à 20h t'as une crise politique.

Il y a tellement de naïveté d'un côté et d'a priori de l'autre que je vois pas comment aujourd'hui il serait possible d'ouvrir un débat sur ce sujet.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10646 30-01-2014 13:08:57

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Bon bon bon, faut comparer ce qui est comparable. Mariage pour tous et Dieudonné n'ont AUCUN impact sur la sécurité nationale ni la délinquance. AUCUN

Le trafic de drogue génère du trafic d'arme, d'humains, des vols, braquages, règlements de compte, meurtres et j'en passe.

Sans compte le coût qu'il représente pour l'état en matière de répression. On envoie les petits consommateurs en GAV, les effectifs de police perdent du temps (de l'argent) à courir après les petits trafiquants, sont envoyés en prisons (déjà surpeuplées)... Tout ça coûte un bras à l'Etat mais bon.

Quand tu regardes les Pays Bas, ils en tirent profit grâce aux taxes et à la régulation du marché. Ils gagnent de l'argent grâce à la libéralisation tu te rend compte? Ils ont beaucoup moins d'insécurité liée à ce phénomène. Que demande le peuple...?


Mais bon n'ouvrons pas les débats pour réduire l'insécurité et économiser de l'argent, la tendance actuelle est plus aux cadeaux donnés au multinationales (pacte de responsabilité tout ça smile )

Ha et tiens d'ailleurs? Pourquoi ils ont pas été perquisitionner les Balkany chez eux (au lieu à la mairie), pourquoi il n'y a pas eu de perquisition chez Dassault (famille), Cahuzac (entreprise) ou Sarko?

"Il n'y a eu aucune investigation, aucune fouille ni aucune saisie. C'était une simple visite qui a duré une dizaine de minutes et qui s'est déroulée en présence du délégué du bâtonnier" Selon les dires de Sarko lui même.

Par contre Dieudo (c'est toi qui remet ça sur le tapis hein) c'est face contre terre et à plat ventre hein.

Dieudo il est soupçonné de frauder combien au pire du pire? 1Million d'Eur? 2 ou 3M.... Comparé au 40Milliards d'argent publique donnée à Serge... (haaa mais non c'était pour la rafale suis-je bête)

Deux poids deux mesures hein...


En tout cas Rosso ce qui fait plaisir à voir c'est que t'es en PARFAITE adéquation avec le parti pour lequel tu milites. Même quand Hollande mène une politique de droite, tu suis bien tout comme il faut.

Perso j'ai voté pour lui et quand j'reprend son tract expliquant ses 100 mesures là...

Comme dirait Besancenot: "les premiers cocus de France sont les électeurs de gauche".



Non non n'ouvrons pas les débats, continuons sur notre lancée, on tient le bon bout.

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (30-01-2014 13:11:01)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10647 30-01-2014 13:22:54

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

bien daccord avec toi SSL smile
les militants PS, on vas leur délivrer un certif "d'homme de gauche" et pendant ce temps là, les maffias s'installe dans des zones de non droit

si le PS était de  gauche, ça ce verrait smile

Dernière édition de: Véloce (30-01-2014 13:24:54)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10648 30-01-2014 14:25:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Vous qui avez râlé contre le fait qu'on en fasse autant autour du mariage pour tous ou de l'antisémitisme de Dieudonné, vous pensez vraiment que ça vaut le coup d'ouvrir le débat sur la légalisation du cannabis ? Franchement ?

Un responsable politique de premier plan ouvre le débat la dessus à une matinale radio par exemple, les chaînes d'infos sont en édition spéciale à partir de 10h sur le sujet, à 14h c'est un bordel sans nom et à 20h t'as une crise politique.

Il y a tellement de naïveté d'un côté et d'a priori de l'autre que je vois pas comment aujourd'hui il serait possible d'ouvrir un débat sur ce sujet.

Voilà, ça montre bien mon raisonnement. On va mettre un chapeau sur le débat.

La situation est tellement idyllique en ce moment. On a la jeunesse la plus consommatrice de cannabis, des réseaux mafieux se créés autour du traffic, le shit devient de plus en plus concentré en THC, donc nocif. Tout va bien dans le meilleur des mondes, pourquoi changer une équipe qui gagne, hein. Franchement?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10649 30-01-2014 15:22:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ai-je dit que tout allait bien et que j'étais contre ? Non.

C'est un sujet sociétal et comme tous les sujets sociétaux, c'est compliqué. Et vu qu'un sujet sociétal c'est par définition compliqué, je pense qu'il faut prendre un peu en considération ce que dit et ce que pense la société sur ce sujet afin de ne pas la crisper plus qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Vous avez des certitudes sur ce sujet, très bien, mais admettez que certains doutent.

Stringer Stanfield Little a écrit:

En tout cas Rosso ce qui fait plaisir à voir c'est que t'es en PARFAITE adéquation avec le parti pour lequel tu milites. Même quand Hollande mène une politique de droite, tu suis bien tout comme il faut.

Qu'est ce que t'en sais si je suis bien tout comme il faut ? La politique c'est pas les forums de foot, hein. T'as la notice toi pour imposer TON point de vue à Hollande ? Vas-y donne la moi ça m'intéresse. La politique de Hollande elle est comme elle est, et elle est le résultat d'un ensemble de choses, et avant tout de deux élections (la primaire et la présidentielle) PARFAITEMENT démocratiques.

Et en démocratie des fois tu perds le rapport de force et le compromis il est pas en ta faveur, c'est comme ça. Moi je ne crois pas au sauveur ou à une politique qui marcherait comme dans un livre. Chaque situation a sa propre complexité et le leader politique il est là pour prioriser et trancher. Dans le cas du pacte de responsabilité, Hollande a priorisé et tranché.

Si je suis en PARFAITE adéquation avec cette décision ? La réponse est non. Est-ce que je vis ça comme une trahison de Hollande ? La réponse est encore non. Admettez que des gens ne pensent pas comme vous, admettez que ces gens s'organisent pour imposer leur point de vue, et admettez que ces gens admettent déjà tout ça et agissent en fonction.

Les "brevets de gauche", ça fait toujours plaisir, mais c'est vraiment le niveau 0 de la politique, surtout quand pour appuyer sa démonstration on s'appuie plus sur des slogans que sur du fond et quand tous les 2 mois on nous annonce un virage social-libéral...

EDIT : Bref, pour relancer l'industrie française en investissant dans les innovations, pour réduire les inégalités sociales en réformant la fiscalité des ménages, pour retrouver une croissance européenne en changeant les orientations de la commission ou pour garantir des services publics de proximité et de qualité, je sais que j'y arriverai pas si Sarkozy est au pouvoir. Au moins Hollande, je sais que ces sujets ne lui sont pas étrangers même si, à l'évidence, ils ne sont pas ses priorités...

Dernière édition de: Rossoneri (30-01-2014 15:51:10)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10650 30-01-2014 15:50:38

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Ok j'suis quand même "rassuré" de voir que tu puisses remettre en cause la politique d'Hollande.

Je conçois très bien qu'on ne puisse pas avoir la même vision des choses que moi.

Ce que je conçois beaucoup moins c'est qu'on me dise "votez pour moi, ça en sera finit du règne de la finance" et que 18 mois plus tard tu donnes 40 milliards aux grands groupes comme Dassault, Total et Areva.
Rien que le fait de vouloir "responsabiliser" ces grands groupes relève de la pure bêtise, et j'pense pas qu'on ait besoin d'avoir bac+10 pour comprendre ça.

Chacun choisi ses priorités c'est exact. Je pense pas que SES priorités soient celles des Français....

Augmentation: TVA, Impôts pour la classe moyenne (on attend toujours pour les hauts revenus par contre) , prix du gaz, de l'électricité, carburant, cigarettes, transports, chômage, insécurité ect ect.

Baisse: Charges patronales, pouvoir d'achat du bas peuple

Sa politique profites à qui dis moi? C'est une politique de gauche ça?

Perso j'ai pas ressenti les bienfaits. Tout augmente à part mon salaire


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 833.01 KiO (Pic : 889.91 KiO) ]