Vous n'êtes pas connecté.
U19 Nationaux (13e journée), Rennes - Nantes : 3-3
Buts pour Rennes. A. Allée (7e), Leroyer (45e) & Assoumou (62e). Nchobi (6e), Hereson (82e) & Bouriaud (90e +3) pour Nantes.
Expulsion à Nantes. Lacemon (45e +2).
Au moins, par rapport au match matinal (Rennes - Laval en U17 Nationaux), on a été servi niveau émotion. On a presque tout eu dans ce match. Des renversements de situation, de l'intensité, du beau football (de notre côté, hein) et un épilogue malheureux. Nous ne sommes pas Rennais pour rien, il faut bien nourrir notre « lose » ancestrale.
Il y a plusieurs enseignements dans cette rencontre.
D'abord, on peut le dire, Rennes a gentiment botté les fesses nantaises si l'on s'en tient au football pur. Il y avait deux styles opposés. On a tenté, de bout en bout, a cherché la solution par le jeu, à bien repartir de derrière pour former nos actions. Les Nantais, de leur côté, ont joué davantage sur la percussion de leurs attaquants avec une stratégie basée sur une récupération haute et le contre. Pour le reste, on n'a pas vu grand-chose de leur part, excepté un engagement parfois limite qui ressemblait un tantinet à celui des Parisiens l'an dernier (à un degré moindre).
Ensuite, la sortie de Gélin, non blessé, a eu un effet pervers à mon sens. Après, rien ne dit que l'on n'aurait pas pris ces deux buts avec lui, mais la rentrée de Le Gall, en manque de temps de jeu, a bouleversé notre équilibre en charnière centrale. On prend tout de même deux pions sur phases arrêtées et ça, aussi, cela dénote un manque de concentration coupable à ce niveau.
Pour finir. Le championnat de cette année est beaucoup plus faible que l'an dernier. J'ai vu une bonne partie des équipes et ça me laisse un peu sur ma faim, pour l'instant. On réalise un bon championnat, après un départ loupé, avec des jeunes surclassés. Samedi, on avait encore une fois un onze inexpérimenté par rapport à celui des Nantais (un 1995 contre quatre côté nantais). Là-dessus, c'est vrai que Julien Stephan a du mérite, surtout quand on voit les productions de sa formation. Parce que la performance dans le jeu face à Nantes n'est pas un acte isolé. On avait vu une très bonne deuxième période contre Châteauroux (2-3), des prestations haut de gamme contre Le Mans (5-0) et Laval (5-1) et un match presque abouti contre Bordeaux (2-2), dans lequel la défense avait été le principal défaut.
On passe aux performances individuelles, très bonnes dans l'ensemble.
Top 3 : 1 - A. Allée ; 2 - Jacquemin ; 3 - Salles-Lamonge.
Garel (96) : le troisième but nantais est pour sa pomme. Après, on ne peut pas lui reprocher de prendre ses responsabilités en sortant de ses six mètres. Mais il saute au milieu d'un amas de joueurs, relâche le ballon, but derrière un peu dans la confusion. Pour le reste, plutôt solide. Son niveau permet d'ailleurs à Maxime Pattier, l'autre gardien de la génération, de se frotter au football d'adulte en DSE. Mais c'est « Maxou » qui partira titulaire en Gambardella.
Magnora (96) : pas mauvais, du tout. Il n'a pas eu le même rendement que son pendant offensivement. Par contre, sur le plan défensif, il a été précieux. Très correct.
Gélin (97) - Guiziou (96) : pas la peine de revenir sur la sortie prématurée du premier (voir plus haut). Sinon, ils ont bien serré l'axe. Et je les ai trouvés courageux, par périodes, quand il a fallu faire don de soi en faisant blocus sur des frappes nantaises. Sur ce que je vois depuis le début de la saison, c'est la paire la plus complémentaire. Le Gall (96) étant en dessous. A voir le niveau de Séchet (96) en deuxième partie de saison, toujours blessé. C'est un gaucher en plus.
Assoumou (95) : d'après quelques échos, Junior avait été moyen la semaine précédente à Guingamp (1-1). Là, il a répondu aux attentes. Il faut dire aussi qu'il n'a pas été mis sous pression par son vis-à-vis, ce qui lui a donné beaucoup de libertés de mouvement. Un but chanceux.
A. Allée (96) : cela fait un petit bout de temps, déjà, qu'il est dans une bonne période (depuis le déplacement à Brest, pour être précis). Alors qu'on le voyait plus en relayeur ces dernières semaines, Ahmad a repris le flambeau de la sentinelle. Toujours à bon escient, il a bien organisé le jeu avec sa petite patte qui a souvent trouvé les décalages. Pas évident face à une formation compacte, qui défendait à neuf dans sa moitié de terrain. Un but splendide, d'ailleurs. Moins précis sur coup franc cette saison. Maintenant, on l'attend plus sur la régularité. L'an dernier, il avait eu un passage similaire avant de plonger littéralement à partir de janvier. La deuxième partie de saison et la Gambardella font être de très bons tests.
Sélection ô combien logique en équipe de France U18. Il l'attendait, la voici ! Adil, le papa, est comblé.
Houssou (96) : « coupable » sur le premier but nantais. Il tente un dribble qui n'a pas lieu d'être à 40 mètres des cages de Garel. Ouverture du score derrière. Cela a longtemps été le moins bon du trio du milieu mais on ne peut pas lui enlever son activité dans le pressing. Mais il y a pas mal d'approximations techniques, même sur de simples passes à cinq ou dix mètres.
Salles-Lamonge (96) : très fin, très bon. Quatre mots, c'est tant qu'assez !
Leroyer (96) : il joue au poste de milieu droit depuis la réception de Bordeaux (2-2). Là, il a profité du forfait de dernière minute de Dembélé (97, malade). C'est toujours aussi bien. Il a apporté pas mal de peps, s'est retrouvé pas mal de fois dans le sens du jeu. Il prend pas mal de coups, à l'image de Maxime Etuin en CFA2, parce qu'il a un jeu qui l'expose. Il a une ligne statistique juste dantesque (il doit être à quatre buts, quatre passes décisives à ce jour). On en parle depuis longtemps. J'espère qu'il reviendra quand même à son poste d'origine, car on n'a pas beaucoup de latéral « professionnalisables », 95-96-97 confondus. Et comme il en fait partie
Fleury (96) : il avait deux gros os dans le dos. Ce ne sont pas des matches évidents, puisqu'il est constamment dans le dur. Belle remise sur le but du benjamin des frères Allée. Mais il fait partie des (grosses) satisfactions depuis le lancement de cette saison. Au top, énorme progression. Une gestuelle de buteur, comme Bercot chez les 1997.
Jacquemin (96) : ce n'est pas le gamin que l'on voit le plus, mais il est hyper important. Après, c'est juste dommageable de ne pas le voir dans le cur du jeu. Hugo est un joueur intelligent sans ballon. Il a des courses très justes pour libérer le maximum d'espaces à ses partenaires (CF : but d'Etuin contre Laval). Il n'est pas loin du gratin de sa génération.
Et son match ? Bah oui, plutôt bon dans l'ensemble. Il est à l'origine du deuxième but, passeur sur le troisième. What else ?
Je ferai un topo sur la CFA2 dans la soirée devant la « Nouvelle Star ».
Dernière édition de: Boris (05-12-2013 19:53:34)
Hors ligne
Merci Boris, ça c'est du compte-rendu !
Boris, as tu des nouvelles concernant la proposition de contrat faite à Zana Allée ? Des 94, c'est le seul à ne pas avoir encore accepté l'offre du club... Est ce inquiétant d'après toi ? Y a t'il un risque de le voir lui ainsi que son frère Hamed quitter le club dés la fin de cette saison? Si tel était le cas, ce serait vraiment une énorme déception.
Victoire 5-4 à Caen contre Hérouville. Doublé de Zana Allée, un but de son frère Ahamad, Furtado et Etuin sont les buteurs rennais.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Drôle de match d'après Boris sur Twitter. Les U19 on gagné 2-0 à Tours, but de Fleury et de Salles-Lamonge (sp)
Dernière édition de: RaftWars (15-12-2013 22:29:58)
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Hors ligne
Quels sont les joueurs non pro qui pourraient intégrer le groupe l'année prochaine ? En gros ceux qui devraient se voir proposer un contrat en CFA2 !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Qui est le "mystérieux" Etwin qui était capitaine en CFA2 ? un joueur de DSE ? Sinon heureux de voir Guiziou dans le groupe, ce gamin a du talent.
Hors ligne
Hors ligne
C'est Maxime Etuin pas Etwin En 94 Hamel, Etuin devrait avoir un contrat pro , logiquement ? Lemmonier , Kourouma c'est mal embarqué ? Tchang Tchong , Even , El guennouni peut-être ? Coulibaly , Salle Lamonge et Allée sont des futures prétendants aussi.
Hors ligne
Sinon, heureux de voir Guiziou dans le groupe, ce gamin a du talent.
Non, mais franchement, Antoine est vraiment dans le dur cette année en U19 Nationaux.
Que ce soit lui ou Antoine Le Gall (quelques circonstances atténuantes, du fait de ses études), ils ne sont, pour l'instant, pas au niveau. Jérémy Gélin (1997) a cassé la hiérarchie des 1996, c'est un signe qui ne trompe pas. La défense centrale est d'ailleurs un des gros chantiers de Julien Stephan cette saison. On ne retrouve pas la stabilité, la domination et la complémentarité que l'on avait avec Séga Coulibaly et Justin Gru.
Et pour sa convocation en CFA2, elle est plus due à l'absence de Séga Coulibaly (torsion au genou) et le manque de solutions au poste derrière le duo Lemonnier-Gru que par ses propres performances.
Hors ligne
c'est quand même pas croyable de se faire égaliser à 4-4 dans le temps additionnel, à ce niveau... heureusement qu'il y a la victoire au bout.
Moi je trouve incroyable d'être, à 18,19,20 ans, aussi performant à ce niveau.
Hors ligne
c'est ironique, tu les trouves mauvais ou bons ? tu t'adresse à qui.
si tu a mal pris ma remarque explique moi pourquoi ? A cet age là il sont censé savoir gérer un résultat ! 3 buts d'avance... et après en pro il feront pareil contre quevilly ou guingamp...
après ça arrive à tout le monde, mais on peut le remarquer quand même sans être méchant.
C'est pas ironique. Jouer à ce niveau avec un effectif aussi jeune, je trouve ça assez remarquable. Car tu dois jouer déjà contre des briscards, et quand t'as 18 ans tout juste, je trouve ça remarquable.
Se faire remonter à 4-4 est clairement une grossière erreur, mais ils sont là pour apprendre. A la limite on s'en cogne qu'ils soit premier ou dernier. Ce qui compte à ce niveau et pour les jeunes n'est pas le résultat, mais le jeu.
Hors ligne
on est d'accord alors
mais c'est le cas de la plupart des réserves pro. s'il veulent jouer un jour en pro, être de bons joueurs, et devenir des hommes respectable. Il y a du boulot.
dans la generation 97, qui pourrait sortir du lot afin de jouer la gambardella
Hors ligne
Pour la gambardella, en termes de niveau chez les 97, il y a :
-Dembelé, qui, s'il se tient tranquille, devrait partir titulaire sur une aile. Très, très grosse qualité de percussion, d'élimination et contrairement à Pitroipa il apprend de plus en plus à jouer avec ses partenaires.
- Gelin, lui aussi en termes de qualités footballistiques il pourrait prétendre jouer en Gambardella dans quasi toutes les équipes. Après, à Rennes, tout dépendra des descentes et mises à disposition des joueurs de la CFA2 mais la charnière qui devrait jouer cette campagne est Gru-Coulibaly avec Gélin certainement en première solution de remplacement.
- Poha, pareil que pour Gélin, il est confronté à une très forte concurrence dans son secteur de jeu même s'il présente un profil un peu plus "défensif". Il devrait faire partie de l'aventure et de la rotation, après pour être dans le 11 titulaire, je n'en suis pas sûr ; les états de forme divers et les adversaires joueront certainement beaucoup.
- Bercot, qui devrait être le premier remplaçant en attaquant pointe de Fleury, à moins que Said participe lui aussi à cette campagne ce dont je doute.
Pour les autres 97, leur présence devrait dépendre plus des absences sur blessure ou sur la non descente des joueurs de la CFA2.
Hors ligne
Said jouera la Gambardella si on se fait sortir plus tôt en coupe de France car il devrait être titulaire lors du premier match de coupe de France.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
C'est quand même pas croyable de se faire égaliser à 4-4 dans le temps additionnel, à ce niveau...
Rien de plus qu'une décompression. Il est vrai que le relâchement est limite coupable. Passer de 4-1 à 4-4 en trois minutes est inconcevable à ce niveau, mais les gamins ont eu du mérite de (re)faire basculer la rencontre juste derrière. C'est très fort ! D'ailleurs, lorsque le joueur de Hérouville a marqué le quatrième but, il a balancé le ballon en dehors de l'aire de jeu. C'est Maxime Etuin (ou Etwin) qui s'est précipité pour aller le chercher, avant de mettre une sacoche victorieuse. Cela démontre un bel état d'esprit de ce groupe.
Ce genre de victoire, ça forge. Laurent Huard en a profité pour leur rappeler que, en ne faisant pas les efforts les uns pour les autres, il pouvait le payer cher. Mais c'est génial pour les jeunes d'avoir réalisé ce qu'ils ont fait.
Chez les 1997, Romain Cagnon sera la doublure de Maxime Pattier. Cyriack Garel se fait opérer prochainement. Deux à trois mois d'indisponibilité, ce qui laisse le champ libre à Romain pour le début de l'aventure.
Ouep, Ousmane Dembélé, seul 1997, qui peut prétendre à une place de titulaire si la concurrence bat son plein. En cas d'absence pour x raisons de Coulibaly ou Gru, Jérémy Gélin fera l'affaire en défense centrale. L'an dernier, Séga avait déjà été surclassé (peut-on réellement parler de surclassement ?). C'est la politique du club. Maintenant, partir avec le tandem Coulibaly-Gru, ça sera vraiment une de nos forces principales.
Composition probable : Pattier - Magnora (ou Leroyer), Coulibaly, Gru, Assoumou - A. Allée, Arenate, Salles-Lamonge - Dembélé (ou Leroyer), Fleury (ou Saïd), Etuin (cap).
J'espère que le club fera le nécessaire pour envoyer Wesley Saïd en Gambardella, surtout que notre situation en CFA2 est complètement différente d'il y a un an. Le mercato hivernal de l'équipe première pourrait nous donner quelques indications aussi. Par rapport à l'an dernier, je ne vois pas tellement de grosses différences. Juste une faiblesse sur les postes des latéraux (mais ça, ce n'est pas nouveau). Sinon, au milieu, on manquera de répondant si l'équipe adverse mise sur son intensité physique. On n'a pas de Timoé Bakayoko, que ce soit chez les 1995 ou 1996, pour jouer les intimidants. Là-dessus, ça m'inquiète surtout si A. Allée, coutumier du fait, plonge. Poha, malgré sa taille standard, peut répondre à la problématique.
Ce qui est certain, c'est que Etuin jouera dans l'axe. Laurent Huard colle souvent des créateurs sur les côtés. En même temps, on ne forme que ça, donc il est bien obligé de faire des choix. Hunou, par le passé. Rouger, encore plus loin.
Mais ce noyau a une belle gueule, franchement.
Dernière édition de: Boris (20-12-2013 23:45:58)
Hors ligne
j'ai bien aimé l'animation du milieu rennais face a niort il y avait un beau duo avec Salles-Lamonge, Poha, Arenate je peut vous dire que je me suis régalé !! des bon joueur de ballon. qui peut m'en dire plus ?
Hors ligne
On risque d'avoir un embouteillage au milieu de terrain. Déjà, les joueurs sont assez nombreux (génération 94) et les générations suivantes sont assez bien fournies en bon joueurs de l'entrejeu (Allée, Arénate, Étuin, Salles-Lamonge,...)
Il va y avoir un vrai casse-tête...
Dernière édition de: Eflh (29-12-2013 10:09:59)
Victoire 2-1 hier contre la vitréenne.
Hors ligne
Au classement on est bien ? Et les buteurs ? Qui a bien joué ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Allé buteur et passeur sur le but de Kourouma.
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Hors ligne
[ Généré en 0.147 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.53 KiO (Pic : 778.43 KiO) ]