Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 19-12-2013 00:40:41

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux

ah oui quand même, on parle encore de danzé même quand il est laissé au repos lol

sinon match plutôt agréable ce soir pour un rennes-bordeaux, dommage que visiteurs ont joués à 10 derrières. de notre côté beaucoup d'imprécision en début de match, du mieux ensuite avec de beau mouvement, notamment avec roméro. sur la seconde période ont doit l'emporter, mais on se fait baiser en contre, dommage.

faut gagner à sochaux maintenant.

#177 19-12-2013 00:40:58

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Hunou, Kana-Biyik, Moreira, Doucoure, Alessandrini, Romero et Feret (en 2ème mi temps) ont été bon

Pajot/Konradsen, Oliveira, N'Diaye, Armand (sauf dans les relances), M'bengue ont été mauvais

Bon sinon on a vu du mieux ce soir quand meme, ça coulissait bien et j'ai trouvé le duo Aless/Romero encore très interessant.

Derrière Doucoure que je connaissait pas trop m'a agréablement surprit, entre lui et Bakayoko je ne sais que choisir ^^

#178 19-12-2013 00:46:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Match  pas très intéressant , match de nuls des deux cotés  avec une victoire  de bordeaux qui continue sur sa lancé  , et rennes perds pour changer .

Et puis la pluie le vent ils arrivent pas a jouer dans ces conditions  .... roll

Dernière édition de: lunatic35 (19-12-2013 00:48:04)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#179 19-12-2013 00:51:04

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Montanier nous fait du Anto " pas les dieu du foot avec ......"  " faut casser la spirale " .

Il ne dit pas que l'on joue comme des brèles , trop langue de bois pour moi !

Asa .....me plait beaucoup !

#180 19-12-2013 00:52:10

yoyoceltik
Invité

en même temps sur ce match, j'aurais dit la même chose. on méritait de gagner, il me semble qu'on doit bénéficier d'un péno pour une faute sur roméo non ?

edit : "« J'ai le sentiment que l'on a fait un match avec un contenu intéressant. C'est cruel de prendre ce pénalty à la fin. On méritait mieux. En ce moment, on n'a pas les dieux du football avec nous. C'est difficile de reprocher quelque chose aux joueurs qui ont tout donné, qui ont joué avec beaucoup d'enthousiasme. Il a forcément manqué l'efficacité offensive. »

Dernière édition de: yoyoceltik (19-12-2013 00:56:36)

#181 19-12-2013 00:52:53

Mandjana
Membre

Oui 2 minutes avant le coup de massue wink

#182 19-12-2013 00:53:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Fin d'une belle année 2013 de merde route de Lorient. 6 victoires en 22 matchs, merci les rouges hein.

Cruel mais on le sentait venir dans les 15 dernières minutes. Bordeaux avait le ballon et ça nous chauffait le derrière.

Match moyen de Moreira, relance débile qui provoque le corner sur l'ouverture du score. Belle réaction mais il nous manque toujours ce petit truc pour enflammer un match, on est trop pépère, on perd trop de ballons, c'est insuffisant. Beau retour de Doucouré, il peut faire du bien à notre milieu de terrain. Moins convaincu par l'entrée de Pajot, il va falloir qu'il enchaîne et qu'il enchaîne bien le Pajot sinon ça va sentir la fin pour lui.

Féret catastrophique en première période, meilleur en seconde mais bon...il sait qu'il va partir de toute façon. Défensivement, parfois inquiétant, notamment sur les CPA, une constante chez nous.

J'ai encore trouvé Alessandrini assez moyen dans le jeu, Romero ne fait pas un grand match, beaucoup d'erreurs en première période même si j'aime bien sa tendance à jouer en déviation. Hunou correct mais il est vraiment insupportable à simuler constamment, qu'il reste debout un peu, qu'il arrête de se jeter au moindre contact, c'est grotesque.

Il y a encore beaucoup de boulot, j'ai envie de dire qu'on évite au moins la prolongation, toujours ça de pris. J'ai peur pour samedi.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#183 19-12-2013 00:57:45

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

+1 Aficionado. J'en ai marre de cette langue de bois. Qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons et qu'on dise clairement les choses.

#184 19-12-2013 00:59:28

lunatic35
Super Dragoes

Certains ici et dans le stade pense que rennes joue bien , donc pourquoi leur dire la vérité , laissons le doute planer  et tout le monde y trouvera son compte , certains resteront  autres partiront .

Trouver des excuses ça y en a  , pluie , vent , jeunes , efficacité , erreur d arbitrage  bla bla bla bla bla etccc ....

Dernière édition de: lunatic35 (19-12-2013 01:00:54)

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#185 19-12-2013 00:59:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

C'est faute d'Henrique sur Romero et ce fût loin d'être sa seule. Ça se passe même sur l'action précédente et j'ai même dit à mon frère, tu vas voir il va siffler un péno pour Bordeaux.
Arbitrage malhonnête toute la deuxième mi-temps. Henrique est une enflure. Quasi hold-up pour Bordeaux qui n'a pas montré grand chose sans faire tourner. Défaite clairement injuste ce soir. Romero s'est battu tout le match et a donné le tourni aux arrières girondins qui ont perdus pas mal de ballons grâce à son pressing. Sur la deuxième mi-temps il obtient 2 touches de cette manière. Tant que Kadir n'est pas là, un 4-2-2-2 pourrait être une option intéressante car Romero et Oliveira pourrait être complémentaire.
L'avenir du Stade rennais passe par ses meilleurs jeunes et la paire Bakayoko - Doucouré pourrait très vite cartonné. Houtoundji pourrait vite pousser Armand voire Kana sur le banc.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (19-12-2013 01:15:33)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#186 19-12-2013 01:01:58

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013

De toute façon nous nous serions fait exploser contre le psg au prochain tour. Comme celà c'est fait il nous reste la coupe de france.

#187 19-12-2013 01:02:28

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

J'ai du mal à comprendre l'attitude de l'équipe quand on perd le ballon. On recule tellement que lorsque l'équipe adverse améne de la vitesse dans les 20 derniers metres on se retrouve complétement depassé!! (Cf l'action qui amène le péno)

Il faut jouer beaucoup plus haut, faire un gros pressing ce que l'on arrive pas du tout à faire..et c'est préoccupant

Sinon said il faut le voir jouer plus souvent, hunou dans l'axe, moreira à la place de danzé

Mention très spéciale à douucouré! Chapeau à lui. Le contraste avec pajot est affiligeant pour ce dernier
Konradsen ne sert à rien...

Valentin c'est bien d'avoir changé d'avis sur Konradsen

#188 19-12-2013 01:04:01

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

match moyen , la 1ere mitemps à été horrible, la 2ème un peu mieux ;
bon on a pas été ridicule non plus mais pas suffisamment tranchant pour vraiment inquiéter les Bordelais .
J'ai bien aimé Romero qui mérite d'être plus souvent titulaire , Hunou et Doucouré .
Les entrants n'ont pas apportés grand chose.
La défense n a pas fait de grosses erreurs on a été correct derrière, c'est surtout au milieu qu'on a pris l'eau notamment Konradsen et Feret.
Dailleurs Feret, on comprend quand on voit son match de ce soir qu'il reste sur le banc !
Après on été victimes d'un coup du sort car pour moi y'a un pénalty juste avant pour Rennes avant celui des Bordelais .
Maintenant va falloir aller prendre 3 points à Sochaux et on pourra enfin souffler et refaire le plein de confiance pendant les fêtes.
J'ai hâte que la phase aller se termine!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#189 19-12-2013 01:06:24

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

lunatic35 a écrit:

Certains ici et dans le stade pense que rennes joue bien , donc pourquoi leur dire la vérité , laissons le doute planer  et tout le monde y trouvera son compte , certains resteront  autres partiront .

Trouver des excuses ça y en a  , pluie , vent , jeunes , efficacité , erreur d arbitrage  bla bla bla bla bla etccc ....

Et pourtant, je pense que la remise en question des joueurs serait plus importante si l'entraineur déballait tout devant le public. Là, ils doivent s'en prendre dans la gueule dans le vestiaire mais on dit au public que tout va bien. Forcément, la remise en question n'est pas totale.

#190 19-12-2013 01:06:31

Mandjana
Membre

lunatic35 a écrit:

Faut juste être aveugle pour pas voir les belles combinaisons et jeux en triangles pendent le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps.

Encore un scénario cruel puisque si le peno oublié avait été sifflé on aurait (peut-être) marqué et pas à subir le leurs, 2-1 pour nous merci au revoir yikes

Et puis il y a toujours ces passes inutile vers l'arrière, les latéraux ils servent à quoi ?! roll

Dernière édition de: Mandjana (19-12-2013 01:08:29)

#191 19-12-2013 01:07:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Montanier n'a pas l'habitude de se voiler la face quand même, il a très souvent dit qu'on a été mauvais. Il y avait pas mal de jeunes ce soir, pas forcément nécessaire des les détruire publiquement après le match, si? Il faut savoir ce que vous voulez.

J'aimerais aussi voir Saïd plus souvent, Zana Allée aimerait aussi avoir du temps de jeu je pense, il faudrait lui donner l'occasion de se montrer plus souvent.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#192 19-12-2013 01:10:05

lunatic35
Super Dragoes

Mandjana a écrit:
lunatic35 a écrit:

Faut juste être aveugle pour pas voir les belles combinaisons et jeux en triangles pendent le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps.

Encore un scénario cruel puisque si le peno oublié avait été sifflé on aurait (peut-être) marqué et pas à subir le leurs, 2-1 pour nous merci au revoir yikes

Je pense qu il faut que tu viennes voir les matchs au SR , pour te faire une meilleur idée , moi aussi a la télé je trouve que rennes joue parfois 5 min bien mais dans l'ensemble c'est vraiment faible .

Stop sur les arbitres ça fait pitié .

Les attaquants il peut les changer autant qu il veut , said allée oliv romero , baltringue , pitroipa   le problème il est pas  , c'est tout l'animation du def  au milieu  qui emmène  les actions qui est complétement en chantier  . Sans Kadir y a rien   et pourtant il devrait être plusieurs a pouvoir le faire .

Dernière édition de: lunatic35 (19-12-2013 01:13:36)

#193 19-12-2013 01:10:38

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Utaka35 c'est toi qui sert à rien, tu juges un gars qui joue 30 minutes, je comprends pas l'intérêt.

Bref, on sait bien fait chier au stade, bien trempé et les joueurs passaient plus leur temps à jouer à la baballe. Je dégage aucun joueur de lot sauf Doucouré pendant une heure.

Vivement la fin de l'année pour repartir sur autre chose.

#194 19-12-2013 01:13:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Utaka35, va te coucher. Tu nous épuises.

En première mi-temps, on joue haut et on fait un gros pressing, donc qu'Est-ce que tu dis ? En deuxième, on a fatigué après la 70em donc oui, on a défendu en reculant.

Said, il fait une rentrée quelconque. On ne peut pas dire qu'il faut le revoir plus souvent, c'est pas ça pour le moment. Hunou dans l'axe, à la place de qui ? Kadir ? Non. Moreira fait un match très très moyen ce soir alors que Danzé sort de 5 très bons matchs.

Le tournant du match, c'est peut-être la sortie de Konradsen. Cette blessure, alors qu'il avait bien débuté le match, nous empêche un changement au milieu de terrain en fin de match alors que Doucouré et Féret n'en touchaient plus une.

Pajot sort de quelques mois de blessures, il rentre à la 25em sur un terrain difficile, sans vraiment de marque, difficile de le juger. Cependant, il s'en sort assez bien, il bouche les trous, il a récupéré beaucoup de ballons.

Dans l'ensemble, ce match était d'un niveau extrêmement faible techniquement. On a des joueurs limités, il faut bien se le dire. Heureusement, Bordeaux n'est pas mieux, ce qui nous laisse l'espoir d'une remontée puisqu'ils sont 4em. Ils ont un peu plus de maitrise, de réussite. Chapron a été catastrophique, le pénalty est vraiment discutable mais ça ne sert à rien de revenir sur ça.

On a joué le match à fond, avec nos armes du moment, on a rien à reprocher aux joueurs. Mais mon dieu, il y a du boulot et certains n'ont vraiment pas le niveau. Les jeunes sont encore trop tendre (Moreira fait un match très moyen, Said invisible) mais Hunou commence a progresser. Il joue plus juste, bien qu'il y a encore du déchet dans son jeu (trop de controles ratés).

Pour finir, un mot sur Romero. Il se bat, il court, il presse... Mais quand il n'y a personne pour lui donner des caviars, c'est compliqué. Techniquement, ce n'est pas terrible.

#195 19-12-2013 01:24:17

bretagne sud
Invité

Une nouvelle fois attitude scandaleuse d'Alessandrini ce soir. Ce mec snobe littéralement le Club et ses supporters. Comment ne peut on pas voir qu'il n'a absolument pas envie de jouer ? Regardez son attitude... Un véritable scandale toléré pat tout le Monde : Mr Pinault, Montanier et les Supporters. Et bien entendu tout le monde fait semblant de ne rien voir. Intolérable.
Bravo à nos jeunes ( Moreira, Doucouré et Hunou) qui ont tout donné et montré de belles choses. Mention également à Feret que le club va prochainement transféré. Sur ce match, il prouve qu'il n'a absolument rien à envier à un Konradsen par exemple.

#196 19-12-2013 01:24:27

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

De toute façon avec Chapron au sifflet, c'etait perdu d'avance..il faudrait aller verifier s'il n'a pas reçu 2 ou 3 caisses de bons bordeaux pour les fêtes...
Henrique doit prendre le rouge et le penalty final est très généreux ( l'attaquant s'ecroule un peu trop facilement)...alors que celui, evident, sur Romero a été zappé..
On peut donc conclure à un gros hold-up des Bordelaids...

Défaite d'autant plus cruelle car c'etait certainement un des meilleurs matchs de Rennes ce soir, on voit de plus en plus le projet de jeu de Montanier prendre forme : combinaisons, jeu sans ballon, utilisation de l'espace, jeu en triangle et à une touche de balle ( parfois sans controle ), prises de risque techniques ( les talonnades ) et relance propre dans les pieds..
Feret retrouve petit à petit le niveau de jeu qui etait le sien ( quelle vista !!! ) ça annonce du tres bon pour la 2eme partie de saison ( une place ds le top 6 est largement envisageable ) s'il reste..
Doucouré : enorme, avec Bakayoko ça sera certainement l'un des meilleurs milieux de terrain de L1 après la treve...

#197 19-12-2013 01:33:41

Mandjana
Membre

lunatic35 a écrit:
Mandjana a écrit:
lunatic35 a écrit:

Je pense qu il faut que tu viennes voir les matchs au SR , pour te faire une meilleur idée , moi aussi a la télé je trouve que rennes joue parfois 5 min bien mais dans l'ensemble c'est vraiment faible .

Stop sur les arbitres ça fait pitié .

Les attaquants il peut les changer autant qu il veut , said allée oliv romero , baltringue , pitroipa   le problème il est pas  , c'est tout l'animation du def  au milieu  qui emmène  les actions qui est complétement en chantier  . Sans Kadir y a rien   et pourtant il devrait être plusieurs a pouvoir le faire .

Euuuu tu crois pas que c'est le contraire ? On vois bien mieux à la télé donc c'est plutot toi qui a mal vu dis pas n'importe quoi.

Ca fait un moment que j'ai arrêté avec l'arbitrage je commence à m'habituer....un petit peno oublié par çi, un petit attentat non sanctionné d'un carton par là...... Là c'est la double peine à la 90ème, parfait quoi !

On est d'accord sur une chose, on se projete trop lentement vers l'avant pour surprendre l'adversaire, en contre on est des billes cette année. Tu rajoute les CF mal tirés, les corners sur le gardiens ou à la rémoise.....c'est logique qu'on soit si bas.

Edit : Harry Badgé je t'aime

Dernière édition de: Mandjana (19-12-2013 01:36:24)

#198 19-12-2013 01:53:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Le pénalty sur Romero ne fait aucun doute vu de la tribune Rouge. Henrique pousse clairement notre argentin qui a été moyen en première mais vraiment bon en seconde. Sa frappe sur la barre est géniale car Carasso anticipe le centre.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#199 19-12-2013 02:16:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Y a pas péno mais coup-franc mais de toute façon, on s'en fout, on attends pas de coupe ou de qualif EL cette année.

Tout ce qui importe, c'est le championnat et faut gagner samedi.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#200 19-12-2013 02:31:12

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je dois être un bel enc.lé parce que sur ce match je prends les mêmes décisions que Chapron, je n'expulse pas Enrique, je ne siffle pas le péno sur Roméro et je siffle Péno sur le bordelais.
Autrement j'ai trouvé le match d'une faiblesse mon dieu... et encore je n'ai vu que la seconde mi temps, la première mi -temps ayant été, il parait, un vrai chef d'oeuvre.
Triste à en pleurer .

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.77 KiO (Pic : 816.67 KiO) ]