Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 24-11-2013 12:02:14

kev-srfc
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013

Re: Archives

J'étais présent dans le RCK ce soir, comme depuis le début de la saison. J'ai remarque qu'il n'y avait pas forcément de réelle envie de chanter à fond. Selon mon avis, les chants propres RCK fonctionnait bien moins bien que le reste. Après, je n'ai pas ressenti de réelle envie de vous nuire. Non. Certains du bloc n'étaient pas très motivés, il fallait bien bouger tout cela.
Bref, par moment je vous entendais quand j'étais en bas ! Et ça, c'est très positif. Le Rennes clap était très réussi. Cela resonnait dans tout le stade. J'espère vraiment que le RCK va vouloir la cohabitation.

Bref. C'était mon avis vu du RCK.

#727 24-11-2013 12:14:27

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013

Bonjour à tous, j'étais en tribune rouge hier soir et j'ai vraiment trouvé ça très bien pour une première .
Évidemment respect pour les lanceurs de chants ! Pour le bien de leurs cordes vocales un mégaphone est évidemment souhaitable, d'autant que ça permettra à l'ensemble du groupe d'entendre le chant qui va être lancé.

Petite remarque , la chanson sur l'air d'Amsterdam me semble difficile à mettre en place, mais je pense que vous en avez fait le constat aussi.

Reste à savoir ce que ça faisait comme impression vue de l'extérieur .

#728 24-11-2013 12:24:39

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Dommage que le prochain match soit un Mercredi, un Rennes - Sainté aurait été parfait pour confirmer la bonne impression de ce match.
Par contre BeIn a un réel problème, on n'entend jamais les tribunes mais on n'entend le moindre petit coup sur les protèges-tibias. Leur prise de son sont vraiment mal placés et ce peut importe le stade donc de la TV on n'avait pas un bon rendu de la TR. Mais on voyait bien que vous étiez debout, que vous bougiez pas mal ... Et vu le spectacle sur le terrain il aurait fallu ne filmer que la tribune Mordelles tongue

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#729 24-11-2013 12:27:59

yoyoceltik
Invité

j'apprécie énormément ta critique sur ce match blot, je rebondis sur les points que tu a abordé :

- en effet le son de bas en haut et vice versa à vraiment du mal à passer. il faudra vraiment être plus nombreux pour ça fasse un bon rendu.
- on évite de suivre les chants pro rck, puisqu'ils appartiennent à ces derniers. vous avez chanter beaucoup hier soir, surement pour le retour. mais du coup on a pas pu suivre grand chose.
- + 100 concernant la sono, elle est dirigé vers le haut. Ce qui n'est pas une si mauvaise idée en soit, si le haut suivait vos chants. mais ce ne sera jamais le cas sur les chants pro rck (voir point précédents)
- sans mégaphone pour coordonnés les départs de chants, c'était en effet un peu brouillon.

#730 24-11-2013 12:47:06

jeanvoit
Membre
Inscrit(e): 13-04-2011

Petit compte rendu du match

J'étais en tribune Ouest France bas, un peu déçu de l'ambiance dans le RCK. Je pensais que pour un retour ça allait faire plus de bruit. Un peu désagréable le mec qui braille dans son mégaphone pendant tout le match. Le gros problème c'est que le kapo commence un chant, le kop répond et après il recommence à parler. Du coup la tribune rouge suit le chant mais ça fait un canon après.... Le kapo jetait un œil régulièrement au niveau de la TR pour voir ce qu'il se passait. Il a lancé je ne sais plus quel chant dans le but que la TR le reprenne. Le problème c'est qu'il chantait pas mal de chanson incluant RCK. Du coup, c'est un peu difficile à suivre pour la TR.

les +  :
Lors d'actions chaudes (corners) on vous entendait chanter et tout le stade qui reprenait les chants. Le soucis c'est que le RCK,  ce mettait à chanter autres choses. C'est à seul moment que vous faisiez plus de bruit qu'eux.
Le rendu visuel est beaucoup mieux que le RCK ( aucun de chez eux est en rouge)
Le stade Rennais a fait pas mal d'effort : présentation du groupe, citation de la page FB + STO en avant match.

amélioration :
Ouest France bas était surpris quand il vous entendait, certaine personne se demandait ce qu'il se passait en haut... Malgré la très bonne communication qu'il y a eu la semaine précédent le match, un très grand nombre de personnes ne connaissent pas le projet ou très peu. Un encart dans le petit livret donné à l'entrée du stade  pourrait être pas mal.
Je ne sais pas si vous aviez un banderole, mais ça serait pas mal pour indiquer le nom de votre groupe avec le logo FB. Cela permettrait aux supporters qui n'étaient pas la samedi soir mais au prochain match de connaître le nom du groupe. Surtout que le speaker ne va pas faire une présentation à chaque fois.
On vous a entendu plusieurs fois chanter qui ne saute pas n'est pas rennais. Je pense que c'est chant devrait plutôt être lancé lors d'un but rennais. Je ne vois pas comment le reste des tribunes peuvent suivre autrement.

Je ne sais pas si vous avez essayé de chanter votre hymne au début mais on a rien entendu. Au vu de ce que j'ai vu sur France 3, j'ai beaucoup de mal à penser que ça peut marcher.
Les 5 minutes après le match aurait pu être énorme...

PS : olivier3527 je comprends ton engouement pour le projet, mais évite de poster les mêmes messages à chaque fois.... Cela te décrédibilise à la fin.
Et Pinault22 un modo peut fermer son compte parce que ses interventions nuisent au fil conducteur du topic. Il y a une possibilité pour ne pas voir ses messages?

Dernière édition de: jeanvoit (24-11-2013 12:57:19)

#731 24-11-2013 12:47:14

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

J'étais super U , et j'ai  ressenti une amélioration dans l'ambiance par contre  , ça faisait plus écho au RCK qu'un deuxième groupe mais c'est peut être voulu .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#732 24-11-2013 13:07:33

JustOne
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

J'étais a côté de la tribune rouge, escalier Y, on a pas mal chante avec mes amis, ce qui m'énerve c'est le public qui reste très très versatile, j'entendais beaucoup de critiques derrière moi et peu encourageaient. Néanmoins on a vu une tribune rouge surmotivee, même si certains chants avaient du mal a prendre les classiques ont bien été repris. De très bonne augure pour la suite.

Winning is learning, losing is teaching ..

#733 24-11-2013 13:08:11

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012

bon pour une premiere c'était bien quand meme avec un stade a moitié vide et un match pas tres interessant. Quand se sera sainté ou paris je pense que la ca devrait gueuler (chanter) encore plus fort et etre plus nombreux.

Le seul souci c'est le micro tres fort de rck ..... Tres désagréable surtout quand c'est pour ne rien dire enfin si faire que de parler au lieu de chanter mais bon si c'est comme ca qu'il veulent motiver.....

Je pense qu'il faudrait délocaliser le mouvement en tribune ville de rennes coté route de lorient, on pourrait etre plus libre de nos chants et aussi regrouper avec les autres groupes..
Qu'en pensez vous??

#734 24-11-2013 13:14:18

jeanvoit
Membre
Inscrit(e): 13-04-2011

La tribune ville de rennes, elle est vide à chaque match. Sur les gros match, le problème sera la tribune visiteurs...

#735 24-11-2013 13:20:41

Dydy23-Stade Rennais
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013

Donc pour résumé tous ce que vous avez dit il nous faut un mégaphone, car moi qui était par exemple dans la partie haute de la TR, c'était compliqué de suivre les chants !
Et autre problème auquel vous n'avez pas parlez et qui ai le mien, j'ai du vous rejoindre avec mes potes dans la tribune rouge car un papy nous a engueulé ^^ car nous avons été debout 1min juste avant le coup d'envoi donc petite dispute, chance, nous avons trouver des places parmi vous mais d'autres n'ont pas eu cette chance, ils ce sont donc mis sur les escaliers et envoyé bouler par la sécurité, le projet ne prendra pas toute la tribune si les papy sont la et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas !!
C'est malheureux mais bon moment convivial passé ! wink

#736 24-11-2013 13:40:09

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

JustOne, quel genre de critiques entendais-tu?

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#737 24-11-2013 13:47:32

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

@Jeanvoit : Pour ce qui est de Pinault 22, exécrable depuis quelques jours, il a (mal)heureusement enfreint les règles du forum sur le topic du match, insultes et agressivité non dissimulée.

Par conséquent je l'ai exclu un mois.

Pour le feedback de Tribune Rouge, je préfère laisser d'autres personnes que moi s'exprimer. J'ai juste fait une mise au point informative hier soir.

Je vais faire différents débriefs dans les jours à venir et je vous ferais une synthèse en milieu de semaine ici même.

Merci à vous pour votre enthousiasme en tout cas, en dehors de quelques points qui m'ont un peu énervé hier soir, c'était quand même une (très) belle première, avec beaucoup d'enthousiasme.

Sur la première mi-temps, on devait être entre 250 et 300 à chanter en quasi continu, ce qui est très (très) bien à Rennes, particulièrement pour une première, et surtout lors d'un Rennes Bordeaux.

#738 24-11-2013 13:57:26

Dydy23-Stade Rennais
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013

olivier3527 a écrit:

On a du temps pour s ' organiser  et tirer le bilan de la soirée .

Il faut que les abonnés nous rejoignent . Il y a beaucoup de monde de motivé dans ce stade on l' a vu ce soir . Les socios plus les allez Rennes ce serait un gros coup de boost mrgreen

Le club va soutenir l' initiative apres cette première réussi smile Venez nous rejoindre !!

Olivier, je suis abonné avec des potes en OF haut, on c'est fait bousiller par un papy pour être resté 1min debout, nous vous avons donc rejoins mais rien a faire sur l'autre partie que laquelle où nous étions (la Tribune Rouge) , si nous n'avons pas NOS places a nous, ça ne va pas le faire ! Malheureusement ...

Dernière édition de: Dydy23-Stade Rennais (24-11-2013 14:01:18)

#739 24-11-2013 14:15:03

yoyoceltik
Invité

Jeanvoit, je ne suis pas modo, mais je me suis de faire la remarque à olivier hier soir. Il va se modéré un peu je pense  maintenant même si son enthousiasme fait plaisir à voir smile

#740 24-11-2013 14:20:26

kev-srfc
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013

C'était le tout premier match. D'ici 3 ou 4 matchs et peut-être plus de personnes debout, il va plus pouvoir rien dire le pauvre papy quand il verra la tribune debout!

#741 24-11-2013 14:21:54

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Il faut respecter les gens qui veulent vivre le match debout   mais aussi assis  , chacun est libre .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#742 24-11-2013 15:00:34

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

dreamfly a écrit:

Dommage que le prochain match soit un Mercredi, un Rennes - Sainté aurait été parfait pour confirmer la bonne impression de ce match.
Par contre BeIn a un réel problème, on n'entend jamais les tribunes mais on n'entend le moindre petit coup sur les protèges-tibias. Leur prise de son sont vraiment mal placés et ce peut importe le stade donc de la TV on n'avait pas un bon rendu de la TR. Mais on voyait bien que vous étiez debout, que vous bougiez pas mal ... Et vu le spectacle sur le terrain il aurait fallu ne filmer que la tribune Mordelles tongue

C'est ce que je me disais aussi.

Ils mettent un régulateur de son extérieur pour automatiquement pour qu'on entende leurs commentaires à chaques fois......je comprendrais pendent la final de CDL par exemple mais pas pour un Rennes-Bordeaux c'est idiot roll

Dernière édition de: Mandjana (24-11-2013 15:00:47)

#743 24-11-2013 15:01:15

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

Je pense que pour le prochain match la communication Facebook devrait être accentuée.
          - Création d'un événement. Cela va toucher beaucoup plus de personnes.
          - Un message clair reprenant la description le week-end avant le match.

#744 24-11-2013 15:03:49

Quentin56
Membre

Le "Rennes/Clap" a été entendu à la télé quand même. Ça faisait du bruit. Idem pour "Et quand Mordelles se met à chanter" à un niveau moindre certes.
Si vous n'avez rien entendu ça vient de votre télé.

#745 24-11-2013 15:08:45

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

D'ailleurs faut faire comment déjà pour avoir un lien de téléchargement du match? Que je vois un peu de moi-même ce que cela donnait à la tv.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#746 24-11-2013 15:12:03

JustOne
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

@Huran  Pas mal de " Ah c'est ça la Tribune Rouge, ils font pas grand chose" "ce club est mort depuis longtemps" et j'en passe, ça me faisait rire d'entendre ça surtout venant de mecs qui restaient le cul sur leur siège. Enfin bref, j'ai pour ma part apprécier cette opération, entre 250 et 300 personnes pour une première c'est déjà très bien, je pense que la mayonnaise va prendre au fur et à mesure et je serais des vôtres la prochaine fois.

Winning is learning, losing is teaching ..

#747 24-11-2013 15:24:37

soso3506
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

JustOne a écrit:

je serais des vôtres la prochaine fois.

Moi aussi mais pas contre st etienne malheureusement sad

Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

#748 24-11-2013 15:26:50

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Quentin56 a écrit:

Le "Rennes/Clap" a été entendu à la télé quand même. Ça faisait du bruit. Idem pour "Et quand Mordelles se met à chanter" à un niveau moindre certes.
Si vous n'avez rien entendu ça vient de votre télé.

Oui enfin quand tu as un match sur Canal, ça n'a rien à voir. Tu entend plus le stade, même dans les temps faibles. Par contre je suis d'accord le "Rennes Clap" était impressionnant du coup !

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#749 24-11-2013 15:27:46

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013

Bravo pour cette première!
Ne laissez pas les critiques vous décourager, gardez le cap!
Continuez, c'est un vent nouveau dans le stade, qui fait un bien fou, et qui redonne envie d'y mettre les pieds.

Le RCK qui sort de son sommeil le jour de la première de TR, et qui n'est pas ouvert à une coordination... tout est dit! parait que c'est l'esprit Ultra, ok ben c'est juste nul l'esprit Ultra alors.

#750 24-11-2013 15:28:04

Quentin56
Membre

Enfin c'est pour dire qu'ils ont fait du bruit malgré "l'insonorisation des tribunes" par Bein.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.34 KiO (Pic : 782.24 KiO) ]