Vous n'êtes pas connecté.
Il joue quel poste ?
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Hors ligne
Hors ligne
On peut parler d'Alessandrini??
Hors ligne
Maxime Etuin est élu meilleur jeune du Centre de Formation, ça me parait assez logique. Il a une progression constante, il enchaîne les matchs en CFA 2. C'est un vrai candidat au contrat Pro à l'avenir (cet été ou la saison prochaine).
Hors ligne
profil ? Milieu je crois mais relayeur , plus 6 ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Non, offensif.
Hors ligne
Maxime Etuin. Profil ? Milieu je crois mais relayeur, plus 6 ?
Plus un relayeur de base.
Mais il a cette capacité de pourvoir une multitude de poste. Il peut jouer en dix, que ce soit derrière un ou deux attaquants. Comme sur un côté, si bien à gauche qu'à droite en tant que "fausse patte". Personnellement, je le préfère dans une position axiale parce qu'il a le jeu en face de lui. Il détecte très vite les ouvertures et il peut enchaîner soit par du jeu associatif, soit par une action personnelle. Une frappe pas très lourde, mais hyper précise, à l'image de nombreux buts cette année (Laval en U19 Nationaux, Lannion et Hérouville en CFA2). Un aspect qui n'était pas son point fort il y a encore un an, car on lui reprochait souvent de ne pas être à la conclusion.
En CFA2, il est plus voué à scotcher la ligne. D'une part, parce qu'il est gaucher, ils se font rares dans le groupe espoirs surtout à ce poste, même si Assoumou et Tchang-Tchong peuvent s'y inviter. D'autre part, parce qu'il devient très adroit dans la finition. C'est d'ailleurs à ce poste qu'il jouera en Gambardella, à mon avis.
Julien >
Pour Ambroise, c'est une belle aventure pour lui. Il a un cursus différent de tout le monde, poursuit des études à côté. J'ai eu l'occasion de lui parler à deux ou trois reprises, et c'est un garçon très charmant, fan de Drogba.
Au départ, il n'était pas prévu dans le groupe espoirs mais il a gagné sa place, un peu par hasard. Mais il y a encore du travail, ce qui est légitime. Il doit se canaliser davantage dans l'effort. Il a de l'envie, déjà.
Dernière édition de: Boris (07-01-2014 19:43:11)
Hors ligne
http://vimeo.com/m/77614426 Les mecs ils ont déjà leur plan de carrière. 2 ou 3 ans a rennes et puis au revoir
Dernière édition de: laouen (12-01-2014 19:10:34)
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Hors ligne
Ils ont l'air heureux dites donc. Discours pathétiques...
On peut rétorquer que Rennes, ça ne fait pas rêver, mais c'est surtout le ton monocorde sur lequel c'est dit qui me fait sursauté. C'est quoi, on leur apprend un discours par coeur ?
Ahmad : "Tout pareil moi"
On se fait tellement chier avec cet entretien que le journaliste a jugé nécessaire de mettre une musique d'ambiance, c'est dire.
Bref, trimez votre dur labeur en terres rennaises et hasta la vista.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Hors ligne
En même temps l'interview est mal écrit...
Poser la question au grand frère d'abord puis poser la même question au petit frère derrière et ce, pour chaque question, c'est hyper naze et hyper monotone.
Ils auraient dû alterner d'interlocuteur pour chaque question, pas besoin d'avoir deux fois le même avis sur la même question...
D'ailleurs plusieurs fois on voit Zana se marrer à cause de ça car du coup son petit frère n'arrive pas à dire autre chose que "Bah pareil que lui"
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
L'interview est quand même bien pourrav
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Nos jeunes ne sont ils pas surcotés ? Qui a vraiment percé ces dernières années ?
Gourcuff par moment , M'vila une saison mais sinon quand on voit ou joue Lemoine , Ktc , Marveaux , Brahimi ..................... je me dis qu'on a quand meme un gros soucis entre la CFA et le niveau pro .
On forme des joueurs moyens . J'ai hate de voir Said , Allée , Doucouré ......... si personne ne perce je pense qu'il faudra faire un gros ménage dans le centre !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Bakayoko ?
Hors ligne
Énorme l'interview j'en peux plus il est sérieux Ahmad
Dernière édition de: loose (20-01-2014 00:13:29)
Hors ligne
Ce qui est quand même assez flippant, c'est de constater à quel point nos jeunes en qui on a (avait?) beaucoup d'espoir ne semblent pas avoir convaincu Montanier (Allée, Said) ou ne semble pas honorer sa confiance (Hunou). Seuls Doucouré et Bakayoko pourraient sortir leur épingle du jeu.
Montanier est venu à Rennes avec la mission d'amener cette génération prometteuse en l1 et il a du se rendre compte que les petits ne sont pas la hauteur des espoirs mis en eux. JE souhaite me tromper ...
Manque de travail, d'application, de hargne ? Le foot de haut niveau, ça se mérite, C. Ronaldo et Messi ne sont pas arrivés là où ils en sont uniquement par leur talent et leur technique mais aussi par leur travail acharné.
Dernière édition de: belis (22-01-2014 11:50:49)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Hunou a quand même beaucoup joué en cette première partie de saison. Quand Féret était aux fraises, Hunou rentrait systématiquement en cours de match. Il en a même débuté quelques uns.
C'est vrai que depuis quelques semaines, il semble tirer dur, mais pour une première saison, c'est tout à fait honorable.
Pareil pour Moreira : il aurait sans doute joué un peu plus s'il ne s'était pas blessé en début de saison.
À mon avis, faut pas les enterrer trop vite, ces deux là.
Allée et Saïd, par contre...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Comme je l'ai dit dans le topic du match, je reste assez déçu par Hunou depuis quelques mois.
Je ne serais pas étonné que ça soit aussi une question de mentalité et de travail, ça doit lui changer de la Real Sociedad si on se fie à l'interview d'Ancelotti ce week-end qui a dit que les joueurs français ne travaillaient pas autant que les autres, c'était apparemment flagrant au PSG, les français discutaient constamment de salaires entre eux (ce qu'aurait dit Zlatan à Gattuso) et ça rejoint l'interview de Montanier en début d'année pour FF. Le premier soucis semble quand même être la mentalité qui pourrait déjà être présente chez les jeunes.
Saïd et Allée ont beaucoup de talent mais vu la totale nonchalance du premier, ça ne serait pas étonnant que ça soit pareil à l'entraînement. Et s'ils se plaignent déjà de leur temps de jeu (pressés par entourage et/ou agent peut-être), ça n'a rien de bon non plus. Je m'attendais vraiment à voir Allée "exploser" cette saison après son intersaison remarquée, il a vite disparu de la circulation. Et il doit forcément y avoir une raison.
D'ailleurs, Montanier disait un mot sur chacun des jeunes dans le dernier magazine des abonnés, voilà ce qu'il dit en gros sur les deux joueurs :
Allée > Intéressant car tout le temps en percussion. Mais ça doit déboucher sur plus d'efficacité, centre ou frappe. Meilleur actuellement qu'en début de saison mais il fait face à une forte concurrence (il ne cite d'ailleurs pas Pitroipa dans les concurrents).
Saïd > Confirmer son talent. Souvent le problème des jeunes en avance dans leur formation. Confirmer ne suffit plus, il doit faire plus de choses dans la mobilité, appels et contre appels. Il a toujours été "facile" mais avec les pros être trop facile n'est pas suffisant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ils vont avoir la concurrence de Lazic sur quelques matchs en CFA2, ça va leur faire du bien de se confronter à un joueur formé à l'Ajax et les pousser à se bouger le derche
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
N'oublions pas Hountondji qui a plutôt répondu présent à chaque fois qu'on a fait appel à lui.
Surement trop tendre pour postuler actuellement à un poste de titulaire mais à voir dans quelques temps
Hors ligne
ok Hountondji a aussi bien répondu à l'appel. Ce que je constate c'est que ceux qui percutent sont plutôt des joueurs physiques sans doute plus habitués à bosser dur pour y arriver.
Là où je veux en venir (Cléclé semble être du même avis) c'est la difficulté qu'ont nos jeunes plus habiles techniquement à passer un cap, sans doute par un manque de travail tant ils ont tendance à se reposer sur leurs lauriers qu'ils n'ont pas encore, à savoir uniquement leur bagage technique.
ça me rappelle une interview de Barton.
Entre autre un passage bien croustillant : « En France, quand tu travailles dur, ça sous-entend que tu n'as pas de talent. Ils ne croient pas au travail, aux efforts. Je ne comprends pas ça. Le nombre de discussions que j'ai eues à ce sujet ! Les joueurs français, ils n'aiment pas bosser ! Ils n'aiment pas se salir. Si tu te fais mal à l'entraînement, pour eux ça veut dire que tu n'as pas de talent. Mais si tu as du talent et qu'en plus tu bosses dur, tu deviendras encore meilleur, non ? Moi, de toute façon, je n'ai pas de talent, alors il faut bien que je bosse !"
Dernière édition de: belis (22-01-2014 12:10:06)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Avec le retour de N'Gando, voir de Diallo, il va falloir prêter Hunou. Avec ce que j'avais vu de lui en U19, en CFA2 et en Equipe de France, je m'attendais à mieux. Comme je le disais sur le sujet du match, son problème est avant tout physique. Les qualités, il les a mais il refuse le combat physique et tombe au moindre contact. Un peu de musculation, un prêt dans une bonne équipe de Ligue 2 et il reviendra plus aguerrît.
Moreira aussi déçoit un peu. Certains le voyait déjà prendre la place de Danzé. Pour l'instant, et au vu des performances de ce dernier, il en est très loin. Il joue très peu, ce qui explique aussi cela. Mais je me demande même si il ne serait pas meilleur dans l'axe. Pour lui aussi, sa progression doit passer un prêt en Ligue 2 afin de pouvoir apporter une vraie concurrence à La Danze, qui approchera alors la trentaine.
Les deux jeunes qui apportent une totale satisfaction ne sont pas ceux qu'on attendait le plus enfait. Hountondji, bien qu'il ne se lâche pas encore totalement, il me plait bien et c'est un très bon troisième défenseur. Bakayoko, lui, monte en puissance et il est déjà un cran au dessus de Makoun.
Said et Allée, si ils ne bossent pas plus que ce qu'il faut, ils ne vont pas percer tout de suite.
Hors ligne
Exactement ce que je pensais : Bakayoko, Doucoure et Hountonji ont du talent mais 70% de leurs capacité viennes de leur physique alors que Said et Allée sont très doué techniquement et ils doivent se dire que ça soit à Rennes ou ailleurs il auront leur place et perso je trouve pas ça normal. Said a pourtant l'occasion d'éclater comme le fait Maupay à Nice mais il y met pas assez du sien.
Hors ligne
Ne nous mentons pas, et sans faire injure aux autres les 2 pépites que tous les supporters attendait était Weslay Saïd et Zana Alléé. Et c'est une énorme deception de les voir si peu joué. On peut même se demander a quoi sert réellement le centre de formation si nos 2 meilleurs joueurs ( encensés depuis des années par tous les journalistes ou éducateurs du Club) ne percent pas. Qui plus est quand on voit le Club recruter des attaquants à tour de bras. Autant dire que ces 2 joueurs sont dejà presque "grillés" au Stade Rennais, car on connait la suite... Les joueurs et leurs agents vont se plaindre du manque du temps de jeu, vont demander à être prêter, puis transferer. Et pourtant voici ce que déclarait Patrick Rampillon, alors Directeur du Centre de Formation :" Si Weslay Saïd ne perce pas au Stade Rennais et au plus haut niveau, alors je n'y connais plus rien au foot"... Après concernant Zana Allée, je penses que P.Montanier à sa part de responsabilité. Quand on voit le temps de jeu qu'il accorde aveuglement à Hunou et absolument rien à Allée...
Les mecs ont une olive entre les fesses alors que c'est un journaleux qui fait une interview pour un site internet. Comment tu veux qu'ils ne soient pas tétanisés par l'enjeu une fois au stade...
Puis bon, ce "je fais 2 ou 3 ans pour mon club formateur et je m'en vais vers le haut niveau", c'est à gerber.
Déjà de 1, ton club c'est Rennes, c'est pas juste "ton club formateur" donc t'as le droit de le dire. On dirait que le type à appris par coeur une phrase qui collera à n'importe quel CDF français...
De 2, on m'aurait menti? Le stade rennais c'est pas le haut niveau? On est quand même dans l'élite depuis un paquet d'années, et mis à part cette année où on joue le maintien, on était dernièrement dans le premier tier de L1.
Et de 3, leur discours de "dans 2 ou 3 ans je vais dans un meilleur club", c'est d'une prétention incroyable. Les mecs se voient déjà easy à jouer pour MU ou Barcelone. Redescendez sur terre les gars. Au mieux dans 2 ans, c'est Bordeaux qui vous proposera une place pour cirer le banc...
Les RT m'avaient déjà saouler, là les deux frangins, ils m'ont gavés...
@BzhSud: Comment tu peux dire que Montanier à sa part de responsabilité? Le mec, il est bon, est irréprochable à l'entrainement, il jouera. Je vois pas pourquoi Montanier le laisserait à la réserve s'il pouvait apporter un plus à l'équipe. Je pense plutôt qu'il reste sur ses acquis et que pour l'instant, il n'a pas le niveau, point. On va pas l'aligner pour lui faire plaisir à lui et à toutes ses groupies dans le stade. Qu'il se remette un peu en question aussi.
Dernière édition de: damien22190 (23-01-2014 00:12:50)
Hors ligne
Zana, il lui manque un pret en ligue 2 je pense, du talent mais pas de rythme et un manque collectif aussi.
Pour Said, il lui manque un truc mais asse crucial. Ce mec n'a pas de niaque, en se battant en donnant tout ce serait un super joueur. Je ne l'ai jamais vu avec la tete du mec motivé en mode combat.
Sinon je trouve la génération tres satisfaisante, Hunou a besoin de physique mais Doucoure est vraiment impressionant, Bakayoko et Houtoundji se débrouille, j'attends avec impatience le retour de N'Gando.
SRFC from Japan
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.88 KiO (Pic : 791.78 KiO) ]