Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 24-11-2013 17:51:02

Dydy23-Stade Rennais
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013

Re: Archives

C'était surtout pour le "fun" pour lancer l'idée, pas sérieusement ... wink

#777 24-11-2013 17:52:02

soso3506
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

sanchos352 a écrit:

on va acheter un mégaphone  pour le prochain match un bon. aprés il faut que l'on puisse rentrer avec.

Prenez en un de qualité de préférence et qui porte de 300 a 500 m environ (vu le bruit dans un stade...) ça serait déjà bien mais il sont plus chère, dans les 30, 50 euros
si vous avez besoin d'aide toute la tribune rouge est là !!

Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

#778 24-11-2013 17:52:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Le plus pratique et le moins coûteux serait quand même que les Socios prêtent le leur...

Quelqu'un sait pourquoi leur président ne voulait pas le prêter à la TR? En effet, deux ou trois Socios étaient motivés et semblaient vouloir suivre le regroupement mais en quoi le prêt du mégaphone gênerait les Socios? Je comprends pas. Ca pourrait en tout cas être une solution intermédiaire puisqu'en effet, le projet se veut de ne pas être coûteux pour les gens qui viennent (excepté le prix de la place bien sur).

Après, c'est sur qu'un ou deux euros par personne, ça monte vite et ça peut faire un mégaphone + d'autres accessoires mais j'imagine qu'il faudrait déjà une sorte d'implantation dans le haut de cette tribune, une crédibilité en quelque sorte.

Le match en semaine contre Sainté, ça sera pas évident car il y aura sûrement moins de monde. Contre le PSG encore plus difficile puisque je ne sais pas si le stade va accepter de laisser le coin à ceux qui veulent aller en TR.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#779 24-11-2013 18:02:22

sanchos352
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

soso3506 a écrit:
sanchos352 a écrit:

on va acheter un mégaphone  pour le prochain match un bon. aprés il faut que l'on puisse rentrer avec.

Prenez en un de qualité de préférence et qui porte de 300 a 500 m environ (vu le bruit dans un stade...) ça serait déjà bien mais il sont plus chère, dans les 30, 50 euros

on compte mètre 50 / 60 euros sa devrait le faire je pense.

#780 24-11-2013 18:03:14

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

Romain a écrit:

Surtout que ça ne sert à pas grand chose...

Donc on ne fait pas ça ?

#781 24-11-2013 18:06:55

soso3506
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

sanchos352 a écrit:
soso3506 a écrit:
sanchos352 a écrit:

Largement !! wink si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas, par contre pour rentrer dans le stade avec vous demandez aux ambassadeur la je ne peux pas vous aidez sur ce point smile

Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

#782 24-11-2013 18:10:27

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Attendez pour le méga avant de faire vos emplettes au final. Je ne peux pas trop vous en dire, mais n'en achetez pas un exprès pour nous pour l'instant wink

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#783 24-11-2013 18:14:31

stefa
Invité

Clecle-Rennais a écrit:

Pour moi, le meilleur moyen de communication est indéniablement le stade. Et il a été utilisé hier soir.

Facebook, c'est bien mais comme je l'ai déjà dit, c'est facile de mettre j'aime ou de cliquer sur je participe pour finalement ne pas venir chanter avec la Tribune Rouge. Venir au stade en hiver avec le froid qui pointe la bout de son nez, il est là le premier défi. Facebook, c'est virtuel.

J'ai vu que les ambassadeurs sont allés voir les gens hier en distribuant le carnet de chants, en expliquant le projet du regroupement, ses ambitions, etc..le meilleur moyen d'attirer les gens, c'est le stade, montrer que c'est sympa, que ça essaie de chanter et de pousser l'équipe et que tout se passe bien.

Effectivement, plusieurs personnes sont venus à la tribune rouge grâce à l'ensemble des ambassadeurs.

Perso, j'ai été surpris de voir que les personnes n'étaient pas au courant qu'ils pouvaient quitter leurs places pour nous rejoindre.
Point très positif, 95% des personnes connaissaient l'existence de la Tribune Rouge.
La communication a donc été parfaite!

Dernière édition de: stefa (24-11-2013 18:15:15)

#784 24-11-2013 18:21:37

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Romain a écrit:

Tout est dans les pages précédentes Monsieur le pharmacien wink

wink   Oui je sais et j'ai lu mais pour être plus précis... penses-tu que vous pourrez vous concerter "vraiment" avec le RCK à l'avenir ou ce sera juste de la cohabitation?

Sinon j'ai été sur la page facebook cette nuit et j'ai bien aimé (très détaillée). J'ai liké... big_smile

La prochaine fois que je retourne au stade,je viens dans la TR (abonné 5-6 ans en Z,je ne serai pas dépaysé! tongue )

#785 24-11-2013 18:24:45

Elmanu
Membre
Inscrit(e): 16-11-2013

Voici mon avis sur l'opération Tribune Rouge au vu des déclarations que j'ai pu voir sur ce forum et avec les différentes photos après le match d'hier :

- Tout d'abord, premier point extrêmement important qui est apparu avec la naissance de ce projet Tribune Rouge, chaque supporter du Stade Rennais , abonné ou occasionnel qui souhaite chanter pour encourager les joueurs mais qui ne le faisait pas par crainte d'être tout seul dans sa rangée ou par "peur" de ses voisins, sait désormais qu'il n'aura qu'a prendre sa place en tribune Ouest-France Haut Partie Z. Avec plusieurs centaines de personnes hier en Tribune Rouge pour une 1ère, cela montre qu'il y aura des centaines de personnes dans le même cas à chaque match donc ce point est très important pour les spectateurs très occasionnels comme moi.

- Pour vraiment identifier le mouvement Tribune Rouge dans le stade, il faudrait que les gens qui participent à l'opération s'obligent à mettre un haut de couleur ROUGE. Quand je vois la photo sur FB, les gens en rouge le long de la barrière ça donne vraiment bien mais dommage qu'on ne voit encore trop de manteau foncé un peu plus haut dans la tribune. Il faudrait vraiment que les gens mettent leur maillot du SRFC par-dessus leur manteau (ou même un tee-shirt qui n'a rien a voir avec le SRFC du moment qu'il soit rouge). Un rendu visuel tel la Red Army du Munster serait hyper classe.

- L'utilisation d'un mégaphone a l'air nécessaire pour le lancement des chants, l'idée d'une petite quête dans toute la tribune Ouest-France Haut est cool, c'est tout simple et permet de faire connaître le mouvement et de se connaître entre partisans du mouvement.

-Une bannière "Tribune Rouge" sur la pub Ouest-France et une autre tout en haut de la tribune serait une bonne idée aussi je pense.

-Par rapport au RCK, n'étant pas au match difficile pour moi de vraiment comprendre ce qu'il sait passé. En tout cas, un bon dialogue avec eux ne sera que bénéfique à mon avis et voir s'il ait possible que le RCK chante avant tout des chants généralistes et non pas Pro RCK.

Pour finir, Bravo à tous pour cette première.

#786 24-11-2013 18:24:50

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Tout à fait.

J'estime que ce n'est pas à nous de financer un méga ni quoique ce soit d'autre.

L'ambiance bénéficie au club, je verrais ça avec le club.

#787 24-11-2013 18:26:46

sanchos352
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

soso3506 a écrit:
sanchos352 a écrit:
soso3506 a écrit:

Largement !! wink si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas, par contre pour rentrer dans le stade avec vous demandez aux ambassadeur la je ne peux pas vous aidez sur ce point smile

c'est qui les ambassadeurs??? envoyer moi un MP les ambassadeurs pour que l'on vois cela.

#788 24-11-2013 18:28:46

Romain
Membre

@Quentin : Non, il n'y a pas d'intérêt réel à ce stade du projet.

@ElManu : Totalement d'accord pour le visuel.

Pour le mégaphone comme je l'ai précisé dans un autre sujet de cette partie, ce n'est pas à nous de le financer. Et encore moins par une quête en tribune ! Niveau image c'est désastreux ! Surtout dans le climat économique actuel.

En ce qui concerne le RCK et les Socios, je les ai eu tous les deux un bon moment au téléphone cette après-midi, il n'y a aucun souci avec eux, et nous allons nous rencontrer à nouveau cette semaine pour améliorer la collaboration/cohabitation.

#789 24-11-2013 18:29:08

stefa
Invité

Adresses un MP à ROMAIN.

Dernière édition de: stefa (24-11-2013 18:29:19)

#790 24-11-2013 18:33:34

Romain
Membre

Je ferais un éclaircissement sur la relation RCK, mais il n'y a aucun souci avec eux, loin de là.

J'ai passé quasi une heure avec un des responsables cette aprem' au téléphone, et nous allons nous rencontrer à nouveau cette semaine dans le but d'un meilleur rendu et d'une meilleure ambiance en tribune.

Les éventuels frustrations d'hier, issues d'incompréhensions, étaient plus dues au fait que ce soit la première qu'autre chose.

#791 24-11-2013 18:51:36

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Le Stade a payé le mégaphone du RCK ?

Non parce que si c'est pas le cas et qu'il paye celui de la Tribune Rouge ça va le faire moyen nan ?

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#792 24-11-2013 18:56:25

Huran
Europa elicobite

BZ2ddY9CIAEoqd4.jpg:large
C'était au tout début du Bro Gozh, les écharpes en haut se sont levées juste après le cliché

BZ2dt15CYAADA_f.jpg:large
Par contre ça c'était en seconde mi-temps durant notre coup de mou, on va régler ce problème pour la prochaine fois big_smile

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#793 24-11-2013 19:00:50

Romain
Membre

Le RCK c'est différent.

Le Stade a plusieurs fois proposé de les aider. Ils ont toujours refusé car ils veulent rester 100% indépendants.

#794 24-11-2013 19:00:56

stefa
Invité

Super tes photos.

Tu n'as pas fait comme Dimanche Ouest de france du jour, confondre le RCK et Tribune rouge!

#795 24-11-2013 19:01:56

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

olivier3527 a écrit:

Il y a énormément de monde sur le forum depuis hier soir . On voit bien que c est un grand succes . L engouement est énorme . Sur les photos on voit bien qu' il y avait plus de monde en Tribune Rouge que dans le bloc RCK .

Et c était qu ' une premiere !!:mrgreen:

J'aime bien ton optimisme Olivier mais tu exagères un peu quand même !

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#796 24-11-2013 19:02:45

Romain
Membre

Sérieux ? Ils ont dit/fait quoi ?

#797 24-11-2013 19:08:45

Huran
Europa elicobite

Ils ont fait une brève sur la Tribune Rouge en l'illustrant par une photo du RCK lol

#798 24-11-2013 19:11:58

stefa
Invité

En parlant de nous, ils ont mis la photo du RCK(On le remarque par rapport aux drapeaux et le peu de rouge)

Je cite:
"Tribune rouge qui, située en haut à droite de la tribune Ouest France, ambitionne de faire chanter le stade pendant tout le match. Il faudra sûrement du temps pour que la mayonnaise prenne mais excellente initiative en tout cas"

et dans on a aimé: l'ambiance
pour résumé ça plus ça plus ça a donné une bonne ambiance en parlant de l'organisation du Stade avant match, reprise RCK et de la Tribune rouge.

Romain a écrit:

Le RCK c'est différent.

Le Stade a plusieurs fois proposé de les aider. Ils ont toujours refusé car ils veulent rester 100% indépendants.

Sauf erreur de ma part il me semble que c'est bien le Stade Rennais qui a payé leurs sonos, le Stade Rennais l'avait indiqué dans le petit journal d'avant match.

Et puis c'est bien le Stade qui paye le courant pour faire fonctionner le micro et les sonos big_smile

Dernière édition de: stefa (24-11-2013 19:25:23)

#799 24-11-2013 19:34:47

baizé-GY
Membre
Inscrit(e): 24-04-2009

STEFA a écrit:

Sauf erreur de ma part il me semble que c'est bien le Stade Rennais qui a payé leurs sonos, le Stade Rennais l'avait indiqué dans le petit journal d'avant match.

Et puis c'est bien le Stade qui paye le courant pour faire fonctionner le micro et les sonos big_smile

La sono appartient au RCK en aucun cas le SRFC n'a participé financièrement à l'achat ...

#800 24-11-2013 19:46:04

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Franchement, bravo à vous. C'est encore un peu chaotique par moment, mais le rendu d'où je me trouvais (Super U Haut, presque au rond central) était vraiment bien.

Par contre, j'attendais le chant sur l'air de Brel, et je ne l'ai pas entendu (alors que le reste très bien). Je pense que ça va être dur pour celui-là. Surtout que je trouve l'air pas si simple que ça pour une brèle comme moi qui ait une oreille musicale dégueulasse ^^'.

Et surtout, vraiment top les écharpes levées et les tenues rouges, ça rend très bien wink

Dernière édition de: Kissifrott (24-11-2013 19:46:13)

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.39 KiO (Pic : 785.29 KiO) ]