Vous n'êtes pas connecté.
+ 1
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Totalement d'accord avec Grig, on lui avait déjà fait une belle proposition apparemment, je ne vois pas pourquoi il aurait eu le droit à plus, même s'il n'avait pas été revalorisé, il n'y avait rien de scandaleux. Je rappelle aussi qu'il s'est blessé gravement, supporters comme dirigeants ne savaient absolument pas s'il retrouverait le niveau à son retour. D'ailleurs, si ce qu'a dit St Sernin est vrai, ils avaient mis en place une échelle de revalorisation en fonction de ses performances.
J'ajouterais un autre fait à mon interprétation : je pense qu'Alessandrini et Le Mée l'ont tout les deux eu très mauvaises de voir Thauvin réussir son bras de fer et arriver à l'OM contre un bon 15M d'euros et un bon petit salaire. Ils se sont dit que jouer aux cons auraient été la meilleure solution et je suis certain qu'ils n'hésiteront pas la prochaine fois. Quel intérêt de faire une telle sortie juste après la clôture du mercato sérieusement? C'est d'un débilité extrême et comme l'a dit Grig, si vraiment c'était une question de principe pour Alessandrini, il n'aurait pas porté de nouveau le maillot de Rennes.
Bref, on est encore un peu HS je crois et c'est pas forcément nécessaire de revenir sur cette histoire aujourd'hui, il y a ceux qui aiment Alessandrini et ceux qui ne pardonnent pas si facilement, je fais partie de la deuxième catégorie, il joue pour nous ok, il marque ok mais je ne scanderais pas son nom. Pas tant qu'il aura fait de véritables excuses aux supporters et quand on voit son comportement, c'est pas près d'arriver.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
D'ailleurs je trouve impressionnant le nombre de personnes qui scandent son nom pendant le match. Franchement, je m'attendais à une indifférence totale ou à alors aux jeunes pré-pubères sur le joueur qu'ils supporteront à Marseille l'an prochain, mais être aclamé à chaque match, par quasiment tout le stade, ça me troue le fion.
Le problème, c'est que l'on a aucun trophée, aucune histoire et on a eu peu de très bons joueurs... Alors dès que l'on voit un joueur qui fait des passes décisives, qui marque quelques beaux buts, qui est sélectionné en EDF et qui est bien médiatisé, il ne faut pas y toucher. Puis comme le stade est remplie de groupies qui le trouvent trop beau, trop gentil...
Le problème, c'est que l'on a aucun trophée, aucune histoire et on a eu peu de très bons joueurs... Alors dès que l'on voit un joueur qui fait des passes décisives, qui marque quelques beaux buts, qui est sélectionné en EDF et qui est bien médiatisé, il ne faut pas y toucher. Puis comme le stade est remplie de groupies qui le trouvent trop beau, trop gentil...
Pas trop sympa pour les anciens qui se sont défoncés sous ce maillot ,pour faire du club un des plus historique du championnat .
Dernière édition de: philippe22 (03-01-2014 13:57:22)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Je parlais de ces 20/30 dernières années bien sur. La majorité des gens qui donnent de la voix et qui tapent des mains ont moins de 40 ans et on rien connu de ça.
No probléme amigo !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
J'sais pas trop si ça a été dit mais on a gagné 1 seul de nos 9 derniers matchs !! (6 défaites + 2 nuls)
Wohaaaaaa
Esperons que 2014 soit salvateur
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
J'y crois, toujours. (un petit peu)
Allez Rennes !!!
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je suis d'accord avec Grig et Clecle sur le cas du n°19... Je pense que Cléclé est dans le vrai par rapport à Thauvin...
Vu qu'il n'a pas fait d'excuses publiques au club et aux supporters,je n'attends qu'une seule chose,c'est qu'il se casse du club,même si c'est le meilleur joueur de l'effectif (ce qui était le cas il y a un an...)
La communication du club a été désastreuse sur ce cas (ils sont au courant pour la pétition? )
Ce genre d'épisodes,combiné aux résultats du clubs,défaites cruelles (Lille pour la LDC,finales,Quevilly) font que je commence à décrocher sérieusement du SRFC que je supporte depuis 91 pourtant...
Tout va mal depuis que M'Vila est parti,je dis ça je dis rien.
wil35 a écrit:BZS a écrit:Strasbourg depuis que Pinault est arrivé chez nous => 1 coupe de France et deux coupes à moustache ...
Nous ?
Il a cité une petite dizaine d'équipe et toi tu en prends une seule.
Prends les 6 ou 7 autres!Et oui, Strasbourg a ajouter 3 lignes a son palmarès et nous aucune!
Des soirées de joie intense? Pas une seule pour nous.Tu veux la liste des clubs qui ont gagné quelque chose depuis notre dernier titre?
Vous n'allez pas être déçus.
Je comprends BZS, je ressens exactement comme lui, c'est a dire plus rien.
Vous avez pas l'impression de perdre votre temps?Au moins si on descends on jouera la montée, c'est mieux qu'entre la 7eme et 12 eme place sans aucune folie.
Nous ne sommes qu'un club banal, mais en plus avec de la loose et aucun état d'esprit, aucune identité.Pour un club régional, c'est quand même grave!
Si la simple présence en ligue 1 efface pour vous tout ça, ben vous êtres pas très difficile.
Et profitez en car cette présence est peut être bientôt terminée.Bah on va reprendre équipe par équipe :
Sochaux va descendre et ne remontera pas de sitôt : problème de budget, problèmes internes
Lorient : 1 titre en 2002 en effet. Depuis 0 europe, un entraîneur qui part à la fin de la saison, et peu de chances que cela se finisse sans conséquences.
Guingamp : 1 titre contre nous. Donc bon c'est qu'on a vécu des soirées à frissons hein ? Même si ca s'est mal fini. Des fois faut arrêter de pigner comme un mioche.
Auxerre : 2 titres, oui mais pas près de remonter... Et pour une petite ville comme cela c'est très compliqué de reconstruire le centre de formation.
Nantes : Ils ont fait quoi depuis la fin de leur époque 1999-2001 ? Quelles soirées de rêves hormis leur purgatoire en ligue 2 ?
Nice : ils ont fait quoi de mieux que nous ces dix dernières années ? palmarès ?Voila, hein et puis aucune soirée de folie depuis que Pinault est là ?
Putain des fois faut pas voir la connerie elle salit.
Les grosses soirées européennes ? Le magnifique match avec Nonda face à la Juve ? Les matchs contre Osasuna, l'Etoile Rouge, Atletico, Udinese, Celtic ?
Avant Pinault on n'avait plus connu l'Europe depuis très longtemps. Là on l'a davantage connu ces dix dernières années que tous les clubs cités durant la même époque.
Deux finales de coupe de France, perdues oui mais on peut pas dire que ce soit pas des frissons.En 20 ans et avec la plupart de tes matchs la même année, Ouaou on s'est éclaté!
Car au départ vous ne parlez pas de palmarès mais de frissons... Europe, finale cela ne sont pas des frissons. par contre je cite BZS "avoir la joie de remonter en ligue 1 c'est déjà cela" (citation imparfaite). Très cohérent...
Hein parce que y'en a ici toi le premier wil à te pisser dessus quand Rennes est dans les 6 premiers et à critiquer comme une quiche le club dès qu'il faillit.
On aimerait tous que Rennes soit un plus gros club, avec des stars toussa. Mais ce ne doit pas être une condition sinequanone pour supporter et aimer ce club. Si tel est le cas barrez vous...Me pisser dessus? A chaque fois c'est la dèception, tu en veux?
2 finales perdues, quevilly, romorantin chez nous, Lille pour ligue des champions et UEFA, pas un seul match gagné en poule UEFA....... Et j'ai oublié Reims 2 fois chez nous!
Barrez vous? C'est déjà fait, je ne regarde plus aucun match et je le fous des résultats après plus de 20 ans dd supporter!
Ils ne font rien, leur communication est catastrophique, c'est un club en bois, interroge les supporters des 19 autres équipes!
On ne demande pas du Qatar ou du russe, ni qu'il dépense sans compter, mais on peut avoir des joueurs un minimum bon non?
Qui te dit que sans lui on n'aurait pas gagné dèja quelque chose?PS : juste une correction Pinault arrive 1998, Strasbourg n'a donc gagné que deux titres durant la période 1998-2013. C'est toujours mieux que nous mais des fois faut suivre... Depuis c'est redescente en CFA, là péniblement en nationale et peut être mort à la fin de la saison financièrement.
Dernière édition de: wil35 (05-01-2014 14:28:42)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Parce qu'avant lui le club était mal barré financièrement à cause d'une gestion désastreuse et jouait le maintien hormis la saison où Guy David fut entraîneur.
Parce qu'avant lui il n'y avait d'infrastructures aussi solides.
Parce que sans lui avec les restrictions budgétaires que subissent tous les clubs on n'aurait pas de garanties et on ne serait pas serein.
Pour les matchs européens je t'ai cité la Juve, Osasuna, mais j'aurais pu citer Aston Villa qui reste un gros souvenir à domicile.
Non mais de toute façon tu parles d'absence de joie et t'as une signature qui dit le contraire, des fois faut se regarder...
Précision : Pinault n'est pas là depuis 20 ans mais 15 ans bientôt 16, ne pas exagérer non plus...
tu quand les entraîneurs ont lourdement insisté pour avoir des joueurs ils les ont eu... Erding etc...
Mais a t-on eu besoin de fric pour trouver Frei, Nonda, Hansson, Mensah, Kallstrom ? Non !
A t-on eu besoin de fric pour Lucas, Turdo, Erding, les salaires de Dalmat, Apam ? Oui !
Le fric c'est ce qu'il manque ?
Non c'est de la jugeotte de gens payés par Pinault pour faire leur taf !
Pinault en a justement eu marre de cela. résultat bye dré et arrivée Montanier et Buisine. Il a vu personnellement Montanier et sans lui cet entraîneur n'aurait même pas regardé rennes.
reste à savoir si cela prendra, mais ce n'est pas une question de moyens pour le coup.
Dernière édition de: Dark.City (05-01-2014 14:37:27)
rien à redire, je suis à 100 % d'accord avec toi dark city
Je ne suis pas contre Pinault et je sais tout ce qu'il a apporté au club.
Je dis juste que c'est énervant de voir des fois des joueurs moyens ne pas non rejoindre faute d'argent alors que l'on a un milliardaire a la tête du club.
Je dis que la gestion et la communication de ce club est désastreuse, qu'il n'y a plus aucune passion, plus rien.
Et puis, j'aimerais avoir un club respecté dont je suis fier, pas un club qui fait rire tout le football français et les supporters adverses.
Pourquoi on a l'impression que les joueurs ne respectent pas le maillot, qu'ils s'en foutent de chez nous et ne s'en servent que comme d'une vitrine?
Pourquoi n'y a t'il pas un homme fort, charismatique pour taper du point sur la table et défendre le club dans les journaux?
De la passion, un peu de rêve bon sang!
Ras le bol d'être la risée du monde du foot et de ne pas être respecté.
Et justement, fallait être vraiment con pour confier beaucoup d'argent à des incapables (Turdo, Lucas.....) et ne pas en mettre aujourd'hui un peu pour entourer cette belle génération qui sort et a des gens compétents (buisine, montanier).
Il fait tout a l'envers alors......
Dernière édition de: wil35 (05-01-2014 14:54:17)
peut-être que toi tu n'est pas respecté, mais moi je le suis, vive le Stade rennais <3
vive la tribune rouge,
et merci Pinault !
Pas d'argument cela ne change pas.
Alors tu veux de l'argent pour plus de bons joueurs mais dans le même temps tu critiques des joueurs pas concernés et donc mercenaires ? Contradiction.
Tu veux de la passion mais tu n'en montre que pour critiquer ? Contradiction.
Défendre le club contre les journaux ou les râleurs intempestifs critique de premier plan comme toi ? Les journaux à côté ils sont gentils...
tu dis qu'il faut entourer cette belle génération ? je croyais qu'on n'avait aucun bon joueur ? Contradiction.
Dernière édition de: Dark.City (05-01-2014 14:55:51)
Big Bisouuusousouuuus Big Bisouusousouuus
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Ils seront peut être plus concerné si on est plus riche.
Comment font les gros clubs?
Tu me dis que je ne montre de la passion que pour critiquer, pourtant tu m'as bien mis ma signature au nez tout a l'heure non? Tu l'as déjà oubliée?
Pas le défendre contre les journaux mais dans les journaux, notamment sur le cas Alessandrini super mal géré car il n'y a aucun vrai boss dans ce club.
Cette génération a l'air très bonne mais beaucoup beaucoup trop tendre, ils n'ont que 18 ans et ne seront pas prêts avant 2 ou 3 ans pour moi. Tu as vu said hier?
Pareil pour hunou et allée!
Ce seront de superbes joueurs de ligue 1 sans aucun doute, mais la, ils n'ont pas le niveau.
Mais bon, vous avez raison, ce club est super bien géré, tout est parfait, on est hyper respecté, personne se fout de nous, les joueurs mouillent le maillot et adorent ce club a l'identité bien ancrée.
Il ne faut pas critiquer, ça joue tellement bien et on gagne tellement de trophé.
Jamais déçu avec le stade rennais! Seul club a ne pas apprendre de ces erreurs.
D'ailleurs la fréquentation du stade ne fait qu'augmenter.
Ça doit être la crise et la crise seulement.
Bon dimanche et bon match!
Ce club et surtout ces supporters ne demandent qu'à exploser, on n'en a déjà vu les frémisses, c'est vraiment du gâchis car il y a vraiment moyen de faire quelque chose de grand et ne pas se contenter d'une dixième place et de ces matchs pourris.
Si ça vous suffit! Tant mieux pour vous!
Dernière édition de: wil35 (05-01-2014 15:18:28)
tu es HS, SSL il me semble.
Wil est échec et mat là, il n'a plus qu'à rejoindre la TR pour supporter le club au lieu de lui tirer dans les pattes
Ils seront peut être plus concerné si on est plus riche.
Comment font les gros clubs?Tu me dis que je ne montre de la passion que pour critiquer, pourtant tu m'as bien mis ma signature au nez tout a l'heure non? Tu l'as déjà oubliée?
Pas le défendre contre les journaux mais dans les journaux, notamment sur le cas Alessandrini.
Cette génération a l'air très bonne mais beaucoup beaucoup trop tendre, ils n'ont que 18 ans et ne seront pas prêts avant 2 ou 3 ans pour moi. Tu as vu said hier?
Péril pour hunou et allée!
Ce seront de superbes joueurs de ligue 1 sans aucun doute, mais la, ils n'ont pas le niveau.Mais bon, vous avez raison, ce club est super bien géré, tout est parfait, on est hyper respecté, personne se fout de nous, les joueurs mouillent le maillot et adore ce club a l'identité bien ancré.
Il ne faut pas critiquer, ça joue tellement bien et on gagne tellement de trophé.
Jamais déçu avec le stade rennais!
D'ailleurs la fréquentation du stade ne fait qu'augmenter.
Ça doit être la crise et la crise seulement.Bon dimanche et bon match!
Point par point encore...
Alors passion du club ou passion du fric ? Ah bah les deux sont confondus... Bravo la passion ! Les gros clubs ils ont un palmarès une histoire pour la plupart, ils sont pas en France non plus (niveau du championnat). Monaco a un statut particulier qui leur a permis plus de choses par le passé. Et puis le cadre de vie est différent. Paris c'est une ville renommée dans le monde, c'est une réputation, ce sont des réseaux avec des agents, et pourtant Paris a attiré trois stars de renommée exceptionnelles seulement et difficilement. la Première saison de QSI, les stars potentielles ont quasiment toutes été des flops.
Monaco arrive tellement à attirer les stars que Falcao veut déjà se barrer, enfin c'est un secret de polichinelle...
A côté de cela quel club arrive à attirer de bons joueurs étrangers ? Aucun
il reste alors les paris. réussi pour Nice avec Cvitanich, raté pour Toulouse avec Bulut y a deux saisons.
Sinon quel club a été champion sans stars et le seul à résister au qsg ? Montpellier... Diantre sans gros transfert ils ont réussi ! Dingue non ?
On peut parler de man City qui n'arrive pas à avoir de palmarès ? On peut parler de Porstmouth avec Gedamak ? Ils sont où maintenant ? Grenoble avec son immense stade et ses dettes ? Malaga qui revient dans le rang ? Hormis City et grenoble ce sont des clubs de notre niveau médiatique quand ils étaient dans l'élite à peu près et on voit bien que l'argent ne les a pas fait réussir.
On peut parler de Bilbao ? Villareal qui revient d'entre les morts ? Dortmund qui a peu dépensé au contraire de ce qu'elle a gagné ? Leverkusen ?
Pour ta signature je ne sais pas t'as l'air de bien la renier. Aucune joie mais une signature avec de la joie... Immense.
ne réclame pas des joueurs avec une immense identité quand tu demandes des joueurs plein de fric. Le PSG quelle identité ? Monaco ? Man City ? Quelles identités ?
On attend toujours.
Dernière édition de: Dark.City (05-01-2014 15:27:27)
Et puis, j'aimerais avoir un club respecté dont je suis fier, pas un club qui fait rire tout le football français et les supporters adverses.
Ras le bol d'être la risée du monde du foot et de ne pas être respecté.
Je suis d'accord avec dark, par contre sur ça, wil a totalement raison ... malheureusement
Moi, je ne me reconnais plus dans ce club, j'en ai le droit.
Et il suffit de regarder le nombre de spectateur au stade pour s'apercevoir que je ne suis pas tout seul.
Les chiffres parlent d'eux même à moins que tu n'ais une explication.
Niveau déception, il faudrait regarder mais il me semble que l'on est champion d'Europe!
Et oui, j'ai pris mon pied contre Madrid une des rares fois et je suis frustré car il y a le potentiel pour revivre ça presque chaque année et on ne le fait pas.
Tu me parles de Monaco et PSG, la France n'a pas que 2 places en coupe d'Europe.
Change ta signature et rajoute wil35 a utaka35.
Payer pour voir jouer cette équipe ces 18 derniers mois, faut vraiment avoir rien d'autre a faire.
D'ailleurs je vous laisse vous congratuler sur ce club parfait, j'ai d'autres chats a fouetter!
Dernière édition de: wil35 (05-01-2014 15:36:07)
Détends toi wil , c'est que le stade rennais
Par contre le potentiel dont tu parles , c'est les joueurs , le staff , le budget , les structures ??
Dernière édition de: lunatic35 (05-01-2014 15:42:26)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Moi, je ne me reconnais plus dans ce club, j'en ai le droit.
Et il suffit de regarder le nombre de spectateur au stade pour s'apercevoir que je ne suis pas tout seul.
Les chiffres parlent d'eux même à moins que tu n'ais une explication.
Niveau déception, il faudrait regarder mais il me semble que l'on est champion d'Europe!
Et oui, j'ai pris mon pied contre Madrid une des rares fois et je suis frustré car il y a le potentiel pour revivre ça presque chaque année et on ne le fait pas.
Tu me parles de Monaco et PSG, la France n'a pas que 2 places en coupe d'Europe.Change ta signature et rajoute wil35 a utaka35.
Payer pour voir jouer cette équipe ces 18 derniers mois, faut vraiment avoir rien d'autre a faire.
D'ailleurs je vous laisse vous congratuler sur ce club parfait, j'ai d'autres chats a fouetter!
Point par point.
Entre dresser un constat ce que tu voulais faire et exprimer un ressenti ce que tu fais finalement ce n'est pas la même chose.
Y a plusieurs facteurs pour expliquer la désertion. Le premier est que tout le monde n'en a plus les moyens. Le deuxième que le foot en général ne transmet plus les mêmes valeurs qu'avant. Il y a peu de stades où l'affluence n'a pas baissé en France. Le PSG public différent mais remplir le parc avec un bassin de 10 millions d'habitants heureusement qu'ils y arrivent.
Marseille, il n y a jamais eu de valeurs donc cela ne change pas.
Il y avait eu une baisse d'affluence quand sainté n'allait pas bien, les dernières saisons ont tout relancé et il faut reconnaître qu'e les villes où il y a une histoire populaire industrielle, une vielle vraie histoire avec des conflits sociaux importants comme lens et sainté baignent dans cette ferveur.
Ajoutons à cela que Rennes a toujours eu du mal à être une ville de ferveur en foot. Comme Toulouse ou Bordeaux mais pour des raisons différentes. Les causes sont socio-culturelles. Vieille bourgeoisie, jeunesse estudiantine qui ne reste pas forcément ou ne se sent pas concernée.
Après bien sur il y a eu des contre coups parce que l'attente était grande. C'est normal. Mais aucun des argument que tu n'as cité n'est cohérent.
Tu me parles maintenant de coupe d'europe ce que tu n'avais pas fait. On y est allé régulièrement en Europe j'y ai déjà répondu. Le niveau de la ligue 1 répond bien aussi à cette question pour les autres clubs susceptibles d'y aller. On voit leurs perfs...
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.56 KiO (Pic : 829.09 KiO) ]