Vous n'êtes pas connecté.
Anelka est vraiment une buse.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Mouais, le chantage du sponsor de WBA pour que le club vire Anelka est assez minable je trouve.
Et que dire du Sunday Times lorsqu'il dit « Pourquoi financer un club dont l'une des stars soutient l'extermination des juifs ? »
Le raccourci qui franchit le mur du son...
Hors ligne
Il y a donc encore des gens qui veulent revenir sur l'IVG, aujourd'hui.
Bande de cons.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Je les ai croisés dimanche en revenant de vacances, bonjour le retour à Paris.
Y'avait des slogans complètement crétins en plus comme "Vais-je devoir aller en Espagne pour le garder ?"....
Et les intégristes traditionnalistes de Civitas coincés au XVIIIème siècle par dessus le marché.
J'avais vraiment envie d'aller les insulter.
En ligne
sérieux il y en a qui manifeste pour ça aussi en France ?
Le maillot du Club Palestino au Chili, qui ne me choc pas, fait polémique :
http://www.sports.fr/football/divers/ar … ve-994241/
Franchement cet acharnement devient ridicule
C'est comme si le Stade Rennais mettrai une carte de la Bretagne sur un maillot et serait interdit, c'est ridicule.
Dernière édition de: xxRck91xx (22-01-2014 22:05:54)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
T'arrives à comparer Bretagne et Palestine toi ? T'es doué !
C'est comme si Nantes mettait sur son maillot une carte de la Bretagne (l'ancienne, avec Nantes encore inclue à la Bretagne).
Tu serais d'accord?^^
Hors ligne
A titre personnel ça ne me choquerait pas plus que ça, mais il faut avouer que les enjeux politiques sont très différents. Sur la question d'Israël et de la Palestine je ne suis pas compétent, donc je ne m'exprime pas.
Hors ligne
C'est comme si Nantes mettait sur son maillot une carte de la Bretagne (l'ancienne, avec Nantes encore inclue à la Bretagne).
Tu serais d'accord?^^
Bien-sûr, ça serait même une excellente idée, mais je ne vois pas vraiment ce que vous essayez de comparer, ça n'a absolument rien à voir.
Hors ligne
Non, bien sûr, je ne connais pas l'histoire de cette contrée, je voulais ironiser un petit peu les propos de rck. Les conflits (hum) Rennes-Nantes n'ont bien entendu rien à voir avec lke conflit Israelo-Palestinien, j'suis pas con à ce point là quand même.
Hors ligne
la carte de la Palestine sur les maillots de cette équipe véhicule une idée politique forte qui est l'éradication de l'état d'Israel. JE peux comprendre que ça soulève quelques polémiques...
Où alors c'est le "grand Israel" cher aux extrémistes super-sionistes, mais ya peu de chance, de la part d'un club qui s'appelle "Palestino".
Dernière édition de: belis (23-01-2014 11:30:57)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Juste un doc...
Hors ligne
Ce qui a frappé autrement pendant la conférence de presse, c'est la suppression des allocations familiales payées par les entreprises, héritage du Conseil national de la résistance, c'est à dire la suppression d'une partie du salaire socialisé différé. C'est un coup porté à notre modèle social parce que c'est l'Etat qui va les payer et qu'elles vont être bien plus facile à moduler et donc à être réduites en fonction du contexte budgétaire. Et je suis étonné que dans un moment où on veut réduire les dépenses, on fasse porter un nouveau fardeau sur les caisses de l'Etat.
Je reviens juste la dessus Clowny parce que le reste de ton post est vraiment très pertinent et je suis plutôt d'accord sur le fond.
Hollande a en effet annoncé la suppression des cotisations (et non pas des allocations. ) familiales payées par les entreprises, et franchement je trouve que c'est une bonne chose. Il ne me semble pas logique que les salariés du privé payent une politique familiale qui profite à tous. Vu que la réflexion, je l'ai pas eu tout seul je te laisse l'argumentation de l'original : http://www.liberation.fr/economie/2014/ … min_972882
Pour moi, cette décision (et globalement une réforme du financement de la politique familiale) est un élément de la réforme fiscale dont notre pays a besoin. Après, au delà de la mesure (qui est bonne), il y a la façon dont tu l'annonces, avec quoi tu l'annonces, comment tu l'annonces. Et là, il y a un choix politique qui a été fait. Quand Ayrault a annoncé la réforme fiscale, elle avait un objectif : la justice. Avec ce pacte de responsabilité, Hollande a remis la main dessus avec un objectif : l'investissement.
Je dis pas que ça s'oppose (j'espère que ça ne s'oppose pas...) mais il a un choix, au moins en terme de communication, qui a été fait en effet qui nous éloigne de "l'esprit" du Bourget (même si le discours faisait plus d'une heure, et si on a retenu deux-trois phrases un peu percutantes, le reste est fidèle avec ce qui se passe...). Ce choix il a une conséquence certaine aujourd'hui : il explose l'UMP qui était tout doucement en train de se refaire une santé.
2017, c'est demain.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Christian Estrosi et son "just do it" adressé à Hollande, c'est le même conseiller en com' que JP Raffarin qu'il a ? quand Jean-Pierre avait cité Lorie et sa "positive attitude", à moins que ce ne soit tout simplement le service com' de l'UMP.
Bon sang, j'espère que les gars sont pas trop nombreux dans ce service et surtout qu'ils sont pas payés trop cher pour sortir des slogans pareils...
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
pardon pour le double post.
Rossoneri, au delà des considérations tactiques du PS, moi, en tant que salarié du privé, je me pose une seule question: ce cadeau fait aux entreprises va-t-il être utilisé pour embaucher ou pour augmenter les salaires ? si la réponse est: ni l'un ni l'autre, alors ça n'aura servi à rien !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
C'est l'objectif, mais si il y avait un moyen de créer des emplois et d'augmenter les salaires, ça se saurait. C'est un choix inédit qui, idéologiquement, me chatouille un peu, mais qui pragmatiquement peut très bien marcher, oui.
Ce qui est sur c'est qu'une baisse du coût de travail de cet ampleur ça n'a jamais été fait, et qu'une telle simplification administrative c'est révolutionnaire pour un pays de paperasses comme la France. Donc ça aura probablement des effets, mais je vois pas comment c'est possible de mesurer l'ampleur tellement ça dépend de plein de choses.
Il y aura des contreparties qui seront exigés. Après faut pas non plus blinder le truc de plein de dispositifs technocratiques parce que ça irait dans le sens contraire de la volonté première...Bref faut trouver un juste milieu, mais tout ça a été fait au nom de l'emploi et se base sur différentes données qui disent qu'il y a un problème d'investissement en France.
Sinon, pour montrer que le débat est pas aussi simple que offre/demande ou libéral/interventionniste , la même semaine que le pacte de responsabilité il y a eu aussi ça : http://www.liberation.fr/politiques/201 … tat_974383 Je pense que si on veut créer des emplois et augmenter les salaires il faut sortir des vieux débats du 20eme siècle et activer divers instruments.
Cette politique marchera si le Gouvernement arrive à trouver cet équilibre. Favoriser l'entrepreneuriat oui, mais les nationalisations partielles, aussi. Baisser les dépenses publiques, ok, mais des investissements publics massifs dans certains domaines, c'est indispensable. Etc etc...
Dernière édition de: Rossoneri (24-01-2014 16:14:38)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Le pragmatisme est le contraire même de l'idéologie.
Je ne t'attaque pas personnellement, mais une fois de plus le PS se désavoue, part dans des sujets qui ne sont pas fondamentalement urgents ( mariage gay, Dieudonné ).
Les médias sautent dessus, logique pour des acariens, mais tout de même, voir Gattaz et sa clique se frotter les mains ne te choque pas.
Je sais que c'est dorénavant l'économie qui dirige le monde, bien plus que les politiques, mais là, on atteint un seuil de renoncement incroyable.
Si tu es militant du PS, écoute bien les gens autour de toi, le malaise est profond, très profond, d'ou une tendance à ce que certaines personnes foncent tête baissée dans les bras de Marine et de sa horde sauvage.
Fais moi croire au PS et tu auras tout mon respect et même des bisous^^, mais bon courage...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Les grandes entreprises n'ont pas besoin d'argent pour embaucher. Défiscalisons les PME et les TPE.
PS : le pragmatisme est au départ un courant philosophique donc d'une certaine façon une idéologie.
Dernière édition de: Dark.City (24-01-2014 16:48:55)
En effet, cela fait longtemps que l'on parle de cela, et au final les PME et TPE se retrouvent la tête sous l'eau, alors qu'ils sont vecteurs d'embauches et d'une meilleure répartition territoriale.
-EDIT- Oui Dark, mais tu vois très bien ou je voulais en venir.
Dernière édition de: Nicopicolo (24-01-2014 16:53:16)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Que vont faire lesventreprises de ce cadeau ? Je répète, personne ne iendra leur demander des comptes! C est la que ca cloche !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Il y a des négociations à ce sujet autour des questions d'emploi, de formation professionnelle ou de relocalisation.
Le pragmatisme est le contraire même de l'idéologie.
Je ne t'attaque pas personnellement, mais une fois de plus le PS se désavoue, part dans des sujets qui ne sont pas fondamentalement urgents ( mariage gay, Dieudonné ).
Les médias sautent dessus, logique pour des acariens, mais tout de même, voir Gattaz et sa clique se frotter les mains ne te choque pas.
Je sais que c'est dorénavant l'économie qui dirige le monde, bien plus que les politiques, mais là, on atteint un seuil de renoncement incroyable.Si tu es militant du PS, écoute bien les gens autour de toi, le malaise est profond, très profond, d'ou une tendance à ce que certaines personnes foncent tête baissée dans les bras de Marine et de sa horde sauvage.
Fais moi croire au PS et tu auras tout mon respect et même des bisous^^, mais bon courage...
Je préfère le pragmatisme ou dogmatisme.
Je ne suis pas là pour prêcher la parole de quelqu'un, moi aussi j'ai des doutes. Mais ce dont je suis sur, c'est qu'on ne peut plus faire de la politique avec les mêmes recettes que dans les années 80 et que pour créer des emplois ou augmenter le pouvoir d'achat la solution n'est plus, par exemple, l'embauche des fonctionnaires ou l'augmentation du SMIC. Est-ce que la solution proposée par Hollande est LA solution, je ne sais pas, j'attends de voir...
J'écoute les gens, je lis les sondages. Je pense que tout le monde a conscience du malaise, de la défiance et du fatalisme des français vis à vis des politiques et du monde tel qu'il est aujourd'hui. Mais une fois que t'as conscience de ça tu fais quoi ? Oui les français ont l'impression de ne plus pouvoir décider de rien, que les politiques ne pensent pas à l'intérêt général mais à leur intérêt particulier, ils craignent le déclassement pour eux et leur pays et expriment un sentiment d'insécurité économique, social et culturel.
Est-ce que le Gouvernement répond suffisamment à ces sentiments et ces inquiétudes ? Non ou seulement à une partie (cherchez du côté le Ministre le plus populaire...).
Comment tu fais pour répondre à ces sentiments et ces inquiétudes dans le respect des valeurs sur lesquels tu as été élu ? Sur certains points, je vois, sur d'autres...
Dernière édition de: Rossoneri (27-01-2014 12:00:20)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Rossoneri, les aides et allocs-chômage vont elles être soumises sous condition de formation du chômeur ? Je m'explique va t-on demander au chômeur de suivre des formations pour continuer à toucher les allocs ?
[ Généré en 0.142 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.4 KiO (Pic : 773.3 KiO) ]