Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 19-01-2014 19:30:19

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Chants, propositions et choix.

J'étais en dehors de la Tribune Rouge, je me serai pas permis en étant dedans.

J'ai pris mon abonnement pour voir un spectacle et passer de bonnes soirées au stade. Ce n'est pas le cas, je me suis jamais autant fait chier au Stade que cette saison... Le kop Bordelais l'avait fait et ça avait plutôt piqué les Bordelais qui s'étaient réveillés après.

Quand on paye cher pour voir un spectacle et qu'on s'ennuie terriblement tous les samedis soir, n'est-ce pas normal de siffler et de montrer son mécontentement plutôt que d'applaudir ?
Je les ai encourager tout le long, j'ai chanté ça dans les 5 dernières minutes et j'ai sifflé à la fin...

Hors ligne

#577 19-01-2014 19:31:18

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

C'est si simple à faire pourtant^^ moi perso j'adore les retournement de situation (liverpool-milan ac, srfc-marseille...) donc j'en rêve toujours et, jusqu'à la 95' ou 121'.

#578 19-01-2014 19:37:43

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Valentin > C'est ton point de vue de supporter. Personellement, cette année, je n'ai vu aucun victoire de Rennes dans le temps réglementaire (Roazhon-Lille, Roazhon-Naoned, Gwengamp-Roazhon, Roazhon-Bordeaux (x2), Roazhon-Valenciennes), je n'ai jamais sifflé aucun joueur, constamment défendu M'bengue & Danze contre les vieux cons de derrière (même si parfois, je n'en pensais pas moins qu'eux, mais au moins je ferme ma gueule, parce que qu'est-ce ça changerait ?).

Je n'ai jamais sifflé le Stade Rennais, et je ne le ferai jamais, c'est ma conception du football, pour moi on ne siffle pas pas sa propre équipe, on l'écourage. C'est comme ton copain à l'école de foot, quand il rate un contrôle tu vas pas lui tomber dessus (à quoi ça va servir ?), encourage-le, et si jamais ça fait trois fois qu'il rate le but alors qu'il était tout seul, bah au moins tu fermes ta bouche, parce qu'ils sait très bien ce qu'il a raté, il est pas con. Vous croyez que M'bengue se rend pas compte qu'il est pas terrible depuis septembre ?

Peut-être que c'est parce que j'ai joué étant dans une équipe où l'entraîneur nous remplaçait quand on disait un gros mot ou qu'on contestait l'arbitre, mais pour moi, ton équipe ne pourra pas remonter du fond du trou si tu n'es pas là pour l'encourager.

[sup]Edit > Et si je parle un peu cru et que c'est pas bien construit c'est que j'ai encore des restes de hier soir ^^[/sup]

Dernière édition de: Utakad (19-01-2014 19:39:05)

Hors ligne

#579 19-01-2014 19:38:19

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Chants, propositions et choix.

Valentin35 a écrit:

J'étais en dehors de la Tribune Rouge, je me serai pas permis en étant dedans.

J'ai pris mon abonnement pour voir un spectacle et passer de bonnes soirées au stade. Ce n'est pas le cas, je me suis jamais autant fait chier au Stade que cette saison... Le kop Bordelais l'avait fait et ça avait plutôt piqué les Bordelais qui s'étaient réveillés après.

Quand on paye cher pour voir un spectacle et qu'on s'ennuie terriblement tous les samedis soir, n'est-ce pas normal de siffler et de montrer son mécontentement plutôt que d'applaudir ?
Je les ai encourager tout le long, j'ai chanté ça dans les 5 dernières minutes et j'ai sifflé à la fin...

Voilà ce qui différencie un spectateur d'un supporter... hmm

Hors ligne

#580 19-01-2014 19:48:41

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Chants, propositions et choix.

Rublo > Donc à Marseille, à Lyon, au PSG ou à Saint-Etienne, il y a que des spectateurs, pas de supporters ? Dans tous les clubs, les supporters sifflent en fin de match son équipe parce qu'elle ne joue pas bien. On est le 9em (ou 8em) budget de France... Je les encourage depuis toujours à chaque match et pendant la totalité des matchs (quelques exceptions comme hier soir ou j'en pouvais vraiment plus).

En applaudissant des gars qui ne jouent pas bien après un match, on les incite à recommencer et à ne pas se battre encore plus pour s'améliorer et changer les choses qui n'ont pas été.

Malgré ça, je les soutiendrais au prochain match, puis au suivant et jusqu'à la fin de la saison... Je serai à Boulogne, à Lille, à Nantes, à Reims, à Paris et à tous les matchs à domicile jusqu'à la fin de la saison. Et je donnerais de ma voix à tout ces matchs la. Si pour toi, ce n'est pas être supporters, il ne doit pas y en avoir beaucoup alors...

Je respecte votre vision, un peu différente de la mienne, mais je ne peux pas ne pas siffler mon équipe qui me déçoit de matchs en matchs et d'années en années.

Hors ligne

#581 19-01-2014 20:02:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Chants, propositions et choix.

Sur le coup, je rejoins Valentin. Je ne vois pas en quoi siffler son équipe veut dire que tu n'es pas supporter.

Le supporter a aussi le droit d'exprimer son mécontentement à ce que je sache. Après, si certains n'aiment pas siffler et bien c'est aussi leur droit mais siffler en fin de match (je suis pas fan en cours de match par contre) après une telle purge, rien d'illogique. Les gens qui applaudissent, ils applaudissent quoi au juste? J'avoue ne pas comprendre. Et pourtant, j'encourage toujours jusqu'au bout mais là je commence réellement à me lasser, hier ma motivation s'est rapidement estompée, j'en ai marre.

Et qu'on arrête de dire que si on chante plus fort, ils seront meilleurs. Les joueurs n'ont pas besoin du public pour l'instant, ils ont surtout besoin de se remettre dans le football et de revoir quelques bases. Je serais présent contre Lyon mais il faut essayer des les bouger un peu, pourquoi pas piquer leur orgueil, je n'en sais rien.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#582 19-01-2014 20:03:44

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Chants, propositions et choix.

Si elle joue mal, c'est en partie parce que elle n'est pas en confiance, en sifflant cela ne risque pas d'améliorer les choses - au contraire ?-.
On est tous dans le même bateau, il faut être solidaire de nos joueurs et de notre équipe.

siffler-nos-joueurs-cracher-sur-nos-couleurs-94ac6-da8bc.jpg

Hors ligne

#583 19-01-2014 20:15:47

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

Utakad a écrit:

Valentin > C'est ton point de vue de supporter. Personellement, cette année, je n'ai vu aucun victoire de Rennes dans le temps réglementaire (Roazhon-Lille, Roazhon-Naoned, Gwengamp-Roazhon, Roazhon-Bordeaux (x2), Roazhon-Valenciennes), je n'ai jamais sifflé aucun joueur, constamment défendu M'bengue & Danze contre les vieux cons de derrière (même si parfois, je n'en pensais pas moins qu'eux, mais au moins je ferme ma gueule, parce que qu'est-ce ça changerait ?).

Je n'ai jamais sifflé le Stade Rennais, et je ne le ferai jamais, c'est ma conception du football, pour moi on ne siffle pas pas sa propre équipe, on l'écourage. C'est comme ton copain à l'école de foot, quand il rate un contrôle tu vas pas lui tomber dessus (à quoi ça va servir ?), encourage-le, et si jamais ça fait trois fois qu'il rate le but alors qu'il était tout seul, bah au moins tu fermes ta bouche, parce qu'ils sait très bien ce qu'il a raté, il est pas con. Vous croyez que M'bengue se rend pas compte qu'il est pas terrible depuis septembre ?

Peut-être que c'est parce que j'ai joué étant dans une équipe où l'entraîneur nous remplaçait quand on disait un gros mot ou qu'on contestait l'arbitre, mais pour moi, ton équipe ne pourra pas remonter du fond du trou si tu n'es pas là pour l'encourager.

[sup]Edit > Et si je parle un peu cru et que c'est pas bien construit c'est que j'ai encore des restes de hier soir ^^[/sup]


pense à signer à l'ASM à l'occasion, j'aimerai bien jouer avec des mecs comme toi.


concernant le débat, vous êtes encore parti dans un clivage (pour/contre) alors que c'est plus complexe.


pour moi on peut manifester ça colère quand les dirigeants ou les joueurs qui s'occupent de ton clubs se foutent de ta gueule. sauf que là ce n'est pas le cas. et c'est là qu'est le problème ! qui est apte à dire quand c'est le cas ou pas ???


par contre les insultes, ou simplement les "t'es nul !", "t'es une chèvres" je ne vois pas comment on peut-être pour.

Dernière édition de: yoyoceltik (19-01-2014 20:18:55)

#584 19-01-2014 20:15:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Clecle-Rennais a écrit:

Les gens qui applaudissent, ils applaudissent quoi au juste?

Bah ils encouragent pour la prochaine fois, leur montrer qu'on sera toujours là, et la victoire n'en sera que plus belle.

Evidemment, ce n'est pas une science exacte, on a vu Nantes, Lens ou Sainté descendre avec des publics magnifiques, et des clubs comme Toulouse se qualifier en Champion's sans réel engouement derrière. Donc ça ne changera peut-être rien de les encourager plutôt que de les siffler, mais j'aime me faire à l'idée que si smile

Hors ligne

#585 19-01-2014 20:18:34

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

hier on a pas applaudis on a juste tendus nos écharpes et chanter pour montrer notre soutien dans le projet actuel. leur dire de persévérer dans les efforts et que ça va finir par payer.

#586 19-01-2014 20:45:38

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Clecle-Rennais a écrit:

Les gens qui applaudissent, ils applaudissent quoi au juste?

Y'a un juste milieu entre siffler et applaudir.

Tu peux simplement lever ton écharpe et continuer à chanter pour montrer ta fierté.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#587 19-01-2014 21:04:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Chants, propositions et choix.

Ah oui non mais là-dessus, je suis d'accord. Levée d'écharpes, ça ne me pose pas de soucis, c'est juste les applaudissements (il y en a eu) mais je prends peut-être trop le mot avec sa définition propre.

Je veux juste faire comprendre que siffler en fin de match ne fait pas de toi un "mauvais" supporter, ça peut très bien être légitime et justifié. Après, siffler au cours du match, ça n'a en effet rien de très logique.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#588 19-01-2014 21:05:02

Dydy23-Stade Rennais
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 63

Re: Chants, propositions et choix.

Hier soir, au coup de sifflet final, j'ai tendu mon écharpe , pas pour leur dire que c'est bien mais pour leur dire qu'on est derrière eux et puis après tout pk les sifflés, ça fait 3 matchs qu'on a pas perdu, et je vois qu'ils s'essoufflent a bien faire, a la fin du match, ils étaient abattus, vous verrez quand ils recommenceront a gagner, la vous en serez fier, ils se battent, c'est déjà bien...
Bien sur je ne dis pas que je suis fier d'eux mais les huer ne sert a rien quoique, mais moi je n'le ferais pas !

Dernière édition de: Dydy23-Stade Rennais (19-01-2014 21:06:58)

Hors ligne

#589 19-01-2014 21:43:45

kev-srfc
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 57

Re: Chants, propositions et choix.

On a pas perdu, OK. Mais, nous proposer une telle purge pour ce match, et ne pas réussir à marquer contre Evian. On poussait mais il faut etre réaliste. On a pas été dangereux. Bordel mais des mecs qui sont payés 40 briques par mois et qui alignent pas 3 passes de suite, mais vous voulez les applaudir encore ? Moi, j'ai payé mon abonnement comme tout le monde. Et, les voir dès fois, bordel... Comment ne pas les siffler? J'suis là à m'casser la voix pour eux. Mais, hier, j'ai plus eu cette envie. Ils nous ont endormi.

Bref, je me suis rarement fait autant chier pour un match de foot.

Hors ligne

#590 19-01-2014 21:49:41

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

c'est complétement faux, ils ont même enflammer le stade comme rarement à un moment quand évian n'arrivait plus à ressortir le ballon.

#591 19-01-2014 23:46:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Chants, propositions et choix.

Ça ne sera jamais pire que le Rennes - Troyes d'Août 2002 ou il y avait eu 0 tir rennais.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#592 20-01-2014 00:47:13

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

et j'y était un beau 0-0 cool

#593 20-01-2014 19:42:32

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Chants, propositions et choix.

Hors ligne

#594 20-01-2014 19:45:54

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Haha celui là faut le faire obligé tongue


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#595 20-01-2014 19:48:39

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Chants, propositions et choix.

D'ailleurs Romain saute déjà (avec un bonnet noir cette fois) au bout de 4 secondes. wink

Hors ligne

#596 20-01-2014 21:09:58

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Chants, propositions et choix.

lol


J'étais en infiltration mais chuuut ! tongue

Hors ligne

#597 20-01-2014 23:16:42

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

parfait celui là smile

#598 21-01-2014 11:49:02

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Chants, propositions et choix.

yoyoceltik a écrit:

par contre les insultes, ou simplement les "t'es nul !", "t'es une chèvres" je ne vois pas comment on peut-être pour.

Je suis plutôt carrément contre également. Sauf dans certains cas ultimes.

7514.jpg

Hors ligne

#599 21-01-2014 12:25:27

yoyoceltik
Invité

Re: Chants, propositions et choix.

bah tu vois même pour lui je ne vois pas l'intérêt, tant qu'il se bat.


c'est plutôt pour des comportements à la aless que j'aurai tendance à m'énerver.

#600 21-01-2014 16:57:38

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Chants, propositions et choix.

Ta signature m'avait manqué Pietro smile

En revanche, Moreira je n'ai jamais vu l'utilité de le siffler, je pense qu'il était très bien conscient de ses piteuses performances. Par ailleurs, je ne tolererai pas qu'on dise qu'il n'a jamais marqué avec le Stade Rennais, il l'a fait lors de son dernier match. Signalé malheureusement, et à tort, hors-jeu, mais p'tin qu'est-ce que c'était jouissif de le voir pousser la balle dans le but ! big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.11 KiO (Pic : 756.01 KiO) ]