Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 25-11-2013 01:39:14

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Re: [14e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Girondins de Bordeaux

4 victoires en 14 matchs,2 victoires en 7 matchs à domicile... Difficile avec si peu de victoires (à 3 pts) d'espèrer autre chose que le ventre mou du classement...

#177 25-11-2013 10:42:20

lycos_9
Membre
Inscrit(e): 30-06-2011

Nous sommes 11ième après ce match, c'est la place que nous méritons et à laquelle je pense que l'on finira... Juste devant Bordeaux, équipe qui nous ressemble terriblement par son jeu, par son manque d'âme... Et comme nos chemins vont se recroiser en coupe, j'espère que l'on gagnera car sinon la saison risque d'être longue. Ce qui se passe aujourd'hui dans les tribunes (stade à moitié vide), n'est que le reflet du terrain. Je ne suis même plus en colère, comme par exemple je l'étais après les deux derby, mais plutot triste...

" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

#178 25-11-2013 12:50:32

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Je sais pas si on finira à cette place ,mais je sens pas une progression match après match , on garde plus ou moins le même niveau : moyen .

On peut voir  beaux mouvements dans le match comme être totalement inoffensif pour l'adversaire .
On va me dire , oui les absents mais on en aura toujours , une équipe au complet ça arrive pratiquement jamais avec les blessures , suspensions , les méformes ...

Montanier fait avec ce qu'il a , il est pas magicien non plus . A voir , si grâces à ses méthodes, il y aura une progression en deuxième partie de saison , c'est pas une certitude à mon avis . Peut être pas les joueurs pour appliquer ses principes de jeu , pour cette saison .

On est à notre place , pour l'instant , oui , j'aimerai quand même un peu plus d'intensité dans les matchs par contre .

#179 25-11-2013 12:52:34

Dark.City
Invité

Je ne suis de toute façon pas sur que Montanier ait eu vraiment le recrutement qu'il souhaitait.

#180 25-11-2013 13:00:58

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Oliveira , sur c'est lui , Kadir même si ça devait pas être son premier choix ( Piatti )   , je pense aussi .
Romero , je vois plus un pari de Buisine , M'Bengue semble être un choix par défaut , Armand , on sait que c'est Dréossi qui l'a recruté mais Montanier devait déjà un peu s'impliqué dans le recrutement à ce moment là .

Il a pas eu ses premiers choix ( à part Oliveira ) , certainement ,  mais il était bien impliqué dedans .
Le recrutement est plutôt pas mal sur ce qu'on voit pour l'instant , mais c'est trop tôt pour le juger définitivement .

#181 25-11-2013 13:42:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

C'est bien pour cela que je pense qu'il faut attendre la saison prochaine pour commencer à vraiment voir un changement et du progrès, un second mercato estival sera passé et Montanier aura eu plus de temps pour faire son équipe et avoir les joueurs qu'il veut.

Oliveira me semble être son grand choix de l'été, quand on voit le profil du joueur, je trouve que c'est plutôt une bonne pioche même s'il faudrait qu'il soit plus tueur sur certaines occasions, Montanier doit certainement le lui faire comprendre après le genre de loupés contre Marseille ou Bordeaux.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#182 25-11-2013 14:07:12

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Pour ceux qui étaient au match, il faut bien se rendre compte que vous avez assisté à un évènement ! le seul contrôle porte-manteau du pied gauche (réussi) de toute la carrière de Diabaté ! c'est pas rien quand même !
Et sinon Lemoine qui prolonge à Saint Etienne j'ai failli en chialer hier.
La grande question reste, comment un entraineur professionnel, connaissant le niveau du Stade Rennais, peut laisser partir un mec comme Fabien Lemoine ? c'est incroyable !

ALLEZ RENNES ! (tu nous manques Fabien)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#183 25-11-2013 15:06:48

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

On va pas refaire l'éternel débat sur Lemoine...  Il était revenu en fin de saison après son opération, il prend un rouge, est suspendu plusieurs matchs pour le début de saison suivante. On lui a dit qu'il était en concurrence, et plutôt que de se battre, il a préférer partir. Sachant qu'en face c'était Doumbia, Pajot, Tettey pour la concurrence. Donc bon à l'automne il l'aurait récupérer sa place de titulaire. Bref... Tant mieux pour lui si il se plait et s' épanouit à St Etienne!

#184 25-11-2013 17:42:38

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

Je ne crois pas que nous serions bien meilleurs si Lemoine était encore là...

Sinon ce match était lent, joueurs lent dans les mouvements, dans les transmissions,des deux côtés.J'ai ce sentiment qu'on est incapable de jouer plus vite, comme si les jambes sont trop lourdes,comme si cette équipe avait joué 3 jours plus tôt

Ceci dit, j'ai pas trouvé Mbengue si mauvais sur ce match,d'ailleurs,contrairement à Danzé,il a plus joué vers l'avant,ce n'était pas de grande classe pour autant...

Je ne reparle pas de ce que je qualifie d'erreur professionnel :l'égalisation...Enfin je trouve cette saison du stade à l'image du match, ennuyeux parsemé de quelques rares coup d'éclats, poussif à défaut d'être jouissif

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#185 25-11-2013 21:32:39

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Match vraiment frustrant. On joue plutôt bien, on se procure de belles occasions, il y a de l'envie mais on ne concrétise pas (quel manqué d'Oliveira en début de match !).

On finit par ouvrir le score mais on prend (encore) un but bête et en plus quasiment le même qu'à Bastia, un long ballon venant de derrière, on est pas assez vigilant et on le paye cash.  Et puis prendre un but comme ça sur un engagement c'est interdit quoi ça peut arriver d'avoir un manque de concentration mais pas à ce moment là quoi surtout que normalement on est sensé être en place. Bref dommage.

Sinon pas mal de bonnes choses quand même, je pense qu'on est sur la bonne voie mais il faudra être plus réaliste à l'avenir. Ce match là on doit mené 1 ou 2-0 à la mi-temps.

Au niveau des joueurs j'ai trouvé M'Bengue pas mal du tout. Son meilleur match depuis son arrivé. Konradsen pas mal au côté d'un Makoun énorme au milieu. Enfin au niveau qu'on attendait.

Hunou vraiment très intéressant. Bonne vision du jeu, techniquement c'est pas mal. En revanche dommage que physiquement il se fasse bouffer à chaque fois. Avec plus de physique il ferait de belles différances. Après il va au contact, ne rechigne pas à la tâche mais il est encore juste physiquement et même si il y va il se bien bouger à chaque fois. Mais il a de l'avenir ce jeune.

Entrée intéressante de Roméro. Il faut lui laissé du temps mais il pourra nous être utile. Doit encore s'adapter et gagner en confiance. Bonne entrée de Féret aussi.

Dernière édition de: asa-55 (25-11-2013 21:33:56)

#186 27-11-2013 23:24:39

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Gwenzon a écrit:

On va pas refaire l'éternel débat sur Lemoine...  Il était revenu en fin de saison après son opération, il prend un rouge, est suspendu plusieurs matchs pour le début de saison suivante. On lui a dit qu'il était en concurrence, et plutôt que de se battre, il a préférer partir. Sachant qu'en face c'était Doumbia, Pajot, Tettey pour la concurrence. Donc bon à l'automne il l'aurait récupérer sa place de titulaire. Bref... Tant mieux pour lui si il se plait et s' épanouit à St Etienne!

je ne relance pas de débat, je dis juste que ces images avec Fabien qui signe une prolongation dans un club concurrent direct font ressortir un truc que je ne digérerai jamais. Cet décision de ne pas retenir Lemoine a eu une grosse influence sur les résultats du club. Quand on regarde un match de Saint Etienne aujourd'hui, on pleure, car depuis Lemoine on n'a jamais retrouvé de cœur (et de technique) dans notre milieu de terrain défensif.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.19 KiO (Pic : 719.72 KiO) ]