Vous n'êtes pas connecté.
Bob
A mon avis ton philosophe préféré serait plutôt Diogène. ^^
Qu'on appelait aussi Diogène "le chien" ou encore le cynique.Il vivait nu dans un tonneau et se masturbait en public.
Disant " Oh ben quoi , c'est naturel et en plus c'est bio"!
C'est vrai pour la masturbation, moins vrai pour le tonneau, qui n'a été inventé par les Gaulois que bien plus tard...
Il faisait l'amour et déféquait également là où il en avait envie. Mais pas en même temps, du moins j'espère.
Mais ça fait partie de l'image, le tonneau, le chien (cynos), la lanterne.
Foucault (Michel, pas Jean-Pierre) a beaucoup écrit là-dessus, pour des cours au Collège de France, ça se lit bien, et on se dit qu'on a encore plein de choses à apprendre des Anciens. Notamment au niveau de ce qui était le nerf de la philosophie des Cyniques : la parrhésia : franchise absolue, refus du mensonge et de la compromission, négation de toute autorité autre que morale.
Onfray a fait un petit bouquin très bien sur ces philosophes.
Bonne journée les machos !
Et dit moi professeur, du peut m'expliquer Deleuze histoire de me cultiver.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Non, mon ami, je ne le connais pas assez pour ça, et sa philosophie vole très haut. Moi, c'est la poésie, plutôt, mon dada.
Par contre, je t'annonce avec joie qu'à 18 heures sur France Inter, la Bretagne (c'est-à-dire nous, quoi) était représentée par un subtil délégué de la FDSEA du Finistère.
Voilà qui redonne le sourire, non ?
Et on continue dans la famille gros ... bien de chez nous (blanc au nez rouge, quoi):
http://www.ouest-france.fr/bonnets-roug … ix-1752527
Siffler un président de gauche qui n'y est pas pour grand-chose, c'est chouette, c'est républicain, c'est pas du tout réac ni poujadiste, et ça ne fait pas du tout les affaires des gros beaufs qui lancent des bananes, mais non mais non.
Par ailleurs, on ne voit pas beaucoup de maigrichons sur les photos, et surtout pas sur les podiums, on ne sent pas encore trop la malnutrition en Bretagne, mais avec Hollande, ça pourrait venir. On mangeait mieux sous Sarkozy (avec de l'argent emprunté, soit, mais on s'en fout, en fait).
Misère.
M'enfin, ceux qui "y étaient" vont sans doute venir m'insulter et dire que ce "mouvement" est franchement génial.
En 2013, si on ajoute la Loire-Atlantique, la Bretagne compte 4 millions 620 mille habitants. 25. 000 à Carhaix, c'est beaucoup moins que pour la tournée de Mylène Farmer.
Allez, gavez-vous des bonnes saucisses bien grasses de vos cochons salement élevés et tués, les gars bien de chez nous, il faut faire des réserves, vous mangerez bientôt des racines à ce train-là, avec les socialisses.
Aahh, ça fait du bien, tiens. Je m'exprime, quoi, j'espère que ça ne pose pas de problème.
PS: je me fous allègrement des commentaires à venir, ne perdez pas votre temps, servez plutôt votre pays.
Dernière édition de: Isis (30-11-2013 21:14:39)
Isis, je sens moins de conviction que d'habitude chez toi. Comme une petite résignation...
Tu n'y vois que des cochons dans cette manif, mais je t'assure, ne la réduit surtout pas à la FNSEA.
Une manif de 25 000 personnes sur un potentiel de 4,6M, ça équivaudrait à une manifestation de 350 000 personnes à l'échelle de la France. C'est plutôt pas mal !
Quant à s'insurger qu'Hollande se fasse siffler, mouais. Lorsque Sarkozy était aux affaires, toi comme moi l'avons conspué, et je ne crois pas qu'on se soit posé la question à l'époque de savoir si c'était un acte antirépublicain ou pas.
Hors ligne
Mangez donc de bonnes cochonnailles, plutôt que de mauvaises cochonneries.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
C'est vrai Brenn, c'était un mouvement d'humeur, et pour vous taquiner, les choses ne sont pas aussi figées, et tant mieux.
Latcho drom !
http://www.rtl.fr/actualites/info/artic … 7767482569
seulement 600 à rennes. personnellement je n'était pas au courant, je regrette de l'avoir manqué.
Il y a de plus en plus de racistes... les temps sont difficiles...
Hors ligne
Hors ligne
J'ai écouté... Ca m'a pas fait rire...
Je disais juste que le racisme monte quand les temps deviennent difficiles d'un point de vue économique. Et c'est le FN qui se frotte les mains...
Même si je me pose pas mal de questions sur les Roms,je suis bénévole dans une association humanitaire... Dons tu dois avoir ta réponse...
Hors ligne
Excepté de l'humour, il n'y avait rien d'autre
Chevalier et Laspalles quoi !
Hors ligne
Hors ligne
Il y a de plus en plus de racistes... les temps sont difficiles...
Ou alors les gens comprennent que les associations comme SOS Racisme ou la Licra n'ont rien d'associations anti racistes...
Enfin bon oui, je pense qu'il y a de plus en plus de racistes aussi, malheureusement.
Hors ligne
Il n'y a pas plus de racistes mais davantage de gens désespérés. Et les gens désespérés cherchentdes responsables de leurs maux... Ce qui les fait retomber dans leurs préjugés.
Donc du racisme. La situation économique n'est pas une excuse pour avoir des préjugés racistes. C'est trop facile de défendre les gens désespérés. Ce n'est pas parce que tu es désespéré que tu dois être stupide.
Hors ligne
En effet, mais après reste à savoir si en traitant les 20% d'électeurs du FN de "racistes" (ou en faisant des manifestations, meetings ou concerts à ce sujet) on a réglé le problème. Je ne crois pas. Concrètement, il y a des choses qui peuvent mieux marcher à mon humble avis.
Par exemple, la semaine dernière la cour d'appel de Paris a confirmé le licenciement, précédemment annulé en cassation, d'une salariée voilée de la fameuse crèche Baby-Loup. Mercredi, le Gouvernement a présenté un plan pour régler le problème des travailleurs détachés qui conduit à un hallucinant dumping social en Europe.
Voilà, si la gauche (par exemple) pouvait revenir aux fondamentaux : la laïcité et le social, plutôt que de se vautrer dans le communautarisme et le sociétal, ça serait un bon début.
Au passage, très bon article du Monde : Quand la gauche antiraciste loupe la « marche »
Dernière édition de: Rossoneri (02-12-2013 13:12:29)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Donc du racisme. La situation économique n'est pas une excuse pour avoir des préjugés racistes. C'est trop facile de défendre les gens désespérés. Ce n'est pas parce que tu es désespéré que tu dois être stupide.
Quand des personnes qui n'ont pas de boulot déclarent que c'est dû à l'immigration c'est du désespoir pas du raciisme. Ils ne prétendent pas que ces personnes sont inférieures ni que leur race contribue à les rendre moins bien mais simplement que cela accroit le niombre de personnes à désirer un emploi et donc diminue leurs propres chances. Du désespoir pas du racisme.
C'est plus de la xénophobie que du racisme, sans doute, mais je rejoins Midax : c'est pas parce que t'es dans la merde qu'il faut chercher un bouc émissaire.
Si ça ressort à ce moment là, c'est que c'était déjà là, enfoui quelque part, quand ça allait bien.
Ce n'est pas excusable. Jamais. Quelles que soient les circonstances.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (02-12-2013 14:56:07)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Je pense que c'est juste humain et naturel... L'homme n'est pas naturellement bon c'est pour cela qu'il faut le cadrer par des normes sociales et sociétales. Mais quand la société lui tourne le dos alors le mauvais fond revient au galop. Je ne ferai pas personnellement de leçon de morale aux gens désespérés je tenterai de leur expliquer. Mais condamner non, je suis qui pour juger ?
Eh oui en effet c'est de la xénophobie mais j'ai dit qu'il n'y avait pas plus de racistes donc je suis d'accord...
Dernière édition de: Dark.City (02-12-2013 15:29:20)
Quant à s'insurger qu'Hollande se fasse siffler, mouais. Lorsque Sarkozy était aux affaires, toi comme moi l'avons conspué, et je ne crois pas qu'on se soit posé la question à l'époque de savoir si c'était un acte antirépublicain ou pas.
Sauf que Sarkozy est une énorme crapule, et que l'Histoire le dira. Les médias ne le diront pas, mais les magistrats, les historiens et les universitaires, oui.
Sauf que j'ai bien noté tes arguments isis et ceux de Clowny lors des sifflets lors du défilé et vous disiez : quand on siffle le président ce n'est pas l'homme mais l'institution qu'on insulte. Pour Sarkozy c'était donc la même chose...
Sauf que ben, non.
C'est Sarkozy lui-même qui a bafoué la fonction, avec Kadhafi at home, sa poule people chanteuse à voix basse, ses yachts, sa vulgarité, ses manuvres business dont on ne connait encore que la face émergée, ses discours de Dakar, de Grenoble, son pognon, son Air Force One de beauf, Hortefeux et les Auvergnats.
Vous avez entendu parler du complexe cinéma de Besson dans le 93 ? Coton, des millions à la clé. Tapie ? Betancourt ? Balkany (qui est mal, soit dit en passant, ça va remonter, comptes secrets à gogo)...
Quand on lui parle des rétrocommissions dans l'affaire Karachi (en conférence de presse et comme Président) et qu'il répond en bafouillant "fables", les familles sont contentes. 12 morts. Et le maire de Cherbourg, c'est Cazeneuve, et Cazeneuve est têtu. Avec Trévidic à l'enquête, ça va fumer.
Bref. Compare pas un petit arriviste aux dents très longues et sans l'ombre d'un scrupule qui a gagné en niquant et terrorisant tout le monde à droite, et un vrai homme politique désintéressé, honnête et sobre.
Le procès en incompétence de Royal par Sarkozy et le Figaro en 2007, c'était très fort, quand tu compares les deux CV, y'a pas photo.
Dernière édition de: Isis (02-12-2013 21:14:03)
Ce qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit...
Sarkozy n'a jamais été sifflé lors de cérémonies comme le 11 novembre, elle est là la différence. Que Hollande soit sifflé par des agitateurs de droite, comme Sarkozy a été sifflé par des agitateurs de gauche, lors de ses déplacements ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Par contre, que ça soit le cas lorsque la Nation rend hommage à ses morts, là c'est une honte inter-sidérale.
On l'avait déjà vu lors des manifs contre le mariage homo, la droite n'a pas encore les "codes" de la contestation (parce que même quand tu fais de l'agitation, il y a des limites à ne pas dépasser). Mais c'est pas grave, il leur reste encore des dizaines d'années d'opposition pour apprendre !
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ou comment être partiale et partisan, bête de gauche et bête de droite. Siffler une institution quel que soit le moment n'est pas louable. Siffler de plus est une contestation stupide, sans argument, sans réflexion.
[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.54 KiO (Pic : 755.44 KiO) ]