Vous n'êtes pas connecté.
Totalement déçu aussi par l'ambiance dans le kop, même si on s'y attendait. Bien plus de monde que contre l'ASSE, mais comme d'habitude, le nombre ne fait pas tout.
{Coup de gueule ON}
Par contre, ceux qui viennent dans en Mordelles bas pour ne pas chanter mais insulter les Parisiens ou siffler Konradsen, c'est quoi votre problème ? Les gars ne sont même pas capables de se bouger pour chanter plus de 30 secondes mais se permettent d'insulter les adversaires à tout va. Stop quoi, comment tu veux t'en sortir avec des abrutis pareil ? On dit souvent qu'on a les supporters que l'on mérite... bah merde, je préfère un stade vide.
{Coup de gueule OFF}
L'éternel revenant
Et, pourquoi le club a visiblement vendu des places en zone rck, pour des gens voulant visiblement restés assis et ne sachant même pas que le kop serait là? Du coup, le côté gauche était remplie de gens non chanteurs. Faut m'expliquer. Tu viens debout dans le RCK, mais tu fais que figuration. Bah non, mon voisin chante, j'vais pas chanter, j'vais m'casser la voix. Et après, on va s'plaindre du manque d'ambiance. Et puis, être démoralisé à perdre 2 0 contre Paris c'bon aussi quoi. A 2 1, ça chantait même pas plus que ça. C'était Paris les gars. Et, puis un bon supporter ne doit-il pas chanter dans la défaite également. Bref, coup d'gueule pour moi aussi. Soyez acteurs et non spectateurs.
Ps : coup de chapeau au kapo du RCK, qui ne s'est pas démoralisé malgré tout...
Dernière édition de: kev-srfc (16-12-2013 21:47:27)
Et, pourquoi le club a visiblement vendu des places en zone rck, pour des gens voulant visiblement restés assis et ne sachant même pas que le kop serait là? Du coup, le côté gauche était remplie de gens non chanteurs. Faut m'expliquer. Tu viens debout dans le RCK, mais tu fais que figuration. Bah non, mon voisin chante, j'vais pas chanter, j'vais m'casser la voix. Et après, on va s'plaindre du manque d'ambiance. Et puis, être démoralisé à perdre 2 0 contre Paris c'bon aussi quoi. A 2 1, ça chantait même pas plus que ça. C'était Paris les gars. Et, puis un bon supporter ne doit-il pas chanter dans la défaite également. Bref, coup d'gueule pour moi aussi. Soyez acteurs et non spectateurs.
Ps : coup de chapeau au kapo du RCK, qui ne s'est pas démoralisé malgré tout...
Je suis d'accord avec ton point de vue et j'avais déjà poussé mon coup de gueule à ce sujet là après le match contre Nantes et même contre Bordeaux. Je comprends que des gens n'aient pas envie de chanter mais pourquoi venir dans une tribune dite " de supporters " pour rester debout, ne pas chanter et en quelque sorte perturber l'ambiance. J'ai regardé le match contre le psg à la télé et ça ne me paraissait pas si dégeu que ça, on entendait les chants, certes ils ne durent pas longtemps mais ça on le sait que le supporter rennais n'est pas un grand choriste ! En revanche, la BL ne voudrait pas revenir pour piquer la sono de guigui parce qu'il rend fou avec ses chants qu'il lance tout seul et que personne ne suit !! J'aimerai voir des gens chanter tout le match, ressortir du match en étant fier d'avoir tout donné pour supporter son club peu importe le résultat, ne plus avoir de voix pendant 2 jours. Malheureusement je pense qu'à Rennes nous sommes trop peu à avoir cet état d'esprit là, c'est dommage ! Malgré ça je continuerai à me démener et à gueuler sur ma partie de tribune qui ne chante pas ou qui ne lève pas les bras car j'aime le SRFC. Le kapo du rck dit peut être des grossieretés mais c'est tellement difficile de faire bouger ce bloc, et je trouve qu'il se débrouille pas trop mal ...
Dernière édition de: lareleve35 (18-12-2013 14:15:16)
Sa sono avait pas été retirée à un moment ?
Encore ce soir, le Kop avait triste mine. Mais comme tout le stade il faut dire...
Et je ne sais plus qui disait ça l'autre jour, mais il est vrai qu'il n'y a aucun maillot rouge et noir dans le RCK. C'est triste.
Les nantais, ils ont des couleurs dégueu, mais au moins, ça envoie. Et puis, encore hier soir, la baignoire était bien garnie.
le maillot par dessus le blouson bordel de nouille pas, ce n'est pas si compliqués quand même ?
j'ai été bien accueilli dans le local des socios en tous cas. mieux que dans celui des aller rennes...
Pour hier, la pluie n'aidait pas. Tout le monde c'est réfugié à l'abri du toit ou de la tribune. C'est pour ça que ça résonnait plus en Tribune Ville de Rennes
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Même par très beau temps, on ne voit pas de maillot à Rennes. L'excuse de la pluie, du vent, du froid, c'est bidon. D'ailleurs, on en voit parfois en T-Shirt dans le kop, et il n'y a pas de maillot (peut-être pas hier quand même)
Damien, le RCK est un mouvement ultra. Donc qui ne rentre pas dans la merchandisation du foot. Donc qui n'achète pas le maillot du club.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Ah... Et les Ultras de tous les clubs font pareil? Parce que j'ai quand même l'impression pour rester dans le coin qu'à Nantes, toute la BL est jaune et que dans le Kop Rouge guingampais, tout le monde est rouge et noir. Je me trompe peut-être.
En tout cas, si c'est ça la raison, c'est bien bien con je trouve (désolé)
Oui c'est exactement ça chafouin et tous les ultras le font , ils préfèrent acheter le matos du groupe pour le faire vivre .
Rien ne les empêche d'acheter un t-shirt rouge XXL pour mettre au-dessus de leurs vêtements, si?
Rien ne les y oblige non plus
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Rien n'oblige certains membres du forum de se démener pour créer un groupe populaire de supporters. Rien n'oblige le stade à fournir des drapeaux bretons ou rouge et noir pour un match de gala. Rien n'oblige des gens à venir supporter l'équipe au stade. On peut continuer longtemps comme ça...
Même sans maillot, un tee shirt rouge à 3 euros peut faire l'affaire, et ça rend bien si tout le monde le fait.
Vous allez loin dans la critique futile je trouve.
Je vous(le forum) ai souvent lu proclamer le droit pour les supporters de rester assi ou encore de supporter selon leur envie alors venir critiquer la tenue des ultras rennais, je trouve sa déplacé...
Nan mais tout de suite les grands mots. On a quand meme le droit de donner notre avis. Je vais pas non plus les lapider, je dis juste qu'un kop rouge et noir ce serait quand meme beau. Et puis, on donne juste notre avis perso, on ne représente pas le forum.
C'est toi qui t'excite là ^^
Tu revendiques le droit d'avoir un avis et je te donne le mien, restes zen
Après, je précise juste que ma pensée ne cible pas que le RCK. C'est vrai aussi pour un grand nombre de personnes qui viennent au stade. Après, c'est vrai que j'ai de suite pensé au RCK parce ce qu'ils doivent à mon sens donner l'exemple en matière de supporterisme. Mais je ne connaissais pas cette habitude ultra. Ca doit quand même pouvoir se contourner avec des TShirt à 3 comme l'on dit certains. Ce serait en tout ca génial. Voir tout Mordelles en rouge, ce serait juste trop beau
Voila les propositions du Stade pour améliorer la sécurité en tribunes :
Dialogue : 0/11
Répression : 10/11
Humour : 1/11
Dernière édition de: Grig (20-12-2013 01:04:22)
Pourquoi que 1/11 en humour, pourquoi pas 11/11 .. ?
Ahh, ce questionnaire n'est pas une énorme blague ? Ce n'est pas que de l'humour ? Au temps pour moi
Attention, ce n'est pas la proposition du Stade il me semble mais de la Ligue puisque tous les clubs proposent ces questionnaires aux supporters.
J'ai répondu ce midi, cette question est la pire au niveau des choix je crois.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui et puis bon, c'est un QCM donc il en faut pour tous les gouts, histoire de balayer le plus de monde possible.
Si je devais le remplir, je cocherais:
- Sanctionner plus durement la violence
- Interdire l'accès à certains supporters violents
En même temps, ça me parait un peu évident...
Les autres propositions, no comment. Mais comme je disais pus haut, il en faut pour tous les gouts.
Le problème est justement qu'il n'y en a pas pour tous les goûts dans ces propositions. Même la réponse "Autre" ne permet pas d'évoquer d'autres solutions...
Si je devais le remplir, je cocherais:
- Sanctionner plus durement la violence
- Interdire l'accès à certains supporters violents
Sanctionner plus durement, c'est à dire ? Plus que ce que permet la loi ? Ou des lois spécifiques aux supporters ?
Supporters violents, ça veut dire quoi ? Pour certains, un fumigène suffit. Pour d'autres, courir sur un terrain vers les supporters adverses semble normal et/ou bon enfant. Le problème est surtout là je pense.
L'éternel revenant
[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.93 KiO (Pic : 767.46 KiO) ]