Vous n'êtes pas connecté.
Ah d'accord. J'ai plus l'habitude de voir des matchs à cette tranche horaire cette année.
Quentin56 a écrit:Les supporters à Lille ils font du bruit mais ils sont durs.
Ils font du bruit... Pas vraiment.
C'est exactement le même public qu'à Rennes. Un bon bloc de 600 à 800 gars entrain de chanter mais avec beaucoup de blanc, les "qui ne saute pas" ne sont pas bien suivis, etc... C'est peut-être du au fait que ce match n'était pas top, que Rennes ne fait pas bander et qu'on est en plein hiver et qu'il faisait très froid... Mais l'ambiance à Lille, c'est très mou. Les latérales, on les entends pas, sauf quand il s'agit de siffler un joueur qui n'est pourtant pas si mauvais.
Faux ! Leur bloc fait 1500 places...
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Passé du jeu Garcia à Girard ça fait mal aux fesses , je comprends leur niveau d exigence .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Valentin35 a écrit:Quentin56 a écrit:Les supporters à Lille ils font du bruit mais ils sont durs.
Ils font du bruit... Pas vraiment.
C'est exactement le même public qu'à Rennes. Un bon bloc de 600 à 800 gars entrain de chanter mais avec beaucoup de blanc, les "qui ne saute pas" ne sont pas bien suivis, etc... C'est peut-être du au fait que ce match n'était pas top, que Rennes ne fait pas bander et qu'on est en plein hiver et qu'il faisait très froid... Mais l'ambiance à Lille, c'est très mou. Les latérales, on les entends pas, sauf quand il s'agit de siffler un joueur qui n'est pourtant pas si mauvais.Faux ! Leur bloc fait 1500 places...
Sauf qu'ils ne sont pas 1500 debout entrain de chanter, loin de la Peut-être aussi que c'est du au froid, à la petite affiche et au scénario du match.
Leur bloc est sacrément plus fourni Valentin quand même...
Pour la présence sonore, je pense que le fait que le toit soit fermé a joué aussi, ça résonnait plus!
Par contre ils étaient en mode blaireaux... les Ho-Hisse à tours de bras, le chant sur Pinault, les sifflets pour leurs joueurs à la moindre passe manquée...
Les "spectateurs" de Rennes à côté, on est bons
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Qui étaient les 1 000 supporters à chanter derrière le but alors ? Et qui a remplit pas mal de parcage en Ligue 2 l'année dernière ?
Après, ils ont leurs raisons. La Brigade Loire, tant que le FCN sera en Ligue 1, elle continuera à les encourager. Si on descendait en Ligue 2, le RCK ferait sans doute la même chose que ce qu'a fait la BL.
Je peux t'assurer que non , je suis au RCK depuis plus de 20 ans et même en L2 on encourageais l'équipe!
si on descendait ( ce dont je ne crois pas du tout) on serais toujours là à encourager l'équipe!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
@Valentin35, j'étais au match hier et les DVE (le kop de Lille) sont quand même minimum deux fois plus nombreux que le RCK actuel.. Entre 1000 et 1500 debout je pense. Ca fait quand même du bruit. Il ne faut pas oublier que leur année "doublé" a boosté l'ambiance chez eux, dans le kop en tout cas, même si les latérales sont en effet muettes comme chez nous.
Sinon j'étais en parcage, une bonne soixantaine de Rennais et on a quand même donné de la voix durant quasiment tout le match ! C'était bien sympa malgré le froid, avec un bon point de ramené ! :-)
J'étais au match hier aussi avec la SRP, tu fais parti de la Section Roazhon Nord ?
Que le RCK actuel, ok. Mais leur bloc est aussi nombreux que le notre pour les très gros matchs (Nantes, Atletico, Paris, Marseille). Après, tu l'as bien vu aussi, sur les gens debout, tous ne chantaient pas et le noyau n'est pas très nombreux. Les latérales sont encore plus muettes (même pas de kop style Allez Rennes, Tribune Rouge, Socios).
D'ailleurs, comme tu l'as dis, on était 60, une petite trentaine à chanter et on se faisait entendre malgré le fait qu'on soit mal situé. Déplacement très très sympas, ça donne envie d'en refaire, surtout avec la SRP !
c'est moi ou ils ont repris le you'll nerver walk alone ?
A part ça, il est prévu d'aller mettre un peu la pression sur les joueurs avant le derby face à Nantes, histoire de leur faire comprendre qu'il faudrait qu'il se rattrape. Ou alors, ça se passera comme d'habitude, on les laisse tranquille pépère dans leur petit cocon?
Cela serait en effet une superbe idée d'aller très nombreux à l'entrainement la semaine précédant le derby à Nantes. Avec maillots et chants !! Afin de faire voire aux Nantais et aux Medias que la passion n'est pas éteinte du côté des supporters Rennais. De plus, je suis sûr que cela transcenderait nos joueurs pour le derby. Selon les horaires d'entrainement, il faudrait fixer un jour de rassemblement dans la semaine du 17 au 21 janvier et mettre cela en place.
Ca va être tendu cette semaine là .
Ils avaient fait ça à Nantes avant le match aller et ils étaient nombreux à l'entrainement (chants, fumigènes...), il n'y a pas la même passion à Rennes mais si il pouvait y avoir une petite centaine de supporters pour les motiver ce serait pas mal
Il y a la même passion. On est moins nombreux, c'est tout.
Dernière édition de: paul_35 (27-01-2014 15:57:47)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
paul 35 : oui tu as raison, le nombre est mois important mais la passion est la même
Il n'y a pas la même passion cette année en tout cas.
puisqu'on te dit que si, respecte un peu les 500 supporters qui donne de la voix à chaque rencontre.
Je ne parle pas des 500 qui donnent de la voix comme tu dis, je parle du public en général. Il y a moins de passion cette année à Rennes qu'à Nantes, les gens en ont marre des résultats de merde, du jeu qui tarde à venir. La preuve c'est qu'on dépasse les 20 000 très rarement cette année. Et quand on compare l'ambiance R2L à la Baujoire, il n'y a pas photo non plus.
Essaie de comprendre sérieux, c'est chiant.
Dernière édition de: Midax (28-01-2014 01:19:16)
c'est complétement stupide de comparer la passion du public entre les deux clubs et complétement inutile. ce qui compte c'est que je suis rennais et passionné que tu le veuille ou non. après s'ils sont plus nombreux à nantes tant mieux pour eux, ça me fait une belle jambe.
bah en fait ce qu'il faudrait c'est faire une fusion entre le stade rennais et le fcn:P
D'un côté le financier et l'architecture du stade de Rennes, de l'autre la capacité du stade, l'image et le palmares, et le nombre de supporters de Nantes...potentiellement ça pourrait donner un des meilleurs club de france
Blague mise à part, d'accord avec toi yoyo, la passion c'est ce qui compte le plus, on peut être à fond derriere une équipe de national celle-ci est la même et c'est ce qui fait la beauté du foot
"le financier et l'architecture du stade de Rennes"
Le financier, ok mais votre président est picsou
Votre stade est moche, désolé. Vos virages à deux stades, ça n'aide pas à l'unité et la création d'un esprit "tribune"... C'était mon premier dep' à Rennes cette année, ça m'a vraiment choqué...
Et puis offrir la meilleure position au stade au parcage, c'est quand même assez énorme
A Nantes, vous serez dans un petit coin, sans possibilité de correctement bâcher ...
Et nous un bon virage sans étages à 7500 places
Votre stade est moche, désolé. Vos virages à deux stades, ça n'aide pas à l'unité et la création d'un esprit "tribune"... C'était mon premier dep' à Rennes cette année, ça m'a vraiment choqué...
Et puis offrir la meilleure position au stade au parcage, c'est quand même assez énorme
La meilleure position? C'est juste que la visibilité est très bonne partout dans le stade qui te fait dire ça, au contraire des virages à la Beaujoire ou les architectes ont pas trop pensé au public sur ce coup.
Et quitte à avoir une meilleure vue chez vous, on ira se mettre dans les latérales compte la dessus
Quand je disais meilleure position, c'est que le parcage à Rennes est inclus dans le virage... Il fait donc face au Kop. Ca permet d'avoir de visu l'ennemi
A la beaujoire, c'est un quart de virage pourri sans grande sécurité(si tu veux balancer un truc à partir des côtés ou du haut, c'est largement faisable )
La visibilité est meilleure à Rennes pour assister au match mais franchement, quand je vais au stade(beaujoire ou parcage), je m'en fous complètement de la visibilité, on s'oocupe à d'autres choses ). Si je veux voir un match, c'est streaming ou canal+.
pour moi l'emplacement du parcage visiteurs nuit surtout au développement de l'ambiance dans cette tribune. En revanche, ici ou 20 metres plus loin dans le virage, ça change pas grand chose au fait d'être face au RCK à quelques mètres près.
Quant à la sécurité, il me semble pas qu'à Nantes on balance des objets sur les visiteurs, si c'est le cas ça se saurait, et c'est pas le but quand on reçoit un adversaire je pense, auquel cas l'emplacement du parcage visiteurs est un moindre souci.
Personne ne lance des objets car la tribune "visiteurs" est collé à l'Océane, une tribune pour les familles et les papys
Après, ce genre d'épisode a déjà existé à Nantes à une certaine époque ...
RDV le 23 février
http://www.youtube.com/watch?v=ItcR-2LABaA
http://www.youtube.com/watch?v=uH_ttOvn0XA
[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.14 KiO (Pic : 773.04 KiO) ]