Vous n'êtes pas connecté.
Pour rappel, il y a eu quelques échos qui expliquaient que Foulquier a dégagé parce qu'il avait pris la grosse tête et avait réclamé une place de titulaire sinon rien.
Mais bon, c'est à cause de Danzé, si vous voulez.
Le coup du non-départ n'explique pas qu'il soit tout de même aligné par Anto et Montanier. Il aurait très bien pu rester au club mais cirer le banc. Demandez à Juju Féret ce qu'il en pense, tiens.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Pourtant je trouve au contraire que ça l'explique très bien dans ce club bien polis qu'est le stade rennais.
Pas de vague...
Ben si on a eu une vague rouge l'année dernière.
Mais du coup, c'est qui les méchants lobbyistes ? C'est qui qui dit à Montanier chaque semaine "tu mets Danzé à droite sinon tu dégages" ?
Dernière édition de: L'esprit chafouin (19-12-2013 13:04:40)
Jean-Pierre Melville
Aux yeux de Montanier et du club, il semble que des deux derniers matchs de la saison, celui de Sochaux soit le plus important. Si non, comment expliquer les choix du groupe et du coaching.
Encore pas compris les changements opérés en cours de match. Alessandrini avait encore du jus et Féret se bonifiait avec le temps. Tandis que Doucouré était, à juste titre, carbo.
Bakayoko nous aurait fait beaucoup de bien, que ce soit pour remplacer Konradsen ou au pire, Doucouré.
D'ailleurs, qu'ont apporté Pajot, Saïd et Oliveira. Pas le même impact que Jussié. Hum...
Je doute qu'on soit concerné cette année par la relégation, l'écart entre le 17ème et le 18 ème étant tout de même conséquent.
Alors pourquoi ne pas jeter toutes ses forces contre Bordeaux, après le match amical contre Paris.
C'est vrai qu'avec notre salle des trophées, on peut se permettre de snober la coupe de la ligue.
Ce club ne cessera jamais de m'étonner.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a penser ça!!
Si anto avait fait les même choix que Montanier hier il se serait fait dééééééfonçé par tout le monde.. Mais non PM a encore une sorte de totem d'immunité qui empêche toute critique. Tant mieux pour lui... (tant pis pour nous...?).
God save the kouign
Les supporters.
Je l'ai déjà écrit à la page précédente.
Un entraineur qui se fout à dos les supporters, ce n'est jamais tres bon.
Mais on en reparlera au moment ou Moreira sera prêté/vendu(et j'espère me tromper, parce qu'il semble avoir un plus gros potentiel que Foulquier...)
Et quand est-ce que vous comprendrez qu'on ne peut pas comparer Montanier à Antonetti puisque il y en a un qui est là dépuis 5 mois, l'autre avait fait 3 saisons avant la 4e.
Critiquer certains choix de Montanier, je suis totalement d'accord, déjà remettre en cause son "projet de jeu", non.
Et je me souviens que très peu de personnes critiquaient Anto lors des deux premières saisons, il y avait aussi une grande indulgence mais personne ne s'en rappelle visiblement. Et moi le premier, j'en suis content, je voulais lui laisser le temps, ça n'a pas marché, point barre. Je peux t'assurer que si Montanier reste à Rennes pendant trois ans et qu'on ne voit aucune évolution, que c'est toujours la catastrophe sur le terrain, il se prendra les même critiques qu'Antonetti, les "gros corses chauves" en moins.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ben si on se réfère aux supporters du forum et ceux présents dans le stade, il y a loin d'avoir une majorité à le réclamer titulaire.
Je repose ma question (parce que j'ai édité et que tu n'as peut-être pas eu le temps de la voir) : C'est qui qui dit à Montanier chaque semaine "tu mets Danzé à droite sinon tu dégages" ?
À la Sociedad, Montanier n'a pas eu peur de mettre sur le banc un des joueurs les plus populaires du club (me souviens plus de son nom). Évidemment tout le monde gueulait au début, surtout quand les résultats ne suivaient pas. Il refait le même coup ici avec Juju (à raison, car il n'est pas bon depuis le début de l'année). Je pense qu'il s'en fout, Montanier, de ce que veulent les supporters.
Jean-Pierre Melville
Les supporters, oui et non. On est quand même pas mal sur SRO et je pense qu'on est à peu près représentatif. Et on est pourtant loin d'être tous derrière Danzé ici.
Non, je pense que les supporters sont mitigés sur son cas, il n'a pas le soutien de toute la RDL. Et puis, Montanier en a quand même vu d'autres. C'est pas notre public qui va le faire titulariser Danzé plutot que Moreira. Ca serait grave. A la rigeur à l'OM je pourrait comprendre. La pression est quand même forte. Mais ici...
edit: grillé par LEC
Dernière édition de: damien22190 (19-12-2013 13:11:56)
Féret n'a pas du tout la même influence que Danzé.
Et quelle concurrence a eu Danzé ces dernières années ?
- Lorsque Fanni est parti fin 2010, il n'y avait plus personne à droite.
- En 2010/2011 pareil, KTC jouait à gauche. Jebbour signe pro.
- En 2011-2012 pareil, KTC à gauche, Danzé à droite. Foulquier signe pro.
- En 2012-2013, KTC commence à droite, Danzé est relayé sur le banc puis dépanne au milieu et finit par revenir dans le 11 à droite. Pourquoi ? Car Boye est souvent blessé, KB n'est pas épargné non plus, KTC non plus et il y a la CAN. Au final il se retrouve titulaire par défaut, les jeunes comme Jebbour (trop tendre) et Foulquier à qui on a peut-être pas fait assez confiance (jamais aligné avec une équipe type).
A votre avis, pourquoi sommes-nous autant à critiquer Danzé ? Il y a peut être une raison. C'est pas qu'on ne l'aime pas. C'est qu'on le trouve mauvais tout simplement. On peut trouver mieux à ce poste.
#ToutDonner
Iliev a écrit:Aux yeux de Montanier et du club, il semble que des deux derniers matchs de la saison, celui de Sochaux soit le plus important. Si non, comment expliquer les choix du groupe et du coaching.
Encore pas compris les changements opérés en cours de match. Alessandrini avait encore du jus et Féret se bonifiait avec le temps. Tandis que Doucouré était, à juste titre, carbo.
Bakayoko nous aurait fait beaucoup de bien, que ce soit pour remplacer Konradsen ou au pire, Doucouré.
D'ailleurs, qu'ont apporté Pajot, Saïd et Oliveira. Pas le même impact que Jussié. Hum...
Je doute qu'on soit concerné cette année par la relégation, l'écart entre le 17ème et le 18 ème étant tout de même conséquent.
Alors pourquoi ne pas jeter toutes ses forces contre Bordeaux, après le match amical contre Paris.
C'est vrai qu'avec notre salle des trophées, on peut se permettre de snober la coupe de la ligue.
Ce club ne cessera jamais de m'étonner.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a penser ça!!
Si anto avait fait les même choix que Montanier hier il se serait fait dééééééfonçé par tout le monde.. Mais non PM a encore une sorte de totem d'immunité qui empêche toute critique. Tant mieux pour lui... (tant pis pour nous...?).
Rien a ajouter!
Laissons les aveugles croire que l'année prochaine on jouera a ma nantaise ou a la barcelonaise et que tous les choix de montanier sont justes.
Les 3 changements sont idiots et n'ont rien apporté, même si on avait gagné et en plus on a perdu.
Comment peut on faire jouer doucouré un match entier, c'est impossible!
Dieu sait qu'il a été bon et j'aime bien ce joueur pourtant.
On était a 2 matchs d'une finale.....
Mais bon, on en a joué tellement, il faut mieux joue la 10 eme place du championnat, il y a plus d'émotions.
Dernière édition de: wil35 (19-12-2013 13:33:20)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Au bout de 2-3 ans de Montanier on pourra avoir des réactions comme ça , mais la il est a 6 mois ... Avec un effectif aussi "bon" que celui d' Antonetti .
Dernière édition de: lunatic35 (19-12-2013 13:30:32)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ouais et puis l'effectif en 12 mois il sera renouvelé à 90% de toute façon... Donc bon...
Il y a du boulot avant de voir un SRFC déployer du beau jeu et gagner !
fiou, y'en a des leçons à tirer de ce match.
1- Moreira est largement plus fort que xxx, il ne fait pas que ce mettre en opposition aux abords de la surface mais va dans les jambes choper la balle.
2- Doucouré est le pitbull qui va remplacer Lemoine, il était temps.
3- Hunou a de beaux jours devant lui mais va devoir augmenter sa technique.
3- Romeiro va nous faire du bien devant, il sait cadrer et se mettre en position de tir rapidement, même sur terrain pourri ca se voit.
4- Feret est carbo. Met trop de tps à se mettre en jambe mais est tellement unique ds notre effectif pour orienter le jeu.
5- Armand, au placard. le but est pour lui, aucun marquage de son joueur. Puis vient le péno parce que c'est opération grand boulevard.
6- KB, sans papa Mangane et il immature et tête en l'air.
7- Mbengue. heu nan là rien a dire, le silence en dit déjà de trop.
pensée pour Cheick qui en avait gros sur la patate
Dernière édition de: lyonel (19-12-2013 13:47:47)
C'était Chapron, pas Fautrel
Oups, en effet, mon surmoi a confondu le grand Tony avec le non moins grand Freddy. Toutes mes plates excuses --"
L'éternel revenant
Je repose ma question (parce que j'ai édité et que tu n'as peut-être pas eu le temps de la voir) : C'est qui qui dit à Montanier chaque semaine "tu mets Danzé à droite sinon tu dégages" ?
Au bout de 2-3 ans de Montanier on pourra avoir des réactions comme ça , mais la il est a 6 mois ... Avec un effectif aussi "bon" que celui d' Antonetti .
On peut rappeler l'effectif d'Antonetti lors de sa première saison ?
Gyan, Mangane, Marveaux, Bangoura, Fanni, Pagis...
Tout ça pour une fantastique 9ème place...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
@ lobby danzé
Pour en revenir à Danzé il est peut etre le meilleur latéral droit de notre effectif , mais cela reste faible en L1 .
Un Aurier de Toulouse c'est meilleur , Un Clerc de St Etienne c'est meilleur , Un Wass d' Evian c'est meilleur ..... je continue ?
Je ne veux pas casser Danzé , c'est la meme chose pour M'bengue , pour Makoun , pour Romero ....bref un effectif de joueurs moyens .
Et pour ceux qui compare Anto à Montanier , l'année dernière on était aussi mauvais défensivement , mais offensivement on voyait autre chose jusqu'à la blessure d'alessandrini . Féret , aless , Pit , Erding cela fonctionnait bien !
Asa .....me plait beaucoup !
D'ailleurs je trouve ça impressionnant la patience qu'à le public Rennais vis à vis de Montanier. On voit que le nom inspire confiance.
A la même place Montpellier et Sochaux ont réclamé et obtenu la démission de leur coach.
Il peut travailler sereinement mais je ne suis pas convaincu que sa quête du beau jeu à tout prix soit la bonne solution, ça ne nous a rapporté que 21 points et une élimination en 8 ème de finale de la Coupe de la Ligue. A l'inverse, dès que les joueurs ont arrêté de vouloir appliquer à tout prix le schéma tactique, on a écrasé Sainté 3-1
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Et l'année d'après, il finit 4ème avec un effectif pourri et le seul montano comme attaquant avec les départs a la dernière seconde du mercato de gyan et Bangoura.
La seule satisfaction de ce match, c'est doucoure qui malgré sa blessure ne rien perdu et un degré moindre moreira.
Doucouré va nous faire du bien, je vois bien baka doucou en titulaires.
Au revoir pajot et Makoun!
Warrom , je comprends pas ce message j'ai jamais dit que antonetti est un bon entraineur , je dis juste que Montanier a 6 mois et on voudrait deja le comparer a antonetti qui a eu 4 ans .
LE "bon" etait ironique .
Dernière édition de: lunatic35 (19-12-2013 14:11:13)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
dreamfly, ne va pas comparer Montpellier qui a fait une erreur majeur de casting, Fernandez a l'age qu'il a mais ne peut plus entrainer avec une vision moderne.
Quant à Soch, le mal est là depuis de nombreuses années. Ils ont simplement la chance d'avoir plus faible qu'eux et avoir 2 -3 gars qui tenaient la baraque.
On a piqué Feret et hadji à Nancy ou ils tournaient bien, regardes ou ils en sont.
A la même place? On a 13 points de plus que Sochaux qui avait pour coach Eric Hély. Pareil avec Jean Fernandez, deux victoires à Montpellier, on connaît le "projet" de Fernandez à chaque fois. Impossible de comparer.
La différence, c'est que Montanier est dans sa première saison, il doit tout reconstruire, il débarque sur un énorme chantier à tous les niveaux. Je préfère qu'on termine 13e cette saison tout en ayant mis en place des principes de jeu plutôt que de faire comme la saison passée, tout oublier et tout miser sur autre chose qui ne marchera pas sur le long terme, on a bien pu le voir.
Je le répète, pour moi, assurons le maintien le plus vite possible, on va dire qu'on est à la moitié du parcours, il faudra même peut-être moins de points que la barre des 42. Montanier aura ce mercato hivernal et le prochain estival pour laisser partir les joueurs qui ne correspondent pas à ce qu'il veut, il aura fait jouer des jeunes qui auront plusieurs matchs de L1 dans les jambes, il aura travaillé un an avec des joueurs qu'il veut intégrer dans son "projet". Bref, la deuxième saison sera bien plus intéressante, j'aurais un oeil différent sur nos prestations.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Par contre l'année prochaine à la même période , je n'aurai pas le même avis si le jeu ne change pas .
D'ailleurs je trouve ça impressionnant la patience qu'à le public Rennais vis à vis de Montanier. On voit que le nom inspire confiance.
A la même place Montpellier et Sochaux ont réclamé et obtenu la démission de leur coach.
Il peut travailler sereinement mais je ne suis pas convaincu que sa quête du beau jeu à tout prix soit la bonne solution, ça ne nous a rapporté que 21 points et une élimination en 8 ème de finale de la Coupe de la Ligue. A l'inverse, dès que les joueurs ont arrêté de vouloir appliquer à tout prix le schéma tactique, on a écrasé Sainté 3-1
Ouais on aurait dû le virer depuis longtemps c'est sûr, on est beaucoup trop patient... La Real Sociedad, par exemple, s'en est mordue les doigts de l'avoir laissé continuer à bosser.
Incroyable, quand on perd c'est de sa faute, par contre quand on bat Sainté c'est parce que les joueurs n'ont pas suivi sa philosophie de jeu c'est ça ? Un brin réducteur..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Mettre en place des principes de jeu alors que bon nombre de joueurs vont partir....
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.58 KiO (Pic : 805.48 KiO) ]