Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1726 19-01-2014 13:57:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Re: Archives

Quels surnoms ?

Sinon, je rejoins Clecle. Il faut arrêter d'encourager la médiocrité.

Hier soir, vous étiez une vingtaine avec une feuille à la main en attendant que les joueurs viennent nous saluer pour chanter. Vous faites ce que vous voulez mais le mieux aurait été de quitter directement le stade pour montrer notre ras le bol. C'est en les encourageant qu'ils ne se battront pas plus sur le terrain.

#1727 19-01-2014 14:11:19

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Je réagis juste la dessus.

Le chant n'a RIEN à voir avec les joueurs.

On testait un chant en conditions réelles pour pouvoir mieux le lancer lors des prochains matchs.

A Rennes dans le stade, pour être précis.

#1728 19-01-2014 14:18:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Valentin35 a écrit:

C'est en les encourageant qu'ils ne se battront pas plus sur le terrain.

Oui, je sais, je sors ça du contexte, de ce que t'écrivais juste avant. Mais quand-même.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1729 19-01-2014 14:18:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Ok, autant pour moi wink

#1730 19-01-2014 15:42:07

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Moi je trouve que c'est bien d'encourager le club à fond même dans les moments durs. Certes les joueurs en ont surement rien à battre mais on supporte le club pas les joueurs. Et puis ça rendra la joie légitime quand le club ira mieux. Le RCK est là pour montrer son mécontentement quand ça va mal, la Tribune Rouge n'a pas cette vocation. On est souvent décrié pour notre manque d'ambiance, d'âme... Et ba on voit qu'hier malgré la faible affluence il y a toujours du bruit et ça ça fait plaisir.
On a une équipe jeune et ça ne sert à rien de leur foutre la pression, on a bien vu en fin de saison dernière que ça ne servait à rien, ils avaient plus peur qu'autre chose quand ils jouaient à domicile, et pareil en début de saison quand il y avait un silence de cathédrale.

Je pense que même si les joueurs sont parfois débile, ils sont tout de même assez grand pour être conscient de la situation. Alors s'ils se sentent soutenu même dans les moments difficiles ça leur donnera un petit truc en plus. D'ailleurs hier ils ont encore mieux géré la 2ème mi-temps qui était du côté du kop. Et la semaine dernière si Kadir met son pénalty ça aurait amplifié la stat, comme quoi on marque plus de buts du côté du kop. Je trouve que le club a plutôt bien respecté les supporters à l'intersaison en virant Dréossi-Antonetti et en prenant des gens compétents avec une nouvelle philosophie qui plaisait à tout le monde. Je trouve ça un peu hypocrite de ne plus les encourager et de les siffler après 6 mois parce qu'on est dans le dur. Bon ok les sifflets des latérales sont justifiés hier mais au moins les joueurs savent qu'ils sont toujours soutenus par une partie du public et c'est pas négligeable.

#1731 19-01-2014 15:46:37

stefa
Invité

+1.

En tout cas depuis que je suis en Tribune rouge, je ne quitte plus les matchs dépités par les résultats.

L'ambiance dans les Tribune rouge est tellement sympa, que je pars avec le sourire après le Stade malgré les mauvais résultats.

#1732 19-01-2014 16:20:49

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Loulou, le beau gosse ... wink

#1733 19-01-2014 16:21:42

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Moi je pense qu'il faut continuer à chanter pareil, siffler à la fin du match à la limite, mais tant que le match est en cours faut montrer que nous on est fiers. Je suis presque plus motivé qu'avant même.

Je comprend spas cette idée de "bah ils foutent rien alors pourquoi nous on le ferait ?". Nan justement faut montrer qu'on vaut mieux que ces branleurs sur le terrain et que le Stade Rennais c'est nous aussi.

Et puis c'est tellement chiant sur le terrain alors si on commence à se faire chier en tribune aussi...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1734 19-01-2014 17:23:32

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

je suis d'accord avec Gus et Wesley.

Et puis sans la Tribune Rouge, en plein hiver qu'est-ce qu'on se les gèleraient si on était assis ! C'est un argument de poids à faire valoir dans les futures communications ! wink

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#1735 19-01-2014 17:29:52

Huile d'Oliveira
Membre
Inscrit(e): 23-11-2013
Site Web

D'accord avec Wesley_Said mais pas avec CleCle.

Je me rappelle d'une interview d'Armand je crois il n'y a pas longtemps où il expliquait que parfois tu pouvais te préparer toute la semaine et être à fond le soir du match et comme ça sans explications tu faisais de la merde. Et il se sentait super mal après. ça m'avait marqué.

Bref peu importe que ce soit Armand ou pas (j'ai vraiment mauvaise mémoire) mais en gros j'essaye toujours de me rappeler de ce que j'ai écris plus haut avant de les siffler. Peu importe que cela fasse 5 matchs à domicile de suite qu'ils soient mauvais, pour moi la tribune rouge à pour vocation de les encourager quoi qu'il arrive (sauf Alessandrini, je parle bien évidemment du terrain). A mon avis ils essayent quand même de faire leur boulot et bien.

- What's your real message?
- Keep a good head and always carry a light bulb.

#1736 19-01-2014 17:40:05

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

On vous a bien entendu en 1ère mi-temps hier, c'était sympa. Le TriMartolod rend bien. smile

C'est vraiment dommage que le groupe soit né dans une période difficile niveau jeu et résultats, ça aide pas. sad

Dernière édition de: Pius35 (19-01-2014 17:40:17)

Twitter

#1737 19-01-2014 17:47:19

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Ouais, mais s'il perdure suffisament, jusqu'à ce que l'équipe retrouve un niveau de jeu plus élevé, c'est à ce moment là qu'il pourrait se développer significativement.

#1738 19-01-2014 18:12:26

yoyoceltik
Invité

c'est plutôt une fierté de débuter dans un tel moment Pius, notre avenir dépend du projet de Montanier, nous sommes à fond derrière lui et j'espère qu'il nous mènera vers les sommets.

sinon sur la fin nous étions quand même plus d'une trentaine à être rester pour reprendre le "a rennes dans le stade", y a du travail mais au moins on applique nos promesses (créer de nouveaux chants, évoluer...)

puis une fois le stade vide nous avons chanter à 5 ou 6 "Aller Rennes ! aller rennes ! ou tu es nous sommes là ! tu ne sera jamais seul ! car nous deux c'est pour la vie" et croyez moi les remplacents qui faisait un décrassage à ce moment là nous on entendu et savent qu'on est derrière eux.

Dernière édition de: yoyoceltik (19-01-2014 21:02:10)

#1739 19-01-2014 20:50:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Bon bah c'était sympa. Des latérales, on vous entends très bien.

Le TriMartolod est sympa mais je trouvais qu'il revenait un peu trop souvent.

Ah et ma copine a adoré les clap clap, elle regardait même pas le match, elle vous (vous et le RCK) regardait le faire car elle trouvait que ça rendait "beau".

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1740 19-01-2014 23:55:27

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

J'étais si visible pour que ta copine flash sur moi? mrgreen

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#1741 20-01-2014 11:54:23

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

J'étais en tribune latérale ce samedi. Pourquoi une partie du RCK semble avoir rejoint la Tribune rouge? En tout cas, c'était assez sympa l'ambiance en première mi-temps notamment. Bravo à vous.

Malgré tout, je pense tant au niveau visuelle que sonore, ça pourrait être sympa de voir la tribune rouge évoluer au-dessus du RCK en OF haut.

#1742 20-01-2014 12:06:26

yoyoceltik
Invité

On ne peut pas se mettre au dessus du RCK pour le moment étant donné qu'il y a de nombreux abonnés situé là.

des gens du rck sont montés parce qu'il y avait quelques soucis en bas apparemment. mais je n'affirmerait rien, il faudrait qu'un membre officiel du RCK viennent nous donner une explication.

#1743 20-01-2014 14:41:00

Dydy23-Stade Rennais
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013

Je ne suis pas du RCK mais j'en ai vu un le dire, c'est parce que ce n'était pas le bon kapo et ils se sont tous pris la tête parce qu'ils n'arrivaient pas a lancer les chants wink

#1744 20-01-2014 14:56:49

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013

Moi qui a regardé le match à la télé, belle ambiance encore et on a bien vu une TR bien plus garnie que la semaine derniere contre Nice. Il faut continuer.
Les chants étaient bien, on a bien entendu le Tri Martolod. Dommage que le RCK n'était pas si rempli que d'habitude.

En tout cas c'est vraiment agréable de voir une TR bien rempli et on entendait bien les chants même sur Bein.

Si j'ai encore envie de venir voir des matchs au stade cette saison c'est certainement pas pour voir jouer cette équipe mais seulement pour chanter dans le RCK ou la TR.
C'est toujours un plaisir de venir voir un match en chantant et en mettant l'ambiance.

Et quand je vois que la TR connait déjà un certain succès alors que les résultats du club sont juste minables, j'ai hâte de voir l'engouement que connaitra la TR quand on aura une vraie équipe
et des bons résultats. Là le groupe se développera vraiment beaucoup plus vite encore à mon avis. Quand il y aura les résultats, les gens seront beaucoup plus joyeux et heureux de venir a stade. Ils seront donc beaucoup plus motivés à chanter. J'ai vraiment hâte de voir le succès de la TR quand le SRFC sera dans une bonne période.
mais en attendant faut qu'ils se bougent les joueurs.

#1745 26-01-2014 14:06:57

bretagne sud
Invité

Salut la Tribune Rouge. Un forumeur( SylvainSRFC) a émit une idée intéréssante à mon goût, a savoir d'aller très nombreux à l'entrainement durant la semaine précédant le derby face à Nantes. Rappellez vous avant le match aller, la Brigade Loire s'était rassembler à plus de 200 en chantant et poussant les Canaris à se surpasser. Suivant les horaires d'entrainement, il suffirait de fixer un jour de rassemblement en essayant d'être le plus nombreux possible. Echarpes, maillots rouge sur le dos et nombreux chants pousseraient nos joueurs à se surpasser. Quand pensez vous ? personnellement étant en vacances cette semaine là, je serai ravis d'y participer.

#1746 26-01-2014 14:45:46

Romain
Membre

Bonne initiative si c'est réalisé intelligemment et positivement :-)

Ça faisait partie des actions à venir que nous aborderons aux prochaines réunions ;-)

#1747 26-01-2014 14:57:51

bretagne sud
Invité

Super Romain. Si il y a une bonne communication, je penses qu'on peut être 70, 80. Cela permettra d'ancrer encore un peu plus la Tribune Rouge. Et personnellement, de faire votre connaissance. Bon dimanche et tous au stade pour encourager nos joueurs face à Lyon.

#1748 26-01-2014 15:31:54

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Si on fait ça faudrait en parler au RCK. Ils participeront, amèneront un gros nombre, et eux pourront craquer des fumigènes, ce qui est toujours sympa pour ce genre d'action.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#1749 26-01-2014 15:41:06

bretagne sud
Invité

Exact Huran. Plus on sera nombreux, plus ça fera parler. Et voir la TR et le RCK unis derrière le club pour préparer le derby serait superbe.

#1750 26-01-2014 15:53:27

Romain
Membre

Prochaine réunion dans 8 jours.

D'ici là j'aurais fait un point complet avec le RCK et bien sur que ce sera mieux avec eux !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.34 KiO (Pic : 774.23 KiO) ]