Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10151 29-12-2013 15:10:18

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

A ceux qui défendent Dieudonné, intéressez-vous simplement aux gens qui font partie de son entourage.

On s'intéresse à Dieudo ou à son entourage? Ce n'est pas parce qu'il est ami avec Alain Soral (par exemple) qu'ils ont le même avis sur tout. Ce dernier l'a d'ailleurs rappelé récemment.

Il y a des gens que j'aime, et dont je n'aime pas forcément leur entourage.
Je peux encore une fois citer l'exemple de Mandela avec Kadhafi que beaucoup n'aiment pas.

Et je vous vois d'ici arrivé avec Faurisson. A la base, Dieudo l'a connu parce que les deux ont subi un lynchage médiatiques, ce qui les a rapproché.
Et je suis certain que beaucoup de personnes n'ont pas pris le temps de regarder ses recherches avant de le juger. J'ai moi même été voir sur quoi il a fondé ses recherches, car ça me semblait aberrant. Et je suis tombé sur un historien passionné, qui voulait juste faire des recherches sur une partie délicate de l'histoire, ce qui lui a été interdit. Je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'il dit, mais ses idées sont fondées, ce n'est pas juste un antisémite qui nie l'extermination. Après être d'accord avec ce qu'il pense ou pas, c'est un autre problème. Chacun est libre d'avoir son opinion la dessus.

Hors ligne

#10152 29-12-2013 15:11:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 834

Re: Politique et questions de société

À Midax, ton analyse est hallucinante et oser comparer le gouvernement actuelle à Kadhafi est une honte absolue.
Le gouvernement n'a jamais fait assassiner personne pour raisons politiques ou autres.
Rire d'un gars lié à l'Islam radical et soutenant leurs actes terroristes ne me semble pas opportun.
Défendre la laïcité fait clairement partie de mes convictions personnelles.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10153 29-12-2013 15:18:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Eh bien il mobilise les foules Dieudonné.

A la limite je trouve pas que ça soit une bonne idée de censurer ses spectacles, parce que c'est de l'humour au départ qu'on a déjà vu des débordements sur scène avant lui et qu'à la limite tant qu'il est inculpé lorsqu'il déborde trop, ce qui se passe, ça va bien.

J'aurais tendance à penser qu'effectivement la LICRA et le CRIF se montent un peu le bourrichon dès que quelqu'un pète de travers, mais quelque part c'est un peu leur boulot. Derrière l'influence du lobby sioniste sur les politiques en France est un tout autre débat qui mérite d'être abordé. Que Dieudonné dise des conneries, ok, que les organisations de lutte contre l'antisémitisme sonnent l'alarme, ok, que Valls prenne ce genre de mesure, c'est un peu dommage, notamment au vu de ce qui peut se dire sur d'autres sujets et qui ne déclenche pas autant de vannes.

Le problème, et malheureusement Dieudonné le sait, j'en suis persuadé, c'est qu'il devient le symbole d'un mouvement qu'il n'avait pas forcément envie de cautionner au départ, mais qui devient son fonds de commerce. Aujourd'hui, faire une quenelle à l'entrée du camp d'Auschwitz va être justifié par la lutte contre la bien-pensance et le sionisme alors que c'est purement et simplement un manque de respect envers les millions de personnes qui y sont mortes dans des conditions atroces (franchement t'as réfléchi à ce que tu as écrit Kelt...) et qui, bonnes ou mauvaises, ne méritaient pas ça.

Ce qui me déçoit le plus, c'est surtout que Dieudonné a surtout besoin de thunes, et que anti-capitaliste bla bla bla, il bouffera à tous les rateliers, y compris ceux remplis de fumier, pour pouvoir continuer son boulot d'humoriste. Et le pire, c'est qu'aujourd'hui ces spectacles sont de moins en moins drôles, plein de vannes racistes bien peu délicates (y compris sur les Noirs et les Chinois, je suis d'accord), et je suppose que cela est dû principalement au fait que Dieudo, un peu imposteur sur les bords, a bien compris qu'il n'avait plus à se faire chier à composer de bons sketches comme il le faisait avant, puisqu'au final, il a un public de fidèles qui lui suffit amplement.

En gros, j'ai de plus en plus l'impression que Dieudonné est devenu un beauf imbu de sa personne qui n'a pas envie de jeter un coup d'oeil sur les opinions qu'il cristallise autour de lui tant qu'il peut continuer à mener sa vie comme il l'entend. Alors à tirer sur la corde, quelque part, à un moment on se prend tout sur la gueule.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#10154 29-12-2013 15:40:29

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Midax a écrit:

Je respecte l'histoire des juifs comme celle des musulmans et des chrétiens. Je ris des blagues sur les musulmans et les chrétiens, laissez moi juste rire de celles sur les juifs.

Mais ce ne sont pas des blagues, on ne parle pas de blagues, relis les posts.

#10155 29-12-2013 15:42:38

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

SRFC Da Viken a écrit:

Rire d'un gars lié à l'Islam radical et soutenant leurs actes terroristes ne me semble pas opportun.
Défendre la laïcité fait clairement partie de mes convictions personnelles.

C'est vrai qu'il y en a de belles ici mais alors toi mec tu es au top. Déjà tu utilises un gros raccourcis ce qui ne te fait pas honneur et de deux tu ne te bases que sur de l'interprétation ou des médias c'est à dire sur du vent.
Donc c'est ça qui explique ta grosse blague: "La quenelle est clairement un geste antisémite venant de l'Islam radical."
Eh bien ma foi si tu justifies de telles accusations de manière aussi lamentable autant s'abstenir parce que la tu t'enfonces.


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#10156 29-12-2013 15:44:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

"Parce que quand je vois Patrick Cohen, moi je me dis, les camps de concentration..." c'est sûr que c'est vachement drôle, c'est fin, ça s'écoute sans fin.

T'as pas d'humour Isis.

Et derrière quand je vois que Dieudonné sort l'artillerie sur Barthes (sans vouloir défendre ce dernier, c'est juste pour l'exemple) en y consacrant 15 minutes de ses vidéos sur youtube (je me demande si cet anticapitaliste anti-américain touche des royalties de youtube tiens, faudrait jeter un coup d'oeil) pour une histoire de quenelle sur canal, tu te dis qu'il se prend pas pour de la merde, hein...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#10157 29-12-2013 15:45:40

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

SRFC Da Viken a écrit:

Rire d'un gars lié à l'Islam radical et soutenant leurs actes terroristes ne me semble pas opportun.

Penses ce que tu veux mais il faut que tu arrêtes avec ça. On te l'a déjà dit précedemment, donc à un moment arrêtes de l'associé à l'Islam radical.
Bientôt on va l'accusé du chômage, de la faim dans le monde...

Les proportions que cette histoire prend, juste à cause de ValSS.
Et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que sa décision est mauvaise.


PS: Le pavé pondu par Dnaird un peu plus haut est plutôt bon. Malgré que j'aime cet humoriste, l'hypothèse que tu emets est complètement recevable, même si je ne suis pas d'accord avec ça.
Par contre pour Cohen, il faut voir toute l'histoire. Cohen veut l'interdire de parole et a défini Dieudo comme un cerveau malade. Certe, la réponse est très limite, mais c'est Dieudonné...

Dernière édition de: Midax (29-12-2013 15:48:45)

Hors ligne

#10158 29-12-2013 15:49:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah écoute, j'ai envie de te dire que tant qu'il ne fera pas les mêmes blagues sur Al-Quaida, on pourra se poser des questions sur son orientation politique. C'est vrai ça, pas de blague sur l'Islam de la part de Dieudonné, il a peur ou quoi? Pourtant Le Pen apprécierait, et puis ça serait en phase avec le on peut rire de tout. Pas de blague non plus sur la colonisation, c'est dommage.

La liberté d'expression ok, mais surtout sur les Juifs quand même.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#10159 29-12-2013 15:50:29

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je t'invite à regarder ses spectacles.

Sur ce, j'arrête par là ce débat sans fin. Chacun à son avis, je respecte le votre, essayer de respecter le mien.
Et ne vous laissez pas avoir par ces saloperies du gouvernement, parce que en ces temps-ci, le plus important n'est pas Dieudonné mais le chômage etc... Ils essaient juste de camoufler ça derrière cette histoire (et oui, la promesse de Hollande sur le chômage, on en parle moins...), comme ils l'ont fait avec le mariage pour tous.

Bonnes fêtes et allez Rennes.

Dernière édition de: Midax (29-12-2013 15:54:54)

Hors ligne

#10160 29-12-2013 15:53:13

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

+1 Midax
Encore un qui avance quelque chose sans se renseigner. Il en a fait des tonnes de blagues sur l'islam


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#10161 29-12-2013 16:00:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah désolé de pas être allé au bout d'un de ses derniers spectacles, tellement ça me faisait plus rire... Mais sur les 20 minutes que j'ai vues, rien sur l'Islam, rien sur la colonisation, par contre, les Juifs...

Mais bon, c'est sûrement parce que c'était pas le bon chapitre. La prochaine fois j'irai directement à la fin.

Après, pour Midax, moi je m'en fous, effectivement, j'ai d'autres chevaux de bataille. C'est juste que ce mec là avait tellement de talent et que ses combats pour la liberté d'expression la reconnaissance de la colonisation étaient des bons combats. Aujourd'hui, c'est tellement noyé dans un délire antisioniste qu'on ne l'entend plus s'exprimer sur les vrais sujets, et qu'au contraire ça alimente une propagande qui frise l'incitation à la haine, et sa réponse c'est : "ouais mais c'est pas ce que je dis, après je ne suis pas responsable de ce que les gens déduisent de mes propos." Quand Sarah Palin a mis sur sa liste de personnalités "à abattre" (cible sur photo à l'appui) Gabrielle Giffords, elle a eu l'air bien malin quand derrière un déséquilibré a essayé d'assassiner cette même Giffords. Si un type bute Cohen et prend derrière une photo en faisant une quenelle, il se justifiera comment Dieudonné? Ok c'est aller à l'extrême, mais visiblement c'est déjà arrivé, avec les incitations à la haine et à la violence.

En gros c'est plus de la promotion pour avoir des spectateurs que du vrai combat, tu sais plus ce en quoi il croit vraiment, englué dans une sorte de délire paranoïaque. Et pour ça, il risque fortement d'être très vite totalement décrédibilisé et de n'avoir plus comme soutien que Soral et les types super border-line entre anti-sionisme et antisémitisme.

Dernière édition de: Dnairb (29-12-2013 16:13:34)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#10162 29-12-2013 16:05:57

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

Ah bah c'est clair que si t'as rien vu sur la colonisation non plus roll Et ce n'est pas en se basant sur 20 min d'UN de ses spectacles que tu pourras analyser quoi que ce soit ^^


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#10163 29-12-2013 16:07:02

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Voilà je cois que l'on peut clore le débat chacun à son avis et personne ne sera d'accord.
Content d'avoir débattu avec vous.
Et sur ce allez Rennes comme dirait Midax.

PS: tenez un sketch qui critique l'islam.
http://www.youtube.com/watch?v=UWIlbcNCnyg


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10164 29-12-2013 16:10:57

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est le genre de débat qui n'avancera jamais, chacun est fermement campé dans ses positions. 

Personnellement, j'aime bien. J'ai vu tous ses spectacles et franchement, j'ai ri. C'est tout ce que je demande à un humoriste. Si vous ne riez pas, dîtes vous que vous n'êtes peu être pas allé le voir avec l'état d'esprit adéquat, ou tout simplement vous n'aimez pas son humour. Question de goût.

Hors ligne

#10165 29-12-2013 16:14:53

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Politique et questions de société

Assez d'accord avec Dnairb.

Mais dans ses spectacles, il tape vraiment sur tout le monde.

Le débat pourrait être vraiment intéressant, mais il y a trop d'amalgames. De tous les côtés, c'est inanalysable.

SRFC : Je trouve que ta façon de le dire, et ton analyse, je suis désolé, mais tu ne défends en rien la laïcité, mais c'est clairement islamophobe. Sans étaler mon expérience professionnelle, l'intervention française en Lybie d'un point de vue politique est incompréhensible. Kadhafi ayant été un des soutiens financiers de Sarkozy, et dont la politique n'avait pas évolué depuis. La rapidité de la mise en place (moins de 3h) et ses raisons sont à l'encontre de toute logique, surtout que la France a soutenu des rebelles dont les positions politiques n'ont jamais été analysées. Si vous voulez vous informer sur le sujet, je vous suggère les analyses de Michel Collon.

Personnellement, je trouve inadmissible et inapproprié qu'un Ministre de l'Intérieur provoque une chasse à l'homme. Ce n'est pas un tueur en série, et si on en vient à des solutions radicales, c'est qu'ils n'arrivent pas à prouver leurs inculpations, et qu'ils tentent de s'approprier l'opinion publique pour se permettre de faire un geste anti-libertaire et anti-constitutionnel. Il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet, mais encore une fois les amalgames fait trompent tout le monde.

Par contre, le geste de la quenelle, franchement hein. Réveillez-vous. Dire que c'est un salut nazi inversé, faut vraiment être con pour le croire. Dès sa première utilisation en spectacle, ça part d'un fist-fucking, et plus le bras est profond, plus l'autre est remonté. Le renommer quenelle c'est une mode, et depuis ce temps là, sa signification n'a pas changé. Libre à vous de croire que c'est anti-sémite ( lol ) mais il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, et si c'est si populaire, c'est qu'on est pas dupe, on est le pays de Descartes, on sait réflechir. Et vu le passé de la France dans le domaine de la souffrance, on s'en passerait volontiers. Je sais plus qui avait dit ceci, que les personnalités leaders de la lutte anti-Dieudonné était des juifs issus du monde arabe et non des personnes ayant souffert de la Shoah, puisque hors occupation (et j'imagine pas des personnes se porter volontaire pour aller dans les camps), qui en font leur chevaux de bataille (voire leur business pour les plus cons).

Dernière édition de: Flyers (29-12-2013 16:15:28)

Hors ligne

#10166 29-12-2013 16:45:38

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 564

Re: Politique et questions de société

Bah Flyers, la quenelle peut devenir Anti-sémite, lorsque c'est fait devant une syngogue ou un camp de concentration. L'histoire du salut Nazi inversé (Déjà l'inverse d'un salut nazi est anti-nazi nan ?) est assez marrante, ce terme a été pris comme comptant, alors que c'était une personne qui avait inventé ça au cours d'une interview.
Pour son propos sur Cohen, c'est juste de la méchanceté en réponse aux propos de ce dernier, réclamant une liste noire de personnes à ne pas inviter (Dont Dieudonné et Soral) et disant que ceux-ci avaient un cerveau malade. Autrement plus fin me direz-vous.
Pour le squetch avec Faurisson, ça vient du fait que celui-ci est catalogué comme anti-sémite alors qu'il est négationiste (je suis mm pas sur que ça soit réellement le terme exact). Autrement il critique les chambres à gaz, mais pas les déportations et de ses propres termes pas "l'horreur de la guerre". Ceci avec des arguments assez poussés et jamais contredits (Pour avoir vu un "documentaire" sur sa personne).

Et comme lors des récentes interviews de son avocat, je vous encourage juste à regarder Foxtrot, son avant-dernier spectacle (En entier, c'est toujours mieux big_smile ):
http://www.itele.fr/france/video/dieudo … dits-67036
On remarque le faux-culhisme du journaliste ("C'est moi qui pose les questions") qui m'amène d'ailleurs à me poser des questions sur la partialité des ceux-ci sur le sujet.

Sans parler d'une interview de la même personne sur BFM tv, où le journaliste explique qu'il va régulièrement le voir à la Main d'Or et que tous ses spectacles sont clairement antisémites, et lorsque que l'avocat lui propose de citer un squetch particulier dans lequel de tels propos seraient tenus: "On n'est pas là pour ça" mrgreen des barres

Et ce genre de manipulations, de l'ordre des récentes expéditions punitives:
http://www.wat.tv/video/interdition-spe … exyh_.html

Moi c'est plus ça que me fait vomir, m'enfin.

Et pour le coup, du "pote avec l'Islam radical". Khadafi/Islam radical, y'a un truc qui cloche là mrgreen
Par ailleurs il explique très bien son point de vue sur cette personne dans ce récent plaidoyer:
http://www.youtube.com/watch?v=t4jIN5XhHKo

PS: sachant que j'aime bien le monsieur, mais que je ne suis pas un aficionado. C'est juste que l'acharnement médiatique et juridique fait pencher la balance de son côté pour moi.

NB: l'analyse de la personnalité du bonhomme de Dnairb, est je pense, assez proche de la réalité.

NB2: A quand une mesure pour l'interdiction des réunions publiques de Vals pour ses propos sur les Roms ? (Pas de moi)

Dernière édition de: DaNutz (29-12-2013 16:59:42)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#10167 29-12-2013 17:43:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 851

Re: Politique et questions de société

SRFC Da Viken a écrit:

À Midax, ton analyse est hallucinante et oser comparer le gouvernement actuelle à Kadhafi est une honte absolue.
Le gouvernement n'a jamais fait assassiner personne pour raisons politiques ou autres.
Rire d'un gars lié à l'Islam radical et soutenant leurs actes terroristes ne me semble pas opportun.
Défendre la laïcité fait clairement partie de mes convictions personnelles.

http://www.youtube.com/watch?v=rxg5zWTTmiA


#ToutDonner

Hors ligne

#10168 29-12-2013 18:18:34

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

*Et le premier qui me dit que Le Monde est subjectif, ça va pas être mon copain ! C'est une référence mondiale en termes de qualité et d'analyse.

Le Monde est pas mal comme journal, mais sur certains sujets il écrit plus pour forger une opinion que informer quand même. Je fais des recherches dessus et c'est pas parfois assez évident.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#10169 29-12-2013 19:37:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 834

Re: Politique et questions de société

Ses liens avec le milieu islamiste radical existent. Pourquoi les nier vous alors que beaucoup de monde les connaît?
Moi, je ne le juge pas sur ses spectacles qui sont son métier mais sur des propos pour lesquels il a été condamné.
Il est notamment proche du chef de l'État iranien particulièrement connu pour son antisémitisme et son pouvoir dictatorial.
Il soutien l'ensemble des attentats commis par Al Quaida.
Si on a pas le droit de le critiquer pour ça, je ne vous comprend pas.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10170 29-12-2013 19:46:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Midax a écrit:
Romain a écrit:

A ceux qui défendent Dieudonné, intéressez-vous simplement aux gens qui font partie de son entourage.

On s'intéresse à Dieudo ou à son entourage? Ce n'est pas parce qu'il est ami avec Alain Soral (par exemple) qu'ils ont le même avis sur tout. Ce dernier l'a d'ailleurs rappelé récemment.

Il y a des gens que j'aime, et dont je n'aime pas forcément leur entourage.
Je peux encore une fois citer l'exemple de Mandela avec Kadhafi que beaucoup n'aiment pas.

Et je vous vois d'ici arrivé avec Faurisson. A la base, Dieudo l'a connu parce que les deux ont subi un lynchage médiatiques, ce qui les a rapproché.
Et je suis certain que beaucoup de personnes n'ont pas pris le temps de regarder ses recherches avant de le juger. J'ai moi même été voir sur quoi il a fondé ses recherches, car ça me semblait aberrant. Et je suis tombé sur un historien passionné, qui voulait juste faire des recherches sur une partie délicate de l'histoire, ce qui lui a été interdit. Je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'il dit, mais ses idées sont fondées, ce n'est pas juste un antisémite qui nie l'extermination. Après être d'accord avec ce qu'il pense ou pas, c'est un autre problème. Chacun est libre d'avoir son opinion la dessus.

Il est toujours très dangereux de prendre un raccourci entre le '' Ravin des grand-mères '' et le ''Petit bois de bouleaux '' ,car on ne sait jamais sur quel chemin scabreux il va te mener .  wink

Dernière édition de: philippe22 (29-12-2013 19:51:35)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#10171 29-12-2013 20:03:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

@Gus : Oui bien sur, mais comme tous les journaux non ? Il y a forcément un moment où on lâche l'objectivité, l'humain ne peut rester impartial.

Mais quel est le journal qui est plus objectif que Le Monde ? Qui effectue des analyses plus poussées dans un champ aussi large ?

J'entends ce que tu veux dire, mais on ne peux pas retenir les opinions exprimées dans LM avant le travail journalistique remarquable qui y est fait quand même.

Hors ligne

#10172 29-12-2013 20:15:23

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Politique et questions de société

Les Echos, mon cher Romain.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#10173 29-12-2013 20:16:53

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Que j'apprécie smile

Ce sont d'ailleurs les deux journaux français que j'apprécie. Avec Courrier International dans un autre registre.

Hors ligne

#10174 29-12-2013 20:24:23

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Le monde c'est quand même très compétent, les échos un peu plus à droite quand même, c'est le souvenir que j'en ai.
Le journal La croix si on enlève le catholicisme se débrouille pas mal en politique internationale.

#10175 29-12-2013 20:30:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Un peu plus à droite peut-être en effet, mais c'est extrêmement pro. Tout comme Le Monde comme tu le dis.

Pour La Croix, je n'ai pas de jugement, je dois t'avouer que à part une fois 5min en fin de vol sur un moyen courrier, j'ai pas du en ouvrir un big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 104
[Bot] ClaudeBot (19),
[Bot] Amazonbot (82),
[Bot] AhrefsBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 829.22 KiO (Pic : 886.12 KiO) ]