Vous n'êtes pas connecté.
Je rejoins Keitarourashima, Person of Interest c'est mon gros plaisir coupable depuis 2 ans.
Cette série est pourtant très loin d'être formidable ; assez superficielle quand même, un tantinet froide parfois (sensation liée aussi à la réalisation) alors qu'il y a pourtant matière à développer une réflexion intéressante sur la place des nouvelles technologies notamment dans la construction de nos sociétés, sur la question de l'innovation technologique systématiquement synonyme de progrès mais aussi sur les questions des libertés individuelles et de l'ingérence sur les vies privées de nos puissances dirigeantes, qui se servent avant tout de ces méthodes de surveillance pour appuyer et consolider leurs positions de pouvoir. Bref, pas mal d'angles d'attaque intéressants mais qui sont finalement très peu creusés. Et malgré ça, j'attends toujours impatiemment (et un peu honteux) la sortie d'un nouvel épisode que je regarde toujours avec plaisir (le cerveau en partie en mode débranché) ; il faut dire que les acteurs sont plutôt bons et sympathiques, Caviezel en tête et les péripéties narratives suffisamment inventives et bien mises en scène pour en faire un divertissement de qualité ; les derniers évènements engendrant même une certaine appréhension pour le futur de nos héros.
Et ENFIN il y a la cerise sur le gâteau avec Amy Acker ; au fond c'est pareil cette femme est loin de répondre à tous les standards des canons de beauté (même si c'est quand même une très, très belle femme) dont on nous fait l'apologie dans la plupart des magasines, dans la presse populaire qui définissent certains standards et construisent les goûts d'une grande majorité, moi le premier, et finalement l'adoption d'un modèle quasi unique (je grossis le trait exprès) (il suffit de voir le topic "les hommes qui aiment les belles femmes" pour être convaincu de l'efficacité de la construction de ces standards et de sa propagation) et pourtant à chaque apparition (depuis Alias, Dollhouse) je fonds, je me liquéfie et tombe amoureux encore et encore.
Sinon, je reviens sur le post de Pius qui parle de Rectify et que je ne peux qu'approuver et conseiller aux personnes qui ne l'ont pas vue de le faire incessamment sous peu. Ca a été aussi ma grosse claque de l'année dernière cette série ; c'est encore trop tôt pour le dire mais il y a tout dans cette série pour qu'elle vienne déloger ma référence actuelle c'est à dire Six feet under. Une série qui prend le temps avec des acteurs magnifiques (l'une des actrices principales en la personne de Abigail Spencer est d'ailleurs splendide elle aussi), une réalisation aux petits oignons et un thème à la fois dramatique et porteur d'espoir qui a tout pour nous faire osciller encore entre mélancolie et bonheur simple.
Dernière édition de: fatalvinou (13-01-2014 22:52:38)
Hors ligne
POI est en effet une série qui a su s'installer et qui reste régulière, ce qui est rare pour une série diffusée sur un network. Le début de la saison 3 était très procédural, un peu moins captivant mais alors depuis les trois épisodes sur HR, c'est très bon. Le scénario est bon, les acteurs aussi, on retrouve des personnages qu'on a pas vu pendant un certain temps, il y a une continuité dans cette série.
Premiers échos assez positifs sur le pilot de True Detective, je regarderais ça d'ici peu.
A noter le succès logique de Breaking Bad cette nuit aux Golden Globes : meilleur drama et Bryan Cranston meilleur acteur. Aaron Paul aurait aussi pu avoir un prix mais c'est déjà bien.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
j'aime bien sherlock c'est divertissant et assez déroutant
Hors ligne
Hors ligne
spoiler j ai adoré le fait de jouer sur un cliff comme beaucoup de séries ou ils se séparent définitivement mais que non en fait il va rester spoiler
Hors ligne
Pourquoi plaisir coupable pour POI ?
Amy Acker et Sarah Shahi ont été 2 bons ajout dans la série et plus la fin de HR, enfin. J'en avais un peu ma claque.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Bon ben Helix c'est pas ça
le coup du virus dans la station arctique, ça passe comme ça mais on sent que pour en faire toute une série c'est chaud.
Du coup la tension s'évanouit vite, on nous invente des rebondissements un peu foireux, des complexes chez les personnages un peu cons... 3 épisodes et déjà je trouve que ça tire en longueur.
merde alors j'espérais.
Et Sherlock faut que je mate le 3ème mais le second avec le mariage de Watson était très réussi. Entre l'humour décalé de Holmes, avec sa rigidité et son incapacité à gérer les émotions c'est vraiment très drôle. Et en plus ils arrivent à nous mettre une super enquête dedans.
le coup de l'enterrement de vie de garçon je m'en suis pas encore remis !!
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Concernant le cliff de cette fin de saison 3 de Sherlock :
SPOILER ON : Je me demande si ce n'est pas une feinte de la part des scénaristes, je vois mal comment Moriarty aurait survécu à une balle dans la bouche mais on peut tout imaginer c'est vrai. Je vois plus un fidèle qui souhaite le venger ou quelque chose du genre. OFF
Je sens que ça va être difficile d'avoir la suite d'ici un an, il faut espérer que les deux acteurs trouvent du temps entre deux films. Au moins, il ne reste plus qu'un film de The Hobbit à tourner pour Martin Freeman, ça lui donnera peut-être plus de temps.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Elle était vraiment pas mal du tout cette saison de Sherlock encore. L'attente va être longue...
Et je pense comme Clecle pour son spoiler.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
je suis pas sure mais il me semblait que the hobbit était fini.
Cependant avec la qualité des 2 acteurs ils vont un peu crouler sous les propositions
j'ai cru lire quelque part que il partait sur 2 saisons de plus
Hors ligne
The hobbit, il reste un épisode encore.
Pour Sherlock, c'était une interview de Moffat qui disait qu'il avait plus ou moins déjà les idées scénaristiques pour au moins 6 épisodes. Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes de la saison 3 et cela reste toujours aussi sympa même si Cumberbatch commence à beaucoup, beaucoup cabotiner.
Hors ligne
Euh, The Hobbit ils ont pas fait tout le tournage d'une traite ? Donc à priori c'est pas ça qui va charger l'emploi du temps de Freeman.
Hors ligne
C'est vrai que Sherlock si faut encore attendre presque 2 ans pour avoir la suite ça va être long.
Un peu déçu par ce 3ème épisode, c'est toujours très bon bien sûr mais je pensais que le méchant présenté lors de la présentation de la saison allait être plus présent.
après pour le cliff,
ils ont bien réussi à nous faire croire à la mort de Sherlock, et ils ont réussi à nous faire passer la pilule sans finalement nous expliquer. Ils seraient bien capables de nous refaire le coup avec Moriarty.
ça va encore parler sur les forums ^^.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
The Hobbit ils ont pas fait tout le tournage d'une traite ?
Si le tournage est entierement fini.
Hors ligne
Ah je ne savais pas, en effet, le planning de Freeman va être moins chargé alors.
Bon par contre, Cumberbatch doit tourner deux films qui sortiront cette année je crois, on peut espérer une moins longue attente, si ça ne pouvait être "que" un an, ça serait pas mal.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Vu le dernier épisode de Sherlock... Comment dire (spoiler) C'est n'imp' nous refaire le coup du mort pas mort (Merci Moffat) avec Moriarty, alors que t'avais un très bon nouveau "méchant" avec Magnussen... (spoiler) A part ça l'épisode est bien.
Hors ligne
Premier épisode de "True détective" nouvelle série HBO , cela sent très bon...Casting, mode de narration originale, mise en scène et image tops
et la B.O qui va avec , genre the wire ou treme (ma série préférée hélas terminée en décembre).Pour en finir avec "true détective" rien que
le générique donne envie...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Hors ligne
Pour ceux qui ne connaissent pas déjà, je conseil Psych.
Mélange entre Mentalist et Scrubbs(niveau humour).
C'est assez délirant et constant en terme de qualité(je me suis taper les 7 premières saisons).
Pour se détendre le soir, c'est parfait.
Hors ligne
Anéfé le générique de True Detective est une petite bombe signée sonoriquement par T-Bone Burnett un excellent maître de la country/folk. Et le début de la série est très bon oui, rythme lent mais qualitatif. McCaunaghey quoi ! Je suis étonné qu'il fasse une série après qu'il ait survolé le cinéma ces derniers temps mais finalement dans une telle série il est sublimé également
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
En tout cas le casting principal c'est du lourd.
Sans compter Mc Conaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan et Tory Kittles (le chef des Niners dans Sons of Anarchy), ça envoie sec.
Hors ligne
Bon, c'est pour quand la saison 4 de GOT? Ayant lu les livres je suis vraiment pressé de tout ce qu'il va se passer même si les 3 premières saisons ont oublier tellement de choses..
Et sinon, une petite série assez comique que vous pouvez retrouvez sur youtube " La famille Guérin" avec entre autres François Cluzet et valérie Bonneton.
6 épisodes de 26 mins d'un humour qui me plaît
Dernière édition de: White-Pierrow (10-02-2014 18:00:10)
GOT, c'est pour dans 48 jours.
Hors ligne
Ok merci, Compte à rebours enclanché
Dernière édition de: White-Pierrow (10-02-2014 18:09:20)
Pour patienter un peu avant le retour de GoT, HBO a sorti une petite vidéo de 15 minutes, un mélange de nouvelles images, d'interviews des acteurs et des créateurs/réalisateurs, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=J5iS3tULXMQ
Attention par contre, j'ai dépassé la série dans les bouquins et je trouve que ça peut clairement dévoiler quelques évènements importants.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.59 KiO (Pic : 778.49 KiO) ]