Vous n'êtes pas connecté.
Quand on glorifie ce genre de foot, on se dit que l'époque est à plaindre. tant pis ce n'est qu'une récompense
Le principe du Ballon d'Or a définitivement changé, on le constate avec la 2e place de Messi. Déçu pour Ribéry mais j'aime beaucoup Cristiano Ronaldo, je suis très content pour lui.
Mais avec ce nouveau système de votes, on aura CR7 ou Messi Ballon d'Or dans les 3/4 années à venir. C'est maintenant un trophée qui récompense le meilleur joueur du monde, ce qui n'était pas le cas avant et je trouve ça dommage parce que ça faisait référence à l'Histoire footballistique de l'année, ça permet de se souvenir de quelle équipe a marqué telle année. Bref, ça a changé, c'est comme ça, ça ne profite pas à Ribéry comme ça n'a pas profité à Sneijder ou Iniesta.
D'ailleurs, Iniesta est un super joueur mais quand on voit qu'il termine 6e...Aucun joueur de Dortmund dans l'équipe type, c'est également moyen. Malheureusement, on ne peut rien y changer.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Et Zlatan qui gagne le prix de la meilleur bouffe pour chat Puskas
Ah bon ? Ca changera quoi que je ne regarde pas la remise du prix ?
Je ne suis pas d'accord avec le nouveau système mais c'est pas pour ça que je ne vais pas regarder si j'en ai la possibilité. Et puis, je donne juste mon avis, je trouve d'ailleurs ça ridicule de faire durer ce "suspense" pendant trois mois pour que les médias en parlent encore plus mais ça va avec le nouveau système.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Même avec la théorie du complot ; 27 % C.Ronaldo est le ballon d'or et apparemment humain
#PlaceAlaRage
En fait si tu as un peu suivi, la théorie du complot est justement dans le sens de Ronaldo cette année
Messi qui colle au cul en jouant une demi saison, la vache... S'il est plus trop emmerdé par les blessures il le gagne tous les ans en jouant à cloche pied à cette allure là.
Et Ribéry qui va sans doute se pendre? Ou tout péter?
J'aimerais vivre dans un monde parallèle ou Messi serait le seul a ce niveau et voir toutes les girouettes rager sur Messi . Merci CR7 de proposer un contre pouvoir et en plus il est portugais donc parfait .
Dernière édition de: lunatic35 (13-01-2014 21:44:53)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Content pour CR7 il le mérite amplement !
Mais leur équipe de l'année qu'est ce qu'elle est moche
Des mecs comme Vidal, Schweisteiger, Touré voire Hummels aurait pu être la ...
L'équipe type c'est sûr elle est composée de 4 équipes... bon ok mais là ça va loin.
Platoche a raison, le ballon d'or Fifa maintenant, c'est le meilleur joueur et pas le joueur d'une saison, même quand il gagne tout. C'est dommage mais l'an prochain on peut déjà prédire un Messi ronaldo dans le désordre ou pas. Ou alors il faudrait un Neymar qui plante 10 buts pendant la coupe du monde...
Le suspense n'en est plus un.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Content pour CR7 il le mérite amplement !
Mais leur équipe de l'année qu'est ce qu'elle est moche
Des mecs comme Vidal, Schweisteiger, Touré voire Hummels aurait pu être la ...
perso j'aurais juste changé Xavi pour mettre Schweinsteiger mais sinon tu veux les mettre ou Vidal et Touré ?
Dernière édition de: Mandjana (13-01-2014 22:27:25)
C'est le meilleur épicétou, Força Portugal et Eusebio.
[sub]Riz moins, Bery ^^[/sub]
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Allez, si on avait prit que les votes des journalistes, comme pour le ballon d'or qui avait encore une légitimité :
Vote des journalistes :
Ribéry = 523 points
Ronaldo = 399
Messi = 365.
Concours de copinage et lobbying pour les sélectionneurs et capitaines? Noooooonnnnn
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Non mais attends.
Ribéry est une cacahuète face à Cristiano Ronaldo.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Bravo Ronaldo!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Pelé le passé, Ronaldo le présent et Cristiano JR le futur ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Quand on glorifie ce genre de foot, on se dit que l'époque est à plaindre. tant pis ce n'est qu'une récompense
Quel genre de foot ?
On glorifie le meilleur joueur sur l'année, c'est lui. On s'en fout maintenant des trophée etc. Le système a changé et je trouve pas ça plus mal.
Car je me souviens qu'avant, tu ne pouvais pas le gagné si t'avais une nationalité à la con et donc pas d'équipe nationale potable. Là, c'est différent.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Nedved? Messi la dernière année du BO? Faut arrêter. Quand on voit les votes des journalistes on comprend vite que si Ronaldo et Messi sont devant, c'est juste grâce à leur popularité plus importante que Ribéry.
Sérieusement accorder un intérêt aux sélectionneurs et capitaines alors qu'ils ont dû voir pour la majorité pas plus de 5 matchs de chacun des 3 joueurs sur l'année écoulée...
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
c'est fake mais
Dernière édition de: lunatic35 (14-01-2014 10:01:07)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
magnifique cette photo !
Et il a vraiment un costard pourri le Lionel
Huran a écrit:si Ronaldo et Messi sont devant, c'est juste grâce à leur popularité plus importante que Ribéry.
Hmm comment dire, je pense que tu oublie les gouffres de talent les séparant également.
J'ai envie de te dire que normalement, pour le BO on s'en tape un peu du talent. Malheureusement ce n'est plus le cas. Le BO n'est pas là pour récompenser le joueur le plus talentueux, mais celui qui a fait la meilleure saison. Bon ça c'est le cas en théorie, car le BO maintenant que les journalistes ne sont plus seuls à voter, c'est plus un concours de popularité qu'autre chose.
Nedved? Messi la dernière année du BO? Faut arrêter. Quand on voit les votes des journalistes on comprend vite que si Ronaldo et Messi sont devant, c'est juste grâce à leur popularité plus importante que Ribéry.
Sérieusement accorder un intérêt aux sélectionneurs et capitaines alors qu'ils ont dû voir pour la majorité pas plus de 5 matchs de chacun des 3 joueurs sur l'année écoulée...
Bah oui, si CR7 est devant c'est qu'il a une meilleur popularité que Ribéry, c'est pas du tout grâce aux buts et aux passes dé qu'il enchaine.
Quant aux journalistes qui pensent que Ribery fait une meilleur saison que CR7, tant mieux pour eux.
Saison 2012/2013 et 2013/2014 pour CR7 Liga + CL (j'ai zappé les stats coupe du roi) :
Mais en effet, on va dire que c'est pas mérité et que c'ets juste un concours de popularité.
Dernière édition de: Zvon (14-01-2014 10:39:53)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ok la tristesse de limiter le foot à un nombre de buts.
Bref j'ai bien compris que ça servaut à rien de discuter.
En tout ces journalistes que tu dénigre sont sûrement bien plus à même de juger la saison des trois joueurs que toi.
Riri
Roro
Différence de classe, nan ?
@ Huran : DECO ???
Dernière édition de: Nicopicolo (14-01-2014 11:28:03)
D'accord avec toi Huran. A ce moment là autant donner le trophée du "meilleur buteur" et non du "meilleur joueur". Cristiano est un joueur extraordinaire tant mieux pour lui, mais avec ce système on récompense plus le joueur dans son aspect individuel que collectif...de plus aucun défenseur, milieu déf ou gardien ne pourra plus remporter ce ballon d'or.
Bref, tout ça pour dire que le ballon d'or de toute manière n'est que subjectif et ne vaudra jamais un championnat, une LDC (et encore moins un euro ou une CDM)
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.63 KiO (Pic : 783.52 KiO) ]