Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10176 29-12-2013 20:32:21

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Après j'anticipe je n'aime pas du tout ni Libération ni l'humanité et encore moins le Figaro. Beaucoup trop idéologiques.

#10177 29-12-2013 20:35:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Bah c'est déjà moins réputé à l'international en termes de qualité journalistique...

Et puis le peu que j'ai lu, c'est quand même un voir deux crans en dessous en ce qui concerne le figaro et libé. L'huma je n'en sais rien.

Hors ligne

#10178 29-12-2013 20:47:08

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Le Figaro c'est la voix non encore avouée de la grande blonde.
Mais continuez de parler intelligent, les gars, ça fait fuir les quenellistes.
Merci, du fond du cœur, merci !
wink

#10179 29-12-2013 21:00:40

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Bah c'est déjà moins réputé à l'international en termes de qualité journalistique...

Et puis le peu que j'ai lu, c'est quand même un voir deux crans en dessous en ce qui concerne le figaro et libé. L'huma je n'en sais rien.

Oui c'est vrai mais je comparais avec le reste des journaux à ambition nationale. J'avoue que par contre les abonnements au monde sont prohibitifs.

#10180 29-12-2013 21:13:52

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 280

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Bah c'est déjà moins réputé à l'international en termes de qualité journalistique...

Et puis le peu que j'ai lu, c'est quand même un voir deux crans en dessous en ce qui concerne le figaro et libé. L'huma je n'en sais rien.


Bien sur que si l'Huma est réputée à l'Internationale.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#10181 29-12-2013 22:00:28

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

joyeuses fêtes de fin d'année à tous ! smile

#10182 29-12-2013 22:57:01

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Politique et questions de société

En tant que "partisan" de Dieudonné, que l'on prive selon moi de toute liberté d'expression sous prétexte que son avis dérange, je me lance dans une réponse à ses détracteurs.

Déjà, la quenelle fait beaucoup de bruit pour rien. C'est un bras d'honneur, point. "Salut nazi (optionnellement inversé)", mais d'où ça sort bordel.

En relisant les pages précédentes, je suis d'accord avec Yoyodu29 qui trouve dommage que Dieudo ait mis son militantisme politique en avant et que son fond de commerce est de pousser l'humour dans ses limites les plus profondes. C'est l'humoriste qui vend le plus de places en France, et de très loin. Et puis il tape sur tout le monde. On fait un scandale de ses propos sur la communauté juive en assimilant ça à de l'antisémitisme, mais étrangement c'est la seule communauté qui s'insurge dès que quelque chose est dit contre elle, Jakubowicz, Lévy et Cohen les premiers.

Et puis dire qu'il soutient l'action terroriste, quelle connerie aussi. J'aimerais bien qu'on me donne un ou deux extraits à lire là-dessus. Idem pour les chambres à gaz, il a pas nié leur existence, il en a fait des blagues, limites je concède, mais pas de négation malgré Faurisson par exemple.

Après, c'est sûr que l'interdire va lui faire de la pub, il le sait, à son dernier procès il regrettait même presque de ne pas avoir été condamné à de la prison ferme, ce qui lui aurait fait un superbe coup de pub (même si en lui collant 48 000€ d'amende pour une chanson, je sais pas qui est le plus ridicule entre le juge et Dieudo).

Je ne cautionne pas tout ce qu'il dit (ses soutiens à des dictateurs ou chefs de gang par exemple), mais rien que pour ce qu'il avance sur le sionisme (et je partage son avis) ou sur le gouvernement, ça fait bouger pas mal de choses à en voir les réactions des ministres, et c'est bien.

Ah, dernière chose que je voulais dire : Jakubowicz fait partie de ces gens qui se servent de la Shoah pour punir n'importe quel propos, et c'est d'une tristesse considérable. Par exemple il a récemment déclaré que le sketch de Desproges sur les juifs aurait été condamnable. Merde. S'il avait encore été là Pierrot, je doute que sa réponse eût été moins cinglante qu'une réponse de Dieudonné.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#10183 29-12-2013 23:00:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Politique et questions de société

Ça y est, je me souviens pourquoi j'avais banni ce topic car la répétition "islam radical" (qui n'a rien à voir) par Da Viken, me donne des envies de meurtre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10184 29-12-2013 23:26:43

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

En parlant de Le Monde, les rédacs web et papier sont bien toujours séparés ? Parce qu'il y a une différence perceptible de qualité entre les deux je trouve.

Hors ligne

#10185 29-12-2013 23:37:09

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui c'est toujours séparé.

#10186 30-12-2013 01:45:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 834

Re: Politique et questions de société

Dernier post sur ce sujet mais ça n'a pas rien à voir du temps. Il a de nombreux amis dans ce milieu et lors de soirées privées, il ne se prive pas de soutenir leurs actions. J'ai des sources très fiables qui me le confirment mais je ne peux évidemment pas les citer. Elles sont à la fois issues des milieux médiatiques et politiques.
Vous ne me croyez pas, je m'en fous, mais je n'aurais jamais écrit ça si je n'avais pas d'informations fiables.
Vive la France Laïque!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10187 30-12-2013 02:15:37

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Politique et questions de société

Pour infos, la Perse (et par conséquent) est dans les textes religieux le protecteur du judaïsme. J'ai récemment vu un docu sur tout ce phénomène de menace iranienne (nucléaire) vis à vis d'Israël alors que c'est à l'opposé des textes sacrés. On y voit d'ailleurs le témoignage du représentant principal des juifs d'Iran s'exprimer sur le sujet, et y dire (notamment) que l'Iran suit toujours cette tradition protectrice et réserve à ce titre un certain nombre de siège constant au sein de son pouvoir politique, afin de respecter au mieux l'avis politique de ses ressortissants juifs.

Si je remet la main sur le lien, je le posterai. Très intéressant.

SRFC, tout ça faisait partie de son spectacle Mahmoud, où il parlait justement de tous les groupes terroristes et s'en moquait. Y compris du président iranien et ses chaussettes Decathlon en opposition à notre ex Président et ses chaussettes en poil de cul de belette. Sources issus de milieux politiques et médiatiques, je veux bien, mais j'ai un petit doute quand même. Rien de perso.

Hors ligne

#10188 30-12-2013 17:08:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 834

Re: Politique et questions de société

Je ne suis pas du tout ce genre de spectacles. Je ne parle que de ses propos hors spectacles.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10189 30-12-2013 21:46:21

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Midax a écrit:

Il faut que les juifs arrêtent de se sentir visé à chaque fois. Dès qu'un humoriste ose faire des blagues sur les juifs, c'est direct convoqué à la LICRA (association qui dissocie le racisme et l'antisémitisme, mais ça n'a pas l'air de vous gêner...), suivi d'excuses nationales (le mec d'action discrète sur canal, Nicolas Bedos...).

Exactement comme elle le fait pour le racisme et l'islamophobie. Appartenance ethnique ou pratique religieuse, c'est pas pareil.
Bonnes fêtes à tous, qu'elles soient halal, kasher ou charcutesques.
wink

#10190 31-12-2013 01:17:10

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Politique et questions de société

smile
Sauf que le "sémitisme" est une appartenance ethnique, et non religieuse. Et il est temps de l'imprégner et d'arrêter de lui donner une signification erronée. 

"Ligue International Contre le Racisme et l'Antisémitisme", ils font de même avec l'islamophobie ? lol

Dernière édition de: KELT (31-12-2013 02:27:57)

Hors ligne

#10191 31-12-2013 02:27:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Que la LICRA soit géré par des teubés ou que leur nom soit intellectuellement un peu bancal, on s'en fout un peu non ? C'est ça être "anti-système", dire que la LICRA c'est tout pourri ? Quel courage, franchement, respect !

L'amalgame, la paranoïa, le complotisme de Dieudo et de ses sbires est le moteur de l'anti-sémitisme. On peut dauber sur BHL ou Finkie sans les ramener toujours à leur religion ou leur position sur Israel (qui est loin d'être au cœur de leurs réflexions d'ailleurs) et on peut également critiquer le système médiatique sans citer que des noms de juifs (ou supposés juifs, parce que la plupart du temps les mecs sont aussi juifs que je suis catholique..).

Après sur la réponse à apporter, c'est toujours compliqué. Dieudo fut un humoriste extrêmement talentueux, mais aujourd'hui il fait de la politique. Et vu le retentissement qu'ont ses discours, il serait irresponsable de ne pas agir...

Dernière édition de: Rossoneri (31-12-2013 02:29:51)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10192 31-12-2013 03:42:22

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 280

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

L'amalgame, la paranoïa, le complotisme de Dieudo et de ses sbires est le moteur de l'anti-sémitisme. On peut dauber sur BHL ou Finkie sans les ramener toujours à leur religion ou leur position sur Israel (qui est loin d'être au cœur de leurs réflexions d'ailleurs) et on peut également critiquer le système médiatique sans citer que des noms de juifs (ou supposés juifs, parce que la plupart du temps les mecs sont aussi juifs que je suis catholique..).

Ouais mais voilà le noeud du problème. C'est d'avoir l'impression qu'aujourd'hui pour s'en sortir dans le milieu médiatique, être dit de confession juive ou d'origine, semble donner certaines entrées. D'où une impression de connivence dans les médias télé, radio et niveau culturel dans le cinéma, qui rend le truc aussi nauséabond que le discours de Dieudo.

C'est tout bête mais encore une fois quand tu regardes la population juive en France (480.000 personnes soit même pas 0.1% de la population totale) et que tu vois toutes les célébrités renommées et juives (je cites pas de boucs émissaires : Alain Chabat, Elie Semoun, Patrick Bruel, Patrick Cohen, Arthur (et Larusso), Claude Lellouch (et sa fille), Gilles Lellouche, Michel Drucker (et ses nièces), Gad Elmaleh (et son frangin), Richard Anconina, Richard Berry (et ses filles), Enrico Macias, Cyril Hanouna, Max Boublil, Dany Brillant, ...Enfin bref la liste est encore longue. Et pour les convertis au judaïsme, on peut parler de Dominique Farrugia ou Dany Boon.)

Alors oui il n'y a pas que eux dans le système médiatique, mais comparé à la frange de la population qui est de confession juive ou d'origine, ça fait quand même pas du tout représentatif. Limite des acteurs et personnalités de télévisions/radio noirs on pourrait les compter sur les doigts d'une main sans parler des acteurs et personnalités de confession musulmane (et je parle pas pas de ceux qui ont joué un jour le rôle de l'arabe/noir de service dans un film avec Jamel Debbouze).
Alors oui le quidam de base au fond de sa campagne et qui ne perce pas dans le milieu artistique parce qu'il a un nom commun et surtout pas de confession religieuse particulière, il se range du côté du type qui va dire comme lui parce que le mec se sent exclu.


Je suis désolé mais je continuerai à faire une distinction dans ma tête entre les millions de morts de la Shoah, pour moi des juifs au sens honorable du terme, qui sont morts de façon tragique et qui ne méritaient pas du tout de mourir pour cette seule raison d'être juif, et cette bande d'opportunistes médiatiques (pour leur grande majorité) qui ramènent leur statut de juif à celui de membre d'un club select. Oui ils n'ont rien de juifs dans la pratique...et c'est bien ce qui est dérangeant.
D'ailleurs  je pense que dans une grande majorité, le type dans sa campagne, quand il soutient les dires de Dieudo, c'est pas dans l'optique de critiquer Israel. Il s'en fout d'Israel, c'est pas chez lui. Non lui critique justement ce sentiment de connivence médiatique.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#10193 31-12-2013 09:50:03

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

D'accord, Kelt, je reconnais mon erreur.
wink
En vérifiant dans le "Trésor de la Langue française", j'apprends que les Arabes appartiennent aux peuples sémitiques :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t … nat=;sol=1;

Dernière édition de: Isis (31-12-2013 11:04:15)

#10194 31-12-2013 14:24:38

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Si des personnalités comme Arthur, Cyril Hanouna ou Alain Chabat en sont la aujourd'hui ce n'est pas pour leur origine ou leur confession religieuse mais bien parce qu'elles ont du talent. Elles rassemblent des millions de personnes tous les soirs ou devant leur film.
Il n'y a pas un blocage pour les français comme la Blonde essaie de nous le faire croire. Je peux citer par exemple Arnaud Tsamere, Franck Dubosc ... qui sont constamment visibles à la Télévision et dans les médias.

Si tu as un minimum de talent, tu peux être visible c'est aussi simple que ça. Le fait que la majorité soit juive est un hasard, ils pourraient être tout autant bouddhistes ou chrétiens ça ne changerait rien.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#10195 31-12-2013 23:10:29

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Un mec comme BHL qui défend corps et âmes les bosniaques ,qui ont trucidés je ne sais combien de juifs pendant la seconde guerre mondiale . Moi je dis chapeau ,pas rancunier le mec !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#10196 31-12-2013 23:45:05

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Politique et questions de société

2009: liste antisioniste aux européennes avec Alain Soral, c'était de l'humour?


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#10197 01-01-2014 11:23:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Totalement HS :  C'est la vie...  big_smile    SmokingAJoint.gif

Dernière édition de: Nicopicolo (01-01-2014 11:31:45)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10198 01-01-2014 13:08:14

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Hors-Sujet: Quelqu'un est t'il fort en math ? Parceque je galère sur un devoir de mathématique sur les limite de fonctions.
Si oui répondez moi vite, merci d'avance.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10199 01-01-2014 13:20:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

Effectivement, c'est HS. T'as un topic Cours, ou alors Ici, on parle de tout et de rien qui ne sont pas compliqués à trouver hein. Mais je veux bien essayer de t'aider.

Hors ligne

#10200 01-01-2014 15:24:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

@Gus : Oui bien sur, mais comme tous les journaux non ? Il y a forcément un moment où on lâche l'objectivité, l'humain ne peut rester impartial.

Mais quel est le journal qui est plus objectif que Le Monde ? Qui effectue des analyses plus poussées dans un champ aussi large ?

J'entends ce que tu veux dire, mais on ne peux pas retenir les opinions exprimées dans LM avant le travail journalistique remarquable qui y est fait quand même.

Attention, je ne dis pas que Le Monde fait du mauvais boulot. Ça ne me dérange pas qu'un journal corresponde à une opinion, c'est quasi-impossible de vendre de l'information neutre de toute façon.

Mais ce qui m'irrite c'est qu'ils se proclament un peu comme la voix de la raison, de l'objectivité et de la neutralité. Ce qui n'est absolument pas le cas.

Après on est d'accord, ils font du bon boulot journalistique.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.164 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.23 KiO (Pic : 828.13 KiO) ]