Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 23e journée
-
Dimanche 02 février 2014 à 17:00 - Stade de la Route de Lorient
Classement : 15 | Classement : 8
(3V - 6N - 2D) (4V - 1N - 5D)
Différence : -2 | Différence : +5
Série (domicile) : G-P-N-N | Série (extérieur) : P-G-N-G
Meilleurs buteurs (dom/ext)
Foued KADIR (4) | Alexandre LACAZETTE (5)
Bon, il était un temps on était la bête noire de Lyon, se serait quand même bien sympathique de le redevenir non? Il va malheureusement falloir faire avec la blessure de Jean-Mamelle, face à un Lyon carrément in fire depuis la fin de la trêve, porté par un trio Gourcuff-Bedimo-Lacazette en mode international. Mais nous on est invaincu depuis ce retour de trêve! Plus sérieusement, vu la grosse forme des rhodaniens, un match nul serait un bon résultat.
Joueur suspendus ou blessés :
Stade Rennais FC :
Suspendus :
Blessés : KANA-BIYIK Jean-Armel, FERET Julien, PAJOT Vincent.
Olympique Lyonnais :
Suspendus :
Blessés :
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Non désigné
Arbitre assistant 1 : Non désigné
Arbitre assistant 2 : Non désigné
4e arbitre : Non désigné
Les dernières confrontations :
Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais 0 - 0 Stade Rennais FC
Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique Lyonnais
Diffusion télé :
Dimanche 2 février 2014 17h
Dernière édition de: Huran (25-01-2014 00:51:53)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Le match est le dimanche 2 !!!!! ^^
toujours allez les rouges !!!
Il sera encore blessé Pajot ?
Match difficile, Lyon revient bien dans ce championnat. Le match contre Lille donne quand même quelques certitudes sur notre défense, et même si on concède beaucoup de corners (une 10aine face à Lille), on est plutôt solide grâce à Costil qui nous sort pour le moment une super saison.
Une chose est certaine ; Konradsen au mieux sur le banc.
A l'heure actuelle, notre milieu de terrain ne doit pas comporter konradsen, pajot ça c'est sure
Après deux solutions soit on joue avec Baka, Doucouré et kadir au milieu
Soit Avec baka, makoun, et ola en 9 et demi
Moi je suis pour tester cette méthode
Danzé Houton Armand Mbengue
Baka
Makoun
Kadir Aless
Ola
Oli
Très bonne compo mais je suis pas sur que de changer de système soit la bonne solution, surtout contre Lyon qui a un milieu trop tecnhique et solide (le meilleur derrière celui du PSG), déjà qu'à Lille il prend l'eau alors je te parle meme pas de Gonalons, Grenier et Gourcuff.
Ensuite le coté Bedimo, Lacazette va nous faire souffrir comme pas possible si on met Pitroipa.
costil
danze houtonji armand mbengue
bakayoko makoun
doucoure
grosicky toivonen alessandrini
- Doucoure parce qu'il est dans une très bonne dynamique et pour compenser le gros marquage serré de Baka sur Gourcuff.
- Grosicky plutot que Pitroipa pour voir ce qu'il vaut
- Toivonen reconduit
Dernière édition de: Mandjana (25-01-2014 03:37:53)
Tu peux pas mettre Doucouré, Bakayoko, Makoun, t'as aucun créateur qui peut faire de belles passes (excepté Makoun s'il est dans un bon jour.) Autant mettre Kadir ou Toivonen en 10 voir Konradsen en 6 mais en tant que créateur reculé mais de ce que j'ai compris tu ne l'as pas apprécié ce soir
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Romero pour bloquer Bedimo ?
Montanier l'a déclaré lors de son arrivé c'est un joueur axial , il est vif mais n'a pas la capacité d'accélération offensive ou défensive pour jouer sur un coté, d'ailleur il a preféré mettre Oliveria a chaque fois qu'il etait sur le terrain en même temps que Romero
par contre je suis d'accord c'est le coté gauche de Lyon qu'il faut surveiller,mais pas pour tout a fait les mêmes raison !!
Si Bedimo est très en jambe, c'est pas Lacazette le joueur de couloir,il joue attaquant axial et bouge sur tout le front de l'attaque! Généralement c'est Grenier ou Gourcuff qui viennent combiné sur ce coté avec Bedimo !
Dernière édition de: karambar (25-01-2014 02:06:11)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
J'ai hésité entre Romero et Danze mais ça aurait été trop défensif pour une équipe à la maison.
Romero est quand meme meilleur que Pit pour le repli.
vu la grosse forme des rhodaniens, un match nul serait un bon résultat.
Que dalle, on les bouffe. On a besoin de points et faut enfin gagner à la maison.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
bah non puisque Romero est incapable de faire un sprint qui dure après la ligne mediane donc un repli défensif pour suivre un latéral sur tout un match il peut pas! Pitroipa a les capacités, après le mental !
Sinon oui mettre Danze - Moreira est une solution ! Toute facon les points faibles de Lyon c'est l'arriere droit qui est très mal couvert par Fofana et la charniere centrale autant attaqué là et bloqué le reste , tant pis si c'est a domicile de toute maniere on joue le maintient !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Huran a écrit:vu la grosse forme des rhodaniens, un match nul serait un bon résultat.
Que dalle, on les bouffe. On a besoin de points et faut enfin gagner à la maison.
+1. On ne va pas non plus se contenter de matchs nuls à chaque fois.
J'ai envie d'un gros match référence à la maison, il faut leur rentrer dedans aux Lyonnais. Ils sont en forme d'accord mais c'est pas non plus le PSG, il faut juste ne pas se faire marcher dessus et imposer notre rythme d'entrée.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
bah non puisque Romero est incapable de faire un sprint qui dure après la ligne mediane donc un repli défensif pour suivre un latéral sur tout un match il peut pas! Pitroipa a les capacités, après le mental !
Sinon oui mettre Danze - Moreira est une solution ! Toute facon les points faibles de Lyon c'est l'arriere droit qui est très mal couvert par Fofana et la charniere centrale autant attaqué là et bloqué le reste , tant pis si c'est a domicile de toute maniere on joue le maintient !!
On est con, on a oublié qu'il y avais un polonais qu'avait débarqué ^^ Moi je le fait débuté reinafoot
Moi je pense au contraire qu'il faut jouer avec deux pointes, car on a pas les joueurs pour créer le jeu en ce moment.
Donc le but c'est de se projetter vite vers l'avant par les déviatioons de Oli que aless foued et Oli profiteront.
Moi j'ai toujours été adepte du 4-1-2-3-1, mais là on a une équipe de , et la défense de lyon au niveau athletique c'est pas ça, donc jouons sur Ola Et Oli.
Elle est cool ta compo en 4-1-2-3-1 avec 11 joueurs de champ
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Il est toujours blesse Johny Boye ?
Sinon en compo
Costil
Danze Houtoundji Armand Moreira
Makoun
Doucoure
Romero Ola Alessandrini(Grosicky)
Oliveira
Rentre: Konradsen/Grosicky/Pitroipa
Selon le match: Bakayoko/Kadir/Hunou (j'espere que feret reviendra de blessure avec son niveau des derniers matchs)
Makoun: Lyon je pense que c'est le genre de match ou il peut etre excellent (et pourquoi pas marquer ).
Romero: parce qu'il a la niaque, et que Pitroipa ne rentre malheureusement pas dans le systeme de Monty.
Moreira: parce que je trouve M'Bengue encore juste defensivement pour affronter Lyon.
Said et Allee il faut les remettre en place un peu...
Dernière édition de: Luffy35 (25-01-2014 03:59:58)
SRFC from Japan
Ahaha c'est clair désolé je voulais mettre
4 1 1 3 1
Je me répète ; vous croyez vraiment que c'est sérieux de mettre 2 milieux quand t'a Gonalons, Grenier et Gourcuff en face ? Vous croyez vraiment qu'Oliveira et Toivonen auront des ballons ?
Justement si tu vas qu'il monte trop haut ces milieux, il faut faire pareil de ton cote, restez offensifs pour pas ce faire manger tous le match. Surtout quand tu vois la débauche d'énergie que Doucoure est capable d'envoyer entre la recup et l'apport offensif.
Je pense serieusement que c'est comme ca qu'on peut battre lyon et pas leur laisser tous le match pour reussir 4-5 combinaisons et avoir 4-5 grosses occases. C'est pas le jeu de montanier, on l'a pas pris pour jouer comme ca si je ne m'abuse.
Dernière édition de: Luffy35 (25-01-2014 04:24:25)
SRFC from Japan
C'est pas parce que ton milieu est composé de 3 joueurs à vocation défensive que tu joue défensif.... On peut etre solide au milieu sans créateur et etre haut sur le terrain.
Lyon doit son retour en force à la super forme de Gourcuff, si t'a pas un marquage serré sur lui c'est mort d'avance.
Ex :
costil
danze hounton armand mbengue
briand gomis lacazette
makoun bakayoko
goucuff gonalons grenier
romero alessandrini
bedimo zefanne
oliveira toivonen
bisevac umtiti
lopes
Makoun se tape Gourcuff, Bakayoko se tape Grenier et Gonalons il est tranquille.
Dernière édition de: Mandjana (25-01-2014 04:42:39)
Par contre Mandjana, Lyon joue en losange :
Lacazette - Gomis
Gourcuff
Grenier ----- Fofana
Gonalons
Bedimo--------------Zeffane
Umtiti-Bisevac
Lopes
Avec un milieu aussi dense, on va difficilement pouvoir leur opposer de la résistance, leur losange est parfaitement adapté à un jeu de possession et un latéral aussi monstrueux que Bedimo.
Il va nous falloir des joueurs capable de combiner proprement et de gicler vite, très vite. La faiblesse du système losange c'est surtout une histoire de timing, celui où l'aile adverse est complètement découverte quand le latéral monte. Normalement le MC ou Gonalons vient combler, mais ce ne sont pas des joueurs "rapide", ils peuvent être assez facilement prit de vitesse.
Après Lille on aura un autre match pas évident. Lyon est en pleine confiance actuellement mais " la chance " que l'on peut avoir c'est que Lyon jouera une demi-finale 3 jours après et pourrait donc laisser quelques joueurs au repos.
.
Costil
Danze Kana (Houton) Armand EMerson
Baka Makoun
Kadir Ola Aless
Oliveira
Dernière édition de: lunatic35 (25-01-2014 12:21:35)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Je pense que Doucoure doit etre titulaire au vu de ses prestations!
SRFC from Japan
Tu peux pas mettre Doucouré, Bakayoko, Makoun, t'as aucun créateur qui peut faire de belles passes (excepté Makoun s'il est dans un bon jour.) Autant mettre Kadir ou Toivonen en 10 voir Konradsen en 6 mais en tant que créateur reculé mais de ce que j'ai compris tu ne l'as pas apprécié ce soir
Ne vous attendez pas à voir un n°10 sur le terrain...
L'objectif, c'est de prendre des points, pas de faire du jeu.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.86 KiO (Pic : 792.76 KiO) ]