Vous n'êtes pas connecté.
belle réponse Theos, j'avoue que j'aime beaucoup la stratégie de Rennes comme celle de Lyon d'ailleurs.
Bon, j'ai toujours été supporter optimiste mais après avoir vu ce retweet du grand Jacques Faty ce matin, je crois que je commence à paniquer
@JacquesFaty revient à rennes le club a besoin de mec comme toi
Certains d'entre nous en arrivent donc à demander à Jacques Faty - un mec qui a ignoré son club formateur, s'est cassé gratuit pour cirer le banc à l'OM et est allé gâcher une carrière prometteuse pour devenir un lambda de Ligue 1 de revenir parce qu'on a besoin de « mecs comme lui »
J'ai bien peur que le mal soit profond, très profond et à tous les niveaux, de la pelouse aux parkings du stade :mrgreen :
[sup]Jacques Faty quoi
[/sup]
le "c'était mieux avant"...
c'était mieux avant avec Faty, c'était mieux avant Pinault, c'était mieux quand 'qu'est ce qui est rouge et noir et monte et descend ?' etc...
I just can't get henaff
C'est sûrement un pote ou un membre de la famille de Jacques Faty
Un plaisir de te lire Puchkin, tu es toujours expat à brighton ? que pense tu de la TR
comme le dit très bien l'article les 11Mds de Pinault ne sont pas des liquidités mais des actifs... en gros, il faudrait qu'il vende Printemps (ou autre) pour avoir des liquidités à réinjecter dans le SR
Le SR ne correspond pas à son métier et il investit toutefois de l'argent (beaucoup) pour maintenir le club à un haut niveau (top 10).Les ratio avec le Qatari propriétaire du PSG sont nuls et non avenus car il n'est qu'un prête nom pour QSI
Je ne dis pas que tout est parfait avec Pinault, notamment sa (non) présence médiatique mais c'est impossible qu'un club comme le notre trouve mieux, donc contentons nous de ce que nous avons, c'est déjà très très bien !!!
edit : et comme je le dis souvent, c'est toujours plus facile de dépenser l'argent des autres ! Ce n'est pas à nous de dire à Pinault ce qu'il doit dépenser, il est suffisamment grand (et intelligent) pour savoir ce qu'il a à faire avec..... d'ailleurs, vous êtes des buses si vous n'avez pas l'Iphone 5S, si vous ne l'avez pas, vous n'êtes pas dignes de supporter le Stade Rennais, dégagez !!!!
Nan mais t'as tout à fait raison, c'est pas à nous de lui dire comment dépenser argent, ce qu'on dit c'est que si tu ne veux plus investir dans ce club ou du moins investir plus, et bien prend la porte et laisse la place à d'autres actionnaires qui eux voudront continuer à faire avancer ce club. On stagne et Pinault se contente de cette petite place entre la 6eme et la 10eme et bingo aujourd'hui sa politique nous amène à jouer le maintien.
S'il n'y a plus aucune ambition dans les plus hautes institutions de ce club, comment peut-on espérer avoir un soupson d'envie et d'ambition sur le terrain et dans le staff ?
En passant, il est loin d'avoir seulement des actifs dans ses 11 milliards. Puis on n'a pas besoin de ses 11 milliards, seulement des investissements à la hauteur des qataris et du russe.
Dernière édition de: HugO (19-01-2014 20:42:28)
Bon pour le maintien c'est pas gagné. En esperant que l'OM tape VA en match en retard. Au niveau du classement on a le cul entre deux chaises. La saison du srfc peut chavirer dans le bon comme dans le mauvais sens.
On est a 6pts du premier non relegable. C'est pas beaucoup et c'est bien pour ca qu'on sert tous les fesses... Je commence a avoir peur. Je n'ai jamais connu ca avec nos R&N. En esperant qu'on arrive a se maintenir quand même.
Maintenante le côté positif. On est a 9pts de la 6ème place. C'est pas énorme et c'est largement faisable vu le nombre de matchs restants ! Il faut donc espérer un dèclic de la part de notre èquipe. Faire une grosse fin de saison, enchainer les victoires. Cette Ligue 1 ce joue a rien. 3V d'affilé et on se relance dans le championnat.
Dans 2 semaines on va savoir dans quel côté on va se ranger. On joue Lille et Lyon en championnat. Deux matchs ultra important qui va trancher pour notre remonté dans le premier tiers ou une descente en enfer..
Je vous avou que je suis pas très très serein..
Wait and see, Allez Rennes !
il faut donc espérer une victoire de VA à marseille pour rattraper les sudistes
Autant Lille connaît un vrai coup de moins bien (et va devoir se racheter à la maison ce qui ne nous arrange pas), autant Lyon est en pleine bourre et j'ai du mal à nous imaginer gagner dans 2 semaines..
Faut y croire quand même, on va s'en sortir !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Un mec sur Twitter a écrit:@JacquesFaty revient à rennes le club a besoin de mec comme toi
Certains d'entre nous en arrivent donc à demander à Jacques Faty - un mec qui a ignoré son club formateur, s'est cassé gratuit pour cirer le banc à l'OM et est allé gâcher une carrière prometteuse pour devenir un lambda de Ligue 1 de revenir parce qu'on a besoin de « mecs comme lui »
J'ai bien peur que le mal soit profond, très profond et à tous les niveaux, de la pelouse aux parkings du stade :mrgreen :
[sup]Jacques Faty quoi [/sup]
C'est toi qui te plantes, on mésestime trop le rôle du doudou.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Bon, j'ai toujours été supporter optimiste mais après avoir vu ce retweet du grand Jacques Faty ce matin, je crois que je commence à paniquer
Un mec sur Twitter a écrit:@JacquesFaty revient à rennes le club a besoin de mec comme toi
[sup]Jacques Faty quoi [/sup]
Donc, quand un mec part trop vite de son club formateur, que son départ rentabilise une partie de son cursus de formation et professionnel, il manque de reconnaissance envers son "club de cur". Quand il respecte son contrat, c'est aussi le cas ?
On lui a proposé l'OM, un club tremplin pour sa carrière. 90% des joueurs, ayant un minimum de jugeote, auraient suivi la même voie, surtout que le club olympien commençait à construire une équipe potable. Qu'il n'ait pas réussi là-bas, c'est autre chose.
On peut aussi revenir sur le fait que Dréossi avait toujours un problème avec les échéances de contrat de ses joueurs (Gourcuff, Marveaux, Sow...). Car ça aussi, ça se travaille en amont.
Alors, oui, en effet, Faty aurait pu prolonger son contrat six mois plus tôt pour permettre à Rennes de toucher quelque chose à la fin de l'étape. Faire comme Briand ? C'est à dire prolonger ; toucher une prime substantielle, versée par Rennes, sur l'avenant du contrat (2 millions d'euros) ; et rentrer une clause signifiant qu'il touchera un pourcentage important sur le prix de sa vente (30% ?) ?
En fin de compte, si tu superposes les deux cas, je ne sais pas qui des deux est le moins reconnaissant envers son club formateur...
Et, pour finir, Jacques Faty à Rennes. Non, merci ! Il est cramé.
Dernière édition de: Boris (20-01-2014 18:57:28)
Sacré doudou Jacques ! Je l'aimais bien
Monsieur ascenseur aux abords de la surface
c'est pas ce mec qui fait la faute à Lille , amenant le coup franc et le but de fauvergue à la dernière seconde nous privant de LDC?
Je crois bien que oui; dailleurs j'y était à ce match!
pas besoin de mecs comme lui
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
C'est sur que ce match contre Lille, il restera longtemps dans nos mémoires tellement la frustration a été grande à cause de ce but à la toute fin du match.
Franchement, ça me rappelle les italiens en finale de l'euro 2000 qui sabraient le champagne avant d'avoir gagner. Je me rappelle Saint-Sernin qui était descendu vers le banc pour fêter la probable victoire du Stade Rennais et qui avait été complètement abattu par le but de Fauvergue. Personnellement, c'est de loin le souvenir le plus amer que j'ai ressenti ces dernières années et bien plus que les défaites en coupe de France et coupe de la ligue.
Comme certains, j'ai du mal à comprendre vraiment pourquoi certains soutiennent le retour de Jacques Faty. C'est un joueur qui était prometteur au stade rennais mais qui était parti trop jeune et qui s'est brûlé les ailes dans ses autres clubs. Pour moi aussi, sa carrière est fini et je suis persuadé que si on devait recruté en défense centrale, on pourrait trouver mieux ailleurs.
Je crois pour ma part qu'un recrutement d'un meneur de jeu au milieu serait plus important qu'un défenseur central. Actuellement, Il y a une trop grosse cassure, dans la plupart des matchs des rennais, entre le milieu et l'attaque.
Le stade rennais ne va pas bien en ce moment. On joue clairement le maintien. On manque de finition de manière évidente lors des 3 derniers matchs et on perd quatre ponts à domicile en championnat en ce début d'année 2014. L'inquiètude est logique, mais il reste encore de très nombreux matchs pour pouvoir inverser la situation. Les recrutements cet hiver vont servir en ce sens et vont nous offrir une nouvelle chance de se redresser en ligue 1. Les prochains mois vont être décisif et vont nous donner des réponses sur ce qu'il nous attend mais en l'état, je garde toute ma confiance dans le projet de Montanier qui annonçait de toute façon, une année difficile de transition.
Les deux prochains matchs de championnat vont être difficiles pour nous mais il faut essayer d'éviter des défaites contre elles car dans notre situation, ces matchs vont être d'une importance capitale pour se rassurer.
Bon, vu que je stress un peu pour le maintien, j'ai fait vite fait un comparatif des calendriers contre nos concurrents directs (Guingamp, Montpellier, Evian, VA), j'ai exclu Sochaux et Ajaccio (ouais, je les condamne déjà) et je suis pas monté plus loin que Guingamp sinon, on prends tout le monde.
En rouge, ce sont les matchs contre les "gros", c'est subjectif donc j'ai mis le top5 + Marseille (car ils ont 2 matchs en moins).
En vert, les matchs à confrontation direct avec nos concurrents pour la lutte pour le maintien.
Ça donne ça :
VS
Donc là, on voit qu'un peu comme Guingamp, on va enchainer les match plus "facile" et très important face à des concurents avant d'enchainer les gros. Faut vraiment qu'on fasse le trou sur VA (qui, eux, ont l'opposé de nous), très très rapidement. Et ne pas croire que parce qu'on leur met 8 points qu'on est sauvé.
Dernière édition de: Zvon (26-01-2014 20:49:22)
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
J'espère que pour Guingamp ils prendront un maximum de points lors des 7 prochains matchs parce qu'après c'est coton.
Pour VA ils ont également un calendrier compliqué vers la fin, si on arrive à creuser l'écart lors des 3 -4 prochains matchs et qu'on les bat chez eux, on s'en sortira tout commme Montpellier.
Pour Evian j'ai l'impression que quelque soit l'équipe en face ça sera compliqué pour eux.
En tout cas toutes ces équipes finissent à l'extérieur et à part VA leur match à domicile de la journée d'avant s'annonce dans leur cordes (surtout pour nous d'ailleurs).
Bref VA en L2.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
De toute façon, si il y a un match à gagner, ce sera celui à Valenciennes. Ils sont à 6 points, potentiellement à 3. Si on les bat, il faut ensuite qu'ils gagnent 2 ou 3 matchs de plus que nous. Au vu de leur niveau, je n'y crois pas une seule seconde.
Ah et aussi, parce que c'est hyper important, notre goalaverage est largement supérieur à VA et Evian. Donc ça, ça fait du bien. Sachant que je ne les vois pas gagné par 4-0 sur des matchs et je pense pas qu'on va se manger nous non plus des 4-0 (enfin j'espère), ça devrait le faire. Donc on peut nous rajouter limite un point de plus qu'eux.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
On ne gagnera pas à Valenciennes. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai souvent des pressentiments en avance comme ça
Par contre, on va aussi à Ajaccio dans deux semaines. Après avoir été les seuls cons à se faire battre par Sochaux, ça serait bien d'éviter de recommencer chez l'autre équipe au fond du trou en L1...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
non sochaux c'est pour notre mauvaise période mais là nous allons vivre une bien meilleure seconde partie de saison, rien est sûr mais j'y crois.
Ca faisait 8 jours que plus rien n'avait été posté sur ce topic (du jamais vu depuis bien longtemps j'imagine ), il fallait écrire un truc pour ne pas que ça finisse par nous porter malheur.
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
oui ,personne n'a relevé la bande de sable pour l'arbitre de touche
quelle tristesse
Je propose à tout ceux qui ont posté la semaine dernière dans le topic "[Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation?" de venir s'épancher cette semaine sur celui-ci.
Ils pourront de nouveau rêver à l'Europe la semaine prochaine.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Ok.
20 points en 15 matches c'est dans la lignée de la première partie de saison quoi, un peu mieux. C'est pas impossible, je crois que beaucoup de gens nous voient un peu trop beaux. On est encore en convalescence et malgré les résultats probants de ces deux dernières semaines il ne faut pas oublier qu'on a fait match nul contre Nice et Évian il y a moins d'un mois. Soyons modestes, passons l'année sans trop nous inquiéter du maintien, c'est le principal.
He oui, Bob Senoussi, il ne faut pas aller dans les extrêmes. Une victoire ne signifie pas que tout va s'enchaîner tout comme les défaites.
Rien ne nous dit que le prochain match ne sera pas quant à lui plutôt bon.
Par contre, on va aussi à Ajaccio dans deux semaines. Après avoir été les seuls cons à se faire battre par Sochaux, ça serait bien d'éviter de recommencer chez l'autre équipe au fond du trou en L1...
On joue Montpellier,Nantes,Guingamp,Valenciennes et Toulouse dans les prochains matchs... Il faut prendre un max de points contre ces équipes car après le calendrier se complique beaucoup (et on risquera de trembler jusqu'en mai...). 2 pts par match de moyenne serait sympa...
[ Généré en 0.097 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.88 KiO (Pic : 790.77 KiO) ]