Vous n'êtes pas connecté.
Oui sauf qu'on ne peut pas se taper une équipe européenne tête de série.
Pourquoi donc?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
C'est un point de règlement de la Fifa que je ne connais pas par coeur, mais comme il y a plus d'équipes européennes que du reste du monde, c'est pour équilibrer les groupes.
Il y a un chapeau de tête de série (1), un chapeau full europe (2), un chapeau Afrique/AmSud (3) et un chapeau Asie/AmNord (4).
Bon les têtes de série sont connues (Bresil, Uruguay, Colombie, Argentine, Suisse, Belgique, Espagne, Allemagne si je ne dis pas de conneries).
Idéalement, dans le chapeau Europe c'est toutes les équipes européennes restantes. Sauf qu'il reste 9 équipes européennes pour un chapeau de 8 équipes. Il y a donc une équipe (celle qui a le moins bon classement UEFA, et donc la France) qui ne sera pas dans le chapeau Europe mais dans un autre chapeau, à savoir le chapeau Africain.
Comme une poule est composée d'une équipe de chaque chapeau, la France va prendre une équipe du chapeau 4 (d'Asie ou d'AmNord), une équipe du chapeau 2 (donc une équipe européenne) et une équipe tête de série du chapeau 1.
Or, pour ne pas avoir des poules où trop de pays du même continent s'affrontent, on ne peut pas avoir 3 pays du même continent dans la même poule. Ainsi, comme la France va forcément déjà prendre une équipe européenne du chapeau 2, elle ne peut pas en tirer une 2eme dans le chapeau 1 (avec elle, ça ferait 3). Donc en gros, ca veut dire que dans notre groupe, il ne peut pas y avoir la Suisse, la Belgique, l'Espagne et l'Allemagne. On tombe forcément avec l'Argentine, le Brésil, l'Uruguay ou la Colombie.
Clair?
Avec le simulateur, j'ai réussi à nous faire tomber dans un groupe de la mort au 1er essai. Argentine-Japon-Italie-France, le reste des groupes étaient très équilibrés, laissant peu de place aux surprises.
C'est quand même dingue de voir le finaliste 2010 en chapeau 2
ben regarde la france en 2010. En tant que vice-championne on était pas mieux loti.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Il y a un chapeau de tête de série (1), un chapeau full europe (2), un chapeau Afrique/AmSud (3) et un chapeau Asie/AmNord (4).
Bon les têtes de série sont connues (Bresil, Uruguay, Colombie, Argentine, Suisse, Belgique, Espagne, Allemagne si je ne dis pas de conneries).
Idéalement, dans le chapeau Europe c'est toutes les équipes européennes restantes. Sauf qu'il reste 9 équipes européennes pour un chapeau de 8 équipes. Il y a donc une équipe (celle qui a le moins bon classement UEFA, et donc la France) qui ne sera pas dans le chapeau Europe mais dans un autre chapeau, à savoir le chapeau Africain.
Comme une poule est composée d'une équipe de chaque chapeau, la France va prendre une équipe du chapeau 4 (d'Asie ou d'AmNord), une équipe du chapeau 2 (donc une équipe européenne) et une équipe tête de série du chapeau 1.
Or, pour ne pas avoir des poules où trop de pays du même continent s'affrontent, on ne peut pas avoir 3 pays du même continent dans la même poule. Ainsi, comme la France va forcément déjà prendre une équipe européenne du chapeau 2, elle ne peut pas en tirer une 2eme dans le chapeau 1 (avec elle, ça ferait 3). Donc en gros, ca veut dire que dans notre groupe, il ne peut pas y avoir la Suisse, la Belgique, l'Espagne et l'Allemagne. On tombe forcément avec l'Argentine, le Brésil, l'Uruguay ou la Colombie.Clair?
Bien sûr!
Je me rappelle que c'est toujours le bordel les tirages des CDM...
Mamadou Sakho vient de donner une interview très touchante sur BeIn: http://www.beinsport.fr/replay/category … Forts/true
Après le match de mardi dernier et sa signature chez les Reds, il fait tout pour me plaire le garçon.
Maintenant, c'est plus vers 2014 mais vers 2017 que je regarde:
Moi c'est bon j'ai mon équipe type pour le Brésil du coup.
Sakho
Danzé - Sakho - Sakho - Sakho
Sakho
Sakho - Sakho
Sakho Sakho
Sakho
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
La grosse faille coté gauche .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Mais avec une équipe comme ça on peut aussi jouer en 4-4-2,non?
C'est vrai que l'esprit combattant de Sakho a été très important sur ce match...
Je préfère Varane-Sakho à Koscielny-Abidal pour le coup...
Mine de rien,sur ce match Sakho vient de gagner sa place pour le Brésil,ce qui n'était pas gagné avant ces barrages...
Il a une attitude de branleur des fois à l'extérieur mais personne peut mettre en doute son envie sur le terrain, c'est un battant !
N'empêche on remercient tous Sacko pour la qualif mais ne pas oublier Koscielny qui s'est inteligement fais expulser au match aller
bon pour en revenir aux tirages et aux chapeaux cdm.
euhhh l'histoire qu'on peut pas avoir 3 équipes européennes dans le même groupe, c'est plus un "souhait" qu'une règle absolue si je puis dire. Les chapeaux sont organisés en fonction pour éviter autant que faire se peut les confrontations entre plus de 2 equipes du même continent. C'est ce qui a été fait.
Maintenant il y a la France dans le chapeau 3 en compagnie des équipes africaines et autres. ça m'étonnerait qu'on traficote davantage le tirage au sort pour empêcher en plus que la France tombe sur 2 autres équipes européenne, vous voyez ce que je veux dire ?
Donc pour moi il est tout a fait envisageable qu'on tombe sur 2 autres équipes européennes.
vala, c'était ma contribution inutile du jour.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Voilà ce qaui avait été fait pour la dernière CDM:
Quatre chapeaux ont été prédéfinis. En qualité de pays hôte et de tête de série, l'Afrique du Sud est assurée de figurer dans le groupe A. Les sept autres têtes de série, présentes aussi dans le premier chapeau, seront reversées, au fil du tirage, dans les groupes B, C, D, E, F, G et H. On procédera de la même manière avec le deuxième chapeau : la première équipe extraite intégrera le groupe A, la deuxième le groupe B, etc.
La même opération sera renouvelée avec les troisième et quatrième chapeaux, tout en sachant qu'il ne pourra pas y avoir deux équipes d'une même confédération par groupe. Cela signifie que les trois autres représentants sud-américains ne pourront affronter le Brésil ou l'Argentine au 1 e r tour. Même condition pour les cinq autres pays africains vis-à-vis de l'Afrique du Sud. Les deux premières équipes africaines tirées au sort seront donc reversées dans les groupes de l'Argentine et du Brésil. Même chose pour la première équipe sud-américaine qui rejoindra l'Afrique du Sud dans le groupe A. Ce tirage au sort s'achèvera, selon le même principe, avec le quatrième chapeau, celui de la France.
source: http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde … 732416.php
Dernière édition de: damien22190 (25-11-2013 19:01:59)
Le plus important c'est de savoir qui est le meilleur entre le mexique, le japon et les Usa.
Clairement le Mexique est au-dessus du lot, ils ont 6 mois pour préparer cette coupe du monde et ont beaucoup de très fortes individualités.
Les USA et le Japon joue plus sur le collectif.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Voilà ce qaui avait été fait pour la dernière CDM:
Quatre chapeaux ont été prédéfinis. En qualité de pays hôte et de tête de série, l'Afrique du Sud est assurée de figurer dans le groupe A. Les sept autres têtes de série, présentes aussi dans le premier chapeau, seront reversées, au fil du tirage, dans les groupes B, C, D, E, F, G et H. On procédera de la même manière avec le deuxième chapeau : la première équipe extraite intégrera le groupe A, la deuxième le groupe B, etc.
La même opération sera renouvelée avec les troisième et quatrième chapeaux, tout en sachant qu'il ne pourra pas y avoir deux équipes d'une même confédération par groupe. Cela signifie que les trois autres représentants sud-américains ne pourront affronter le Brésil ou l'Argentine au 1 e r tour. Même condition pour les cinq autres pays africains vis-à-vis de l'Afrique du Sud. Les deux premières équipes africaines tirées au sort seront donc reversées dans les groupes de l'Argentine et du Brésil. Même chose pour la première équipe sud-américaine qui rejoindra l'Afrique du Sud dans le groupe A. Ce tirage au sort s'achèvera, selon le même principe, avec le quatrième chapeau, celui de la France.
source: http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde … 732416.php
Oui, la différence avec 2010 c'est que là il y a une équipe européenne en moins tête de série, du coup il y a un surplus dans le groupe europe (--> la France).
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Oui Belis, mais déjà en 2010, il y avait un quota d'équipe de la même confédération à ne pas dépasser pour chaque groupe. C'est là où je veux en venir.
Je pense que ce sera pareil ici. Forcément il y aura au moins deux équipes européennes dans un groupe. Mais ils installeront cette année aussi un quota. Un groupe avec 3 équipes européennes, c'est beaucoup trop.
Dernière édition de: damien22190 (26-11-2013 12:42:53)
Clairement le Mexique est au-dessus du lot, ils ont 6 mois pour préparer cette coupe du monde et ont beaucoup de très fortes individualités.
Les USA et le Japon joue plus sur le collectif.
ah et depuis quand l'individuel prime sur le collectif en football ?
L'individuel peut aider dans les coups de moins bien en tout cas c'est évident, sans Ribéry en Biélorussie on ne parlerait même pas du groupe de la Coupe du Monde.
Pareil pour le Portugal avec CR7 et la Suède qui a failli remercier Zlatan.
Si le Japon ou les Etats-Unis se font bouffer je ne vois pas qui chez eux pourra les remotiver à la mi-temps et faire basculer le match dans le bon sens.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
On sous estime à chaque fois les Japonnais, pourtant Sakai, Nagatomo, K.Honda, Kagawa, Hasebe, Okazaki sont de bons joueurs et pour certains excellent. En plus d'avoir des joueurs intéressants ils ont un jeu très collectif et parfois spectaculaire. Ils ont fait nul contre les Pays-Bas lors des derniers matchs et avait battu les bleus 1-0 au SDF et c'est sans doute pas un hasard.
Le Mexique est moribond, une qualification obtenu dans la douleur, un sélectionneur viré et à part Hernandez, Ochoa, Guardado et G.Dos Santos je vois pas d'individualités énormes.
Les états-unis me semble en dessous également.
On verra à la Coupe du Monde, mais personnellement le Japon est toujours une équipe que j'aime regarder.
Dernière édition de: Kastoua35 (26-11-2013 21:49:02)
depuis 2009 :
2 victoire Usa, 2 nul et 3 victoires mexique. donc duel équilibré.
je n'ai pas trouvé de confrontations avec le japon pour comparer.
L'individuel peut aider dans les coups de moins bien en tout cas c'est évident, sans Ribéry en Biélorussie on ne parlerait même pas du groupe de la Coupe du Monde.
Pareil pour le Portugal avec CR7 et la Suède qui a failli remercier Zlatan.
Si le Japon ou les Etats-Unis se font bouffer je ne vois pas qui chez eux pourra les remotiver à la mi-temps et faire basculer le match dans le bon sens.
Arrêtez d'appeler ce joueur CR7, c'est une marque, et je pense pas qu'il ait besoin qu'on fasse de la pub gratuite pour lui...
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
bonjour,
la FIFA vient de publier le nouveau classement.
les chapeaux sont ils déterminés en fonction de ce dernier?
Si oui, cela donne :
A (têtes de séries) : Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Uruguay, Suisse, Brésil, Belgique
B : Portugal, Italie, Pays Bas, Grèce, Angleterre, USA, Chili, Croatie
C : Côte d'Ivoire, France, Mexique, Bosnie, Russie, Equateur, Ghana, algérie
D : Costa Rica, Nigéria, Honduras, Iran, Japon, Cameroun, Corée du Sud, Australie
donc potentiellment dans le meilleur des cas
un tirage Suisse, USA, France, Australie
et dans le pire Brésil, Italie, France , Nigéria
La liberté ne peut être limitée que par la liberté.
[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.03 KiO (Pic : 780.93 KiO) ]