Vous n'êtes pas connecté.
Ca va envoyer du lourd!
Faudra être très costaud pour sortir des poules. Les poules, on a vraiment du mal depuis 14 ans si ma mémoire est bonne. On aura pas d'équipe africaine dans la nôtre.
C'est sûr ça ? Je croyais que les chapeaux n'étaient pas tirés ?
Si c'est le cas, je suppose qu'il y a une règle qui dit que 3 équipes européennes ne peuvent pas se retrouver dans la même poule non ? Donc ça voudrait dire Brésil, Argentine, Colombie ou Uruguay dans notre poule ?
Edit 2 : je voudrais confirmation des gens qui étaient présents au stade (et il y en a qui traînent ici ) mais j'ai eu l'impression qu'à part 15-20 minutes en deuxième période, j'ai vraiment eu l'impression que le public, enfin, s'est enflammé pour cette équipe de France au SdF. Si c'est le cas, bravo.
Pour commencer, l'ambiance était juste énormissime. Du début à la fin, le stade s'est donné pour encourager l'équipe. Je n'ai plus de voix ce matin, mais on s'en fout, quel pied!
Les médias sont vraiment des rigolos. Et les sondages aussi. Certes il y aura toujours des rageux, d'autres qui retournent leur veste à la moindre contre perf, certains qui se trouvent des racines espagnoles ou africaines quand ça tourne au vinaigre, etc... Mais les 80.000 supporters d'hier ont prouvé que la France aime le foot et cette équipe et je suis sûr que partout en France, on a vibré comme jamais.
Dnairb, il y a effectivement eu une petite baisse d'intensité en début de seconde période, mais c'est normal. Il y avait une grosse tension sur le terrain qui s'est transmise en tribune. Mais une fois repartit, ça a duré jusqu'à la fin (et jusque dans le métro )
Pas de Ola au SDF mais elle commencait à partir du côté Tribune Nord puis en latéral Haut en 2ème mi-temps. Mais bon, je trouve ça sympa moi une ola...
Grosse prestation du public en tout cas.
Grosse prestation des joueurs aussi. J'ai trouvé Sakho énorme, avec deux buts et une sacré assurance sur les longs ballons ukrainiens ou sur les contres. Evra très bon aussi, et que dire du match de petit vélo. Le mec est à fond pendant 90 minutes et se bat sur tous les ballons. S'il peut t'arracher le ballon même en étant par terre, il ne va pas se géner. Pogba, Matuidi au milieu, c'était pas mal aussi. Mais bon, ce n'est que secondaire, on retiendra la prestation de l'équipe et non les individualités.
Quand au soi-disant manque d'envie des joueurs... Ca me fait rigoler. Ils ont peut-être pris inconsciemment le match de vendredi par dessus la jambe en se disant que c'était fait, mais en aucun cas ce n'était un manque d'envie (il y avait d'ailleurs eu de très gros duels en Ukraine). Hier soir, ils ont montré qu'ils aimaient ce maillot. Giroud disait que l'équipe était prête à mourir sur le terrain. J'ai eu ce sentiment tout le match.
Et les voir se rassembler 1/4h après le coup de siflet final et lancer au micro une marseillaise reprise par tous les supporters, ça prouve bien que ces mecs, quoiqu'on en dise, se battent à fond pour la France.
MERCI LES BLEUS!
Dernière édition de: damien22190 (20-11-2013 11:59:22)
Sur ce bonne soirée !
On va bien dormir
Y a moyen d'interdire ces signatures animées agressives aux yeux et casse-bonbons?
Et puis comme toi Clecle, je suis juste impressionné par Pogba. C'est dingue ce qu'il apporter sur un terrain !
Farpaitement (bis).
La colonne Sakho-Varane / Matuidi-Pogba-Cabaye / Valbuena, s'est avérée contre toute attente excellente et très complémentaire.
Et je le redis, mais la star de l'équipe ce n'est plus Ribery, qui a fait n'importe quoi hier soir à vouloir systématiquement forcer la décision à lui tout seul, mais le collectif.
Et s'il fallait vraiment ressortir une individualité, en effet, ce serait sans doute l'épatant Pogba.
Maintenant que la qualification est assurée, il faut aussi garder à l'esprit que cette équipe a de gros points forts mais également de grosses faiblesses (le côté gauche, le dézonnage trop systématique de Benzema quand c'est lui qui joue et une certaine faiblesse du banc de touche au niveau offensif).
C'est une équipe qui peut prétendre au grand max à un quart de finale mais guère plus. Face à des sélections où le talent est mieux réparti ligne par ligne (genre l'Allemagne), ça risque d'être trop juste.
Et encore, avant d'arriver aux quarts, il déjà falloir réussir à sortir des poules et au vu des chapeaux, c'est loin d'être gagné...
Edit : et sinon, oui ça s'est vu à la tévé que les gens étaient debout. J'étais d'ailleurs très surpris de voir ça.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-11-2013 13:18:53)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
rosso, j'avais moi même dit sur ce topic que je doutait fort de l'apport du public au match retour, si je n'ai pas été surpris par la prestation de la france et de l'ukraine, je l'ai été par celle du public. c'est pour des moments comme ça que j'aime le football.
au niveau du match d'hier, voici les joueurs que je juge quasi indéboulonnable maintenant :
***** ribéry (expérience) POGBA (qui d'autres franchement ? c'est le patron qui manquait au milieu)
**** varane, cabaye, valbuena, Lioris
*** matuidi, sakho (tout dépend de sa capacité à réitéré une telle performance contre une équipe qui attaque !)
** debuchy, benzema, evra (même s'il a été très bon hier)
* kocielny, giroud... et tout les autres joueurs français jusqu'à allessandrini.
en gros je ne retient que mes deux première catégorie + sakho en fonction de la suite. les autres ont encore beaucoup de boulot même s'il peuvent y prétendre aussi.
edit : lec, personne ne leur demande de gagner la coupe du monde, faire une belle participation et marquer beaucoup de buts, c'est tout ce que je demande
Dernière édition de: yoyoceltik (20-11-2013 13:18:57)
Voilà les pots selon l'équipe :
Pot 1 : (têtes de série) Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse
Pot 2: Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie
Pot 3: Chili, Côte d'Ivoire, FRANCE, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun
Pot 4 : USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie
on peut remarquer qu'on est la seule équipe européenne du pot 3 et que le pot 2 est constitué uniquement d'équipes européennes.
On a une chance sur 2 de tomber sur un groupe à 3 équipes européennes. Et je dirais une chance sur 4 de tomber dans le fameux "Groupe de la mort" (constitué d'une équipe des 4 premiers cités du pot 1 et 2)
Sinon, comme le dit chmo s'il existe une règle contre la possibilité d'avoir 3 équipes européennes dans le meme groupe (jamais entendu parlé) ça sera le Brésil, l'Argentine la Colombie ou l'Uruguay, pas tellement plus réjouissant).
Je pense sans arrogance déplacée qu'on doit être considéré par les autres équipes têtes de série un peu comme l'épouvantail à éviter du pot 3.
Dernière édition de: belis (20-11-2013 13:23:46)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Grèce et Bosnie dans le pot 2. Suisse et Belgique ( 2 belles équipes, certes ) dans le pot 1.
Tant mieux pour eux, mais bon...
Dernière édition de: Nicopicolo (20-11-2013 13:25:37)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je pense sans arrogance déplacée qu'on doit être considéré par les autres équipes têtes de série un peu comme l'épouvantail à éviter du pot 3.
Mmmm même pas sûr. Ce pot 3 a fière allure, avec le Chili et quelques grosses sélections africaines comme le Ghana et la Côte d'Ivoire.
Ce qui m'intrigue, c'est ce que glande la Suisse dans le pot 1. C'est vrai qu'ils ont fait une belle campagne de qualifications, mais je trouve étonnant de les trouver devant les Pays-Bas (qui a encore plus cartonné) et l'Italie.
Edit pour Nico : la Belgique va en surprendre plus d'un, ils ont vraiment une excellente génération de joueurs. Leur position reflète vraiment leur niveau actuel, à mon avis.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-11-2013 13:27:03)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Colombie et Suisse devant Pays Bas et Italie...
@ LEC : Ah mais je suis tout à fait d'accord, je disais juste cela vu leurs performances sur les 10-15 dernières années, mais en effet, c'est une belle génération, une fois.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
ils sont surement moins fort que nous sur un match nico, mais sur leurs derniers résultats ils sont devant nous. le hasard des adversaires joués
mmm qu'est ce que j'ai hâte :
groupe de la mort :
Brésil, Italie, France, Japon.
groupe barack obama :
colombie, russie, ghana, USA
J'crois que faut pas trop faire attention aux No de pot mais plus aux contenus. C'est pas du tout représentatif du niveau. La suisse en pot1 avec la Colombie j'veux bien mais bon... Dark a raison
Ce qui est bien pour nous, c'est qu'on évite le groupe de la mort. La Côte d'Ivoire sera dedans (comme d'habitudes) et vu qu'on peut pas tomber contre la CIV...
Un petit groupe Argentine-NL-CIV-USA comme au bon vieux temps ?
Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (20-11-2013 13:35:52)
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
juju, il fait ce geste avec humour hein. ne dit pas n'importe quoi.
même si je ne l'aime pas non plus.
Tu peux décrire Juju? J'arrive pas à ouvrir la vidéo
Edit: Ou Yoyo d'ailleurs
Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (20-11-2013 13:45:54)
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
ils sont surement moins fort que nous sur un match nico, mais sur leurs derniers résultats ils sont devant nous. le hasard des adversaires joués
Que vous
Mais j'aime la France quand elle joue, se bat et avec une bonne attitude.
En mode rabat-joie, c'est vraiment la récupération médiatique qui m'exaspère car d'une équipe de branleurs, de musulmans et de noirs, ces pourris de médias les traitent en héros désormais.
On lèche, on lâche, on lynche...
Médias de merde, pas tous, heureusement, mais beaucoup trop à mon goût.
Il a pas l'air de se marrer, enfin même pour rire c'est
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Vous allez peut-être un peu vite avec les chapeaux.
Je ne vois rien sur le site de la FIFA et j'ai lu hier qu'on connaîtra les chapeaux définitifs le 3 décembre puisqu'ils vont aussi prendre en compte le critère géographique. Je pense notamment au chapeau 2 qui n'est composé que de nations européennes, peut-être vont-ils changer cela, je n'en sais rien. Bref, j'attends que ça soit officiel tout ça.
Le tirage arrive vite de toute façon, on va vite savoir.
Concernant la CDM, peu importe le groupe qu'on se prend, des "gros", ça peut aussi nous booster. Il faut rester dans la continuité d'hier soir et si on doit sortir, qu'on sorte avec les honneurs. Je pense aussi qu'on peut aller jusqu'en 1/8e ou 1/4, on est outsider dans ce Mondial mais on peut aussi être une belle surprise. Après, comment définir une Coupe du Monde réussie? Ca reste assez subjectif tout ça.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ça devrait être le jackpot pour la France et le groupe de la mort pour le Portugal .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Je croyais que les chapeaux étaient surtout liés à la géographie, sauf le chapeau 1 qui est le chapeau "têtes de série". En tout cas c'était comme ça dans les autres mondiaux. Ils font ça pour éviter de trop nombreuses confrontations entre pays d'une même zone géographique. Et aussi pour favoriser les équipes européennes.
ben justement, les tetes de série etant acquises, la logique veut que les autres équipes européennes se retrouvent dans le chapeau 2 sauf la France, moins bien classée.
Toutes les équipes africaines sont dans le 3. Cette disposition évite au maximum les confrontations entre pays d'une meme zone geographique.
je vois pas tellement comment on peut organiser autrement les chapeaux.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Il a pas l'air de se marrer, enfin même pour rire c'est
il reste 30 seconde, tout le monde attend le coup de sifflet final, ils sont tendus comme des string. bref débat inutile.
Ah mais ya pas débat yoyoc, juste une image comme ça que tout le monde et moi même pouvons interpréter à notre manière...Pis tendu ou pas c'est pas la question...
Dernière édition de: Bundy (20-11-2013 15:50:19)
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Il fait quoi au juste sur votre vidéo?
[ Généré en 0.129 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.12 KiO (Pic : 795.02 KiO) ]