Vous n'êtes pas connecté.
L'histoire d'un beau retournement de veste. Rosso en répétant ce que dit Filippetti tu risques de perdre en QI...
Quand je vois les réactions depuis hier soir à ce sujet, je suis très confiant quand à mon QI. Merci. Bref, moi j'étais totalement du côté d'Edouard Martin au moment de Florange, j'ai toujours du mal à avaler ce truc, mais pourtant je reste au PS. Peut-être je suis un traitre, peut-être je mobilise mon QI.
"Je suis un pragmatique. Si s'engager en politique, c'est aller là où tout va bien, où on peut tranquillement rester dans l'incantatoire, alors non. Dans la vie, il faut mettre les mains dans le cambouis." C'est signé Edouard Martin, un mec qui a un putain de courage et un putain de QI, aussi.
Un mec qui est tout sauf un traître pour tout ceux qui ont un peu suivi ce qu'il racontait et qu'il a fait à Florange, et pour tout ceux qui comprennent un peu comment fonctionne le monde réel et sa démocratie.
Bref, vous m'énervez, bande de purs.
Bye.
Dernière édition de: Rossoneri (18-12-2013 16:03:42)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Le 26 septembre il déclarait ne jamais vouloir faire de la politique et combattre Hollande. Je crois qu'il avait même dit "le pourrir"... Des fois il ne faut pas retenir que ce qu'on aime. Ses propres collègues ont considéré qu'il avait tourné le dos à sa cause.
Dernière édition de: Dark.City (18-12-2013 17:01:38)
Je trouve que Edouard Martin a été bon dans son combat.
Après, est ce que ne plus être membre d'un syndicat pour porter son combat plus haut est tourner le dos ?
Est ce que la politique n'a justement pas besoin de gens extérieurs au sérail ? C'est une certitude ! Il faudrait non pas une personne, mais plusieurs centaines.
Ça permettrait de dégager les moins compétents actuellement en poste, et il y a un paquet de places à prendre, que ce soit à droite ou à gauche !
La politique manque justement d'ouverture que ce soit dans son fonctionnement ou sa réflexion. L'arrivée de ce type de profil est bénéfique.
Si ça peut dégager quelques dizaines de boulets qui font de la politique pour faire de la politique, sans connaitre le monde extérieur, s'accrochant ainsi à leur poste, perso je vote pour.
Pour changer les choses, il faut aller en politique, autrement ça reste des actions isolées. Et peut-être qu'avec plus de renouveau on aura enfin des choix sensés et non dictés par les intérêts généraux et les institutions sclérosées.
Hors ligne
Je suis d'accord avec cela. Mais alors ne pas dire qu'on en fera jamais, ne pas dire qu'on va s'opposer à Hollande pour ensuite être tête de liste PS aux européennes. Cela fait tâche.
Selon certains hommes parfaits, par ailleurs membres de ce forum, Doudou Martin aurait dû se tirer une balle dans la bouche, en homme d'honneur, quand il perdit son héroïque combat contre Mittal.
Bullshit.
Ah bah ça...
J'aurais envie de te dire que ça ressemble à de la logique débile de syndicat cette sortie du 26 septembre... Mais bon je le dis pas parce que c'est pas bien de tenir ce genre de propos.
Mais ce que je peux dire c'est qu'un syndicat ressemble souvent à un caniche. Ça aboie pour rien.
Hors ligne
Je suis d'accord avec cela. Mais alors ne pas dire qu'on en fera jamais, ne pas dire qu'on va s'opposer à Hollande pour ensuite être tête de liste PS aux européennes. Cela fait tâche.
Et alors, il a pas le droit de changer d'avis (sur son engagement en politique) ? Sur Hollande (c'était surtout sur Ayrault pour le coup) il a pas le droit de laisser parler son cur à un moment donné quand il se sent floué ? Le mec doit être un robot ? Et puis depuis décembre 2012, de l'eau a coulé sous les ponts, Hollande est revenu à Florange et ça s'est bien passé, Mittal (pour l'instant) tient ses engagements et des licenciements ont été évité.
Maintenant, beaucoup de choses sur l'industrie de l'acier se décide au niveau européen. On lui propose de pouvoir peser de l'intérieur, il doit faire quoi pour être un mec bien à vos yeux ? Se planquer ? Aller à la Nouvelle Donne, faire 3%, et rentrer chez lui ? Bové a prouvé depuis 5 ans qu'un mec qui connait ses sujets pouvait faire bouger les lignes, pouvait gagner, même à Bruxelles.
Penser qu'Edouard Martin était un syndicaliste gauchiste, c'est ne rien avoir suivi de cette histoire, et surtout ne rien connaitre au monde syndical. Le mec il est à la CFDT quoi. De plus, il est assez intelligent pour tourner la page et pas ruminer quelque chose qu'il a vécu comme une trahison pendant 100 ans. Le monde n'est pas binaire, il y a pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. Quand Ayrault décide de ne pas nationaliser Florange, c'est légèrement plus complexe qu'une analyse de Mélenchon.
Perso je trouve rafraichissant de voir un leader syndical faire cette démarche, et un parti politique de Gouvernement ouvrir ses portes de la sorte. Chacun doit faire quelques compromis, chacun y trouve son intérêt et l'important c'est que ça avance dans le bon sens à la fin pour les ouvriers et tous les gens qui souffrent de la mondialisation.
Dernière édition de: Rossoneri (18-12-2013 18:15:41)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ce que je vois c'est que si cela n'avais pas été au PS tu n'aurais pas dit cela.
Génial ton argument. Bref, aucun rapport, je sais même pas quoi te répondre.
Si on veut faire une comparaison (qui me semble tout à fait absurde), un mec du Medef ou de la CGPME qui gueulerait contre un gouvernement de droite et qui s'engagerait dans une campagne européenne après, je taquinerai surement, mais de là à le qualifier de traitre...
Dernière édition de: Rossoneri (18-12-2013 19:37:17)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je ne l'ai pas qualifié de traître, j'ai parlé de retournement de veste... D'opportunisme.
Bon je pose ça là, sans commentaire : Chronique d'un pouvoir au bord de la crise de nerfs (Vive le pouvoir !).
Hors ligne
Et la riposte : Ayrault « Le chantier de la réforme fiscale débouchera sur des propositions à l'été 2014 »
Dernière édition de: Rossoneri (20-12-2013 11:06:37)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Bon, désolé d'arriver avec ce qui va suivre comme un cheveu sur la mauvaise soupe, d'autant plus que ces deux articles de Clowny et Rosso me semblent effectivement intéressants à mettre en parallèle et bonne matière à débat.
Mais je suis tombé sur une information que je ne peux garder pour moi, un extrait du magasine Energie Plus de mi-décembre.
Je n'ai pas encore consulté le rapport complet (et vous vous doutez bien que c'est pas une lecture qui se fait en quelques minutes) pour voir ce qu'il en est plus précisément en France ou au moins en Europe, puisque je ne sais pas s'il y a un détail assez précis pour avoir des informations spécifiques à la France. Mais je trouve le constat global grave et l'élément prospectif inquiétant à double titre. D'abord par l'ampleur du décalage et la faiblesse du "rattrapage" à venir et ensuite parce que par énergie fossile il faut bien comprendre qu'outre le pétrole dont on connait tous les excès et le modèle de civilisation qui l'accompagne (seconde révolution industrielle), cela inclue également quantité phénoménale d'aides à l'exploitation du charbon, source pour laquelle il y a heureusement encore et toujours des micro-améliorations (on "brûle" les suies fines, on diminue les pertes de chaleur, on combine à d'autres sources moins sales etc) mais qui reste fourniture cataclysmique de CO2 et particules.
Il FAUT que cela change, et le plus tôt sera le mieux.
Dernière édition de: lauig (20-12-2013 13:23:56)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
J'savais pas trop ou poster cette citation mais ce topic est adéquat quand aux problèmes de notre société qu'elle relève.
"La vie est une longue route jalonnée de panneaux indicateurs, alors tu sais, quand tu trace ta route, t'a pas besoin de te poser des tonnes de questions.
Evite la haine, la jalousie, la méchanceté.
Ne dissimule pas tes pensées, fais en sorte que ta vision du monde devienne réalité. Réveille-toi et vis."
[Bob Marley] "Souma chérif"
Dernière édition de: White-Pierrow (21-12-2013 13:38:51)
Il s'est passé quoi dans la tête d'Hollande pour proférer une remarque aussi insultante sur l'Algérie?! C'est la crédibilité de la France sur la scène internationale qu'il met en périle (bien qu'elle soit déjà pas mal écornée) avec ses frasques!
Hors ligne
"Bien sûr, il y a des conservateurs partout. Ou ceux qui se disent partisans que tout change pour que rien ne change. Il faut garder son cap et son calme et avoir une certaine force de caractère dans ces circonstances. Croyez-moi, elle ne me fait pas défaut. »
j'aime.
Joyeux Noël, machin.
Trouvez vous pas que ce n'est pas très normal dans un pays dit laique d'avoir des vacances et des jours fériés en rapport avec la chrétienneté?
Comme dirais kerry james dans lettre à la république " on parleras laicité pdt les vacances de paques"
Dernière édition de: White-Pierrow (24-12-2013 15:41:39)
Laïque mais 1500 ans d'histoire chrétienne quand même.
Hors ligne
Voilà d'une part et les fêtes n'ont en plus plus beaucoup de connotations religieuses aujourd'hui (Pâques, Noël...). Il y a sinon le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre quand même.
Et puis supprimer toutes les fêtes chrétiennes, ce serait vu comme la République tentant de s'ériger en religion, ce qui serait malvenu puisque ça provoquerait encore une radicalisation des catholiques.
Hors ligne
Non mais je dis ça dans un sens où je travaille avec des enfants d'origines, pour la plupart, musulmanes, et quand c'est le jour de l'Aid leur absence est pointé du doigt.
Et je ne comprend pas le principe des jours fériés en commémoration, combien d'entres vous le font vraiment? C'est plus vu comme une journée de repos national. A mon sens, je verrais plus une journée où l'on doit protéger son voisin, c'est à dire, une journée d'engagement.
Ah doux rêve d'un monde parfait..
L'engagement est inutile s'il n'est fait qu'une fois par an. C'est au quotidien qu'il faut uvrer pour son voisin.
Bon ok, je dis ça parce que je ne fous rien les jours fériés, à part me promener et bouquiner, et j'ai pas envie que ça change
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Non mais je dis ça dans un sens où je travaille avec des enfants d'origines, pour la plupart, musulmanes, et quand c'est le jour de l'Aid leur absence est pointé du doigt.
Et je ne comprend pas le principe des jours fériés en commémoration, combien d'entres vous le font vraiment? C'est plus vu comme une journée de repos national. A mon sens, je verrais plus une journée où l'on doit protéger son voisin, c'est à dire, une journée d'engagement.
Ah doux rêve d'un monde parfait..
Après c'est une question de tradition, on ne va pas rayer toutes les fêtes d'origine chrétienne simplement parce que nos enfants d'immigrés n'ont pas l'Aïd fériée, il faut quand même pas oublier que les racines de l'Europe sont judéo-chrétiennes.
Et ce qui est le plus pointé dans ma boîte c'est les semaines d'absence durant le ramadan.
L'engagement est inutile s'il n'est fait qu'une fois par an. C'est au quotidien qu'il faut uvrer pour son voisin.
Il est vrai qu'il faut uvrer chaque jour pour son voisin. Mais combien, le font vraiment dans cette société d'individualiste ? Et comment fais on pour sensibiliser TOUT le monde à ce civisme? Ces journées ne sont elles pas les moments idéales ? Se rappelez de nos ancêtres qui se sont battus pour notre pays tout en uvrant pour le bien actuel.
J'suis un peu trop idéaliste sur les bords.
Article 2
La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.
Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
Loi de la séparation de l'église et de l'état, 1905
C'est pourtant dans la loi que l'état ne doit reconnaître aucun culte
Dernière édition de: White-Pierrow (24-12-2013 20:28:27)
[ Généré en 0.255 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.45 KiO (Pic : 755.34 KiO) ]