Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10201 01-01-2014 21:33:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Est-ce qu'il avait vraiment besoin de faire encore un coup de projecteur sur l'opposition pro et anti-Dieudo?

Il me fait chier Valls.
Quand à Dieudo, il a malheureusement cessé d'être drôle, et avec son positionnement foireux d'anti-système, il me fait chier.
Les pro-Dieudo me font chier avec leur quenelle.
Les anti-Dieudo me font chier à chercher le moindre truc pour le traiter de nazi.
La Licra me fait gerber.

Putain de gastro!

Et voilà, je l'avais prévu 7 pages plus haut.
J'ai passé le réveillon à me vider.
Vous faites chier.

Dernière édition de: Bob Senoussi (01-01-2014 21:34:04)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10202 02-01-2014 08:14:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

C'est le Dukan Senoussi ?

Sérieux, ça fait chier pour toi.  mrgreen

Aléa, bonne fucking année, mon ami et reviens nous en forme, avec ta verve habituelle.

Ton poto Maurepasien.

smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10203 04-01-2014 00:22:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Tiens, ça c'est mon point final. (faut zoomer)

J'ai perdu 4 kilos pendant les fêtes avec ces conneries.

Dernière édition de: Bob Senoussi (04-01-2014 00:23:23)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10204 04-01-2014 01:36:56

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Je ne connaissais pas mais c'est un très bon résumé !


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#10205 04-01-2014 04:20:46

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Bon je vais revenir sur plusieurs sujets qui me bottent.
Pour commencer, le cas dieudonné. Et la liberté d'expression vous en faites quoi? Je comprend les réactions du a des propos "limites", mais est ce qu'il faut en faire une affaire d'état? Comme toujours dès qu'il s'agit d'attaques aux juifs, c'est la fin du monde. Demandez aux chinois, aux noirs, aux beurs si les jamel comedy club les choque, et pourtant sa attaque tout autant. Quand on voit un mec comme dieudonné se faire interdire de spectacle par Valls (dont la femme est juive il me semble) et que d'un autre côté des mecs comme Zemour sont toujours sur les plateauw je ne comprend pas. Il y a une espece de coalition pro juive qui m'exaspère. Ok il y a un passé lourd. Mais pourquoi les reubeux, les noirs se sont pas tant protégés ? Pour autant ce qu'on a fait a ces peuples est aussi horrible (esclavage, guerre d'Algérie. ..). Ah oui mais sa on en parle pas. Rien qu'à repenser a mes cours je me rapelle pas avoir autant traiter ces sujets. Et je veux pas qu on me traite de raciste anti-juif. Ils sont juste sur-protéger et  certains en profites pour se remplir les poches. Je pense au fondateur de sos racisme, entre autres. Faut arrêtez de les mettre dans des cases de victimes.
Sinon, j'ai vu que cela parlait journaux. Il y en a qui me plaît bien et que je trouve assez interessant, même si comme tous les médias faut prendre du recul et pas tout prendre argent comptant,  c'est lhebdo " le courrier international" où sont traiter des sujets du monde entier par d'autres presses que françaises. 
Enfin, je tenais a souligner  la qualité de certaines interventions que j'ai pu lire, qu'elles aillent dans mon sens ou pas. Je me sens carrément inculte quand je vois quelques discussions mais sa m'enrichit et je vous en remercie.

#10206 04-01-2014 05:30:16

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Personne ne nie que les juifs se défendent bien plus contre les attaques qui les ciblent que les noirs ou les arabes. Mais il y a beaucoup de facteurs qui ont de l'influence là-dessus. En premier, ils sont victimes de discrimination depuis bien plus longtemps, puisqu'on peut remonter à plus d'un millénaire pour voir les premières violences faites contre les juifs. Deuxièmement il ne faut pas négliger un phénomène important, c'est l'intégration dans la société des communautés juives. Sans parler d'un quelconque complot dont je trouve l'idée stupide, les juifs sont bien moins visibles en France du fait de leur ancienneté dans le pays, de leur couleur de peau, etc. Impossible de discerner un juif d'un non-juif dans la rue (et encore heureux). En revanche les noirs, les arabes, les asiatiques et les latinos sont plus reconnaissables, ils focalisent donc plus facilement le racisme. Par conséquent, lorsqu'on s'attaque aux juifs on s'attaque à leur religion, et non leur origine. Honnêtement, n'y-a-t'il pas d'énormes levées de bouclier contre les attaques envers les musulmans? Quand on voit les réactions qu'il y a eu à la suite de la parution des caricatures de Mahomet, j'ai du mal à comprendre comment on peut affirmer que les juifs sont plus protégés que les musulmans. Troisièmement, il est impossible de hiérarchiser les souffrances subies à la fois par les juifs (pendant la Shoah) et les Africains (colonisation, esclavage). Pour autant je suis persuadé que les Français sont tout aussi conscient du mal causé par les Européens et la France en premier lieu durant la période coloniale.

Ce qu'il me semble, c'est qu'on reproche aux juifs de trop se défendre, et d'être trop représentés dans les médias. Je trouve ça totalement absurde. Il n'y a pas de cabale qui tend à promouvoir n'importe quel juif aux postes médiatiques, c'est une abération. C'est un peu comme si on disait qu'il y avait un complot pour que tous les chanteurs de rap ou les joueurs de basket soient noirs ou maghrébins. Le raisonnement est exactement le même.
En fait, là où le problème se pose c'est que Dieudonné, ainsi que beaucoup de conspirationnistes, établit une conclusion (un complot sionniste pour défendre les intérêts d'Israël) à partir d'un fait (la forte présence de juifs dans les médias), alors qu'il n'y a aucun lien de causalité entre les deux. J'en veux pour preuve les mêmes arguments que certains avancent, c'est-à-dire que même certains juifs sont anti-sionnistes. Comment peut-on conclure que les journalistes sont sionnistes parce qu'ils sont juifs, alors que certains juifs sont anti-sionnistes ? Dieudonné ainsi que les anti-sionnistes effectuent ici un syllogisme dysfonctionnel : "Untel est juif, or les sionnistes sont juifs, donc Untel est sionniste". Ils ne voient pas (ou font semblant de ne pas voir) qu'il y a une totale contradiction, un paradoxe énorme qui devrait leur crever les yeux.
Le problème, c'est qu'à partir du moment où on invente une théorie, on plie le monde pour que tout rentre dans cette théorie. Un bon rhétoricien est capable de prouver à peu près n'importe quoi en tordant la réalité pour la faire rentrer dans un raisonnement faux.

Principalement, le discours de Dieudonné tient par des arguments fallacieux et une pensée totalement manichéenne du type : "tu ne m'aimes pas, donc tu fais partie du système", "tu es juif, donc tu es sionniste", "tu défends Israël, donc tu es sionniste", etc.
Il y a d'ailleurs un exercice très intéressant à faire, c'est d'écouter un sketch de Dieudonné et d'y chercher les sophismes. C'est assez drôle.

@White.Pierrow : tous les fachistes, lepenistes et racistes se drapent dans le principe de liberté d'expression quand ça les arrange, mais ils sont les premiers à le bafouer. J'ai regardé l'autre jour une vidéo de Dieudonné (celles qu'il publie sur youtube) dans laquelle il disait facilement 20 fois à un journaliste "tais-toi" (évidemment, par vidéo interposée et pas directement). La liberté d'expression est évidemment un principe fondamental de la République. Toutefois, la déclaration des droits de l'Homme indique dans son article X :

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi

Dans son article XI :

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Or Dieudonné a été condamné pour des incitations à la haine raciale. Ce n'est pas pour autant qu'il est souhaitable de le censurer, parce qu'il dit d'autres choses qui ne sont pas contraires à la loi. Je voulais simplement rectifier une croyance trop répandue comme quoi on aurait le droit de dire ce que l'on veut.

Dernière édition de: Grig (04-01-2014 05:41:23)

Hors ligne

#10207 04-01-2014 11:37:08

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Politique et questions de société

White-Pierrow a écrit:

Mais pourquoi les reubeux, les noirs se sont pas tant protégés ? Pour autant ce qu'on a fait a ces peuples est aussi horrible (esclavage, guerre d'Algérie. ..). Ah oui mais sa on en parle pas. Rien qu'à repenser a mes cours je me rapelle pas avoir autant traiter ces sujets. Et je veux pas qu on me traite de raciste anti-juif. Ils sont juste sur-protéger et  certains en profites pour se remplir les poches.

A ce propos, évoquons les évolutions récentes des programmes d'histoire en France : ils donnent justement une place de plus importante à l'histoire de la traite, de l'esclavage, il y a même une loi qui a été votée en 2001 et qui contraint à donner à ces thèmes "une importance particulière"... Les Arméniens, idem, il y a le statut de génocide donc il faut absolument en parler. Il y a aussi une (très légère) tendance de réaction contre l'européocentrisme des programmes, avec notamment "l'histoire d'une civilisation africaine" au programme en 5e.

Apparemment le lobby juif est influent partout sauf à l'Education nationale.

La place que la Shoah prend dans les programmes paraît peut-être encore à certains trop importante par rapport à quelque chose comme la guerre d'Algérie, mais la guerre d'Algérie est un évènement plus récent, il a fallu un peu de temps pour que les historiens s'en emparent, puis que ce sujet soit introduit dans les programmes. Dans les années 1960 c'était sûrement un peu compliqué de faire l'histoire de la guerre d'Algérie puisque personne en France ne savait vraiment qu'il venait d'y avoir une guerre... L'enseignement de l'histoire de la Shoah a pareillement évolué, on insiste par exemple beaucoup plus aujourd'hui sur le rôle de l'Etat français que l'on ne le faisait il y a 50 ans.



Dieudonné alimente la concurrence des mémoires / des victimes contre laquelle il s'était initialement donné pour but de lutter.

Dernière édition de: paul_35 (04-01-2014 11:46:26)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#10208 04-01-2014 15:16:42

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Eh bien moi je voudrais revenir sur un sujet qui m'intéresse. la discrimination faite aux personnes sensées.
C'est vrai pourquoi on surprotège les cons et pas les personnes sensées ? Les cons, ils ont droit de parler plus fort que les autres, de ne s'intéresser à rien d'autre qu'à ce qu'ils pensent, ont le droit de ne faire aucun compromis, et en plus ils ont le droit de tout oser, il y a même une reconnaissance du con qui ose tout, c'est Audiard qui le dit, une personne censée d'ailleurs. le monde à l'envers !
En plus on les voit partout !!!! A la télé, sur internet, en politique dans les entreprises, le lit de sa femme. Partout !!!!!! Et on dit rien.
Alors que les personnes sensées elles polies, respectueuses, ouvertes d'esprit on ne les entend pas, on ne les laisse pas parler et en plus le con les oppresse.
J'y vois un complot international visant à un génocide des personnes censées : le manque d'éducation et de curiosité !!!!!! Ca se déchaîne c'est contagieux et ça fait beaucoup de mal un con.

Alors si vous aussi vous trouvez cela injuste battez vous et dîtes : touche pas à mes cultures !!!

C'était un message d'un forumeur bientôt banni...

Dernière édition de: Dark.City (04-01-2014 15:36:02)

#10209 04-01-2014 15:30:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Politique et questions de société

Chère Ville sombre,

Je te conseille singulièrement la lecture du traité de Carlo Cipolla, "les lois fondamentales de la stupidité humaine"
aux PUF. C'est absolument excellent.

Sans vouloir mimer Isis (je ne suis pas prof), je fais une petite remarque :

? sensé

? On peut remplacer sensé par "qui est plein de bon sens" ( Sensé s'écrit avec un s initial tout comme sens dont il est dérivé .)
?- Cette personne est parfaitement sensée et saine d'esprit! -> cette personne est pleine de bon sens
?- Ces propos étaient justes et sensés . -> ces propos étaient justes et pleins de bons sens

? censé

On peut remplacer censé par supposé
? On peut le remplacer par de cela ou par de là.
? Ex: Cette personne était censée apporter le courrier. - Cette personne était supposée apporter le courrier
? Ex: Elle est censée connaître la loi. - Elle est supposée connaître la loi.

Dernière édition de: Roudoudou (04-01-2014 15:32:28)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#10210 04-01-2014 15:38:02

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Modifié, tu as raison je me rappelle jamais la distinction alors qu'il suffit de se demander l'orthographe de "sens"... Le genre de fautes qui m'énerve car c'est étourdi...
Sur la stupidité tu as Avital Ronell aussi et Frankfurt ^^ .

#10211 04-01-2014 17:12:37

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

+1000 à Grig, et aussi à Paul_35.

Je recommande l'article posté par Bob qui résume bien l'histoire. Je savais pas comment résumer le truc, mais cet "odieux connard" le fait très bien.

A Dark, je m'étais souvent basé sur le fait que les cons paieraient car ils ne seraient pas heureux. Malheureusement, la connerie comme le bonheur sont des notions très subjectives. Chacun voit midi à sa porte. C'est triste, mais au final toujours mieux que si il y avait un standard pour ces deux notions et que je n'y correspondais pas, hein.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#10212 04-01-2014 17:18:40

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui c'était plus de l'humour agacé suite au post de white pierrow qui a des arguments qu'on peut mettre à toutes les sauces...

#10213 04-01-2014 17:33:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Autant pour moi...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#10214 04-01-2014 17:45:52

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Dnairb il s'en fout, son pays est '' Judenfrei '' depuis longtemps .  mrgreen

( C'est qu'il y avait du monde , dans la forêt de Rumbula ) .

Dernière édition de: philippe22 (04-01-2014 17:59:06)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#10215 06-01-2014 15:57:40

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce qui me choque c'est la censure proclamer de dieudonné. C'est pour sa que je parle de complot. D'ailleur avec un ministrr de l'intérieur pro israélien tout ça ne m'étonne pas. Regardez cette vidéo http://oumma.com/15107/decouvrez-video-valls. Et cet article  http://medias-presse.info/manuel-valls- … srael/4637. Tres drole la photo avec valls et pleins de jeunes faisant la quenelle. Dailleur savez vous pourquoi dieudo le fait? Connaissez vous lasso make a wish? Un enfant avait comme reve de rencontrer dieudonne, on lui a dis que cetais pas possible. Il est allez au spectacle dieudo la fait monter sur scene et le petit a fait la quenelle sur scène. J'avais dautred liens pour appuyer mes dires mais bizarrement elles ont été supprimer.Si vous êtes pas d'accord av3c ce qu'il dit voys ne l'écouter pas épicétout. Comme dirait voltaire : je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,  mais je me battrai pour que vous puissiez le dire.  A bon entendeur
Desolé pour les fautes tout ça mais je suis avec min smartphone et je galère.

Dernière édition de: White-Pierrow (06-01-2014 16:14:58)

#10216 06-01-2014 17:01:32

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce n'est pas de la censure que d'interdire des propos illégaux, c'est le respect de la loi.

#10217 06-01-2014 17:38:13

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Deux poids deux mesures Dark, d'ailleurs quels propos illégaux?

La LDJ a un passe droit?

Pour info, cette "organisation" qui a été officiellement dissoute en 2003, est déclarée terroriste aux USA et même en Israel...

Bizarrement, ou pas, elle continue ses rassemblements, ses manifs, ses troubles à l'ordre public. Pour la LDJ, le simple fait de se rassembler est illégal Dark, et pourtant...

Pourtant, elle appelle à la haine beaucoup plus ouvertement que Dieudo:  "Chose curieuse : quand des Français d'origine maghrébine lancent des « appels au jihad » ou sifflent la Marseillaise, hommes politiques et éditorialistes de la presse écrite et audiovisuelle se bousculent au portillon pour commenter ce « scandaleux » « phénomène de société ». Ici, en plein cœur de Paris, des extrémistes juifs ont hué l'hymne national, crié « Fofana, salaud, les juifs auront ta peau ! » ou bien (à 0'35) « A bas les arabes et les noirs ! » sans que cela ne suscite de couverture médiatique ou de contrôle policier."

Et pour Répondre à Grig également, le schéma ""Untel est juif, or les sionnistes sont juifs, donc Untel est sionniste"" est complètement faux, dieudo a échangé, et échange surement encore avec certains juifs (les juifs Anti-Sionnistes) qui croient en une version de la Torah (ou la même interprétée differamment?)  qui dit en gros, que le peuple juif ne doit pas avoir d'état propre pour X raisons.

Le soucis de notre bon vieux gouvernement, c'est qu'il essaye lui même de faire l'amalgame entre anti-sionistes et antisémites en l'appliquant à Dieudo. S'il était réellement antisémite, tu penses que des rabbins oseraient poser avec lui comme ça?

A moins que ça soit le syndrome de Stockholm j'vois pas... hmm

140106043955377369.jpg


La LDJ n'est elle pas plus dangereuse pour la république qu'un humoriste? (Rixes, casses, appel à la Haine, organisation fichée terroriste aux States et en Israel, passage à tabac....)

Deux poids deux mesures...

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (06-01-2014 17:44:34)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10218 06-01-2014 17:56:17

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Tu interprètes mal mon raisonnement. Je n'ai pas dit que Dieudonné ne discutait pas avec des juifs.

Grig a écrit:

J'en veux pour preuve les mêmes arguments que certains avancent, c'est-à-dire que même certains juifs sont anti-sionnistes. Comment peut-on conclure que les journalistes sont sionnistes parce qu'ils sont juifs, alors que certains juifs sont anti-sionnistes ? Dieudonné ainsi que les anti-sionnistes effectuent ici un syllogisme dysfonctionnel : "Untel est juif, or les sionnistes sont juifs, donc Untel est sionniste".

See? On le sait que Dieudonné à fait bon accueil à cette association anti-sionniste. Mais lorsqu'il parle d'un juif dans les médias il est OBLIGATOIREMENT sionniste. Ca transparaît dans toutes ses vidéos. Il n'imagine même pas qu'il puisse y avoir des anti-sionnistes ou même des neutres dans les médias.

D'ailleurs, tu peux être pro-israëlien sans être juif, et tu peux être juif sans être pro-israëlien, tu peux même être juif et ne pas avoir d'opinion sur le problème. Tu peux aussi être d'ascendance juive sans te revendiquer juif. Regarde mes parents sont baptisés, mes grand-parents très croyants et catholiques, moi pas du tout. Donc je suis catholique quand même? Il y a d'énormes failles dans le raisonnement de Dieudonné mais on ne les voit qu'en s'intéressant vraiment à ce qu'il dit de manière détâchée. C'est un populiste fondamental si vous préférez.

Stringer Stanfield Little a écrit:

La LDJ n'est elle pas plus dangereuse pour la république qu'un humoriste? (Rixes, casses, appel à la Haine, organisation fichée terroriste aux States et en Israel, passage à tabac....)

Et non, un humoriste, par son exposition médiatique et par son rôle de personnage public a un bien plus grand impact sur les gens qu'une association de 10 gars qui tape sur des anti-sionnistes. En aucun cas je ne cautionne leur comportement, je trouve ça à la fois complètement inefficace et stupide mais leur poids est moins grand que celui d'un humoriste.

Regardez l'impact de Céline, et voyez comme son antisémitisme lui est toujours reproché...

Dernière édition de: Grig (06-01-2014 17:59:18)

Hors ligne

#10219 06-01-2014 18:18:36

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Ça reste un humoriste.  Condamne on anthoby kavangah pour ses spectacles ou il critique tout le monde?  Au jamel comedy club?  Non je presumes que sa vous fait bien rire pourtant.  On peut riee de tout mais pas av3c tout le monde, voilà ce que je retiendrais.  As on vu un ministre interdire Charlie hebdo malgré toutes le7rs caricatures douteuses qu'ils écrivent?  Non. Valls ferait bien mieux de bannir toute forme de discrimination au lieu de seulement faire plaisir a sa femme et a son autre pays d'appartenance: israél.

#10220 06-01-2014 18:32:37

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah les membres de la LDJ sont condamnes quand ils enfreignent la loi, Dieudonne de meme, point barre. Apres c'est vrai que la LDJ est une organisation, et qu'elle meriterait d'etre dissoute au vu de leur pedigree (je suis tombe sur un complement d'enquete sur M6 hier soir - si, ca m'arrive, et du coup je suis alle voir sur leur page facebook, ca fait froid dans le dos). Je n'aime ni l'un ni l'autre mais j'accorde encore a Dieudonne un peu plus de credit qu'a la LDJ.

Maintenant Valls fait surtout de la com, avec cette histoire Dieudonne, dans les faits il ne peut pas faire grand chose, vu que la seule raison valable pour interdire ses spectacles serait un vrai risque de troubles a l'ordre public, ou a la securite. Son job, a la base, c'est de proteger Dieudonne qui ne fait - a priori - rien de mal. Ensuite, s'il fait de la merde, c'est aux juges de trancher.

Mais bon, l'idee c'est surtout de detourner les gens d'autres sujets bien plus problematiques j'imagine..


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#10221 06-01-2014 18:39:15

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Exact Grig j'ai pas fait assez attention à tes propos wink

Par contre tu ne répond pas (vraiment) ) à ma question. (2ème paragraphe) où je ne parle pas de l'impact médiatique mais de la dangerosité pour la république.

On fait taire Dieudo parce qu'il dérange ou car il trouble l'ordre public comme on veut nous le faire croire?

Dieudo n'a jamais appelé à des massacres ni à la Haine raciale (contrairement à la LDJ), ses propos n'ont jamais été reconnus comme illégaux ni antisémites.

Leur poids est moins grand, heureusement, mais leurs actes ne sont-ils pas plus condamnables que ceux (éventuels) de Dieudo? 

Et à la rigueur, si on veut extrapoler la chose, les gens payent leurs places pour aller voir Dieudo en spectacle, ou vont sur internet voir ses vidéos, libre à eux de le faire, il n'oblige ni ne contraint personne. Quand la LDJ s'en va fracasser le crâne d'arabes dans les rues de Paris, ou détruire des restos... ces victimes n'ont pas choisies d'être impactées, avec Dieudo, si


On essaye de le faire taire comme on peut, diffamation, insolvabilité, quenelle (salut nazis inversé??? lol)

Quand le FN balance des photos de Taubira en comparaison avec une guenon, c'est impayé et oublié vite fait, quand Dieudo fait un geste anti-système que les bien-pensants considèrent comme antisémites, on l'envoie au bûcher...


140106052529315016.jpg

Double salut Nazis latéral avec rotation à 90°


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10222 06-01-2014 18:45:51

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Ah bon le sujet Dieudo est encore d'actualité... Il doit jubiler là. Lisez ça et finissons en une bonne fois pour toutes.

Ah si encore un truc pour toi Stringer Stanfield Little : jamais condamné pour ses propos Dieudonnée ? Ah bon.

Hors ligne

#10223 06-01-2014 18:48:34

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Bah les membres de la LDJ sont condamnes quand ils enfreignent la loi, Dieudonne de meme, point barre. Apres c'est vrai que la LDJ est une organisation, et qu'elle meriterait d'etre dissoute au vu de leur pedigree (je suis tombe sur un complement d'enquete sur M6 hier soir - si, ca m'arrive, et du coup je suis alle voir sur leur page facebook, ca fait froid dans le dos). Je n'aime ni l'un ni l'autre mais j'accorde encore a Dieudonne un peu plus de credit qu'a la LDJ.


Le problème est que cette organisation est dissoute depuis 2003 et le simple fait de se rassembler est illégal...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10224 06-01-2014 19:20:10

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Stringer Stanfield Little a écrit:

Par contre tu ne répond pas (vraiment) ) à ma question. (2ème paragraphe) où je ne parle pas de l'impact médiatique mais de la dangerosité pour la république.

Les actions violentes isolées ne sont pas un danger pour la République. Sans quoi toutes les manifs seraient un danger pour la République, les blocus aussi, les incidents du Trocadéro... Ce qui fait tomber un régime ce n'est pas vraiment la révolution violente, ce sont bien les propos tenus par les personnes publiques, à l'époque on aurait dit les intellectuels. Aujourd'hui...

Stringer Stanfield Little a écrit:

Dieudo n'a jamais appelé à des massacres ni à la Haine raciale (contrairement à la LDJ), ses propos n'ont jamais été reconnus comme illégaux ni antisémites.

Si, comme l'a dit Yoyo, il a été condamné a de multiples reprises pour incitation à la haine, il a été condamné pour antisémitisme, etc. Il a également soutenu et été soutenu par Youssouf Fofana, chef du gang des barbares. Il n'a pas incité au massacre mais on en est pas loin quand même.

Stringer Stanfield Little a écrit:

Leur poids est moins grand, heureusement, mais leurs actes ne sont-ils pas plus condamnables que ceux (éventuels) de Dieudo?

Leurs actes sont plus condamnables, puisqu'ils donnent lieu à des peines de prisons plus sévères, mais ils ont moins d'impact.

Stringer Stanfield Little a écrit:

Et à la rigueur, si on veut extrapoler la chose, les gens payent leurs places pour aller voir Dieudo en spectacle, ou vont sur internet voir ses vidéos, libre à eux de le faire, il n'oblige ni ne contraint personne. Quand la LDJ s'en va fracasser le crâne d'arabes dans les rues de Paris, ou détruire des restos... ces victimes n'ont pas choisies d'être impactées, avec Dieudo, si

Les juifs n'ont pas non plus choisi d'être la cible d'insultes.

Hors ligne

#10225 06-01-2014 20:57:43

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Plein SSL il est constamment conadamné pour propos antisémites et je crois une fois négationnisme.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.286 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.59 KiO (Pic : 850.49 KiO) ]