Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15126 17-12-2013 14:19:19

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Re: Les médias

Comme si les distractions tournaient uniquement autour du cinéma, des livres et de la gastronomie.

Il ne fait que répondre à des questions orientées. Si ça se trouve, sa passion c'est la pêche. Le mec se couche tôt mais à 5h il est parti de chez lui, les gaules sous le bras, direction la Vilaine, l'Oust ou quelque plan d'eau et il taquine le Goujon avant d'aller à l'entrainement. Et rebelote le soir. Pi si ça se trouve c'est un pêcheur médiocre et dans sa philosophie, s'il ne ramène pas de poisson, il n'a pas le droit à sa pitance, d'où son goût peu prononcé pour la gastronomie...

Non mais sérieux comment on peut juger de la gaité de son existence sur ces simples réponses ? J'ai un pote qui n'est pas fin gourmet, qui ne lit jamais de bouquin et n'est pas super fan de ciné. Bah il est heureux comme tout (ouai, c'est bizarre, mais chacun trouve le bonheur où il l'entend).

En dehors de ça j'ai trouvé l'interview légère et fraiche. Ca m'a fait plaisir de le lire et de voir que c'est un mec vraiment simple smile

Juste ce point sur lequel je ne suis absolument pas d'accord :

Romain Danzé a écrit:

On se doit d'être un supporter de son équipe nationale

Pres que un club

#15127 17-12-2013 14:30:23

Dark.City
Invité

Hum quand on a un gosse déjà les sorties deviennent compliqués, quand on a son métier la difficulté s'accentue donc je peux comprendre que sa vie soit dénuée d'intérêt pour beaucoup. Mais si vous regardez les réponses, il met sa famille avant tout et moi j'aime bien.

#15128 17-12-2013 15:01:49

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Il est quand même très lucide et donne peu d'espoir :

Avec Rennes, on n'a pas eu souvent de bons souvenirs. C'est plutôt des défaites qui font mal. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'équipes qui ont perdu autant que nous ces dernières années.

C'est parfait pour motiver ce genre de phrase dis donc roll

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#15129 17-12-2013 15:04:04

Dark.City
Invité

Bah il est réaliste, on le dit tout le temps ici.

#15130 17-12-2013 15:10:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il y a un transfert qui te fait rêver ?
Je suis très bien à Rennes. J'espère y rester le plus longtemps possible.

En effet, il est très réaliste. mrgreen

#15131 17-12-2013 15:11:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

C'est vrai qu'on dirait qu'il est blasé à travers cette interview. Alors, je ne sais pas si c'est à cause de la retranscription ou si ça se ressentait vraiment dans ses réponses mais bon...

Manger n'est pas un plaisir yikes Bon au moins sa femme est tranquille tongue

Pas de film, pas de séries, pas de bouquins, on sait qu'il fait beaucoup de FM et de Fifa, un gros gros passionné de foot qui semble ralentir un peu la cadence pour la famille. En gros, un garçon très famille, je comprends certains commentaires et d'ailleurs ça me fait un peu penser au "reportage" de So Foot sur Messi qui disait qu'il dormait limite 12 heures par jour.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#15132 17-12-2013 15:12:49

dreamfly
Membre

Oui enfin c'est le capitaine donc si même lui donne le sentiment d'être blazé, je ne sais pas ce qu'on doit dire nous tongue

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#15133 17-12-2013 15:13:36

Dark.City
Invité

Clecle-Rennais a écrit:

C'est vrai qu'on dirait qu'il est blasé à travers cette interview. Alors, je ne sais pas si c'est à cause de la retranscription ou si ça se ressentait vraiment dans ses réponses mais bon...

Manger n'est pas un plaisir yikes Bon au moins sa femme est tranquille tongue

Pas de film, pas de séries, pas de bouquins, on sait qu'il fait beaucoup de FM et de Fifa, un gros gros passionné de foot qui semble ralentir un peu la cadence pour la famille. En gros, un garçon très famille, je comprends certains commentaires et d'ailleurs ça me fait un peu penser au "reportage" de So Foot sur Messi qui disait qu'il dormait limite 12 heures par jour.

Tu as un enfant ?

#15134 17-12-2013 15:18:29

Clecle-Rennais
The Strike Team

Non.

En effet, ça peut aussi être dû à la naissance récente de sa fille mais alors il dirait qu'il n'a plus le temps depuis. Là, il dit quand même qu'il n'aime pas trop lire, qu'il ne prend pas de plaisir à manger ou à regarder films, etc...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#15135 17-12-2013 15:26:25

Dark.City
Invité

En effet, en même temps pour beaucoup de footeux (pas tous) manger est un calvaire car ils ont appris à ne manger que des trucs équilibrés.
Ensuite on ne peut pas dire que la diffusion de la culture soit très importante chez les footeux, combien vont croire qu'ils lisent Dostoievski avant de se coucher.
Et qu'il préfère prendre le peu de temps qu'il a pour s'occuper de sa famille je trouve cela logique... A côté si vous préférez M'Villa qui a des enfants mais qui passe sont temps en boîte ou avec des putes...

#15136 17-12-2013 15:40:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Dark.City a écrit:

En effet, en même temps pour beaucoup de footeux (pas tous) manger est un calvaire car ils ont appris à ne manger que des trucs équilibrés.

Parce que manger équilibré c'est forcément manger des trucs fadasses dégueus ?

Sinon, j'ai quand même du mal à faire le lien entre l'interview et le fait qu'il n'aurait soi-disant pas une âme de capitaine. Vous faites comment pour déduire ça ?

Dernière édition de: L'esprit chafouin (17-12-2013 15:42:55)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#15137 17-12-2013 15:54:50

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je rejoins LEC, tu peux très manger équilibré tout en te faisant des petits plaisirs ou même en mangeant des repas légers qui sont appréciables.

Concernant la lecture, qui a dit qu'il fallait lire du Dostoievski? Tu peux très bien lire des bons bouquins fantastiques, de bons thrillers, des autobio, des bio, etc...

Marcelo Bielsa

#15138 17-12-2013 16:00:25

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

L'esprit chafouin a écrit:
Dark.City a écrit:

Sinon, j'ai quand même du mal à faire le lien entre l'interview et le fait qu'il n'aurait soi-disant pas une âme de capitaine. Vous faites comment pour déduire ça ?

Ben si on avait eu Mvila en captain, il aurait crée un sacré esprit de groupe en invitant tout le monde au platinium!

Romain il reste tout seul chez lui hmm

Non mais il traîne pas un peu avec quelque joueurs de l'équipe de temps en temps?

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#15139 17-12-2013 16:09:17

Dark.City
Invité

Dark.City a écrit:

dixit celui qui s'occupe de la bouffe en équipe de France.

#15140 17-12-2013 16:20:29

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Dark.City a écrit:

Hum quand on a un gosse déjà les sorties deviennent compliqués, quand on a son métier la difficulté s'accentue donc je peux comprendre que sa vie soit dénuée d'intérêt pour beaucoup. Mais si vous regardez les réponses, il met sa famille avant tout et moi j'aime bien.

Je suis d'accord avec toi. Mais il y en a que ça ne rebute pas (ou qui ne se sont pas privé de sortie par le passé). Moi j'dis ça...

Pres que un club

#15141 17-12-2013 17:35:05

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Surtout qu'en général, ils se privent de sortie davantage par manque de moyens (c'est lourd à gérer en argent les gamins, je vous apprends rien). M'enfin si Danzé le voulait, il pourrait engager une baby sitter pour une soirée (j'en connais plein qui cherchent un petit peu de beurre dans les épinards), et aller se faire un resto de temps en temps.
J'en connais plein qui font ça et qui ne sont pas pour autant des mauvais parents.

Le mec me fait penser à Messi qui déclarait y'a quelques années passer ses soirées chez lui avec sa copine, à jouer à la console. En journée, il était aux entrainements allant même jusqu'à manger à la cantine avec les copains. Et apparemment depuis qu'il a le gosse, il reprend même ses repas chez lui. Enfin bref, le type n'a pas de vie...Si, il vit pour le foot et n'a aucune autre passion. (Vous pourrez vous renseigner, c'est assez saisissant).
Ah si, il s'occupe en faisant des pubs et en contournant la loi. mrgreen

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#15142 17-12-2013 17:51:16

dreamfly
Membre

Je trouve seulement qu'il a l'air blazé, il parle des défaites comme une habitude Rennaise. Ce n'est pas l'image que je me fais d'un capitaine, il devrait plutôt motiver.

#15143 17-12-2013 17:56:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ben oui mais il ne parlait pas à ses coéquipiers, là.

Et il ne faisait que répondre à la question "ton plus beau moment de footballeur". Il aurait justement pu répondre un truc du genre son premier match pro ou son premier but en pro, mais non, au contraire, il raisonne club et collectif en regrettant qu'il n'y ait pas eu de succès.
C'est finalement une réponse de capitaine, non ? mrgreen

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#15144 17-12-2013 19:57:34

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Je dis pas bravo aux deux commentateurs de l'article qui lui reprochent de faire des passes en retrait, ils doivent pas être abonnés parce que ça fait un moment que j'ai pas vu Danzé faire une succession de passes en retrait.

Et ça n'a jamais été le pire dans l'équipe. De toute façon c'est complètement con ce reproche de "passe en retrait", si ses coéquipiers se bougaient le cul et faisaient des appels, cette maudite passe il n'aurait pas à la faire.

'fin c'est vrai qu'à force de contre-performances on a les supporters qu'on peut. Vivement la descente en L2 que tout ça s'épure tongue.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#15145 17-12-2013 21:22:06

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Il a une vie triste comme un Rennes-Bordeaux le Romain...

M'enfin, ça aurait pu être pire, il aurait pu être fan de Cyril Hanouna, écouter du Patrick Sébastien et Booba, être fan de la saga American Pie, lire Marc Lévy et aimer Cristiano Ronaldo. mrgreen

[sub]Ou pire, être fan des Frères Coen, lire Je Suis Une Légende, et avoir comme passe-temps de mettre des phrases rigolotes sous des photos de footballeurs trouvées sur le Net.[/sub] mrgreen mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (17-12-2013 21:22:36)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#15146 17-12-2013 22:52:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Soun a écrit:
coco-22 a écrit:

Après il a aussi le droit d'être "normal" et de pas dire oui je regarde du foot tout mon dimanche après-midi, je vais au ciné 2 fois par semaine au bowling, je vais voir les matchs de mes potes didot et Lemoine ...

C'est justement ça être normal... Là on dirait que le gars abandonne tout pour réussir à tenir le niveau...

Il n'écoute pas de musique, ne regarde pas de film, il n'a même pas un plat préféré... C'est d'une tristesse ! Y'a des monastères où la vie est plus trépidante.

Mais voilà, tain, il est déprimant ce mec.

@Darko : Tu peux avoir un enfant et pas être comme ça. Encore heureux. Sinon, tout le monde se tire une balle.

Dernière édition de: Zvon (17-12-2013 22:56:26)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#15147 18-12-2013 00:37:43

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Mais quel débat débile!

Moi, j'adore tout ce dont à quoi il ne s'intéresse pas...et pourtant, je suis sûr que si j'avais l'occasion de l'inviter chez moi déguster un bon plat fait maison et discuter de choses et autres... je suis sûr qu'on deviendrait copain.

J'aime bien Danzé.
Voilà.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#15148 18-12-2013 02:02:42

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Très bien résumé Loick.

Franchement c'est fou à quel point les gens se battent sur tout et sur rien pour Danzé. On en arrive à débattre de ses habitudes alimentaires et sur sa propre vie mad Franchement, vous êtes qui pour juger la vie d'un mec que vous pensez connaître après qu'il est répondu seulement à 10 petites questions sur sa vie ? Laissez le vivre bon sang!

#15149 18-12-2013 02:25:38

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Tout comme Hugo. Puis qu'est-ce qu'on en a à faire ? Chacun ses passions, ses plaisirs, ses loisirs... Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas manger, lire, regarder des films et écouter de la musique qu'on est pas quelqu'un d'intéressant, de cultiver et de passionnant.

Il fait ce qu'il veut de sa vie, il a l'air très heureux, c'est un super capitaine, tant mieux !

#15150 18-12-2013 06:22:50

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012

Dark.City a écrit:

Purée, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce topic... roll

Dernière édition de: Wilfried (18-12-2013 07:43:40)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Googlebot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.28 KiO (Pic : 804.18 KiO) ]