Vous n'êtes pas connecté.
Oui pour ça aussi je suis inquiet, cette saison est censée être une saison de transition mais vu le nombre de joueurs qui ont un bon de sortie genre Kana, Alessandrini ou Pitroipa, ceux en fin de contrat comme Férêt ou ceux qui vont peut être repartir après leur prêt comme Kadir ou Oliveira c'est un peu stressant. Sans compter nos petits jeunes en prêt en L2 qui vont eux aussi devoir apprendre à jouer à la Rennaise
J'ai du mal à croire que 2014-2015 ne sera pas aussi une saison de transition mais j'espère me tromper !
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
on a des hommes de base pour la saison prochaine :
costil, armand, houtounji, danzé, emerson, bakayoko, doucouré, pajot, hunou... je trouve ça déjà pas mal.
après tout le monde ne partira pas, et de toute façon il seront remplacé par meilleurs.
On disait déjà ça cette année mais ce n'est pas en finissant à la 13 ème place qu'on trouvera de meilleurs joueurs
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
S'il suffisait de "bien parler à la presse" pour réussir ses missions d'entraineur, ça se saurait. On en a vu des professeurs footballistiques incapables de gagner un match !
Et puis, le fait de dire "au niveau de la science tactique y'a pas foto" , euh ... je te félicite ! Je ne sais pas comment ils travaillent au quotidien, je me garderai de juger. Ceci dit, un entraineur avec une telle longévité, et autant de matchs en professionnel, je doute que ce soit une purge
(je faisais référence à la comparaison Montanier/Anto de yoyo, même si ce n'est pas le sujet)
Dernière édition de: jiji35 (16-12-2013 16:37:37)
Bah, si tu veux comparer c'est facile, il y'en a un qui n'a jamais rien gagné, ni rien fait avec ses équipes.
Et un autre qui a été élu meilleur entraineur d'un championnat tout pourris où il y'avait 2 petites équipes appeler Real et Barça.
Mais sinon, Antonetti doit avoir beaucoup plus de match à son actif comme entraineur, mais c'est bien le seul truc qu'il a.
Edit : Ha et j'oubliais, Montanier n'a pas réussi qu'à la Real, il a fait de l'excellent boulot avec Boulogne et Valenciennes. Après ce n'était pas les mêmes budgets donc difficile de les faire monter plus haut.
Dernière édition de: Mugiwara (16-12-2013 17:33:46)
Tu es marrant Mugiwara, justement, je ne voulais pas comparer. Tu vas m'obliger à le faire, mais brièvement ceci dit, car encore une fois ce n'est pas le sujet. Et ce n'est vraiment un terrain où je voulais m'embarquer. On est là pour parler du bilan actuel de Montanier.
Donc tu dis que Montanier a réussi un excellent boulot à Boulogne et VA. OK ; il a fait monter Boulogne. Et finit 10 et 12ème avec VA, places honorables, sans exploit retentissant, mais il est parti en mauvais termes dans les 2 clubs cités.
Antonetti :
- qui a repris St Etienne dernier de L2 et qui l'a ramené en L1 , 2 ans plus tard, sans 1 euro pour recruter (tu peux vérifier, je suis grand fan de football donc je n'avance que des faits vérifiables)
- qui a finit avec Bastia, constamment dernier budget (ou presque de L1), dans les 10 premiers en les amenant 3 fois en coupe d'Europe
- qui a finit 3 fois 8ème sur 4 saisons avec Nice, notamment à l'époque en leur offrant leur meilleur classement depuis plus de 20 ans
- 2 fois 6ème avec Rennes, quand on connait l'historique de notre club, je crois qu'on a eu pire ...
Donc cette fois-là, c'est pas du bon boulot, c'est ça ? Effectivement il n'a jamais gagné la L1 avec Bastia ou Nice, quelle horreur ! Vive la mauvaise foi
Edit : et j'oubliais, ton argument "c'est pas les mêmes budgets donc difficile de les faire monter plus haut", tu l'appliques là-aussi ?
Dernière édition de: jiji35 (16-12-2013 17:52:05)
@jiji35, C'est pas de la mauvaise fois.
En coupe pareil, le vide.
Et quand tu vois les 2 qui sont passés avant lui, dont je n'étais pas un grand fan, même eux ont fait mieux(Moustache et Dréossi, qui n'est même pas un entraineur...)
On a bien vu qu'Antonetti chez nous avait atteint le max de ce qu'il peut faire.
C'est un mec comme moustache, qui va savoir jouer les pompiers pour les clubs dans la m..., mais sur la durée, ça ne marche pas.(c'est un miracle qu'il ai fait 4 ans chez nous)
Dernière édition de: Mugiwara (16-12-2013 18:01:05)
@jiji : Avec Boulogne ce n'est pas juste une montée.
Il est passé de la CFA à la L1 en 4ans. Avec un jeu agréable.
Lors de ses deux ans à VA il a fait les meilleurs résultats de l'histoire du club, là aussi avec un jeu léché.
on a des hommes de base pour la saison prochaine :
costil, armand, houtounji, danzé, emerson, bakayoko, doucouré, pajot, hunou... je trouve ça déjà pas mal.
après tout le monde ne partira pas, et de toute façon il seront remplacé par meilleurs.
Le problème, c'est que ce n'est pas avec ces joueurs la qu'on va faire un top 5 la saison prochaine.
et pourquoi ça Valentin ? c'est déjà avec ces joueurs là que nous allons faire un top 5 cette saison
dans ma liste j'ai mis les joueurs de base, mais tu rajoute 6 ou 7 joueurs de talents et d'expérience autour d'eux qui remplaceront (ou pas) les oliveira, aless, pit, kadir, romero, féret, kana... etc
Armand, il est cramé. Danzé, Emerson, c'est limité. Puis il n'y a aucun joueur susceptible d'être un leader technique sur le terrain.
au risque de me répéter : "dans ma liste j'ai mis les joueurs de base, mais tu rajoute 6 ou 7 joueurs de talents et d'expérience autour d'eux qui remplaceront (ou pas) les oliveira, aless, pit, kadir, romero, féret, kana... etc"
Ouais mais ces joueurs là ne sont pas encore à Rennes.
Toutes les équipes ont déjà des joueurs de bases pour la saison prochaine. Les nôtres sont tous des joueurs de compléments, on a pas encore de vrais leaders techniques. Tout reste à faire, Montanier construit son effectif petit à petit. Je ne suis pas sur que l'on va construire quelque chose autour des Danzé, Armand, Emerson, Pajot...
PM est venu pour construire autour de la génération 94 (et des suivantes).
danzé est un taulier valentin, doucouré, baka, hunou, allée, houtounji, moreira sont la génération sur laquelle montanier fonde beaucoup d'espoir. Je crois beaucoup en ces joueurs là, à tord ou à raison.
emerson, kadir et romero peuvent très bien se plaire à rennes. makoun, oliveira et d'autres peuvent rester pourquoi pas ? et montanier doit surement avoir des noms en tête pour apporter une plus valus à son effectif.
Oliveira, on sait que c'est mort. Makoun, on peut s'en priver pour ce qu'il nous coute.
Si Montanier compte sur la génération 94, Danzé sera rapidement laissé de côté bien que pour l'instant, il est au niveau.
Oliveira, on sait que c'est mort.
NON.
On ne sait pas. Et lui non plus ne doit pas savoir.
Va voir un peu la quantité folle de bons voire très bons attaquants (sans même compter Cardoso) dans ce club, à ceux-là tu rajoutes les deux-trois en prêt, et tu t'aperçois très vite qu'un retour d'Oliveira dans son club formateur est tout sauf une évidence.
Il n'a certes fait qu'un an en prêt dans son club précédent, mais pour un temps de jeu bien plus réduit et nettement moins de résultats personnels.
La probabilité la plus forte pour lui, c'est un 3° prêt, or il n'est pas impossible que ses agents comme la cellule Benfiquiste ne voient pas d'inconvénient majeur à ce que celui-ci se fasse sous forme d'un renouvellement (surtout si Rennes se déclare prêt à aligner quelques biftons).
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Tout va dépendre de sa deuxième partie de saison, voir de sa Coupe du Monde, si il est sélectionné.
Si il fait une très bonne deuxième partie de saison et qu'il se fait bien remarqué, on va avoir du mal à obtenir un nouveau prêt.
Si il fait une deuxième partie de saison moyenne ou mauvaise, c'est peut être le Stade Rennais qui ne voudra pas le revoir la saison prochaine.
Il faut voir, je n'y crois pas vraiment mais comme il se sent très bien dans la région, pourquoi pas après tout...
Montanier cherche son équipe type. Le meilleur recrutement cet hiver serait qu'il parvienne à pouvoir aligner son équipe type dans la plupart des matchs en 2ème partie de saison.
Il a l'air de penser que le problème est l'efficacité en ce moment . Ce n'est pas mon sentiment ! Ou du moins on a d'autres problèmes :
pas de leader , de capitaine à la Toulalan , pas d'agressivité au pressing , pas de latéraux qui centrent , mauvais sur le jeu de tete défensif ( armand ) , pas assez de mecs techniques pour conserver la balle au milieu , pas beaucoup de centres et de tirs cadrés ........
Je continue ? lol
Asa .....me plait beaucoup !
Dire qu'on était a deux doigts de l'avoir toulalan ...
Pour moi, à mi saison il nous apporté déjà pas mal de choses. Il lui manque les résultats mais il déjà réussi à rendre le club plus sympathique.
C'est un entraineur calme, drôle, d'un caractère que j'apprécie beaucoup plus que celui d'Antonetti qui passait son temps à beugler pendant les matches...
J'aime aussi beaucoup plus sa façon de gérer son effectif. Cette année on sent beaucoup plus un groupe élargi, sans équipe type, avec des écarts de niveau entre nos joueurs moins important. Il a très bien su s'appuyer sur les jeunes, les intégrer intelligemment, sans attendre d'y être obligé. Autant de joueurs qui débutent leur carrière professionnelle et avec autant de succès c'est vraiment intéressant.
Un autre point que j'apprécie, c'est sa volonté de repartir de derrière. Les longs dégagements de Costil sont beaucoup plus rares qu'avant, c'est le point le plus marquant dans le changement de jeu pour l'instant.
Bref, il lui reste encore beaucoup de boulot, mais j'aime ses débuts. On sent plus le début de quelque chose qu'avec Antonetti qui a vite stagné je trouve. Ça vaut pas les résultats que réussi à obtenir un Girard mais Montanier a un caractère et une vision du jeu tellement plus intéressante...
Rennes, je t'aime !!!
Je suis exactement du même avis que Ray (tu as visé juste à l'instar de ton avatar) Je donne mon entière confiance en Monty, il a même réussi à me faire supporter la Danze qui s'est beaucoup amélioré je trouve.
Il est sympathique avec tout le monde, calme, dégage une sensation de sérénité qui me plait bien.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Moi aussi je préfére le caractère de Montanier, par contre (je sais pas si vous en avez deja parlez) mais à chaque fois qu'il y a des caméra sur lui, il est presque toujours en train d'ecrire des sms.
À priori il communique avec un adjoint dans les tribunes (Troin?). Je me souviens que je l'avais déjà vu faire ça à la sociedad quand j'avais regardé leur match contre le Real.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.23 KiO (Pic : 777.13 KiO) ]