Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10301 08-01-2014 18:47:18

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_nati … %C3%A7ais) White Pierrow je ne sais pas comment t'as pu en arriver à dire ceci.

#10302 08-01-2014 18:51:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

White-Pierrow a écrit:

Pour information,  le FN à été créé par Mitterand.

Très juste ! Et on me dit aussi dans l'oreillette que c'est Mitterrand qui a lancé l'idée de la Shoah.

Hors ligne

#10303 08-01-2014 18:52:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Carrément White-Pierrow. T'avais pas encore plus raccourci comme analyse, parce que là...Et si Mitterrand a joué un rôle dans la montée du FN, c'est quoi le rapport ? On célèbre aujourd'hui les 18 ans de sa mort, il va falloir passer à autre chose à un moment...

@Dark

On est totalement d'accord, les affaires Cahuzac, Kucheida ou Guerini (je cite que des gens de gauche, en beau joueur ! ^^) ou le vote sur-réaliste du Sénat ce matin font beaucoup de mal à la politique. Mais le bourrage d'urne, moralement et politiquement condamnable (politiquement suicidaire, même), c'est pas de la grande délinquance à la Pasqua ou Dassault, c'est tout. wink

Dernière édition de: Rossoneri (08-01-2014 18:53:48)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10304 08-01-2014 18:54:46

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Tout à fait d'accord, on peut même parler de mafia pour Pasqua.
Mais cela participe au désaveu.

#10305 08-01-2014 19:09:10

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Colonel Foley a écrit:

Encore une fuite organisée qui tombe extraordinairement à point nommée..
Bon, au passage, que cet article enfreigne le plus élémentaire secret judiciaire et fiscal, ce n'est pas très important; pour cette ordure de Dieudonné M'Bala M'Bala tout est permis

Les salauds aussi ont des droits.
Dieudonné, comme n'importe quel citoyen, ne bénéficie-t-il pas de la présomption d'innocence ou encore d'un droit de réponse et de défense? Avez-vous vu, ne serait-ce qu'un seul de ces médias hargneux lui tendre un micro pour l'interroger?

C'est un lynchage médiatique sans précédent auquel nous assistons. Je vous en conjure amis forumeurs, non, je vous en supplie: ne tombez pas dans le panneau, ne participez pas à cette mascarade.

Allons, relève-toi, c'est pas si grave.
smile
La procédure est ouverte depuis un an pile (janvier 2013) sans que personne ne soit au courant, tu parles d'un acharnement...



Yoyodu29 a écrit:

Bon c'est toujours la même rengaine ici. sad

En fait nous t'attendions, mon cochon, pour vraiment élever le débat.
tongue

Dernière édition de: Isis (08-01-2014 19:10:21)

#10306 08-01-2014 19:30:35

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Politique et questions de société

Hors ligne

#10307 08-01-2014 20:11:00

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Bonnets rouges et bottes en caoutchouc jaunes : pas entendu beaucoup de voix bretonnes s'élever contre l'intrusion de l'affreux pouvoir jacobin qui s'est permis de décréter l'état de catastrophe naturelle. On veut pas payer, mais on prend quand même la thune, merci.
Apprenons une langue étrangère sur SRO : Wilfried, kartoffel, arbeit, verboten, schnapps, ach !, petite Franzöze !, gut, schnell.
tongue

#10308 08-01-2014 23:14:44

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Politique et questions de société

Autant en règle générale, Barbier a une analyse politique plutôt fine, autant sur cette sortie et celles sur l'affaire du moment sont pathétiques.

Hors ligne

#10309 08-01-2014 23:25:17

les rouges
Invité

Re: Politique et questions de société

ouh là, ça se prend au sérieux, ça se met à parler politique et Barbier, nan mais arrêtez tout les mecs, vous regretterez vos dires d'ici quelques années...

Pourquoi Mbalabala a autant de vues sur Utub? Parce que les ahuris de la cnelle le repassent en boucle pour capter là où il faut rire.
Cette grosse merde ne mérite pas tout ce buzz, y'a d'autres chats à fouetter sérieusement.

#10310 09-01-2014 15:16:07

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Sympa l'acceuil de Valls à Rennes...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10311 09-01-2014 15:21:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Moi qui croyais qu'à Saint-Martin et Saint-Vincent, ils avaient scout le mercredi après-midi, la preuve que non, ils étaient tous à la gare de Rennes...

Flyers a écrit:

Autant en règle générale, Barbier a une analyse politique plutôt fine...

Euh, seriously ?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10312 09-01-2014 15:24:48

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Moi qui croyais qu'à Saint-Martin et Saint-Vincent, ils avaient scout le mercredi après-midi, la preuve que non, ils étaient tous à la gare de Rennes...

lol


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10313 09-01-2014 15:29:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

Arrêté d'interdiction du spectacle de Dieudonné annulé par le tribunal administratif de Nantes, son spectacle aura bien lieu ce soir dans cette même ville. Bravo Manuel, maintenant tout le monde parle de ce spectacle et la crédibilité du pouvoir en prend encore un coup. On ne peut s'affranchir du droit.

Sinon, les fachos qui crient "dictature" en gare de Rennes hier soir, risible et scandaleux en même temps.

Hors ligne

#10314 09-01-2014 15:33:38

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Politique et questions de société

Je dirais juste tant mieux qu'il puisse jouer devant un zenith complet

Hors ligne

#10315 09-01-2014 15:40:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Arrêté d'interdiction du spectacle de Dieudonné annulé par le tribunal administratif de Nantes, son spectacle aura bien lieu ce soir dans cette même ville. Bravo Manuel, maintenant tout le monde parle de ce spectacle et la crédibilité du pouvoir en prend encore un coup. On ne peut s'affranchir du droit.

Sinon, les fachos qui crient "dictature" en gare de Rennes hier soir, risible et scandaleux en même temps.

Pour faire le lien entre les deux sujets, cette décision prouve au moins qu'on est pas en dictature ! ^^ Bref, on est dans un état de droit, respectons la décision du tribunal administratif de Nantes. La forme n'était visiblement pas la bonne, mais sur le fond le combat reste toujours aussi justifié.

La bataille juridique est perdue pour Valls, politiquement je serai beaucoup plus mesuré.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10316 09-01-2014 15:48:29

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

lebrasseur35 a écrit:

Je dirais juste tant mieux qu'il puisse jouer devant un zenith complet

Juste une question, si jamais Dieudonné suscite tant de succès, que les jeunes suivent son exemple, que des nouveaux humoristes le suivent, que ses idées sont épousées par des politiques et par une foule, qu'est ce que cela va donner selon toi ?

#10317 09-01-2014 16:00:41

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Politique et questions de société

Là où vous vous plantez, c'est que les jeunes ne soutiennent pas Dieudonné pour son humour, mais plutôt car il sert de défouloir au gouvernement, le soutenir c'est s'opposer à un gouvernement qui donne plus d'importance à une affaire de quenelle que tout le reste. C'est le gouvernement qui a donné une importance à cet humoriste, qui n'en demandait pas tant, et qui maintenant buzz, buzz, et rebuzz, avec les pitres qui sont au pouvoir qui continuent.
Même si je trouve son humour merdique, personne n'est en droit de censurer un humoriste. Puis putain, faut lire les tas de conneries qui ont été écrite sur sa fameuse quenelle, avec en point d'orgue ce superbe "salut nazi inversé"... putain quand même quoi.
Et le pire c'est que ça continue, cette bataille débile et inintéressante entre un humoriste à chier et un gouvernement à la ramasse.

Quand je vois que l'autre pitre de Valls fait tout un foin de la quenelle de Dieudonné, et ne dit rien sur les déchets de l'humanité qui se sont baladées grimées en Hitler, et cette fois en faisant réellement le salut nazi...


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#10318 09-01-2014 16:00:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Pour préciser ma pensée sur le fait que je ne pense pas que Valls ou le Gouvernement ai perdu la bataille politique.

Quel était le fondement de cette offensive de Valls ? Le constat que les vidéos de Dieudo sur internet faisaient un carton, que sa tournée qui début ce soir allait être un gros carton, et que les sketchs de Dieudo nourrissent la haine des juifs dans notre pays.

Quel était l'objectif de Valls ? Montrer que les théories de Dieudo ne sont pas banal, qu'elles contribuent à stigmatiser une partie de partie de la population française et que l'on ne peut pas prêcher ce genre de discours impunément.

Après le sujet ce sont les outils pour le combattre. Si sa volonté d'interdire sa tournée était à l'évidence un peu cavalière, il s'est frontalement opposé à Dieudo. Il en a pas fait une idole ou un paria, mais il a fait que Dieudo n'est plus vu par personne dans la société français comme un 'humoriste" comme les autres.

La diabolisation n'est surement pas l'outil parfait, mais au moins ça empêche la banalisation. En cela, il a gagné.

@ Huran

Suite à l'assassinant de Clément Méric, Valls a pris le même genre de décision (tout aussi bancal juridiquement d'ailleurs) vis à vis des petits fachos. Informe toi avant de parler.

Dernière édition de: Rossoneri (09-01-2014 16:03:16)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10319 09-01-2014 16:02:48

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Entre les cons, les antisémites notoires, et les incultes( fc article ouest-france de ce matin sur des habitants du blosne," manuel valls ? connais pas !" Ministre de l'interieur de quoi ? ...), C'est sûr que DIEUDONNE a de quoi remplir des salles !

Hier soir j'ai vu sur canal le show de Gaspard PROUST, je me suis marré du début à la fin, et pourtant il y va franco (sans jeu de mot)... La différence entre l'humour caustique et 2nd dégré, et le meeting politique nauséabond déguisé en spectacle !

Après faut-il interdire les meetings d'un antisémite franco-camerounais, ami de Soral ?
De mon point de vue oui !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#10320 09-01-2014 16:10:41

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

@ Huran

Suite à l'assassinant de Clément Méric, Valls a pris le même genre de décision (tout aussi bancal juridiquement d'ailleurs) vis à vis des petits fachos. Informe toi avant de parler.

Et je vais te rétorquer ta dernière phrase. Tu suivrais plus l'actualité que ce que te mettent les journalistes directement dans la bouche, tu saurais que 3 sous-être, sous couvert d'être des femen, se sont baladés en ville, en France, seins à l'air (rien de choquant pour l'instant ça va), en s'étant dessiné la petite moustache d'Hitler, avec la croix gammé tout en avançant avec le salut hitlérien,et ce il y a quelques jours. Là l'autre Valls on l'a pas entendu, bah non, les femen c'est le bien, elles défendent les droits de la femme, ce qui leur donne donc le droit de continuer à être bien vu malgré qu'elles pissent et chient dans des lieux de culte, et manquent réellement de respect à toute la communauté juive en se sapant en nazi.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#10321 09-01-2014 16:10:43

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Politique et questions de société

@ Dark
Tu es allé le voir pour avoir un avis sérieux sur ce personnage ?
A part voir tout ce qui est écrit de négatif sur lui, tu as une idée ? Pour info c'est comme je l'ai déjà dit hyper répétitif
Pour certaines d'entre elles c'est complément faux !
Je le défends ? non
Il est juste libre de faire des spectacle d'humour noir (parfois) mais ceci envers tout le monde.
arrêtez de dire que dès que quelqu'un fait cet humour il est ou antisémite ou raciste. Ces 2 termes là m'exaspère.
Oui c'est sans doute pas une bonne personne mais si là politique fermait un peu sa grande gueule sur ça, il n'aurait pas ce succès qui fait peur à certaines personnes (avec cette histoire de quenelle au départ qui n'aVAIT réellement aucun but)
Si la politique pouvait faire des choses concrète !
Je ne sais plus qui a dit que des sujets qui ne sont pas important au départ pour nous, on réussit à nous diviser (mariage gay et Dieudonné) par là suite ce qui signifie que c'est bien important ... Pour moi non !
Beaucoup de choses sont faites par derrière avec une plus grande facilité (augmentation de la TVA, autres impôts ...) car on nous bourre le crâne avec des infos plus banales ou simplement de belles conneries.

Dernière édition de: lebrasseur35 (09-01-2014 16:13:27)

Hors ligne

#10322 09-01-2014 16:13:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

@ Gaudi.

De mon point de vue, non.

Il faut interdire le Fn dans ce cas, Sarkozy et ses propos ultra-douteux, ainsi que Coppé.

Les scandales politico-financiers, on laisse passer ?

Le PS n'a pas d'autres chats plus importants à fouetter, plutôt que de passer une nouvelle fois pour des billes.

Je m'étais juré de ne plus mettre les pieds sur ce topic, mais bon dès fois, entre ceux qui traitent les spectateurs de cons, Dieudonné de grosse merde et ceux qui veulent le mettre en prison.

Est-ce plus intelligent ?

Et les blagues sur les portos, hein ? C'était pour finir sur une petite note d'humour.

Peace.

Dernière édition de: Nicopicolo (09-01-2014 16:15:32)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10323 09-01-2014 16:16:24

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Je dirais juste tant mieux qu'il puisse jouer devant un zenith complet

Juste une question, si jamais Dieudonné suscite tant de succès, que les jeunes suivent son exemple, que des nouveaux humoristes le suivent, que ses idées sont épousées par des politiques et par une foule, qu'est ce que cela va donner selon toi ?

Pour les humoristes, Guillon mène la fronde et a soulevé un point assez intéressant à exploiter : Dieudonné deteste qu'on rigole de lui. Guillon a déjà prévu de l'exploiter et de le charger à chacun de ses spectacles.

Non mais Dieudonné ne blague pas, il y a des flic qui ont assisté à ces spectacles et des journalistes : l'antisémitisme revient trop fréquement pour que ce soit innocent. Tout comme ses rapports avec Le Pen père - qui même lui se démarque de Dieudonné - ou avec l'Iran qui sont autant de preuve que cet homme est fondamentalement nauséabond.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#10324 09-01-2014 16:22:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Rien à voir Nicopicolo. Et l'action du Gouvernement elle ne se résume pas à la hype médiatique du moment. De plus, Valls son boulot c'est pas l'emploi, hein.

Huran a écrit:
Rossoneri a écrit:

@ Huran

Suite à l'assassinant de Clément Méric, Valls a pris le même genre de décision (tout aussi bancal juridiquement d'ailleurs) vis à vis des petits fachos. Informe toi avant de parler.

Et je vais te rétorquer ta dernière phrase. Tu suivrais plus l'actualité que ce que te mettent les journalistes directement dans la bouche, tu saurais que 3 sous-être, sous couvert d'être des femen, se sont baladés en ville, en France, seins à l'air (rien de choquant pour l'instant ça va), en s'étant dessiné la petite moustache d'Hitler, avec la croix gammé tout en avançant avec le salut hitlérien,et ce il y a quelques jours. Là l'autre Valls on l'a pas entendu, bah non, les femen c'est le bien, elles défendent les droits de la femme, ce qui leur donne donc le droit de continuer à être bien vu malgré qu'elles pissent et chient dans des lieux de culte, et manquent réellement de respect à toute la communauté juive en se sapant en nazi.

Mais pourquoi toujours vouloir extrapoler ? Un coup c'est la LDJ, un autre coup c'est les Femen...Ce n'est pas le sujet, ces organisations sont composés d'un ramassis de débiles, on est d'accord, mais c'est pas le sujet putain.

Le sujet c'est un mec qui sous couvert d'humour fait des millions de vue et remplit des salles comme personne pour distiller des idées nauséabondes punis par la loi. Pas 100 ados qui se prennent pour des soldats religieux ou 50 connasses qui ont rien compris au féminisme.

On est pas du tout sur la même échelle et pas du tout sur les mêmes conséquences sur la société française. L'objectif n'est pas d'interdire tous les cons, l'objectif est d'éviter de banaliser des idées qui se propagent à vitesse grand V et qui n'ont rien de banal. C'est une guerre politique.

PS : De plus, concernant les Femen il me semble que Valls a réagi sur ce sujet. So...

Dernière édition de: Rossoneri (09-01-2014 16:24:41)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10325 09-01-2014 16:25:29

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

lebrasseur35 a écrit:

@ Dark
Tu es allé le voir pour avoir un avis sérieux sur ce personnage ?
A part voir tout ce qui est écrit de négatif sur lui, tu as une idée ? Pour info c'est comme je l'ai déjà dit hyper répétitif
Pour certaines d'entre elles c'est complément faux !
Je le défends ? non
Il est juste libre de faire des spectacle d'humour noir (parfois) mais ceci envers tout le monde.
arrêtez de dire que dès que quelqu'un fait cet humour il est ou antisémite ou raciste. Ces 2 termes là m'exaspère.
Oui c'est sans doute pas une bonne personne mais si là politique fermait un peu sa grande gueule sur ça, il n'aurait pas ce succès qui fait peur à certaines personnes (avec cette histoire de quenelle au départ qui n'aVAIT réellement aucun but)
Si la politique pouvait faire des choses concrète !
Je ne sais plus qui a dit que des sujets qui ne sont pas important au départ pour nous, on réussit à nous diviser (mariage gay et Dieudonné) par là suite ce qui signifie que c'est bien important ... Pour moi non !
Beaucoup de choses sont faites par derrière avec une plus grande facilité (augmentation de la TVA, autres impôts ...) car on nous bourre le crâne avec des infos plus banales ou simplement de belles conneries.

Donc tu ne souhaites pas répondre ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.8 KiO (Pic : 835.7 KiO) ]