Vous n'êtes pas connecté.
8° de finale de nos jolies Bleues tout à l'heure (vers 17h30) contre la Pologne. On y croit !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Quart de Finale* à 17h30 sur Sport+
Bon, ben on devait y croire plus que certaines, je sais pas...
Se prendre un 7-0 après avoir démarré la partie sur un 5-3 sans appel, c'est même plus du passage à vide, c'est au delà du handball... C'est ce qui nous plombe malgré, encore une fois, une bonne montée en puissance en seconde période. Cléo a fait le boulot, mais avec Paule, pourtant une des rares taulières avec Siraba à avoir sorti un match à la hauteur, qui plombe deux jets de 7 mètres et l'Alexandra qui loupe le sien aussi...
Et puis bravo aux Polonaises, leur n°6 qui évolue à Fleury est d'un très, très, très haut niveau et leurs deux gardiennes n'ont pas démérité du tout non plus. Pas une victoire imméritée au final, même si c'est plus la France qui a perdu que la Pologne qui a gagné, elles ont su mieux géré leurs temps faibles que nous. Enfin, elles entrent dans l'histoire avec cette première demi-finale jamais atteinte, alors bravo pour elles.
J'ai une petite pointe de regret de voir la Hongrie échouer après deux prolongations face à la puissance et à la rapidité des Brésiliennes, mais c'est surtout parce que je considère Anita Görbicz comme la toute meilleure demi-centre du monde. J'ai peut-être tort à ce sujet, peut-être pas, mais que voulez-vous ? L'amour... ^_^
Belle victoire du HBC Nantes à Aix (27-22). Les nantais ont mené tout le long de la rencontre, ils ont su gérer leur affaire. Comme d'habitude, les espagnols ont été déterminants pour le H : 10 buts pour Valero Rivera et 8 buts pour Jorge Maqueda. Skof, dans les buts, a fait un bon match, son 2ème d'affilé, meilleure forme de la saison pour lui.
Toulouse et St. Raphael ont également gagné, Cesson est bien parti pour gagner aussi. Le peloton de poursuivants est en forme.
Nos 2 arrières à 1/7 sur et 1/9 + des pertes de balles incroyables à ce niveau, il ne faut pas s'etonner qu'on se fasse battre par une équipe polonaise juste solide... Un coach qui ne prend pas de temps mort sur un 0-7, ça fait aussi un peu tache !
Et malgré ça à une 1.30 de la fin on a une balle d'égalisation et tout est jouable. Au lieu de ça Pinault fait un passage en force et sur l'action suivante Lacrabère perd bêtement la balle sur un contre.
Défaite logique, car aller en 1/2 d'un mondial avec un tel match aurait eté totalement immérité !
Il y a du boulot !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
C'est vrai que Lacrabère a vendangé mais elle mettait beaucoup d'engagement sur les 1 contre 1 et donnait de beaux ballons dans l'intervalle à la demi. Beau travail des pivots également.
Il y a du boulot c'est vrai mais du peu que j'ai vu de la compétition, je n'ai pas trouvé le niveau génial.
Gros match Hongrie-Brésil avec deux prolongations et une belle qualif en demi des brésiliennes
Beaucoup d'engagement... c'était quand-même pas de la grande Alex non plus. Et sur les un contre un justement dès qu'on en a tenté on a eu de la réussite mais on est jamais venu fixer que par touchette stérile et jamais suivie d'une autre percussion, c'était assez pénible. Ceci-dit je suis plutôt d'accord, il y a une bonne base de travail et des jeunes qui montrent qu'elles peuvent grandir vite et grandir bien dans cette équipe.
Sinon victoire sans surprise de la Serbie sur la Pologne, jouer à domicile donne trop d'ailes pour que la Pologne puisse les priver de finale.
Et puis, retour en D1, je viens de voir que mon petit Benjamin Afgour a prolongé son contrat avec Dunkerque, il continue son chemin dans la continuité c'est bien. Il est même pré-selectionné en bleu pour l'euro en janvier, ce serait peut-être un peu tôt pour lui (il n'a encore que 22 ans) mais si une place se libère ça ferait tout-de-même un beau baptême.
Qui regarde un peu ce début de Championnat d'Europe ? Je suis en train de mater le Danemark contre la Macédoine, Landin est toujours aussi impressionnant, je ne serais pas étonné s'il reçoit un de ces jours le titre de meilleurs joueur de l'année comme a pu l'avoir Omeyer. Il a les réflexe, une envergure de malade et surtout un excellent sens du placement et de l'anticipation.
Je rêve d'un petit remake en finale France - Danemark
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Pas vu les matchs du jour mais Landin est clairement le meilleur gardien du monde aujourd'hui (et encore plus en l'absence du gardien espagnol dont le nom m'échappe). J'avais vu le France-Danemark lors de la golden League qui a servi de préparation à l'euro pour les Danois et les Norvégiens comme pour nos bleus, et il y avait été excellent.
Les danois ont aussi d'autres joueurs d'un niveau exceptionnel (dont le tireur de pénalty le plus efficace de la planète) et même dans un match moyen pour eux, ils ont toujours du Hansen pour sortir le grand jeu.
Sinon, la constitution des groupes pour cet euro, c'est un peu la blague. Là, en battant la Macédoine sans trop forcer, le Danemark n'a quasiment plus rien à faire, l'Autriche et la République Tchèque ne jouant simplement pas dans la même catégorie (cela-dit, c'est déjà bien de les voir là). Dans le groupe B, je pensais que les Hongrois et Norvégiens donneraient plus de fil à retordre aux Espagnols et aux Islandais, le match entre ces deux derniers sera la petite finale de ce groupe. Mais les deux (pour ne pas dire l'Espagne), sauf grosse surprise, sont déjà quasi qualifiés pour la seconde phase. Dans les groupes B et C, le niveau moyen sera peut-être un peu plus homogène. A moins bien sûr que nos bleus nous surprennent dans le bon sens et que les Croates soient aussi en forme qu'affamés.
Dernière édition de: lauig (12-01-2014 23:25:20)
Etrangement, je n'ai pas trouvé le niveau de jeu danois fabuleux tout à l'heure. Presque tous les jets de 7 mètres loupés, beaucoup de fautes sanctionnées par deux minutes. Mais ils ont pu compter sur une défense de fer, seul Lazarov a réussi à percer régulièrement la muraille. Et au moins 7 ou 8 buts de marquer en contre.
(Sterbik pour le gardien de l'Espagne, très bon mais en-dessous de Landin, en effet)
Quelle chaine diffuse les matchs?
Hum, je ne sais pas, je regarde en streaming, je n'ai que le public chez moi :s
Franchement avec Landin dans les buts, Hansen en meneur, leur défense et leur jeu de transition, je ne vois pas qui pourra battre les danois chez eux... La France peut logiquement viser les 1/4, et un podium serait déjà très beau !
Sincèrement, après avoir vu jouer les Bleus tout de suite, je suis très optimiste. La défense a l'air d'être en place, très agressive, ça fait plaisir. Les canonniers sont présents, ça envoie de la praline. Et surtout, il y a du mouvement offensif je trouve. Après, est-ce la Russie qui était faible ? En tout cas, la France m'a faite meilleure impression que le Danemark.
Match d'hier très sympa. Je mettrais un bémol sur Nyokas. Gros match hier mais je le trouve très très irrégulier. Il était très en réussite et en confiance hier mais attention à récidiver ou du moins, tenir à peu près ce rythme plusieurs matchs d'affilée. S'il nous fait une "Barachet 2011", c'est très prometteur.
Match plus compliqué contre la Pologne, ça s'est joué jusqu'à la dernière seconde. Grand Cyril Dumoulin (presque 40% d'arrêt peut-être) et grand Niko Karabatic
Rhoo Kissifrott, tu ferais bien de te mettre un coup d'une de tes aiguilles. Il n'y a qu'un seul Cessonnais dans cette équipe et son entrée a été tellement salvatrice après la blessure de Sorhaindo*, c'en est presque salaud de ne pas le saluer : Merci monsieur Igor Anic.
*J'espère que ce n'est pas trop grave, qu'il pourra revenir pour la seconde phase.
Ouais, désolé :s
C'est vrai, très bonne entrée. Il y a longtemps que j'ai pas eu l'occaz' d'aller encourager l'équipe à Cesson :'(
Franchement avec Landin dans les buts, Hansen en meneur, leur défense et leur jeu de transition, je ne vois pas qui pourra battre les danois chez eux... La France peut logiquement viser les 1/4, et un podium serait déjà très beau !
Ce qui fait la beauté du sport, c'est qu'il est imprévisible. Personne n'est(naît) invincible, encore moins dans un sport collectif. Mais c'est vrai que le danemark part favoris.
White Pierrow, tu balances une évidence valable en tous sports mais pas forcément en toutes circonstances.
Il y a deux choses que tu ne prends pas en compte : L'avantage de jouer devant SON public et le ratio Talent Individuel/Force Collective.
En talent poste par poste, remplaçants inclus, les français n'ont pas grand chose à envier au Danemark, mais sur leur cohésion collective, on en est très loin. On le voit à chaque passage à vide dans nos matchs. Hier encore on voit fondre une avance de 3-4 buts parce que nos bleus se désunissent trop facilement. Et cette avance on se la crée seulement quand on arrête de faire du brouillon, en changeant un peu d'organisation avec l'entrée d'Igor Anic et avec Nyokas qui n'insiste plus sur son aile mais vient plutôt aider au jeu de passes et aux écrans pour Accambray et Karabatic (ou pour libérer Abalo).
Dernière édition de: lauig (16-01-2014 12:08:25)
Pas mieux Lauig ! Je n'ai vu que la première période, hier et j'ai trouvé que nous étions moins bien en attaque. La liaison Karabatic/ Sorhaindo a été bloquée par la défense polonaise et derrière Niko a raté 2-3 passes, offrant à la Pologne des contres faciles.
J'ajouterai que Narcisse me parait totalement hors du coup en attaque (mieux en défense).
En 2ème mi-temps, visiblement on a aussi souffert, et ça ne m'étonne pas que Anic ait fait du bien !
Pour le reste, attention, on prend 2 fois 27 buts, c'est beaucoup pour gagner ! Sur le 1er match, on a une réussite insolente en attaque qui masque ce fait, et sur le 2ème un Dumoulin à 40% ce qui ne lui arrivera pas à chaque match.
De toute façon cet Euro est comme prévu très accroché. On peut compté la Bielorussie très faiblard, sinon ça envoie pas mal quand même.
Il n'y a qu'à regarder les scores de la seconde journée ...
Je sens quand même que la France peut espérer un bon résultat final. Je suis un peu inquiet au niveau de nos gardiens même si en effet Dumoulin a bien envoyé avec son 17/44.
Par contre, on joue vraiment de moins en moins avec la finition aux ailes (ils doivent bien s'emmerder quand ils ne rentrent pas 2nd pivot ^^).
On a quand même de sacré artilleurs à 9 neuf mètres. Je ne suis pas fan du style de tir d'Accambray et Fernandez en mode bourrin mais il est vrai que ça fonctionne pas mal
Pour les ailes c'est normal, Guigou et Abalo ne sont plus aussi forts, et en effet on a maintenant quelques artilleurs à 9 m !
Je vois quand même le Danemark et la Croatie au dessus, et la France dans les outsiders pour un podium
C'est moi ou vos favoris Danois se sont fait atomiser par les espagnols ce soir?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.02 KiO (Pic : 825.92 KiO) ]