Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 20-01-2014 10:25:56

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Re: [Arrivée] Ola Toivonen [Officiel]

Merci pour l'article Grig. Ca promet!!!

EDIT: MAIS CEST HALLUCINANT CES HAUTS DE PAGE

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (20-01-2014 11:19:43)

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#77 20-01-2014 10:29:06

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Luffy35 a écrit:

Le fait que la 1ere saison soit la seule bonne est comment dire tres contradictoire au vu de ses stats nan?

Première saison à traduire par première saison complète, celle où il marque 13buts.

Je ne prend que l'avis d'un supporter du PSV.

#78 20-01-2014 10:36:34

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

Enfin quand tu vois qu'il marque plus les saison suivantes et pas mal en C1-C3. (et merci pour donner l'avis des neerlandais Kenjizz wink, sans doute sa longue absence et la non confiance du club a un peu descendu son image aupres des supporters)

SRFC from Japan

#79 20-01-2014 10:43:35

Kenjizz
BreZ Beatbox

Je repars à la chasse aux infos, voir s'il peut m'en dire plus.

#80 20-01-2014 10:45:34

Supavince
Membre
Inscrit(e): 28-07-2011

utaka35 a écrit:

Je connais un peu le joueur, mais il y a longtemps que je ne l'ai pas vu jouer. Il est interessant, après je ne sais pas dans quel état il est là!

Sinon je repète le gros problème de Rennes est un milieu créateur, relayeur. Doucouré il est combatif mais limité et surtout pas du tout créateur. Beaucoup de personnes l'aiment bien mais je persisite et signe, il ne modifiera en rien le jeu du stade rennais.

Un créateur et vite!

Tout à fait d'accord, c'est un créateur qu'il nous faut et j'espère que la deuxième recrue sera ce genre de joueur! Après, Toivonen je connaissais pas du tout, donc je demande à voir mais la filière suédoise nous à rarement déçu, donc je suis assez confiant!

#81 20-01-2014 10:53:25

Kenjizz
BreZ Beatbox

Donc, mon pote néerlandais me dit que c'est surtout cette saison où il n'est pas bon.

C'est le genre de joueur à marcher sur le terrain, il ne fait aucun effort défensif. Il préfère flirter avec la ligne de hors-jeu, quitte à l'être assez souvent. Cependant, il ne faut pas se fier à ses stats, c'est un croqueur, il rate pas mal d'occasions. Faut pas compter sur lui dans le jeu.

Il me dit que le joueur n'a pas le niveau pour un club comme le PSV.

CA, C'est quand il joue attaquant je précise!

Car généralement, il joue au poste de milieu offensif. C'est son poste de prédilection, en 10.

Il me dit aussi qu'il faut pas trop regarder les stats en général. Les clubs comme le PSV mettent énormément de buts chaque saison.

A 2,5 millions on se fait clairement entuber selon lui, surtout à 6 mois de la fin de son contrat, il n'en vaut même pas 1 million.

Dernière édition de: Kenjizz (20-01-2014 10:55:58)

#82 20-01-2014 11:08:38

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Kenjizz a écrit:

Il me dit aussi qu'il faut pas trop regarder les stats en général. Les clubs comme le PSV mettent énormément de buts chaque saison.

En tout cas il a pas tort sur ce point là, le PSV c'est 72, 79, 87 et 103 buts les 4 dernières saisons. Tout ça dans un championnat à 18, donc sur 36 matchs.
Même si de toute façon je pense aussi qu'il sera là plus pour jouer en 10 qu'en pointe, c'est vraiment là que ça pèche en ce moment.

#83 20-01-2014 11:08:47

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011

De toute façon, il ne faut pas se leurrer : s'il s'agissait d'un attaquant en pleine possession de ses moyens physiques, meilleur buteur sortant du championnat des Pays-Bas, il serait courtisé par les grands clubs anglais ou allemands, et il partirait là-bas, pas à Rennes. Si on arrive à le faire venir, c'est qu'il y a forcément quelque chose qui explique que les grands clubs anglais ou allemands ne soient pas dessus : manque de temps de jeu, du mal à revenir depuis sa blessure, etc. Donc il y a forcément une part d'incertitude dans ce transfert. Ne nous attendons pas à ce qu'il fasse des miracles et redresse l'équipe à lui tout seul.

Si j'ai bien compris, il a peu le même profil de jeu que Verhoek, peut-être en légèrement moins offensif. Espérons qu'il réussisse mieux...

Ceci dit, quitte à dépenser 2 ou 3 M€, je préfère encore qu'on les mette sur Toivonen plutôt que sur Delort, car Toivonen a quand même davantage de références et d'expérience.

#84 20-01-2014 11:10:30

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Kenjizz a écrit:

Donc, mon pote néerlandais me dit que c'est surtout cette saison où il n'est pas bon.

C'est le genre de joueur à marcher sur le terrain, il ne fait aucun effort défensif. Il préfère flirter avec la ligne de hors-jeu, quitte à l'être assez souvent. Cependant, il ne faut pas se fier à ses stats, c'est un croqueur, il rate pas mal d'occasions. Faut pas compter sur lui dans le jeu.

Il me dit que le joueur n'a pas le niveau pour un club comme le PSV.

CA, C'est quand il joue attaquant je précise!

Car généralement, il joue au poste de milieu offensif. C'est son poste de prédilection, en 10.

A 2,5 millions on se fait clairement entuber selon lui, surtout à 6 mois de la fin de son contrat, il n'en vaut même pas 1 million.

De toute façon, au point ou on en est devant, il ne pourra pas faire pire...

Après, c'est sur que l'animation offensive ne viendra pas de lui, son rôle sera de terminer les actions ( si il joue en pointe ).

L'animation sera confiée à Aless, Kadir, Feret, Pit et Ntep wink

Dernière édition de: arnanto (20-01-2014 11:10:43)

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#85 20-01-2014 11:25:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Au delà de ses qualités (vu notre classement, faut pas s'attendre à l'arrivée d'un crack) c'est son mental qui peut être important. On nous le présente comme un guerrier, c'est juste parce que c'est un suédois ou c'est vrai ? Parce que c'est ça qui nous manque pour éviter tout accident à la fin de la saison...

Notre gros soucis c'est l'agressivité, si il nous apporte ça en attaque (ou au milieu), ça va fatiguer les défenses et pouvoir libérer certains joueurs.

Dernière édition de: Rossoneri (20-01-2014 11:28:21)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#86 20-01-2014 11:36:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Au niveau créateur, il faut noter qu'il a agrémenté ses 60 buts en 139 matchs de 23 passes décisives, ce qui semble signifier une belle capacité a marquer et faire marquer.

Comme le dit Kenjizz, ca reste l'Eredivisie ou l'on score a gogo, et il faudra voir ce que ca donne en Ligue 1.

Pour comparaison, et pour illustrer ce que vaut un TOP TOP player en Hollande, Luis Suarez avait marqué 91 buts et délivré 59 passes décisives en 139 matchs (lui aussi) d'Eredivisie, Huntelaar emargeait a 120 buts et 20 passes en 148 matchs.

Dans un profil plus similaire a celui de Toivonen, Van der Vaart c'est 52 buts et 23 passes en 117 matchs de Eredivisie. Des stats plutot similaires donc, a celles de Toivonen, meme si en debut de carriere pour VdV.

Toutes ces stats sont a relativiser puisque s'etendant sur une periode de 10 annees. Mais ce que cela nous dit c'est que Toivonen n'a clairement pas a rougir de ses performances. Il ne peut pas rivaliser avec des gars qui sont au top du top, mais ses statistiques restent solides, meme en prenant en compte le facteur Eredivisie. Je reste plutot positif sur son cas smile

#87 20-01-2014 11:40:53

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Un article intéressant de Goal sur les caractéristiques de Toivonen : http://www.goal.com/fr/news/1729/france … de-rennais

Notamment sur sa position préférentielle :

Ceci dit, Toivonen est nettement plus influent lorsqu'il joue milieu relayeur, sur un côté, ou surtout à la pointe haute du triangle. Ses qualités de pénétration balle au pied, d'intelligence tactique, de pressing et de jeu sans ballon sont mises en avant lorsqu'il évolue à ce poste. Le Suédois lit parfaitement le jeu et sa propension à toujours être à la retombée du ballon, sur un centre aérien ou un centre en retrait est indéniablement l'une de ses forces. Son bon placement s'explique par l'accompagnement systématique des actions offensives de ses coéquipiers, quitte à mettre un peu en danger l'équilibre de l'équipe. Il est également redoutable sur coups de pieds arrêtés, il a inscrit de nombreux buts avec le PSV sur cette phase de jeu, en attirant le ballon, comme un aimant, dans la surface. Il est toujours bien placé et les défenseurs doivent le surveiller de près.

Et sur son caractère big_smile

Joueur complet, Toivonen a aussi son petit caractère. Il lui arrive d'effectuer quelques gestes répréhensibles - il aime notamment jouer des coudes (demandez à Vertonghen) - et de prendre des cartons pour excès d'engagement.

#88 20-01-2014 11:41:53

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Surtout que le niveau de l'ere divise est tellement faible que Rennes avait été battu par Twente, Lyon par le PSV Eindhoven (avant chacun de les battre qq années après certes)

Je jette régulièrement un oeil à ce championnat ayant vécu 6 mois à Deventer (GO Go Ahead Eagles wink ) et je trouve personnellement que c'est devenu bien plus homogène

Feyenoord est de retour (pour mon plus grand plaisir), Arhem et Heerenven n'ont jamais été aussi performants et Groningen également, je ne parle pas de Alkmaar et Twente déjà titrés

Ce qui nous fait quand même en plus du Big 3 hollandais, 5 équipes capables de rivaliser soit finalement une situation bien similaire au championnat français (avant QSG et Gazonaco) d'où des stats plus qu'honorables pour Ola

Dernière édition de: SirCuit (20-01-2014 11:42:35)

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#89 20-01-2014 11:52:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

En me basant sur l'article de Goal, un milieu Doucouré - Bakayoko à la récupération et Toivonen plus haut, ça me va (qu'on arrête de s'entêter avec Makoun...). L'article loue également sa complémentarité avec Ibra, on peut penser que ça peut aussi marcher avec Oliveira qui a également un bon jeu dos au but. Ces deux joueurs peuvent permettre de fixer la défense dans l'axe et ainsi de donner du champ aux ailiers (en admettant qu'on recrute un joueur de foot à droite).

Le fait qu'il accompagne les actions offensives est aussi une bonne nouvelle parce que même si il y a du mieux dans ce domaine depuis que l'on en a fini avec le cauchemar Lacombe/Antonetti ça reste toujours pas ça la présence dans la surface...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#90 20-01-2014 11:55:35

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Je me demande comment Montanier va l'utiliser et qui risque sa place au sein de notre équipe?
Je ne le connais pas mais j'apprécie son profil notamment le caractère que l'on nous dépeint. Un peu de mordant, ça, je kiffe. On ne montre pas assez les crocs.

Still Cyco after all these years!!!

#91 20-01-2014 11:57:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

En gros, faut vraiment que le mec joue en 10 quoi.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#92 20-01-2014 12:00:16

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Après Feret Kadir Konradsen ... ils joueront quand ? smile

#93 20-01-2014 12:01:50

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Pfiou....quel méli mélo ce mercato roll
En revanche, 1m91, avec Baka, Doucou, Kana, Armand, Hount, si on ne marque pas sur les CPA:mad:

Still Cyco after all these years!!!

#94 20-01-2014 12:03:13

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

bah si Alessandrini continue de tirer ses cpa comme samedi, même avec des grands, ça va être compliqué de marquer tongue

#95 20-01-2014 12:04:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Enfin un joueur de tête big_smile

@Born Dead, suffit pas d'être grand pour être bon de la tête... parce que comme tu le dis, on a pas mal de grand mais on est des buses sur coup de pieds arrêté.

#96 20-01-2014 12:11:15

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Perso j'espère qu'on le fera jouer en 9, quitte à ce qu'il redescende chercher quelques ballons en mode Zlatan. Et pour le coup je verrais bien Romero sur l'aile droite, repiquant un peu au centre comme Cavani.. Bon je m'égare, mais il nous faut vraiment un 9 qui les mette au fond.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#97 20-01-2014 12:12:26

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Vrai, pour preuve, notre meilleur joueur de la tête, c'est... Makoun.

J'espère que ça veut pas dire qu'on va pas recruter qq1 pour jouer sur l'aile droite, un mec rapide, technique, mais aussi capable d'être collectif !

L'apport offensif de nos latéraux est tellement ridicule...

!-! Le H c'est le S !-!

#98 20-01-2014 12:12:29

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Il nous faut un 9 qui prend le ballon au milieu de terrain dribble toute la défense et marque  une a deux fois par match .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#99 20-01-2014 12:12:31

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

A priori il sait aussi tirer les CF ce qui ne serait pas du luxe à Rennes

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#100 20-01-2014 12:12:37

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

Le 10 sport reprend l'info.

SRFC from Japan

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.91 KiO (Pic : 764.8 KiO) ]